Installation de scènes
L'installation des scènes et des add-ons en général sur nos simulateurs...
265 sujets dans ce forum
-
Bonjour, A chaque fois qu'on fait un vol réseau il faut valider les scènes correspondantes, et souvent Pascal nous indique "Aquitaine Nord" ou "Bretagne Sud". Cela oblige donc à rechercher si "Aquitaine Nord" est le volume 1 ou le volume 2 ... Pour avoir un référentiel une fois pour toute (à coller au dessus de la cheminée du salon ), j'ai repris le découpage des scènes avec leurs libellés, tels qu'ils apparaissent généralement (par exemple dans Trafic France). Un seul coup d’œil permet de ne pas se tromper.
-
- 42 réponses
- 5 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, existe-t-il un moyen d'installer Paris-Ile de France pour Aerofly FS2 sous mac ? Pardonnez-moi pour cette question stupide mais je découvre le monde de la simulation de vol. Merci Jean Luc
-
- 7 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Bonjour J ai téléchargé il y à trois jours Trafic France pour FSX que j'ai installé en suivent les instructions : J ai bien suivi le programme d'installation (fichier EXE) et le programme d'installation à bien détecté les simulateur j' ai bien suivi l ordre des scènes dans la bibliothèque de décors mais à se jour je ne vois pas un seul avion sur les tarmacs ou sur les pistes et les avions par défaut n’apparaissent plus . Pourriez vous SVP m’aiguiller car depuis le chargement de Trafic je suis un peu perdu et je souhaiterais retrouver un trafic normal et quelques avions supplémentaires pour que les aéroports deviennent plus animés …
-
- 8 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Bonjour, j ai installé la dernière version 1.2 de Justsim LFMN pour P3DV4 et je rencontre un pb sur les parkings 42 44 46A 46B ou une partie des textures sol scintille, apparait puis disparait! Voici mon adaptation basé sur le tuto de Filipo: J ai inhibé les fichiers suivants de Paca VFR 64 vol1: AFX_LFMN_DS.BGL obj_PA1_LFMN.BGL CVX_slp_PA1_LFMN_64.BGL lib_PA1_lfmn_64.BGL 000_PA1_LFMN_exc_64.BGL J ai renommé le fichier photo_LFMN.bgl de Justsim LFMN en img_001_L18__LFMN.bgl puis je l ai déplacé dans Paca VFR 64 Vol1 Ground Layer/Scenery. Avec P3DV3 ca marchait parfaitement mais avec la V4 j ai ce pb! Le mesh est réglé a 2 m comme d'habitude. …
-
- 61 réponses
- 2,3 k vues
- 1 follower
-
-
Quelqu'un pourrait-il se lancer dans une explication simple pour expliquer ce qu'il faut faire lors d'installation de scène, traffic ou autre concernant les différents fichiers de type AFX, CVX... qu'il faut anhiiler pour qu'il n'y ai pas de doublon. Ce que j'ai pu en lire sur le forum est souvent annoncé comme classique et habituel : ne comprenant pas tout, avant de faire n'importe quoi, je lance cette demande. Merci d'avance à celui qui va s'y coller ! Si cela a été traité ailleur sur le forum désolé pour ce nouveau topic, mais je n'ai rien trouvé qui rassemble ces éléments.
-
- 46 réponses
- 5,3 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Je viens d'acquérir FVFR Rhône-Alpes 1 et 2. J'ai prepar3D, ORBX standard (base, europe, trees) J'ai un problème de décalage d'altitude sur LFLS. Je m'explique : Lors d'un atterrissage, l'avion touche, puis le sol se dérobe sous ses roues et apparaît alors une autre piste à 1 ou 2 mètres sous la 1ère. Le paysage est complètement "géométrique et irréel", les avions que je voyais rouler sur le tarmac, les bâtiments, etc... sont au dessus de moi. En quittant la piste pour un taxi, à un moment, tout redevient normal. Il semblerait donc qu'il y ait un conflit d'altitude entre la scène FVFR et une autre couche de décors. Avez-vous déjà eu …
-
- 1 réponse
- 607 vues
-
-
Bonjour à tous, j'essaye de poster dans la bonne section (en espérant que j'y sois) et j'ai plusieurs discussions en cours que je souhaitais séparer. J'utilise désormais Traffic VFR avec brio (magnifique !) et c'est vraiment top Pour l'aviation commerciale j'utilise UTlive et il fonctionne à merveilles, le seul bémol, c'est que j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière quand je vois les anciennes livrées Air France autour de moi. Est-ce que quelqu'un qui utilise UTlive à réussi à mettre à jour ces livrées, sans que ce soit une usine à gaz ? J'ai trouvé peu de choses sur le sujet, ou alors des choses que je ne comprends…
-
- 0 réponse
- 475 vues
-
-
Bonjour j'essaie d'installer Sode, mais j'ai un probléme au niveau de P3Dv4, je ne peux pas changer la destination du fichier, comme je suis sur un dd dédié il me mets juste F:/ programme files, or je voudrais lui indiquer F:/P3D/ mais le texte est immuable dans la fenêtre ! Merci Jean-Louis
-
- 20 réponses
- 5,5 k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Cette nouvelle scène de RA1 est vraiment superbe. Pour ceux qui ont aussi les scènes de LLH, quelle est la préconisation pour éliminer les bâtiments de FVFR qui sont sur les dalles photos de LLH ? Est-ce envisageable ? Est-ce compliqué ? Ce serait très dommage de devoir se passer des excellentes scènes de LLH qui s’intégraient très bien avec les scènes de FranceVFR jusqu'à présent. ============================================================================================ Après 24 heures d'essais (pour la plupart satisfaisants), voici mes préconisations : Pour avoir des manches SODE : …
-
- 218 réponses
- 10,1 k vues
- 3 followers
-
-
Merci pour la nouvelle scenerie des Alpes. Tout va bien, mais j'ai une problème avec LFHU Alpe d'Huez de LLH. Il y a beaucoup de doublons de maison dans la ville. J'ai supprimé obj_LFHU_64.BGL, AFX_LFHU.bgl et CVX_slp_RA2_LFHU_64.BGL. Mais évidemment c'est ne pas suffit. Qui peut m'aider? Bernhard
-
- 3 réponses
- 310 vues
-
-
Bonjour, j ai installé Poitou Charente de France VFR et Poitou vfr 2.0 Je ne parviens pas à voir l' Hermione, comment la trouver ? Merci
-
- 2 réponses
- 764 vues
-
-
Bonjour, je suis nouveau sur FSX. J ai installé France VFR Poitou Charente photo, l'extension France slope et Poitou VFR 2.01, ainsi que divers aeroports de la région. Tout fonctionne bien, sauf Saintes Thénac pour lequel j'ai un enorme pylonne polygone vert entre les 2 pistes en herbe. Quelqu'un a t il eu ce problème, et comment le résoudre Merci
-
- 11 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Bonjour, Je n'ai pas trouver où me présenter....merci de ne pas tirer à vue Jean-Luc / P3D V4.4 / ne pratique que le VFR sur de petits coucous . Un faible pour le MH Broussard et l'Alaska. Nouvel inscrit sur ce forum, j'avoue m'y perdre un peu. Je souhaite acquérir et installer dans un premier temps France VFR Haute Normandie pour P3D afin de préparer mes NAV IRL. J'utilise les produits Orbx ( global Base Pack, Global Vector, Global Open LC europe, Global HD trees) . J'ai cru comprendre qu'il fallait désactiver certains produits Orbx, et classer les scènes dans la bibliothèque hélas mes connaissances dans l'architec…
-
- 21 réponses
- 1,8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Question peut-être déjà posée, désolé, je n'ai pas trouvé la réponse. Pour compléter mes scènes photoréalistes j'envisageais d'installer "Obstacles et repères VFR". Mais, puisque cet addon couvre la France entière, comment cela va se passer avec mes scènes en 3DA ? Je suppose qu'il va y avoir des doublons sur ces scènes 3DA ? Une solution pour limiter Obstacles et repères VFR à certaines zones ? Je ne pense pas , mais on ne sait jamais. Merci,
-
- 9 réponses
- 1,1 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, j'utilise la version v4.4 et je télécharge la v4.5. d'habitude, je désinstalle complétement le simulateur et forcément tous les add'ons, est il possible de simplement mettre à jour sans avoir à tout refaire. ex les nombreuses scènes orbx + de 100, il me faut plus de deux semaines pour les réinstaller. merci pour vos suggestions bons vols Mickael
-
- 16 réponses
- 5,2 k vues
- 1 follower
-
-
(Ce n'est pas en préparation du théorique pour le PPL ) Question I - Autogen "sans couture" entre deux scènes géographiquement superposées Quand on a une scène A (par exemple un AD LLH) qu'on veut bien intégrer au dessus d'une scène régionale B (par exemple scène 3DA de FVFR), on la déclare au dessus de la scène B dans scenery.cfg. Il est ensuite d'usage de déplacer la dalle photo de la scènes A (dalle-photoA.bgl), quand elle est de définition supérieure, dans le répertoire scenery de la scène B, en préfixant le fichier par 000 (000_dalle-photoA.bgl) pour que la dalle soit prioritaire à la dalle régionale. Que l'on fait des …
-
- 1 réponse
- 672 vues
-
-
Bonjour Je viens de voir en regardant la vidéo du Stampe de RFN à la BAN de Hyères qu'il y a des textures manquantes sur ma configuration scène de RFN: Base Aéronavale de Hyères v2.3 FSX-P3D http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-Creations.htm textures noires: - camion près de la tour de contrôle - camion sur le tarmac - équipement de lutte des incendies sur le tarmac pourriez vous y faire un tour pour savoir si cela manque dans ma configuration ou dans la scène d'origine ? Amicalement, jean louis
-
- 4 réponses
- 1,6 k vues
-
-
Bonjour, je possède FTX Vector et Openlc EU sur p3d4, ainsi je voudrais savoir si c’est compatible avec les scènes régionales comme Languedoc Roussillon par exemple Comme il n’y a pas de précisions là-dessus je me méfie afin d acheter cette scène merci d’avance pour toute information Cordialement, Yann
-
- 3 réponses
- 955 vues
-
-
Si quelqu'un a le temps de vérifier j'ai deux soucis du coté de l'estuaire de la Vilaine : - sur La Roche Bernard les 2 ponts sont superbement modélisés mais j'ai deux ponts parasites qui les doublent - sur la pointe de la commune de Penestin j'ai un carré sans autogen (lié à Pays de Loire ?) mais uniquement en bord de cote
-
- 3 réponses
- 288 vues
-
-
Bonjour, FS Global Ultimate installe un mesh de LOD8 jusqu'à LOD15 en montagne (ce dernier donc à 1m) Il y a une ristourne de 20 euros jusqu'au 23 septembre chez Simmarket ! Est-ce que ça vaut la peine en France pour Rhône Alpes à venir ou pour les Pyrénées ?????? (il me semble qu'à présent on ne dépasse pas LOD13 ) D'après les vidéos en montagne, ça a l'air chouette ! Vos avis y compris de FVFR sont précieux !
-
- 3 réponses
- 891 vues
- 1 follower
-
-
bonjour, je n'ai plus de textures dans p3d v4.512, après avoir mis à jour la librairie d'Orbx hier textures sols que ce soit sur France vfr ou ailleurs. et le ciel gris. si quelqu'un peu m'aider? merci d'avance.
-
- 2 réponses
- 1,1 k vues
-
-
bonjour ça a déjà été certainement dit mais je retrouve plus sur LFLG de LLH mes avions AI sont en dessous du niveau su sol..........merci pour votre aide (précision je n'ai pas rhone alpes de fvfr)
-
- 23 réponses
- 2,7 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Petit problème d'AFCAD avec Copenhague de FlyTampa ! Il indique bien les pistes 04R/22L 04L/22R et 12/30 mais on ne peut en éditer qu'une en primary, la 04R et dans le simu il n'y a que la piste 04R ce qui met le souk puisque le trafic AI n'a plus qu'une seule piste ! Qu'est-ce qui inhibe les pistes quand je veux éditer l'AFCAD ? Je peux mettre l'éclairage ou les papi sur toutes les pistes Bon d'accord, quand j'atterris sur la 04L, je ne suis pas embêté par le trafic AI !!!!! Mais si je veux décoller de la 22L j'aurai le trafic AI en face !!!!!!!! Quelqu'un a une idée ?
-
- 3 réponses
- 737 vues
- 1 follower
-
-
Filmé par Pascal (PMB) et Philippe (Dreambox) au cours du Daydream n°3 à Libourne, le 18 mai 2019. Merci au monteur en chef, j'ai nommé le PMB Timeline fournie par Pascal : 00:00:00 C’est parti ! 00:02:00 Message France VFR Team 00:03:57 Mutualisation AUTOGEN : début de la séance à proprement parlée 00:08:38 Manips 00:11:53 Fusion sur 2 volumes de même région 00:13:20 A propos du Nextmesh 3DA … 32/64 … alléger chargement fichiers 00:16:10 Obstacles et Repères VFR 00:18:36 Fin discussion optimisation… 00:19:10 Retourn optimisat…
-
- 22 réponses
- 1,3 k vues
-
-
Salut à tous, Dans les différents addons que j'utilise, je constate que certains aéroports n'ont pas la représentation de l'ombre de l'avion sur les pistes, les altiports d'LLH par exemple. Qu'est ce qui fait que dans une scène d'aéroport l'ombre sera affichée et sur d'autres non ?
-
- 15 réponses
- 1,5 k vues
-