Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation - Updates

Installation et mise à jour des différentes versions de MSFS...

1. Started by ghostred,

Bonjour, est-il normal d'avoir une éolienne sur Nice au niveau de l'aéroport ?

• 25 réponses
    • 3,4 k vues
  2. Started by DOMINIQUE 12450,

Bonjour je souhaiterai avoir la liste complète des repère sur cet addon repère vfr mfs2020 comment l'obtenir et comment retirer certains repère de cet addons

3. Started by alainbravoyanki,

Bonjour, j'ai un nouveau PC , j'installe FS2020 avec CD, sur un lecteur externe, au 3éme CD on m'affiche ceci erreur de transfert de fonctionnalité fonctionnalité: default feature Composants default Fichier D;\data.cab Erreur erreur de données (controle de redondance cyclique Si quelqu'un peux m'aider merci beaucoup Alain74

4. Started by doudou,

La version 1.9.5.0 est téléchargeable. RELEASE NOTES 1.9.5.0 PLANES The VFR map should no longer crash the title during a flight Avionic screens or buttons in the cockpit should no longer be turned off randomly (ghost cockpit) Crashes related to the use of the Smart cam have been fixed AIRPORTS Navblue navigation data has been updated UI Version history is now properly displayed in the Marketplace and Content manager The multiple simultaneous downloads in the content manager are better handled to prevent crashes or freezes The packages downloaded through the content manager should now be correctly loaded withou…

5. Started by de goussencourt,

Bonjour à tous J’ai un joystick Thrustmaster qui fonctionne parfaitement chez d’autres aviateurs. Par contre après avoir installé FS2020 mon joystick ne fonctionne pas. Il en est de même avec les touches F1 à F10 de mon clavier. Cependant mon joystick est parfaitement reconnu dans option/commandes. Il met bien « T.FLIGHT STICK X et PAR DEFAUT Curieusement lorsque je lance « parties »puis »défis, par exemple, le joystick et le clavier fonctionne parfaitement. J’ai désinstallé puis réinstallé FS2020 sans résultat, j’ai vidé le cache, nettoyé avec CCLEANER sans résultat. Quelqu’un a-t-il la réponse ? Merci pour votre aide

6. Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter (il y a une a une semaine) FS PREMIUM DELUXE et depuis je galère avec cette fichue phrase en boucle, j'ai essayer toutes sortes de solution trouver sur le net mais rien n'y fait, quelqu'un aurait il une solution ?? cordialement merci

• 5 réponses
    • 1,2 k vues
  7. Bonjour à tous. Je suis un ancien du forum France VFR et me revoilà pour obtenir de l'aide de votre part. Globalement je n'arrive pas à jouer à Flight Simulator car impossible de zapper les mises à jour. Or, depuis le début, je mets des jours à obtenir la moindre mise à jour car les téléchargements ne cessent de redémarrer de zéro. Ca m'a toujours fait ça. Et quand j'ai enfin réussi après des jours et des jours, si je ne joue pas de suite je me retrouve avec de nouvelles mises à jour qui prennent à nouveau des jours. C'est complètement dingue leur système. Bref ! Comment vous faîtes, vous ? Ils pourraient au moins laisser la possibi…

• 21 réponses
    • 3,9 k vues
  8. Started by doudou,

RELEASE NOTES 1.11.7.0 PERFORMANCE AND STABILITY Fixed crashes affecting 3rd party aircraft cockpit interactions Reminder: Some packages in your community folder may not have been updated and, as a result, may have an unexpected impact on the title’s performance and behavior. Please move your community package(s) to another folder before relaunching the title if you suffer from stability issues or long loading times.

• 2 réponses
    • 873 vues
  9. Started by jujuapapa,

Bonjour, Installation des 12.75 GiB en cours... Bon courage à tous.

10. Started by jujuapapa,

Voici un extrait de la planification prévue par MS pour FS2020 : This week’s update from Asobo has arrived and with it comes a new Partnership Series update, roadmap update and information of some improvements to the SDK. Asobo announced Update #7 coming next Tuesday 24th November, including World Update II: North America, which will include updated ground imagery for free. Major Sim Updates every two to three months As usual, Asobo has shared their development roadmap and feedback snapshot with us. The current roadmap ends at the end of November. So from next week we will get a new roadmap, which should roughly show the planned publications up until…

• 9 réponses
    • 2,4 k vues
  11. Started by jeanclaude34,

bonjour à tous ,je vous mets des images (si je peux)car je ne comprends pas ce que je dois faire...............ah les vieux [URL=https://www.casimages.com/i/201120120353682822.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120120353682822.jpg[/IMG][/URL] [URL=https://www.casimages.com/i/201120120351657208.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/20/201120120351657208.jpg[/IMG][/URL]

• 7 réponses
    • 1,4 k vues
  12. Started by clo08,

Bonjour, Je reprends mes activités après avoir attrapé la covid ... ça m'a fichue complètement à plat !!! Quelle version de Windows avez-vous ? La dernière est la 20H2 je ne l'ai pas installée.

13. Started by doudou,

Nouvelle version installée sans problème. Intéressante notamment pour sa mise à jour des données de navigation.

14. Bonjour, suite à des plantages récurrents de MFS 2020, dès le démarrage du simu, je me suis résolu à le désinstaller complétement et à le réinstaller Je précise que je suis en version box et premium deluxe. Après réinstallation j'ai constaté que mon hangar ne me proposait plus que deux avions, le CESSNA 152 et le TBM, depuis j'ai fait les deux mises à jour majeures et je suis aujourd'hui à la 1.8.3, mais le problème est toujours le même. Sur le net j'ai vu que certaines personnes avait eu le même souci, mais sur la version steam et les solutions données correspondaient à cette version uniquement. Quelqu'un aurait-il rencontré un tel souci ou en…

15. Started by Miguel,

Bonjour, Il est possible que je n'ai pas donné le même e-mail au jeu MFS 2020 et à mon compte Microsoft, d'où le problème de réinstallation du Simulateur. Comment changer le e-mail du jeu, pour qu'il corresponde à celui du compte Microsoft ? Merci d'avance pour votre aide Miguel

• 7 réponses
    • 2 k vues
  16. Started by Miguel,

Bonjour, suite à une mise à jour de mon PC W10, J'ai essayé de réinstaller MFS 2020 ( Version 10 CD ) que j'avais déjà installé avant. Mais au moment de rentrer le Code j'ai le message " MFS 2020 est déjà installé". Lorsque je l'ouvre il ne me restent plus que deux avions. Quelqu'un à t'il la solution ? Merci Miguel

• 5 réponses
    • 1,9 k vues
  17. Started by doudou,

Je viens de passer de passer 1.10.7.0 à 1.10.8.0.

• 15 réponses
    • 2,4 k vues
  18. Started by ghostred,

Bonjour, Apparemment une mise à jour est en place, mais impossible de la télécharger depuis le Store (Erreur Code : 0x80070141), je suis à votre écoute pour savoir si il en est de même pour vous.

19. Started by renwolf,

Bonjour, Sur mon MSFS qui fonctionne, je n'ai plus accès au market place (j'ai des icones de chargement... sans que l'image se télécharge). J'ai installé sur community pas mal d'addons free mais c'est tout (je ne bidouille rien d'autres). Si qq un a rencontré ce problème, je suis preneur de conseil. Bonne soirée

• 0 réponse
    • 854 vues
  20. Started by jeanclaude34,

bonjour à tous et toutes j'ai chargé LFRH avec le lien donné par doudou https://www.msfscommunity.com/ mis dans community sans probleme mais du coup j'ai 2 pistes en double (pour les plus taquins suis au thé à 22h21)merci pour votre aide

21. Started by Pierre33260,

Bonsoir Après avoir testé ModmanFX, Mod Manager et autres, j'ai découvert NEXUS MODS et VORTEX son appendice de système de gestion des mods. Je ne suis le VRP de personne mais c'est bien Vortex + Nexus Mods que je place largement en tête suivi de ModmanFX v 1.2.7.6 qui fonctionne de la même façon avec la possibilité de créer également des profils. Mais Nexus Mods+ Vortex apporte son lot d'améliorations. https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator VORTEX: -Lien de chargement direct pas besoin de décompresser -Statutdes mods: Enable, disable, uninstalled à la volée -Check pour update direct des mods …

22. Started by doudou,

Patch 1.9.3.0 8,78 GiB Une fois MSFS mis à jour (v1.9.3.0), aller dans Marketplace pour faire la MAJ du Japon : 1,51 GiB Airports Airports added: LEMG – Málaga Airport LFLC – Clermont-Ferrand Auvergne PAFR – Bryant Army Airfield Heliport Airports improvements: 60 airports improvements based on community feedback Control towers added on 700+ US airports UI Sensitivity screen is now displayed correctly The Manual cache management UI has been improved ATC Options should now correctly be saved Liveries selection menu should now work as expected The music can now be dea…

23. Started by Pierre33260,

Bonjour Avec ce nouveau patch certains patchs sont devenus obsolètes ; ce n'est qu'un début , le principe des mises à jour permanentes va limiter toute modification des aircrafts notamment Ex le mod permettant le réglage de la luminosité du G1000 / "rcj-g1000" ne permet pas l'affichage de la carte et la gestion moteur.....à virer ! Sur l'A320 on va découvrir également des dysfonctionnements liés au mod A320NX..... Système ouvert certes mais système propriétaire.Point de salut en l’absence d'un partenariat privilégié et bien défini avec ASOBO . D’où l’intérêt du mod / ModmanFXv1276 pour une gestion aisée des mods . …

24. Started by doudou,

https://forums.flightsimulator.com/t/news-patch-version-1-8-3-0-is-now-available/273372 PERFORMANCE IMPROVEMENT Optimized cockpit screen display when screens are not displayed on screen. New option available to control cockpit screen update frequency. Tweaked CPU thread priorities to reduce interruption of frame critical threads. Optimized loading system to reduce overall loading times. Optimized heavy airport scenes impact on CPU. Reduced the amount of GPU overdraw to improve GPU performance. Memory optimizations to reduce software memory footprint and improve performance on memory limited computers. Overall performance…

25. Started by prephyl@,

bonjour je viens de finir les 26 heures de telechargements pour la 3 -ème fois j en peut plus. j ai lancer le jeux (et depuis la mise a jour 1.8.3.0 )je choisi le Cessna 172 g1000 je créer mon plan de vol sur la mappemonde. je démarre le vol au parking démarre la conversation avec la tour de contrôle. ET BING le jeux disparais et aucune annonce d erreur. LE PIRE MAINTENANT dans mon dossier MFS (la ou j ai télécharger le jeux ) Ya plus RIEN .95 GIB disparut 2 -ème fois que ca m arrive depuis la mise a jour. LA je pleure que la fibre soit pas encore dispo chez moi. merci achat sur steam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.