Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation de scènes

L'installation des scènes et des add-ons en général sur nos simulateurs...

1. Bonjour, J'ai un souci avec NANTES de marc-henri Guitteny et PAYS DE LA LOIRE HD, semble -t-il. L'autogen semble disparaitre quand j'arrive. Quand je décoche PAYS DE LA LOIRE HD, il redevient normal. Des idées ? Merci

2. Bonsoir, Comme plusieurs d'entre vous ont quelques difficultés à intégrer Paca2 avec Marseille 2005 (LFML) de Simwings, j'ai refait l'historique de mes modifications, comme pour le post précédent. Il faut être patient et méticuleux pour fusionner les scènes ... Mais ce n'est pas bien compliqué ! Voici comment j'ai procédé (j'ai déjà le NextMesh, Riviera, Jetset, Nice-X et Monaco-X, fusionnés comme indiqué dans le post précédent, et Méditerranée et Marseille 2005 déjà installés) : (quand je dis "supprime", en fait je déplace dans un dossier "supprimé" situé dans le scenery. Ainsi je ne perds rien). 1. Installation de Paca2 HD 2. Je fais une copie du dos…

• 30 réponses
    • 4,5 k vues
  3. Started by polfr,

Bonjour, J'ai suivi les indications de michel78320 concernant l'intégration des scénes PACA1 HD + Riivera (je n'ai pas Monaco X, Nice X , Jetset ni Nextmesh), j'ai ensuite suivi les conseils de Michel pour l'intégration de PACA 2 + Méditerranée+ LFML 2005 (toujours sans Nextmesh). Tout semble parfait horrmis de vilains carrés de textures qui apparaissent au large : J'ai refait le montage 3 fois et rien n'y change, cela pourrait-il être du à l'absence de Nextmesh ? Merci pour vos lumières, ces bandes de terre gâchent vraiment la vue ??:

• 16 réponses
    • 2,2 k vues
  4. Je déplace ma question c'est ici sa place. Posté aujourd'hui, 13:59 salutatous, voila ma question. J'ai installé la scène photoLan. Sur des bons conseils avisés j'ai abouti cet été à cela : ETAT DES LIEUX : Actuellement j'ai une grosse scène PACA1 et 2 + à l'intérieur un dossier texture avec : - les AGN de Flightméditérannée - les AGN de Pyrénées Orientales Demeure dans la bibliothèque la scène Flightméditerranée BP expurgée et ne comportant plus que : - toutes les fichiers img.bgl - tous les fichiers *.bmp HYPOTHESE : Avec l'arrivée de PhotoLan j'envisage ces changements : -dans la scène Languedoc-R créer un dossier texture avec tous les AGN de Flightmédi…

5. Bonjour, J'utilise depuis un certain temps FSAltitude Europe + l'aéroport de Nice produit par Aerosoft. J'ai récemment ajouté le produit VFR Flight Riviera mais le résultat n'est pas très probant : Le produit FSAltitude Europe apparait au-dessus de VFR Flight Riviera. Ce dernier n'apparait que lors de vols en raze-mottes. Or j'ai bien respecté l'ordre des scènes dans la gestion des décors : 1/aéroport de Nice 2/VFR Flight Riviera 3/FSAltitude Europe Rien n'y fait ! Je dois avoir raté quelque chose mais là je sèche... :razz: Par avance, merci pour votre aide

6. Started by ghostred,

Salut à tous ! juste une question : comment fait-on sous fsx pour mettre la database à jour (airac) sous fs9 je le faisait mais sous fsx je ne vois pas la manip. Merci ! pour vos réponses

• 1 réponse
    • 632 vues
  7. J'ai installé la scène Flight Méditerranée (Base Pack et autogenpack) de France VFR version FS9, puis dans un second temps, celle de Marseille 2005 de Sim-Wings. La scène se met en place normalement à une exception près: les textures de pistes (les deux) ne coïncident pas avec "le sol" et se trouvent décalées en "hauteur" d'environ 200 fts. Pouvez vous me donner la solution pour résoudre ce problème? Merci. Goupin

• 0 réponse
    • 682 vues
  8. dans le post plus bas: "ach ! Paris" j'ai suivi les instruction pour installer les pack suivant sur fsx dans l'ordre ( du haut au bas dans le repertoire ) Charle de Gaulle aerosoft /Flight paris VFR/obstacles et reperes/City pack/ Base pack + autogen/ Paris. photo. Dans Photo j'ai copiè le fichier textures de basepack ( uniquement les *agn) et suprimè en suite le texture du basepack comme dit dans le post. et ( renome les *.bgl du fichier sceneries du base pack en *.ori pour les desactiver je pense). Je me retrouve alors avec une scene tres realiste mes.. Charle de Gaulle à des problémes. les batiments son dedoublè ( j'ai supprimersen suite tout les *lfpg.bgl du fichi…

9. Astuce pour profiter de l'autogen existant en attendant l'arrivée du pack Basse Normandie VFR ___________________________________________ Pour ceux qui possèdent la scène du MONT SAINT-MICHEL, PRODUIT non disponible à la vente 1- contenu du dossier \ MontStMichel \ Scenery 2- dans le dossier \ MontStMichel \ texture - suppression de tous les fichiers commençant par 0103*.bmp - couper TOUS les fichiers AGN 3- dans \ Addon Scenery \ Basse Normandie PHOTO - créer un dossier nommé "TEXTURE" - télécharger l'Autogen freeware de JacquesGSN et décompresser le contenu dans ce dossier texture - écraser une partie de cet autog…

• 6 réponses
    • 1,4 k vues
  10. Started by Latecoere,

Salut, Je démarre depuis 2 mois sur les scènes et leur savants mélanges sur les conseils avisés lus ici et ailleurs et même les deux à la fois (merci à F...) Sur PACA j'ai le "-mix" suivant : Tous les AGN de texture de : - Alpes du Sud BP + - Flight Riviera + - Flight méditérranée BP + Tous les BGL Paca 1 et 2. Riviera jet-set est resté à part. Résultat des courses : ok mais je me retrouve sur l'aéroport de Nice entièrement désert : pas un avion, des véhicules mais tous à l'arrêt... J'ai tourné dans tous les sens les paramètres de traffic (routier, aérien, maritimes, pas sous-marin... pas encore) et même en mettant au max tous les curseurs. NADA. Hypothèse …

• 13 réponses
    • 1,1 k vues
  11. Bonjour, Quelques dizaines de minutes à réorganiser mes scènes et voici ce que cela donne ... :cool: J'ai fusionné les packs Alpes Nord et Sud avec les deux Rhônes-Alpes. Du coup, il y a quelques arbres et plein de maisons. Certes, ce n'est pas l'autogen 3D, mais cela permet d'attendre !!! En tout cas, ça marche plutôt bien ... (comme d'habitude, clicker sur les photos pour les agrandir) Du côté de la vallée de Chamonix : Du côté de Chambéry : Du côté d'Annecy :

• 10 réponses
    • 2,4 k vues
  12. l'AFCAD qui va bien pour adapter la scène de l'aéroport de Biarritz Bayonne Langlet (LFBZ) de Simwings à la scène photo AQUITAINE de FVFR est ici Il suffit de désactiver celui de Simwings dans le dossier scenery de la scène et d'y placer le nouveau. Et c'est nickel...

• 5 réponses
    • 1,2 k vues
  13. Started by Trespassers,

Ki nwèl, ki pak é tout' lanné-la sa posib' suvolé Péyi Gwadloup ! J'ai bossé un peu sur le mix des French Islands avec le BP Guadeloupe. La technique est la même qu'en Corse. 1) French Islands PHOTO possède déjà un répertoire texture (contient des dalles d'autogen)=> le recopier dans un répertoire backup, afin de revenir facilement en arrière. 2) Recopier le répertoire Guadeloupe dans un nouveau répertoire "Guadeloupe_extraits" (le nom n'a pas d'importance). 3) Déplacer tous les fichiers *.agn de ...\Guadeloupe_extraits\Texture vers ...\French Islands PHOTO\Texture 4) Supprimer tous les fichiers 00331??????????su.bmp du répertoire ...\Guadeloupe_extraits\T…

• 27 réponses
    • 2,7 k vues
  14. Bonsoir, French Island, quelques questions. sur la plupart des îles, les bâtiments sont aplatis, sauf à st Martin où l'on peut voir maisons et arbres en relief, pourquoi cette différence ? les cotes sont floues et bariolées de rouge blanc vert, French island a pourtant été installé automatiquement Ci-joint quelques captures. St Barth St Martin St Pierre et Miquelon : j'ai enfin réussi à installé le St Pierre de Marcoh que je remercie au passage d'avoir bien voulu me guider et Nicco pour le patche d'adaptation en accord avec Laurent. vos instructions étaient claires ; les feux de la piste sont toujours surélevés du sol au départ de la piste 26…

15. Started by cassis,

Bonjour, TNCM de FlyTampa demeure inchangé une fois votre pack French Islands HD installé. Cependant, le seconf aéroport de la scene FlyTampa (St Barth) parait entremêlé avec des montagnes diverses.. Doit-on désactiver qqch pour faire co-habiter les 2 scenes ? merci Greg

• 11 réponses
    • 1,2 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.