Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Obstacles et repères VFR

Concept de scène couvrant la France entière et permettant d’ajouter au décor plus de 500000 objets de type obstacles et repères VFR incluant la quasi totalité des obstacles recensés par le SIA...

1. Started by dbalternative,

Depuis la sortie de la version 4 de X-Europe, il semble que pas mal d'objets sont maintenant en doublons entre Obstacles et repères VFR et X-Europe, comme certaines, éoliennes, antennes, églises... Cela semble venir du fait qu'on avait prévu des exclusions chirurgicales de leurs objets mais que depuis la version 4 pas mal d'objets ont changé dans leur produit, donc la position géographique avec, ce qui peut s'expliquer pour de gros bâtiments mais pas pour des antennes ou des éoliennes ! Si on veut poursuivre une compatibilité maximale il faut qu'on refasse une partie de ces exclusions pour les adapter à leur v4, en espérant qu'ils arrêtent de modifier ces positi…

• 76 réponses
    • 9,9 k vues
  2. Started by dbalternative,

Une mise à jour (nouvelle version) du produit est désormais disponible et permet l'exclusion beaucoup plus fréquente des objets de X-Europe. Les tests ont été menés avec la dernière version 5. Il suffit de télécharger à nouveau la scène à partir du lien fourni lors de l'achat, ou si vous préférez seulement remplacer les deux répertoires d'exclusion vous pouvez ne télécharger que ces derniers (8Mo seulement) : http://download.dbalternative.fr/ORVFRAXP/ORVFRAXP_maj310.zip

3. Notre nouvelle scène Obstacles et Repères VFR est maintenant disponible en version X-Plane 11. Vous pouvez l'acquérir sur le site France VFR au prix de 34,90 Euros. Les acheteurs des versions P3D et/ou FSX peuvent obtenir un tarif préférentiel de 19.90€ pour P3D et 24.90€ pour FSX (version 2 uniquement) sur demande préalable au support accompagnée d'un justificatif. http://www.francevfr.com/product_orvfraxp.htm Terminal tunnel sous la Manche Mont Saint Michel Port du Havre Centrale de Porcheville …

• 33 réponses
    • 7,7 k vues
  4. Started by steph.krikko,

Bonjour le support, J'utilise Obstacles et repères VFR sous XP12 J'ai noté un temps de chargement de mon vol qui passe de moins de 2 minutes à plus de 8 minutes Si je retire Obstacles et repères VFR le temps repasse à moins 2 minutes Est-ce un comportement normal du au nombre élevé d'objets dans la scène ou bien suis-je victime d'un bug ? Merci d'avance Cordialement Stephane

5. Hello les amis FVFR, Juste une petite question bête, serait-il possible de gérer les exclusions nous même pour ORFVFR ? Les doublons sont un peu gênants et c'est dommage qu'à de rares endroits il y ait simplement un doublon qui vienne gâcher la fête. Pour citer un exemple, l'antenne de Serans à la limite ouest de la TMA de Pontoise, pile entre LFPT et LFFY l'antenne est présente deux fois. Il y a eu du mieux sur certains points de repères mais il y a des petits endroits où cela persiste. Merci par avance

6. Bonjour, Je viens d'acquérir le produit "obstacles & repères VFR" pour XP11 et à part quelques exceptions évidentes il n'est pas toujours facile à partir des photos de (re)trouver la localisation de ces POI. Je n'ai pas pu (ou pas su) trouver une telle liste. Merci beaucoup pour cette information. D'autre part j'ai lu qu'un discount important était proposé à ceux qui disposaient déjà du produit pour P3D et achetaient celui pour XP11. Je pense que cela marche aussi dans l'autre sens ? En tous cas bravo pour cette belle realisation qui permettra d'imaginer de nombreux circuits touristiques. Bien cordialement. g.rio

• 9 réponses
    • 1,6 k vues
  7. Bien le bonjour à toutes et à tous. Sujet étudié à moult reprise sur ce forum mais aucun ne m'offre de solution quant à l'installation de ce scenery acheté sur le Store Xplane.org. En effet, quelle que soit la place de la référence de LFMT dans le scenery_packs.ini, je n'obtiens jamais le rendu des photos alléchantes qui m'ont fait acheté cet add-on et j'en suis très loin. Des bâtiments moitié rendus et des objets complètements absents, bref, la version gratuite sur le site XPFR est bien meilleure que celle achetée, un comble! Vous me répéterez peut-être encore une énième fois que c'est une question d'ordre mais même après avoir appliqué toutes les combinaisons possi…

• 26 réponses
    • 8,5 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.