Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paramétrage - Optimisations - Problèmes

Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...

1. Started by alainbravoyanki,

Bonsoir, sur la page carte du monde, options, etc, il y a le nom en haut à droite, peut on le changer et comment? Merci

• 4 réponses
    • 1,3 k vues
  2. Started by doudou,

J'ai enlevé le pushback worker en passant de 1 à 0 la ligne SMALL_PUSHBACK dans aircraft.cfg du C172 G1000 d'Asobo : [SERVICES] FUELTRUCK = 1 BAGGAGE_LOADER = 0 CATERING_TRUCK = 0 BOARDING_RAMP = 0 GROUND_POWER_UNIT = 0 PUSHBACK = 0 SMALL_PUSHBACK = 0 MARSHALLER = 1 JETWAY = 0 Quelqu'un sait-il comment supprimer le pushback worker avec le C172 classic (je ne trouve pas de fichier aircraft.cfg).

• 4 réponses
    • 836 vues
  3. Started by ghostred,

Que Flybywire à mis en place un installateur de l'A320, il suffit de le télécharger avec l'option 1 puis le dézipper et l'installer. L'appli vérifie votre version et vous signale si update ou pas.

• 5 réponses
    • 1,2 k vues
  4. Started by jeanclaude34,

bonsoir les copains et copines je ne trouve pas la commande pour regarder à l'interieur de la cabine passager ?????merci d'avance

• 3 réponses
    • 4,2 k vues
  5. Started by Big Mike,

Bonjour, J'ai essayé de trouver le paramètre pour supprimer les réflexions d'arbres ou de bâtiments sur la mer car comme ce n'est pas une surface plane, ça n'a rien à voir avec les lacs ou les rivières ! Quelqu'un a une idée ?

6. Started by JPF92,

Bonjour Depuis peu j'ai un problème avec mon joystick THRUSTMASTER T.16000M FCS, Malgré des réglages de sensibilité dans le menu COMMANDE ou dans Périphériques et imprimantes de Windows 10 , la rotation pour la dérive est ingérable ; dés que j'approche ma main du joystick , la dérive a des mouvements erratiques , Il y a comme un effet magnétique , Dés que j’éloigne ma main la dérive 'se calme' . En l'air j’arrive à piloter ( sans la dérive) mais au sol impossible de diriger l'avion . J'ai essayé sur 2 PC avec les mêmes effets ,J'ai débranché mon Rudder Pedals mais pas d'amélioration, Toutes les autres fonctions du joystick fonctionnent bien . Une idée du problème ? M…

• 2 réponses
    • 1,5 k vues
  7. Started by doudou,

Je n'ai pas l'impression que ce lien a été indiqué : https://forums.flightsimulator.com/t/various-missing-french-airports-freeware-available-here/292221

• 17 réponses
    • 3,1 k vues
  8. Started by jujuapapa,

Bonjour, Voulant réaliser un vol vfr (gps) entre San Francisco (KSFO) et Portland (KPDX), j'ai constaté 2 problèmes : 1. Impossible de voir le plan de vol (ligne rose) sur la carte 2. Impossible de prendre une piste différente de la 28R Et vous ?

9. Started by Flash,

Beaucoup de difficulté pour régler cette manette pour FS 2020 (la manette de poussée ne réagit pas). Existe-t-il un préréglage à télécharger pour ce type de manette? Merci d'avance

• 0 réponse
    • 484 vues
  10. Salut, J'ai essayé d'enlever dans le PFD du Garmin la représentation 3D en fond, pour avoir que les indicateurs qui m'intéressent, étant donné que je fais essentiellement du vol VFR mais sans succès. J'ai eu beau tripatouiller toutes les options, je n'ai pas trouvé. Savez-vous comment je peux faire ? Bons vols à tous

• 0 réponse
    • 682 vues
  11. Started by odrezet,

Bonsoir, je viens de télécharger et installer le SDK. J'avoue ne pas savoir comment appréhender le biniou ! Mon souhait de départ est simple : Faire un petit addon permettant d'afficher des infos. Rien de très puissant ... Auriez-vous des pistes, des tutos ? J'ai déjà pas mal cherché, mais pas trouvé de quoi me mettre sur la piste (ou alors je n'ai pas compris, ce qui est tout à fait possible ! ) D'avance merci, Amitiés, Olivier.

• 19 réponses
    • 2,6 k vues
  12. Started by jeanclaude34,

Bonjour peut on desactiver les gsx sur les aeroports principalement les petits hommes que l'on écrase à chaque depart

13. Started by ghostred,

Bonjour à tous, J'ai réinstallé SDVFR, j'ai bien la liaison sur ma tablette et ma carte OACI affichée mais dès que je lance un vol, c'est une carte Google qui s'affiche alors que j'aimerai bien rester sur la carte OACI . Lorsque je vais dans le choix de maps, je n'ai que les cartes google et l'OACI que neni ! Connaissez-vous l'astuce ? MERCI !

• 5 réponses
    • 4,2 k vues
  14. Started by Bravo Sierra,

Bonjour à tous, Après avoir chargé les 10 DVD (3h30) je lance et j'ai un petit pop up qui s'affiche " votre configuration est peut être insuffisante ". Puis apparait la démo (superbe) avec la mention "appuyer sur n'importe quel touche pour commencer". J'appuie et il ne se passe rien si ce n'est d’éteindre l’écran pendant une seconde et revenir sur la démo et la même mention. Je vous soumet ma config il me semblait qu' elle était suffisante. Processeur : Intel Core i7-6500U à 2,5Ghz Carte graphique : Nvidia Ge Force GTX 950M RAM: 8Go merci de me dire ce qui manque. Le rajout d'une barrette de RAM de 8Go serait il suffisant? Un grand merci d'avance pour votre ai…

15. Started by Roby,

Bonjour le Forum Sous FS 2020, savez vous réinitialiser le journal de bord ? Merci d'avance Roby

• 1 réponse
    • 3,9 k vues
  16. Started by ghostred,

Une question que je me pose c'est la priorité des Addons ? Qu'en est-il ? A aucun moment je n'ai entendu celle-ci dans l'installation de ceux-ci. Là par exemple je viens de trouver un nouveau panel pour l'A320, bon je l'installe dans community mais comment prends t-il le dessus par rapport à l'original, c'est comme les différentes scène d'une ville avec son aéroport et ses monuments et la priorité la dedans ??? Bref ! Vous allez me dire qu'il serait temps que je me pose la question !

• 0 réponse
    • 559 vues
  17. Started by Pierre33260,

Bonjour Annonce récente: https://forum.aivlasoft.com/topic/4655-microsoft-flight-simulator-mfs-integration/ Vidéo de présentation du logiciel: https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=rs2-XbEkqio Pierre

18. Bonjour Pour les nostalgiques des GTN750 650 etc de P3D..... Une belle combinaison ! A utiliser sur un deuxième écran (tactile ou non) via Alt GR + Clic G , ou mieux via spacedesk sur une tablette tactile ! Perso second écran avec Aivlasoft ( sachant que EFB2 injecte directement le plan de vol et commande le GX, toute modif se faisant dans EFB2) ou LNM ou encore Plan G dans sa version 232 + GX sur IPad via spacedesk server+Alt GR+clic G. Les mods à utiliser sont là : https://www.bushleaguelegends.com/addons/msfs/msfs-mods Pour Spacedesk et Aivlasoft EFB2 cf mes sujets les concernant. Enfin du solide dans MSFS ! Pierre

19. Bonjour à tous. Sur le parking devant la tour de LFOP ,au lieu d'avoir du goudron j'ai un sol en herbes folles non tondues depuis ... le confinement . je tourne en ULTRA . Processeur 42%. Mémoire 49% ( 15.7 sur 31.9) Carte NVIDIA Geforce RTX 2060 SUP ER 58% . Impossible de trouver le bon paramètre dans graphisme pour enlever cette herbe . Une piste ? Merci d'avance .

20. Started by ghostred,

Bonjour à tous, Depuis quelque temps je m'intéresse à me procurer des paintkits en vue de création, or il s'avère que ceux que j'ai pu récupérer ressemble plus à des aquarelles qu'à des modèles... Je m'interroge sur les livrées que l'on trouvent, à savoir comment ont-ils procédés afin de faire ces créations, si vous êtes à même de répondre à mes questions j'en serai fort aise. Cordialement !

21. Started by jeanclaude34,

bonjour, je voulais faire un vol de nuit départ pkg mais dans le noir impossible de trouver l'interrupteur, il m'est arrivé une fois sur p3d d'avoir un faisceau lumineux en déplaçant ma souris ou j'ai peut être rêvé quelqu'un ou quelqu'une a t il une idée(lumineuse bien sur)

22. Started by F-DANY,

Bonjour, depuis l'installation du patch 1.9.3, je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre ATC, ni avec la souris, ni avec le clavier. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien avec la mise à jour du patch. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci Cordialement F-DANY

• 0 réponse
    • 638 vues
  23. Started by ghostred,

Problème que je suis car je suis concerné et je pense que beaucoup l'on sans le savoir et que c'est un pb lié à Windows 10. Donc déjà, quelques manips à faire et sans danger, elles sont opérationnelles chez moi. https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=

• 0 réponse
    • 737 vues
  24. À toutes fins utiles... Une des choses probablement les plus triviales mais aussi des plus agaçantes dans MSFS, c'est le temps d'attente très long (entre 20 et 40 secondes) entre le moment où l'on clique sur l'icône de lancement MSFS et le moment où apparaît un premier signe d'activité sur l'écran : il ne se passe RIEN ! Au point que des utilisateurs se croient obligés de relancer une seconde fois le simulateur, voire de le fermer et de passer à autre chose. Sur le forum MSFS, un "Tech Alpha Insider" - Pieloth - a résolu ce petit problème gênant en proposant la mise en place d'un Splash Screen (écran de démarrage) qui permet de vérifier que MSFS es…

• 0 réponse
    • 1,2 k vues
  25. Started by ghostred,

Je viens donc de réinstaller mon A320 mais lorsque je suis dans le cockpit, ma vue 1 regarde le fauteuil et les autres pas mieux. Comment fait-on pour rétablir la vue cockpit normal à savoir la planche de bord et les autres vues.....Procédures ??? Je viens de constater également qu'en vue externe l'avion n'est pas visible.....?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.