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flyjlc

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  1. Bonjour, Je viens d'acheter, charger et installer la nouvelle scène de LFMT, et elle est superbe, ne me cause aucun souci de fps, et c'est un terrain que j'ai pu pratiquer en réel il y a longtemps, c'est un vrai plaisir d'y revenir virtuellement. Mais... J'ai un gag ! Tout d'abord, il s'est passé un truc bizarre lors de l'installation : mon antivirus (AVAST) a tenté d'analyser un programme icpinst... ou un truc du genre (j'ai pas noté, mais sur le moment, j'ai regardé et il existe dans mon dossier d'un scène France VFR sur Paris). Et il s'est bloqué, ce qui n'arrive jamais... Je l'ai fermé. Puis... Lors de mon premier tour du propriétaire en Bell 206, j'ai eu la sensation que la tour de contrôle avait un "drôle de chapeau"... En regardant de près, j'ai d'abord pensé que des bâtiments n'étaient pas à la bonne hauteur. Mais en y regardant de plus près, j'ai reconnu les batiments de la tour de Toussus le Noble.... à trois exemplaires, perchés sur la tour le LFMT ! J'ai bien la scène de Toussus France VFR dans mon FSX. J'ai désactivé Toussus, et la tour a repris une allure plus normale. Voici une image de ce ça donne quand Toussus est activé : Je ne sais pas ce qui provoque ça, mais j'ai une petite idée... Par le plus grand des hasards, on aurait pas un élément de LFMT qui se retrouverait avec le même GUID que la tour de Toussus ? Et FSX s'emmêlerait les pinceaux, mettant des Tours de Toussus à la place de trucs sur le toit, genre antennes ou autres bricoles du genre ? J'ai peut-être mis le doigt sur un cas qui ne sera pas fréquent... Félicitations en tous cas pour la scène, et je suis sûr que vous allez trouver la cause de mon gag ! On n'est plus le 1er avril, promis, c'est pas une farce !
  2. Je suis client SimMarket (pour des produits autres que France VFR, que je commande, eux, à la source, pour une fois qu'un produit est made in France !), et je peux assurer que la TVA est bien répercutée. D'ailleurs, sous le prix est toujours indiqué le prix hors taxe. Je pense que l'application de la TVA par SimMarket dépend de l'adresse indiquée sur la fiche client... Et que si la déclaration d'adresse est fausse... ça passe comme ça pour les produits téléchargés. Mais c'est alors de la fraude. A noter que c'est la même chose chez Simware, ou quand on commande sur FlightOne.
  3. Bien d'accord en ce qui concerne les volets, j'ai nettement réduit les débattements, car ils freinaient plus encore que ceux d'un Rallye, c'est tout dire ! Il faudrait intervenir sur le fichier .air, mais je n'ai ni le logiciel qui sait faire, ni les connaissances suffisantes à ce niveau de modifications... Le Lionheart a bien l'aile avec réservoirs d'emplanture des 180 CV (et de nombreux 160, mais pas tous...)... Il n'a pas le réservoir supplémentaire optionnel, c'est sans doute dommage pour cette version dédiée aux voyages plus qu'aux tours de piste... Mais c'est le feeling qui compte, le reste, ça s'aménage sans trop de mal... Il va vraiment falloir que je craque pour me faire une idée... Mais ily a aussi un superbe Waco qui vient d'arriver chez Alabeo, choix cornélien !
  4. Me revoilà... J'ai oublié la question sur le moteur du DR400... J'en sais rien, il s'agit à la base qu'un des innombrables packs issus du DR 400 de Lavigne (que je trouve toujours très bien, à quelques détails du modèle de vol près), qui était annoncé pour figurer la version à moteur 135 CV diesel... J'ai "patouillé" le aircraft.cfg pour tenter d'approcher des caractéristiques et le "ressenti" du DR 400-120 sur lequel je vole, et j'ai aussi bricolé les textures pour un décor imaginaire proche là encore d'un des avions de Mâcon, mais entre les réservoirs d'Apex, et la verrière longue vers l'arrière... ça ne pouvait pas être vraiment l'avion de Mâcon, d'ou l'immatriculation "bidon" F-GMAC", MAC pour MACON... Le pire, c'est que je crois que si j'avais mis la bonne immatriculation, les pilotes du club n'auraient peut-être pas vu les versions d'aile et de verrière différente, alors que F-GMAC, ils ont presque râlé ! C'est tout le problème avec DR 400 et Rallye, il y a presque autant de versions que d'avions construits... Je suis à deux doigts de me laisser tenter par le LionHeart qui vient de sortir, mais lui non plus ne ressemble à aucun des 4 DR 400 Mâconnais... On a bien un 180 Cv, mais pas avec la même verrière, pas le même capot, pas le même cône... M'enfin, j'ai quand même envie de voir ce qu'il a dans le ventre modèle de vol.... Car c'est pour moi plus important que le pur visuel extérieur... J'aime pouvoir "croire" à ce que je pilote virtuellement. Je vous dirais si je craque.
  5. Bonsoir à tous ! Une journée sur les routes et que de messages et d'interrogations ! Donc... Comme beaucoup, j'ai eu à une époque toutes les peines du monde à utiliser efficacement FRAPS il y a quelques temps, voire... quelques années. J'avais acheté la licence il y a au moins 4 ou 5 ans... pour qu'au final, ça fasse tellement ramer mon FS que j'avais abandonné... Et là, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de retenter... La licence étant toujours valide malgré les nombreuses versions qui sont apparues depuis, j'ai téléchargé la toute dernière (3.5.9), installé sur ma machine de développement, et j'ai essayé... Et plus de ralentissement de FS, un vrai miracle.... Pour que vous sachiez tout, la vidéo est capturée sur une UC de chez HP, dotée d'un i3, d'une carte graphique correcte sans plus (GeForce 405), de 6 Go de RAM... Bref, pas une config de la mort... Pour les paramétrages de Fraps, j'ai juste réglé le taux de capture à 15 images secondes, plutôt que de tenter du 30 fps qui allait fatalement charger bien plus la mule (et malgré ces seulement 15 fps, c'est plutôt fluide à regarder !). Par contre, j'ai fait de la capture en plein écran, soit en 1920 x 1080, et c'est après montage des images que j'ai réduit la résolution. J'en viens à la question du format AVI... Oui, c'est lourd... Mais ça évite aussi à la machine de "transcoder" en temps réel, et ça lui allège le travail. Je récupère ensuite les images AVI bien lourdes dans Adobe Première Elements 10, pour couper ce qui "dérange" (par exemple des mouvement de vues trop rapides et sacadés faits au "chapeau chinois" du stick... que je remplace par un fondu enchaîné entre les vues, c'est plus agréable à regarder. Une fois le montage images, titres, légendes et son prêt, le menu "Partager" permet de choisir la taille de sortie finale et le format, et j'ai retenu le ".f4v", qui est si j'ai à peu près compris du "flash"... C'est pas encore trop lourd, la qualité est modérément dégradée, et c'est parfaitement compris par YouTube... Pour la lecture en direct sur ma machine (hors site web), j'utilise Real Player qui sait lire ce format. Voilà, j'espère que ces éléments éclairent les uns et las autres... Je vais sous peu tenter une capture avec mon vieux Track IR 4, c'est mieux que les mouvements faits avec le Hat Switch, mais ça suppose de maîtriser ses mouvements de tête du début à la fin du vol si on ne veux pas rendre malade le spectateur... Je verrais si FSX + FRAPS + Track IR ne viennent pas à bout de la config...
  6. Ouaip, ils les on aussi interdites dans les sous-marins... Et pour le pilotage, je "triche"... Je répète en réel avant de le faire au simu.... (Aïe, pas sur la tête....) :razz:
  7. Pffff... Y'a du chipotouyage dans l'air.... :razz: Mais... C'est pas faux ! Je vais... Décaler la ligne sur la scène, na !
  8. Ben... le message arrive sur le taxiway, face aux hangars... La piste est bien dégagée à ce moment... Merci pour vos messages en tous cas ! Si vous passez par Mâcon ce week-end, il y a journées portes ouvertes samedi et dimanche, et je serais à l'aéroclub avec ordi et les scènes LFLM et LFFX en démo... N'hésitez pas à passer !
  9. Plus parlant qu'en images fixes, voici le Mâconnais en images qui bougent... http://www.jlc-aviation.fr/46.html
  10. Je mets la scène de Mâcon LFLM à disposition dans quelques minutes. Mais je pense qu'il est temps de développer ce sujet hors du forum dédié à la Scène Photo Rhône Alpes V1, mais plutôt dans l'emplacement dédié aux créations persos. La suite, avec le lien de téléchargement sont donc ici : http://www.vfrnetwor...-lflm-pour-fsx/
  11. Et la suite, car le nombre d'images par post est limité... Etape de base 35 : il manque des ponts, et l'autoroute aujourd'hui ouverte est encore en construction sur les textures, à l'est de la Saône. Dernier virage 35... Longue finale, l'apport de l'autogen est extra, et change radicalement de la scène posée sur le tapis photo. La finale est plusieurs vues... Et piste dégagée, on rentre les volets, on coupe la pompe, réchauffe carbu sur froid et transpondeur standby... Roulage vers le parking. Le vieux hangar bien rouillé, sans doute le plus ancien du terrain. Arrivée devant le hangar de l'aéroclub. La pompe à 100 LL. Hangars ULM et privés. Les soutes à carburant : 100LL et UL91. La tour vue depuis le taxiway. Les hangars les plus récents, en zone sud du terrain. La tour vue du sud. Local technique et parking voiture de la tour. L'arrière de la tour, aux couleurs d'une société d'hélico qui est installée à l'intérieur (plus d'agent AFIS depuis quelques années déjà). L'arrière des hangars de la zone sud. Les hangars d'héli travaux et le Maĉon Air Service. La route de l'aérodrome. L'accès à l'aéroclub et à Météo France. Le devant de l'aéroclub. Météo France. Une petite maison plus ou moins à l'abandon sur l'emprise de l'aérodrome. Et on passe de l'autre côté de la piste, avec la zone aéromodéliste, dont voici le parc à modèles. Vue sur son taxiway et sa piste, avec le panneau de gestion des fréquences. Vu du parc à véhicules. Derrière l'abri... Les tagueurs officient régulièrement, mais ils manquent vraiment de talent ! Sur la zone publique. Même les panneaux d'information sont là... La barrière qui sépare la zone pilote de la zone publique. Voilà donc où j'en suis, je pense que le rendu est satisfaisant et qu'on se sent bien "chez soi" quand on connait le terrain. L'autogen de Philipo_84 a largement contribué à immerger la scène dans le paysage. Bien sûr, la sortie du pack VFR Régional complet Rhône Alpes V1 avec 3D automation va donner un rendu encore plus complet et plus fouillé... Un contact avec Laurent laisse penser que mon LFLM pourrait bien y être intégré, je lui ai confié la scène pour qu'il voit si elle lui convient... Mâcon sera une étape agréable et super réaliste !
  12. Bonjour à tous, La scène de Mâcon a vraiment avancé et est pour ainsi dire terminée, je me laisse le temps de la contrôler par le menu détail avant de la rendre publique. De plus, Filipo_84, a réalisé un autogen local autour de Mâcon, et me l'a fait parvenir, qui s'ajoutant à la scène photo HD France VFR complète superbement l'intégration de ma scène de l’aérodrome qui n'est plus une sorte d'oasis au milieu d'une scène toute plate. Un grand merci à lui ! Bref, voici une palanquée d'images de Mâcon et de son aérodrome Mâcon-Charnay LFLM sur base France VFR, avec l'autogen de Philipo et ma scène du terrain. Pour commencer, une vue globale des hangars bien alignés. Départ du parking, devant le hangar de l'aéroclub du Mâconnais. Et on roule vers le point d'arrêt de la 17. On passe devant le "passage à niveau" qui donne accès au club house. Aligné en 17, les installations de l'aérodrome à gauche, et cachées par un bosquet, les installations aéromodélistes à droite. On vient de décoller, l'autoroute A6 est sur la droite, la Saône sur la gauche, et droit devant, Crèches sur Saône, et le centre commercial Carrefour. Après un virage par la gauche, retour sur la ville de Maĉon. La RN6 qui traverse Mâcon est soulignée par les alignements de maisons, comme en réel. A gauche, la gare est bien visible. La zone commerciale Maĉon Nord/Sancé, avec Auchan et Conforama entre autres... Saint Martin Belle Roche et sa carrière. Au niveau de la sortie Mâcon Nord de l'A6, verticale St Martin Belle Roche. Du côté de Sennecé, avec l’embranchement A40-A6 a gauche de l'image. Cap à l'ouest vers la Grisière. On repart vers le terrain, cap sud ouest, avec les monts du Beaujolais au fond à droite. On enquille une arrivée directe sur la 17, la piste est sur la gauche de l'autoroute. En finale 17, on va passer l'autoroute. Il manque le pauvre Rallye planté sur ses piquets au milieu du rond point avant la piste... Cherche MS893 statique à retexturer, si quelqu'un a ça .... Merci d'avance ! Remise de gaz, passage verticale terrain à 200 pieds sol. Et break à droite, on remonte vers quelques grands cépages... Devant, le mont de Pouilly (qui surplombe Pouilly et Fuissé...), la roche de Solutré et la roche de Vergisson. Retour sur Mâcon pour prendre directement la base 35 cette fois. La suite dessous...
  13. Pas de problème, je continue ! La preuve, de nouveaux hangars et la tour de contrôle sont arrivés... Je construit la scène sur le fond photo France VFR Rhone-Alpes Photo HD Vol 1. Quand ça sera prêt, la scène sera free en effet, mais si elle peut intéresser France VFR pour la version "complète" avec bâtiments et végétation, ce sera aussi cadeau pour que ce terrain du sud Bourgogne soit vraiment réaliste.
  14. Ça fait un moment que je n'ai pas posté... Mais aujourd'hui, il est temps. J'ai repris le travail sur la modélisation de Mâcon Charnay LFLM, je suis à fond dans les bâtiments. Voici des images prises au fil de la création des hangars et autres bâtiments. Il reste quelques hangars et la tour, mais ensuite, il va y avoir les "détails" : barrières, accessoires divers (la pompe à carburant à elle seule sera un gros morceau, pire si je me décide à faire le secteur des cuves avec les tuyaux... Pas sûr !), et la végétation, sans oublier le coin des aéromodélistes... Et les pentes autour du terrain ne sont pas encore traitées non plus.... Mais bon, ça avance doucement.
  15. Merci, Alain, pour le déplacement en un sujet propre au comparatif. Promis, j'en referais en été avec des couleurs plus faciles à mettre en parallèle avec la scène.
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