Installation de scènes
L'installation des scènes et des add-ons en général sur nos simulateurs...
265 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, Je joint un p'tit fichier qui est en fait l'Afcad de Montpellier mais reconditionné, je m'explique. A l'origine l'Afcad est composé de deux pistes dont l'une est pour le VFR, donc j'ai séparé l'Afcad LFMT en deux parties, la partie pour les vols commerciaux reste LFMT et la deuxième partie est pour le VFR et je l'ai nommée FFMT. J'ai élaboré çà dans le but du traffic, ainsi le traffic VFR va sur la piste VFR. Certains d'entre vous seront peut-être intéressés. LFMT-FFMT.rar
-
- 2 réponses
- 838 vues
-
-
Bonjour, Avant de poser ma question, un grand merci Filipo pour tes vidéos sur l'adaptation des scènes pour P3DV4. C'est d'ailleurs la raison de mon post. Suite à tes vidéos, je me suis dis je vais essayé; et bien sûr je me suis retrouvé avec un objet ou il manque une texture ce dont le logiciel m'a indiqué. Ma question est de savoir que fait-on lorsque cela arrive ? peut-on continuer sans tenir compte de cette texture et convertir en V4 car la texture je ne l'ai pas dans le dossier texture, est-ce que cela veux dire que il faut enlever la partie ou le défaut est constaté ? je vais attendre ta réponse avant de c…
-
- 12 réponses
- 1,6 k vues
-
-
Bonjour les amis ! Oui j'ai perdu mon papi et mes manches à air ! J'en suis triste ! J'ai installé les scènes de Fil, LFRK, LFRG, LFRE, LFRD celles pour P3Dv4, j'ai bien collé toutes mes scènes, mes effects, mais bien que tout soit complet, les avions statiques, les manutentionnaires de bagages, Que d'chi pas de papi et de biroutes ! J'ai sûrement raté quelquechose ! Merci à vous de me rééclairer!
-
- 13 réponses
- 1,2 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Suite à ma nouvelle installation je'ai recharché IS 3 mais je ne retrouve pas l'icône dans les dossiers ! J'ai comme application : LibraryMaker et Module Installer mais pas d'IS3. j'ai au total 23 dossiers. Où est passé cette appli ? ! Merci de vos lanternes éclairantes ! Jean-Louis
-
- 4 réponses
- 1,1 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Ces 2 scènes sont elles parfaitement compatibles et si oui quelles sont les adaptations a effectuer? Merci pour vos réponses Bons vols
-
- 4 réponses
- 365 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous. J'avais acheté il y a quelques temps à moité prix les scènes Skydesigners. Bien entendu elles ne sont pas compilées pour la V4 et présentent quelques défauts d'intégration dans nos scènes FVFR (quelques soucis de mesh, colorimetrie, ...). Mais un point qui ressort souvent est la disparition de nombreux taxiway ( le marquage apparaît lui mais pas le taxiway). Quelqu’un sait il si c'est corrigeable et comment ?
-
- 23 réponses
- 3,3 k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous J'ai un petit soucis, A Libourne et en allant sur saint André de Cubzac en longeant la dordogne, 80% des ponts ont disparus. A Libourne ils ont tous disparus. Avez vous ce petit soucis? Sinon je réinstalle Bonne journée PS; la fumée du restaurant de LFDI n'est plus
-
- 6 réponses
- 1,1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste au bon endroit ! Les bateaux laissent des traînées ascensionnelles !!
-
- 12 réponses
- 1,2 k vues
-
-
Bonsoir, Nouveau sur ce site et "pilote virtuel" depuis le 2ème FS, je continue à découvrir de nouveaux horizons. Je viens de télécharger une scène mythique OCCITANIA, mais cette fois ci je vais l'installer sous Orbx. J'ai tous les fichiers et le mode opératoire de l'installation. J'ai donc dézipper Occitania_FSX_Beta-9.2.3 dans un répertoire d'attente. Mais surprise, je ne trouve pas d'exécutable dedans. Il est pourtant mentionné dans l'installation: " ===>> Lancer l’exécutable (en tant qu'administrateur) et suivre les instructions ". Pouvez vous me dire comment faire? Manuellement? Merci d'avance.
-
- 9 réponses
- 4,1 k vues
- 1 follower
-
-
Scène Biarritz (LFBZ) par Simzaleak (intégration Version 2) Pour ceux qui possèdent la scène freeware de LFBZ par Simzaleak, dispo ici, l'intégration est assez simple : 1/ On ne désactive aucun fichier dans la scène AQUITAINE Vol1 de France VFR. Assurez-vous que vous avez toujours votre fichier obj_lfbz_apt.bgl actif) dans votre dossier : Aquitaine VFR Vol1 - Objects layer\Scenery\ 2/ On télécharge un p'tit pack d'adaptation dont le contenu (3 fichiers) devra être placé dans le dossier SCENERY de la scène de LFBZ précédemment téléchargée. Voici le LIEN du pack d'adaptation : PATCH LFBZ pour AQUITAINE VFR Volume 1 3/ dans le dossier SCENERY de la scène de LFBZ de …
-
- 186 réponses
- 10,9 k vues
- 2 followers
-
-
Ayant la version pour FSX, je m'interroge à savoir si cela est compliqué de le mettre compatible avec P3D V4, quel fichiers faudrait-il changer ou convertir ? Merci ! pour ceux qui ont la solution car avant que la version sorte je ne suis pas sûr que ce soit pour demain.
-
- 13 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Bonjour, Un mail de Lionheart Creations aircraft apporte une excellente nouvelle : C'est pas que le DR400 posait des soucis, mais autant avoir une version "propre" ... Dear Sir/Madam, As you bought one or more of the following Lionheart Creations aircraft from the Just Flight website, we thought we'd let you know that the software for all of them has now been updated for P3D v4 compatibility: Aerospool WT-9 Dynamic …
-
- 31 réponses
- 5,5 k vues
-
-
bonjour à tous et toutes j'ai un problème avec mon trafic ,au sol sur les aéroports pas de souci je vois les "collègues" et c'est super par contre si je clique sur trafic dans le menu déroulant et je clique sur un avion tout est noir,je vous joints une image....merci d'avance
-
- 11 réponses
- 1,3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après beaucoup de recherches et essais infructueux je me décide à lancer un appel à l'aide à nos experts. Voici donc quels sont les problèmes que je n'arrive pas à résoudre: 1 - Avec IdF 3DA 64 bits et Picardie Photo (textures mergées par moi -15435 fichiers- ou textures mergées par Nadine -24722 fichiers-) autogen absent entre Pontoise et l’Isle Adam. 2 - Avec IdF 3DA 64 bits et Centre (textures mergées par moi) autogen absent sur Rambouillet dans un rayon d’environ 5 km. 3 - Avec IdF 3DA 64 bits et les packs aérodromes 1 & 3 de FVFR autogen absent sur les Bois de Verneuil (au sud de LFXU) ainsi que sur Meulan. Les packs …
-
- 41 réponses
- 8 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Probablement du à une manipulation maladroite tous mes fichiers de scènes, vu par l'explorateur de fichiers, comportent le pictogramme de Microsoft Office Pictures Manager (voir fichier joins) 1- Cette situation peut elle être préjudiciable au bon fonctionnement de FSX? 2 - Comment revenir a la situation d'origine ? Merci à vous Francis
-
- 2 réponses
- 227 vues
-
-
en lisant la roadmap mis à jour, je m'aperçois que les extensions n'y figurent pas. L'Auvergne, pour moi était une vrai réussite puisqu'elle apportait un autogen plus fourni et un environnement nuit assez fantastique. Quand prévoyez vous faire ces développements ? Merci
-
- 4 réponses
- 922 vues
-
-
Bonjour à tous, Juste une p'tite question ? je possède LFBO d'Aérosoft, dans OCCITANIA y a t-il une version Propre à cet environnement. J'en profite tiens ! Pour les utilisateurs du 737 et voir même du 777, lorsque de leur utilisation, j'ai remarqué que le carburant utilisé était toujours celui des ailes et non du central or source de pilote de 737, le carburant central doit être toujours utilisé en premier....mais comment faire le choix sur ces appareils car je n'ai pas trouvé les commandes.
-
- 2 réponses
- 981 vues
- 1 follower
-
-
lors de ma compilation de mon bgl je reçois ce message que dois-je décrypter ? et corriger ! Compiler Errors Found. These were not identified by the Issue Manager. Please let us know what the compiler error is so that we can improve the Issue Manager. The compiler message is shown below ScruffyDuck Scenery Design Engine Compiling Using BglComp.... Parsing document: H:\P3D_Addons\FS Design Tools\Airport Design Editor 175\!AdeTempWorkOnly\LFBO_ADEP4_JEF.xml INTERNAL COMPILER ERROR: #C2451: Display character expected at offset (1) in Taxiway Sign label: dl[M2]d-N2] INTERNAL COMPILER ERROR: #C2448: Invalid format for Taxiway Sign lab…
-
- 4 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonsoir, Sous P3D, quel appli utilisez vous pour éditer les fichiers AFX.bgl. est-ce que celui qui était utilisé pour fsx est toujours viable ? Merci !
-
- 1 réponse
- 659 vues
-
-
Bonjour ! Je sais, sujet souvent abordé mais autant je maîtrisais celui-ci sur FSX quand j'étais à fond dedans mais depuis je suis un peu perdu. J'ai voulu tenter de retrouver un fichier scenery.cfg pour m'aider mais là ou il était placé lorsque l'on refait un PC, tout disparaît. En gros voilà mon fichier scenery.cfg épuré bien sûr, est-ce que l'ordre est correct ? Priorités des scènes Aéroports Phares BZH FSX Obstacles et repères (2 scènes : generic et real...ordre?) ex: Alsaces VFR Alsace VFR - Objects layer Alsace VFR - Ground layer Bretagne VFR Bretagne VFR Vol1 - Objects layer Bretagne VFR Vol2 - Objects layer …
-
- 2 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Comme tout à évolué depuis ma dernière utilisation de fsx je vais donc passer sur P3D V4 (64) et j'ai des interrogations. 1 - Je me doute que toutes mes scènes et avions ne vont plus sur P3D V4 2 - Est-ce que les scènes P3D non 64 bits vont sur la 64 bit ? 3 - Conclusion faut-il ne prendre que les scènes pour la V4 ? et de même pour les avions ? j'ai toute la collection de PMDG en FSX. Hou ! quel chantier ! Merci pour votre aide
-
- 3 réponses
- 3,8 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir configurer la piste LFXI (StChristol) comme avant 1999. J'ai réussi à y installer une piste à l'aide du logiciel ADE175, mais je ne parviens pas à supprimer ce disgracieux pli de terrain.... J'ai essayer pas mal de solutions sans résultat... Aussi je demande un peu d'aide car je ne trouve pas "l'astuche"....
-
- 2 réponses
- 967 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Récemment l'aérodrome de Gap Tallard a changé son QFU : - Est-il prévue une mise à jour de la part de l'équipe de France VFR ? Read more at http://www.alpes-envol.fr/pages/aerodromes/aerodrome-de-gap-tallard/#ii240E21M2meQXlf.99
-
- 11 réponses
- 1,8 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Depuis quelque temps après avoir remis à jour le pack corse de Fil pour le passage de l'escadrille (j'avais de France VFR Corse photo) j'ai les pistes de l'aéroport d'Ajaccio surélevées. Il me semble avoir vu une solution sur le forum, mais impossible de la retrouver. Je crois plutôt que je passe a coté sans la voir. Pouvez-vous m'aider a retrouvé le fichier qu'il faut que je bloque. Merci d'avance
-
- 25 réponses
- 3,7 k vues
-
-
impossible d installer le fichier obstacle vfr en p3 d malgré la création d un répertoire terrain.cfg en copie dans le répertoire p3 d toujour erreur 76 chemin introuvable
-
- 1 réponse
- 1 k vues
-