Installation de scènes
L'installation des scènes et des add-ons en général sur nos simulateurs...
265 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, mon nom est Vincent et je vole en Vendée. Je viens d'installer Obstacles et repères VFR - FRANCE pour X-Plane. J'utilise également les scènes de SimHaven. J'ai lu que ces deux éléments étaient compatibles. Ma question est sur l'installation des deux dossiers d'exclusions :Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons_Exclude et Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Exclude Je ne suis pas sûr de les avoir placé au bon endroit car je constate des superpositions au niveau des châteaux d'eau. Pourriez-vous s'il vous plait me confirmer leur emplacement . je vous envoie en copie mon fichier "scenery_packs" Merci et bo…
-
- 2 réponses
- 1,1 k vues
-
-
_____________________________________________________________________________________________________________________ EDIT : Liste des aérodromes d'intérêt en projet pour la mise en pente LFCY Royan-Médis @Dom78180 LFOH Le Havre Octeville @roland_lfor Terminé LFRG Deauville St Gatien @roland_lfor Terminé LFRC Cherbourg Maupertus @roland_lfor Terminé LFJR Angers-Marcé @roland_lfor Terminé LFBI Poitiers-Biard @roland_lfor Terminé _____________________________________________________________________________________________________…
-
- 183 réponses
- 7,2 k vues
-
-
Bonjour, 1. Je viens d'installer VFR Pilot mais je n'ai pas pu afficher le manuel a la fin du setup. Puis je consulter ce document en ligne ou via le forum? 2. Je possede ORBX (Base Pack, Vector, OpenLC Europe, Airport Pack, Austria AI Traffic), mais je n'utilise P3D (v4.5) QUE sur la region PACA a des fins d'entrainement. Ayant les packs VFR Paca 1 & 2, je suis tente de penser que je n'ai pas besoin d'ORBX et pourrais tout simplement le supprimer de ma config. - Est-ce correct? - Y-a-t'il un interet a garder certains elements de ORBX avec un usage aussi specifique - a part peut etre le pack Australia AI Traffic qui rajout…
-
- 3 réponses
- 933 vues
-
-
Bonjour, J'ai pu parvenir à capturer des zones en photogrammétrie dans maps et a les intégrer dans des scènes de P3D. Le workflow n'est pas des plus simples et le placement et mise à l'échelle se font par approximations itératives ... mais ça fonctionne. Bien évidemment c'est très lourd en vertices et textures, et il n'est pas question de traiter de large zones, mais pour des petites zones spécifiques de taille restreinte ça peut être sympa ! Je vous montre ici une zone d'essai sur le centre-ville de Nantes avec la fameuse Tour de Bretagne proche de l'axe décalé de la piste 21 deLFRS :
-
- 210 réponses
- 7,9 k vues
- 3 followers
-
-
Bonjour, Je viens de réinstaller from scratch P3Dv5 HF2 sur un nouveau SSD M2. J'ai essayé de tout bien faire (fusion des scènes façon filipo, autogen cfg modifié...) J'en arrive à l'organisation des scènes. J'utilise SceneryConfig 1.1.9. Quand je l'ouvre, à l'exception des 3 scènes FVFR (Paris IDF + Aeroport IDF 3), le chemin d’accès n'est pas reconnu. J'ai commencé à modifier les scénes ORBX une par une mais j'ai encore 130 scénes dont je dois déclarer le chemin d'accès correctement. J'ai essaye plusieurs commandes pour le faire automatiquement mais je n'ai pas trouvé. Une bonne ame pourrait elle me donner la marche à suivre, je ne veux pas croire que cela n'exist…
-
- 7 réponses
- 1,7 k vues
-
-
Bonjour, Ma question porte sur ORBX sous P3Dv4. J'ai réinstallé il y a quelques mois ORBX sur un disque dédié où j'ai mis les Addons de P3Dv4. Je viens de réinstaller P3Dv4 sur un petit SSD dédié de 250Go. Est ce que je peux réinstaller ORBX à partir de la librairie installée sur mon disque dédié où il y a mes addons, où faut il que je repasse par le très long téléchargement de Orbx Central. Merci de votre aide.
-
- 6 réponses
- 1,5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai actuellement P3DV4 sur le C: et je voudrai l'installer sur un nouveau SSDD G: Les scènes sont sur un autre DD (D:) que je vais aussi mettre aussi sur le G Dans un premier temps je voudrai ne pas désinstaller le simulateur sur le C: Le temps de refaire toute l'installation des scènes et de P3D sur le nouveau lecteur A votre avis puis-je les faire cohabiter le temps installer P3DV4 sur le G: ? Merci de votre aide
-
- 7 réponses
- 1,3 k vues
-
-
Bonjour, Tout est dans le titre ! Installation de la scène IDF pour P3Dv4. Je n'ai modifié aucun fichier. Est-ce qu'il existe un correctif, ou une mise à jour de la scène ? Merci et belle journée (Sous une belle pluie fine ici ...)
-
- 36 réponses
- 3,3 k vues
-
-
Hello, Je précise tout de suite : C'est une installation externalisée, donc je sais que c'est moi qui ai loupé quelque chose (Entre la chaise et le clavier ...) 1- J'ai installé la scène dans un dossier "Leurre", qui contient Prepare3D.exe et Terrain.dll Edit : à la fin de l'installation il y a un message d'erreur qui indique que des fichiers seront installés dans le dossier par défaut ... Mais ... P3Dv4 ? P3Dv5 ? Comment identifier ces fichiers ? 2- J'ai copié tous les dossiers dans le dossier ADDONS externalisé. 3- J'ai modifié les fichiers CFG (effects, fonts, gauges, simobjects, sound et texture) en ajoutant l'…
-
- 20 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Bonjour, Ce matin je suis allé faire un tour à Toulouse, mais n'ai pas pu m'y poser !! J'ai utilisé P3D V5 hf2 avec uniquement MP1, MP2 et nextmesh france. Quelqu'un a-t-il le même problème, ou une solution à me suggérer ?? Merci d'avance
-
- 5 réponses
- 1,5 k vues
-
-
j'ai installé ma scene france vfr paris idf avec la V5 j'ai un petit souci à Lfpo merci pour votre aide
-
- 42 réponses
- 5,4 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ai perdu les bâtiments de Sedan Douzy ? Si quelqu'un possède la scène, je crois qu'elle est de Dom ??? Je suis sous P3DV4.5
-
- 3 réponses
- 779 vues
-
-
Bonjour à toutes et tous, J'espère que tout le monde va bien ! J'ai profité d'un peu de répit dimanche pour passer à Pd3V5 HF1. Pour faire des essais, j'ai déclaré la scène NPC situé dans un dossier externalisé (ce qui est le cas sur mon P3Dv4.5). Après le chargement, je retrouve bien à priori les pistes, mais c'est tout. La végétation est affreuse (liseré bleu autour de chaque arbre), et les bâtiments sont "stock" P3D ... Après un coup d'AGX, idem. J'ai donc réinstallé la scène dans P3Dv5, puis j'ai modifié le scenery config pour pointer sur le dossier externalisé initial. Et ça fonctionne très bien ainsi. Je ferai de…
-
- 6 réponses
- 1,2 k vues
-
-
Je viens de déplacer les fichiers PDF (Carte VAC,...), livrés avec les scènes France VFR (Dossier France VFR), hors de mon dossier d'installation P3D V5. Cette petite manipulation m'a permis de gagner un temps considérable au démarrage de P3D V5 et vous ?
-
- 16 réponses
- 2,3 k vues
-
-
Pardonnez mon français; Je viens de l'étranger. Mon problème est que lorsque j'essaie d'installer 'VFR Pilot France' j'ai un message qui dit que a un 'runtime error' y que il ne trouve pas le répertoire. Par la suite, l'Assistant indique que l'installation a réussi. Des pensées? Thank you Toma P.s. Je le dirige vers mon dossier P3DV4 qui ne s'appelle pas le nom par défaut, mais il atteint la moitié de l'installation avant que les messages n'apparaissent. Anti-virus?
-
- 2 réponses
- 685 vues
-
-
Application pratique de gestion de scène sur F-BMPL Pour centraliser les problèmes - et les solutions - sur les scènes résultant du passage de la v4 à v5 merci de poster ici un descriptif du problème. Quand la solution sera trouvée, elle pourra être mise en ligne ici aussi directement via le moyen que chacun peut avoir à sa disposition (classique) MAIS aussi, en envoyant un mail avec le zip correctif (dans la mesure où c'est possible - ce qui pourrait être le cas en majorité ?!) sur l'adresse dédiée scenes @ f-bmpl.com AVEC un lien directement sur le post concerné (celui qui est récupéré avec l’icône en haut à droite de chaque…
-
- 64 réponses
- 3,4 k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous J'aimerais savoir si certain ont installé air manager sur V5 et comment l'installation c'est faite. J'ai récupéré le plugin 2.9 et l'installation semble bien faite, mais ......rien Je précise que j'ai air manager sur V4 qui fonctionne parfaitement Merci Claude
-
- 13 réponses
- 1,6 k vues
-
-
Scène de Nice (LFMN) par JustSim 1- Inhiber les deux fichiers suivants : PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ AFX_LFMN_DS.BGL PACA VFR Vol1 - Objects layer\Scenery \ obj_PA1_LFMN.BG 2- Dans la scène de LFMN à proprement parlé : Ppour profiter de l'image sol en LOD18 de ce scenery, le fichier 'Photo_LFMN.bgl' vers le dossier PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery Au passage, vous pouvez renommer le fichier en 'img_001_L18_LFMN.bgl' ______________________________________________________________ Scène de Cannes (LFMD) par LMT 1- Inhiber les trois fichiers suivants : PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scenery \ AFX_LFMD.BGL PACA VFR Vol1 - Ground layer\Scener…
-
- 168 réponses
- 8,4 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, et les concepteurs en particulier Voilà, ça y est, enfin !! quoi donc ?? Eh bien, je peux consacrer un peu plus de temps à la gestion du site F-BMPL ! Pas encore assez à mon goût, mais je commence à pouvoir en faire davantage. C'est déjà le cas depuis quelques temps, même si je n'en parle pas, ferais-je encore "mon cachotier" ?! pas tant que ça :-)) Bon, aujourd'hui, c'est la mise à niveau des scènes qui n'avait pas pu être faite depuis le mois de septembre, comme on le voit ici : http://www.f-bmpl.com/index.php/monde-scenery/1382-france-listing-des-scenes-disponibles-sur-f-bmpl Donc, merci à tout co…
-
- 1 réponse
- 202 vues
-
-
Avant tout, Il faut comprendre qu'il subsiste encore des zones sans couvertures autogen car : - la découpe des packs d'Autogen est calée sur la découpe administrative de la région - la découpe de la texture photo est liée au LOD de FSX, bien différente de la région. découpe des scènes France VFR (texture photo) Du coup, vous comprenez bien que les découpes (Autogen et Textures Photo) diffèrent entre elles, et on va se retrouver avec un morceau de l'autogen de la région A dans le dossier texture de la région B, et vice versa. Vu que les scènes 3DA de certaines régions ne sont pas encore annoncées ... je pense à celles qui me sont chères dans le gr…
-
- 125 réponses
- 8,1 k vues
- 2 followers
-
-
En prévision de la 100ème étape du TDF, j'ai cassé ma tirelire pour acquérir Active Sky for P3Dv4, toujours en promo sur SimMarket. Après installation , j'ai ces deux messages d'erreur au lancement de P3DV4 (hotfix3). Une idée pour corriger le tir? Je me demande si ce n'est pas mon antivirus qui me joue des tours. François/Catalina
-
- 8 réponses
- 1,2 k vues
-
-
je sais on en a déjà parlé mais je n'arrive pas à résoudre ce problème de falaise à LFPO,la scène jetstream est installé au dessus de IDF France vfr ,peut être avec votre aide !!!!
-
- 22 réponses
- 4,3 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Cette nouvelle scène de RA2 est vraiment superbe, et complète parfaitement RA1. Pour ceux qui ont aussi les scènes de LLH, quelle est la préconisation pour éliminer les bâtiments de FVFR qui sont sur les dalles photos de LLH ? Est-ce envisageable ? Est-ce compliqué ? Ce serait très dommage de devoir se passer des excellentes scènes de LLH qui s’intégraient très bien avec les scènes de FranceVFR jusqu'à présent. ============================================================================================ Après une heure d'essais (pour la plupart satisfaisants), et comme pour RA1, voici mes préconisations :…
-
- 157 réponses
- 6,6 k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, J'ai été confronté à l'apparition de nouveaux bâtiment génériques sur LFRS de JetStream. J'ai donc ouvert l'AFCAD avec ADE 1.79 paramétré pour la v5 et j'ai ajouté un Exclude. Quand j'ai essayé la modification, les vilains bâtiments avaient bien disparus, mais gros problème d'élévation : l'avion se retrouve à 0 mètres sous le décor ! Je précise que je n'ai PAS activé la nouvelle option "Sloped airport". Apparemment, soit le SDK de la v5, soit ADE 1.79 présente un problème. La solution simple pour faire vos exclude sur l'AFCAD avec ADE : > Utiliser ADE 1.78 ou 1.79 pointant sur le SDK de la v4, et tout rentre d…
-
- 2 réponses
- 211 vues
-
-
Re-bonjour à tous, En pleine reconfiguration pour tirer le meilleur de mon P3D V4.5, je voulais installer ma scène IDF VFR en dehors de mon dossier P3D. En essayant de l'installer dans un dossier scenery_addon (j'ai ajouté un P3D.exe), j'ai cette erreur qui apparaît à la fin de installation : Si j'installe dans mon dossier de base P3D, mes dossier effects et textures vont se mélanger à ceux de P3D de base et je ne pourrais pas les isoles. Est-il vraiment utile de séparer de mon dossier de base les scènes ? Y à t-il une façon de procéder plus simple pour éviter de polluer mon dossier P3D ? Merci d'…
-
- 2 réponses
- 945 vues
-