Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation de scènes

L'installation des scènes et des add-ons en général sur nos simulateurs...

1. Started by TITOU,

Bonjour Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème svp ? J'utilise PACA FVR et la scène de JetStream_LFML_P3DV4. Tout allait bien au début et là hier soir je constate que plus rien ne va. Merci

• 7 réponses
    • 425 vues
  2. Started by Guggen,

J'avais demandé il y a quelques mois un tuto en français pour ce logiciel. JE SAIS qu'il y a le tien, Fil ! Mais les interfaces ont changé, et les fenêtres ne sont plus les mêmes que sur ton tuto! la nouvelle version est différente et si tu as encore l'ancienne, je suis preneur, elle était plus facile ! Par exemple et entre autres dans la fenêtre texture, il n'y a plus le "Resize all to power of 2 ... Je bloque là-dessus car dans l'Event log il y a du warning partout ! Merci Jean-Louis

• 19 réponses
    • 2,5 k vues
  3. Started by Guggen,

Bonjour et meilleurs voeux pour 2018 ! J'ai une question et une proposition ! J'ai créé depuis quelques années une scène pour l'aéroport de Lannion LFRO. Avec les nombreuses aides de vous tous, et je ne saurai jamais assez vous remercier ! J'ai créé des bâtiments d'après des photos prise in situ, avec Sketchup. J'ai fait pas mal d'excludes, positionné les bâtiments, enfin tout est ok sur ma scène. Pour ceux qui connaissent bien LFRO, j'ai recréé les bâtiments de la station météo, y compris le portique en arc de cercle, les deux hangars jaunes près de l'aéro-club, le terminal aérogare, la station essence, les hangars divers, les arbres longeant les …

• 43 réponses
    • 4,3 k vues
  4. Started by mnesys,

Il y avait un soft pour FSX qui permettait de gerer quelle scene activer, il y aurait un equivalent P3D v4?

• 5 réponses
    • 3,4 k vues
  5. Started by Guggen,

Bonjour à tous, je viens d'installer Sode, et sur la fenêtre du panneau manager, je n'arrive pas à modifier la destination pour P3D. J'ai installé FSX et P3D sur un autre disque que le C . En l'occurence, c'est le F. Quand je clique sur P3Dv4 la fenêtre du path indique : F\Programme Files\ Or je n'ai pas de "Programmes Files" sur ce disque. Et il impossible d'agir sur cette fenêtre, de supprimer ou d'écrire à l'intérieur.. . Merci pour votre aide !

• 0 réponse
    • 866 vues
  6. Bonjour, il semble qu'il soit impossible de répondre aux sujets de cette section ... Aucun des sujets de permet de choisir "répondre" ou "citer" . Alain, si tu passes par là ... Pour répondre à la question sur la gestion des scènes : voir ICI. Il y a aussi mon petit batch qui permet d'utiliser de multiples fichiers de scènes : voir ICI.

• 2 réponses
    • 926 vues
  7. Bonjour, Depuis mon passage à P3Dv4 les balises de LFXU ont disparu alors qu'elles sont présentes sur les autres aéroports du Pack 1. Je possède évidemment toutes les librairies annexes mais je crois que FVFR n'en a pas besoin. Quelle pourrait être la solution? Merci d'avance. Papy Christian

8. Started by mnesys,

Bonjour, je réponds ici a mon autre poste, car pour une raison étrange je n'ai pas l'option pour y répondre Merci pour le lien vers les découpes, j'ai le KMZ VFR dans mon google earth mais fatigué hier je n'ai pas pensé qu'il pouvait y en avoir un 2nd pour les photos ^^ Bref, merci (je ne pensais pas avoir de réponse avant demain) et joyeux Noel.

• 0 réponse
    • 629 vues
  9. Started by mnesys,

Bonjour, j'ai installé IDF P3D v4 hier sans soucis, même la déclaration c'est faite sans encombre, par contre je n'ai rien autours de Pontoise (la VAC n'est pas non plus dans le dossier). J'ai tout re-installé, même problème. Un de mes fichiers install doit etre incomplet... mais lequel? j'ai une connection galère à l’étranger, si on pouvait m'aider à identifier le coupable.... Pour info mes fichier dézippés ca donne ca: et la vue aerienne de l'IDF avec toute autre scène descactivée: (l'avion est posé à Pontoise) EDIT: Après vérification sur la fiche descriptive la zone n'est…

• 1 réponse
    • 1,4 k vues
  10. Started by clo08,

Bonjour, J'ai la version fsx de LFLC, peut-on l'utiliser sur Auvergne 3DA 64 bits et P3Dv4.1 ?

• 4 réponses
    • 301 vues
  11. Started by jlsaghaa,

Bonsoir J'ai un problème sur Ajaccio (LFKJ) que je n'arrive pas à régler. Avec la scène issue du pack VFR, comme avec celle de RFScenery j'ai un plantage aléatoire de p3d sans aucun message d'erreur ni log utilisable. Retour bureau net et sans bavure. Cela est provoqué quand je cycle sur les vues extérieures (plantage à la 3ème) et dépend semble t'il de l'endroit ou je suis (sur la piste pas de souci). J'ai pensé à utlive , mais même désactivé cela plante .... Je sèche

• 21 réponses
    • 651 vues
  12. Bonjour J'ai des scènes frontalières allemagne - suisse - Italie de France vfr qui s'arrêtent vraiment à la Frontière Française , et j'ai aussi des scènes frontalières photo gratuites de la Suisse - Allemagne - Italie mais ces dernières sont des grands rectangles qui débordent sur la France ( pas géniales, mais FranceVfr n'en fait pas malheureusement ). Ces rectangles frontaliers, je ne les ai pas encore installé, car avant je voudrais savoir si cela risque de causer problèmes ( bug, crash ? ) si non, laquelle risque de s'afficher et donc soit visible ? et aussi en sachant quoi installer, je gagnerais de la place sur le disque dur ? merci de vos réponses

• 5 réponses
    • 398 vues
  13. Bonjour à tous. Je souhaiterais connaitre vos avis concernant l'installation des "anciennes" scènes 3DA non 64 dans un système 64. Quel(s) risque(s) cela engendrerait ? En gros, un petit récapitulatif de l'ensemble des produits F-VFR avec leurs contraintes respectives serait un plus. Je m'explique : Nous avons un système tout propre et un P3D V4.1 fraichement installé. - puis-je installer le Next Mesh ou Obstacle & Repères, qui sont natifs 32 bits, sans plomber les perfs de la machine (ou peut-être existe t-il déjà des mises à jour pour ces produits) ? -Idem pour les scènes 3DA ancienne génération (BNO - HNO - BR1 et 2 - etc) -Et les aéroports com…

14. Started by Guggen,

Bonjour à tous J'ai un souci avec Lorraine photo.. Bien installé dans FSX, elle apparait dans la bibliothèque en ligne 1, donc déclarée. Et j'installe l'autogen du même nom. je descend la scène au-dessus de PDL Photo. le lendemain, je vole au-dessus de la Lorraine, pas de végétation. Je vérifie dans la biblothèque, plus rien ! Je redéclare dans la biblio, impec. Ce matin, je vérifie , elle n'est plus là ! peut-on m'expliquer ? merci !

15. Started by clo08,

Bonjour, J'ai réinstallé PACA vol 2 64 bits. Et aussi littoral PACA 64 bits et Occitania 64 bits. A Marseille, je n'ai pas la nouvelle tour et j'ai l'ancien stade vélodrome. J'ai loupé un pack ?

• 2 réponses
    • 241 vues
  16. Started by Guggen,

Bonjour à tous ! J'ai réinstallé mes scènes Bretagne sur P3Dv4, (en externe avec chemin Fsx), et ça se passe bien. MAIS je n'ai plus le centre de telecomunications de PLeumeur-Bodou, radôme, antennes, etc... J'ai désactivé la scène Phares Bzh. Y a-t-il un lien avec ça, ou cette scène est ailleurs ? je ne me souviens plus vraiment ! Merci pour vos tuyaux ! Jean-Louis.

• 25 réponses
    • 1,1 k vues
  17. Started by DELSENY,

Bonjour, J'ai eu un problème grave sur le DD de stockage et j'ai perdu beaucoup de données. Je dois réinstaller tout mon PC Systeme compris Dans la réinstallation des scenes France VFR est-il important ou utile d'installer les scenes par ordre de sortie par date ? D'abord installer le Mesch Puis les scenes 3DA Puis les scenes Photos Puis les scenes autogen Puis les aeroports Merci pour vos réponses Paul

18. Started by Latecoere,

Adaptation de LFBH La Rochelle.. ...Oui, ce texte n'est pas au bon endroit... "Si vous utilisez la scène LFBH de FAF010, je vous conseille de neutraliser les fichiers suivants, pour une meilleure intégration des installations avec l'ensemble POITOU HD + Autogen Poitou + Pack Poitou VFR " Salut Filipo, J'ai la scène LFBH_Ile de Ré_v3.0 mais parmi les fichiers à neutraliser, les 4 en rouge sont introuvables dans le scenery de LFBH : CVX_PROJECT_LFBH.bgl IS_Autogen.bgl IS_misc.bgl IS_misc_terminal.bgl IS_vegetation.bgl IS_vehicule.bgl LFBH_les_tours.bgl LFBH.bgl (s'agirait-il dans ce cas de LFBH_Sol_photo1 et 2 .bgl ?) LFSG_MISC.bgl lib_boyard.bgl obj_boyard.b…

• 63 réponses
    • 2,2 k vues
  19. Started by Nicco,

La dernière version d'AGX vient d'être packagée avec un nouvel installeur compatible FSX, FSX-SE, P3D-V2.4 et V2.5 Si vous remarquez des anomalies, merci de reporter ici

• 7 réponses
    • 3,1 k vues
  20. Started by FredL109,

Bonjour à tous, ce post est plus particulièrement adressé à Moustache mais si vous avez des solutions je suis preneur. Voila le problème, j'utilise la très belle scène d'Occitania VFR et je suis sous P3D V3 et lorsque je vol dans Occitania j'ai constamment des coupures, la scène se fige.Je posséde une carte graphique conséquente, une NVidia MSI 1070 et un proc I5 à 4,2Gh, j'ai donc éliminé le problème graphique, de plus les scènes s'affichent avec un framerate qui tourne entre 40 et 60 FPS, bref une fois éliminé cela je me suis tourné vers ce que j'avais installé c'est a dire des fichiers Sode et je me suis aperçu qu' en enlevant les Sodes marquées OCC LFID par exemple j…

21. Started by Ottstef,

Bonjour à tous, j'ai un certain nombre de scènes France VFR dont 3DA Aquitaine ainsi que les textures de FTX Global pour le reste du Monde. Lorsque je vole au -dessus de l'Aquitaine tout fonctionne correctement et les textures sont celles de FVFR. Mais lorsque je vole au-dessus d'une scène photo VFR avec un autogen de bâtiments récupéré sur le site de notre ami Filipo j'ai des maisons avec de grosses ouvertures sombres, des ombres prononcées. J'ai l'impression que cet autogen est celui de FTX Global. Ce dernier s'intègre bien dans l'environnement FTX mais est disgracieux avec F VFR (cela se remarque sur les petites maisons) . Bien évidemment le passage de AGX version …

• 18 réponses
    • 747 vues
  22. Started by lfcc,

bonsoir, Quel programme ou version utilisez vous car j'ai un message "AGN merge ne repond pas" !!, il est hyper long dans la configuration. et je ne vois pas pourquoi . merci

• 8 réponses
    • 463 vues
  23. Started by velo19,

Bonjour à tous, Sur les quelques photos il manque pas mal d'Autogen autour de l'aéroport de Cannes-Mandelieu avec la scène de chez LMT malgré les patchs proposés. Avez-vous résolu ces problèmes ou dois-je me retourner vers LMT ? J'ai donc enlevé la scènes pour l'instant mais j'ai vu qu'il y avait aussi la route qui avait quelques problèmes. Une idée ? Et puis, mais ça c'est autre chose, toujours mon Traffic qui ne s'affiche pas sur les aéroports... Là aussi je suis preneur pour un début d'explication. D'avance merci pour vos suggestions.

• 9 réponses
    • 489 vues
  24. Scène d'Avignon Caumont (LFMV) par Manucali, Manolo et Filipo 1- Dans la scène PACA VFR Vol2 : * ne toucher à rien (voir rubrique Patch et correctif) 2- Dans la scène de LFMV * si vous aviez une version précédente : supprimez là * vous pouvez télécharger les compléments de LFMV pour la 3DA : Avignon Provence - Version 3DA comme spécifié sur mon site, déclarer les compléments comme une scène à part entière ... Pour le pack complément, il est impératif de posséder les librairies suivantes : * Librairies ORBX (version minimum de Juin 2016 !!! très important la date) * Balises, Éclairage et Marquage au sol par Patrick RENAUDIN. * Balisage lumineux de piste, tax…

25. Started by jlsaghaa,

Bonsoir, je suis occupé à compléter ma couverture France en 3DA par les scènes Photo HD. J'ai un souci sur La zone de Millau : pas un arbre, pas un building malgré l'installation de 3 autogen (complets), issus du site de Filipo (autogen Auvergne 2012, Midi Pyrénées V2 et Languedoc Roussillon complet 2015 de Vogel). La seule piste que j'ai c'est que Midi Pyrénées HD à 2 volumes et l'autogen Midi Pyrénées n'a qu'un seul fichier texture. Si cela inspire l'un d'entre vous .... Merci d'avance ! Jean Luc

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.