Paramétrage - Optimisations - Problèmes
Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...
410 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Lors de l'installation du simulateur, il m'a été proposé de limiter à 8 le rolling cache : Dans quelle mesure peut-on modifier cette limite ? Que se passe-t-il quand la limite est atteinte ?
-
- 0 réponse
- 971 vues
-
-
Bonjour, Dans le "mode d'emploi" il est stipulé qu'il faille utiliser la touche R et le + ou le - du clavier numérique or malgré cette programmation dans la config du clavier cela ne fonctionne pas ! Et vous cela fonctionne t-il ?
-
- 1 réponse
- 629 vues
-
-
Le dossier Community devenant de plus en plus lourd, (ce qui allonge le temps de démarrage de MSFS) si dans le fichier "Content.xml" on transforme pour les scènes inutiles au vol que nous préparons active = true en active = false (ou peut-être un autre code ?) cela reviendrait théoriquement au même que les cases cochées ou non dans Scenery.cfg de P3D et ça raccourcirait le temps de lecture au démarrage du simulateur ! Qu'en pensez-vous ?????
-
- 9 réponses
- 2,7 k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour, Quelqu'un connait-il l'emplacement des fichiers de config suivants : - Affectation des touches du joystick (fichier "controls.cfg" dans P3D) - Fichier où sont enregistrés les paramètres généraux de qualité d'affichage. Si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur et l'en remercie par avance. Bien cordialement. Roby69
-
- 0 réponse
- 1,2 k vues
-
-
Bonjour Update gratuit à l'échelle d'un pays..sortie le 29 septembre..à savourer en 2160/1440 60fps .... pour un futur (proche ? ) reconfirment ce sim touristique est impressionnant. Pierre
-
- 11 réponses
- 1,5 k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir Metar ? cela se corse! On va peut être attendre une réaction de Asobo et éventuellement de HIFI pour un ASN MSFS 2020! http://rexsimulations.com/weatherforce.html Pierre
-
- 0 réponse
- 674 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Sous GeForce Expérience l'utilisation des filtres Détails et Exposition/ Contraste permet une très nette amélioration du rendu . Ma config me permet un paramétrage HAUT avec quelques mix Ultra ou Intermédiaire. J'arrive la plupart du temps à maintenir 30 FPS et à tout le moins ne pas descendre sous les 20 FPS...Je ne dispose pas de la fibre 1 ou 2 ans à attendre... Néanmoins GFE me permet d'améliorer de manière très significative l'ordinaire autant en vidéo qu'en photo. Les Screenshots sont il me semble très concluants. D'autres filtres sont proposés ainsi que 3 pré-réglages à définir selon le moment dans la journée par ex.Chaque écran selon sa…
-
- 9 réponses
- 3,1 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Si je change l'immatriculation du Cessna 172 (version aiguilles), celle-ci est bien reprise à l'extérieur de l'appareil, mais elle n'est pas sauvegrdée en quittant MSFS. Est-ce qu'il y a un moyen de la conserver (au moins jusqu'à la prochaine mise à jour) ? Amitiés, Olivier.
-
- 3 réponses
- 2,3 k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir Pour Les home cockpits https://flightloc.com/map Pierre
-
- 3 réponses
- 2,2 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour Testé et adopté, ma vieille config a repris des couleurs! Pierre
-
- 7 réponses
- 1,6 k vues
-
-
Bonjour, CTD ce matin, le simu se ferme : départ de LFOH CTD avant la fin du chargement de la scène. J'ai désactivé le track IR à tous hasard, pareil. Décollage de LFQV, ctd après le décollage ! Je n'ai rien modifié depuis hier où tout était nickel. Au secours !
-
- 72 réponses
- 8,9 k vues
- 1 follower
-
-
Comment procéder pour mettre en place une mise en cache manuelle ?
-
- 8 réponses
- 14,3 k vues
-
-
-
J'ai fait une p'tite vidéo afin de voir comment est gérée la mémoire et la place qu'elle occupe, certes chaque configuration graphique prend plus ou moins de place mémoire et donc il est opportun de ne pas être trop gourmand suivant sa configuration au risque d'un plantage.
-
- 0 réponse
- 683 vues
-
-
Pour ceux qui auraient raté l'information, voici une correction de la hauteur des arbres pour les rendre plus réalistes ! Je l'ai testé et c'est vraiment efficace !!!!! (ma vidéo à st Étienne) Vous le trouverez ICI
-
- 5 réponses
- 2,2 k vues
- 1 follower
-
-
Pour pouvoir retravailler sur les repaints, j'aurais besoin du template du DR400 utilisé dans MSFS une idée ? Je suis perdu....
-
- 8 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Pour modifier la qualité de la texture du cockpit, et uniquement du cockpit, y-a-t-il dans MSFS un autre paramètre que "Texture resolution" ( ... medium, high ou ultra) ?
-
- 1 réponse
- 655 vues
-
-
Bonjour, Dans "Flightsim.to" il y a deux fichiers intéressants : - Fixation d'eau sur la Tamise (ver 2.1) même si vous avez déjà le pack d'Orbx, ça améliore pour les ponts qui étaient sous l'eau ainsi que la grande roue ! - Le palais de Buckingham (ver 1.0) Je ne l'ai pas testé et j'ai le pack Orbx ! (pour ceux qui n'ont pas Orbx, ce sera forcément mieux !)
-
- 9 réponses
- 1,3 k vues
- 1 follower
-
-
Voici une vidéo vraiment explicite quant à l'importance ou non de certains paramètres et vous allez comme moi comprendre que certains ont vraiment peu d'intérêt à les mettre en Ultra. Je vous laisse découvrir et il est fort à parier que vous allez rectifier vos paramètres pour gagner quelques FPS au détriment d'une qualité visuelle qui finalement sera peu dégradé enfin surtout pour les config un peu limite.
-
- 6 réponses
- 1,2 k vues
-
-
-
A signaler dans FlightSim.com un guide au format pdf pour créer des scènes dans MSFS aw_msfs_guide_aerial_scenery_v1-1.zip Il y en a également un pour créer des livrées d'avions ! Plus une mine d'or qui démarre pour des scènes MSFS ! A suivre !!!!!
-
- 0 réponse
- 1,1 k vues
- 1 follower
-
-
Pour Microsoft Flight Simulator uniquement, la nouvelle version de FSUIPC7 peut être téléchargée dès maintenant en version Beta et gratuitement depuis le forum de support simFlight ici. Le développeur John Dowson explique que la version actuelle est toujours en version test Beta principalement à cause des SDK de Microsoft qui ne sont pas encore totalement finis et consolidés. FSUIPC est votre utilitaire indispensable pour accéder à de multiples paramètres avancés ainsi qu’aux réglafes fins et précis pour les commandes de vol, les axes des manettes dans le simulateur.
-
- 68 réponses
- 24,3 k vues
- 1 follower
-
-
-
Bonsoir Tous les outils sont là: Mode Drone Interpolation de la position du Drone Gestion de la profondeur de champ ( enfin du flou volontaire !!) Gestion de l'objectif Gestion de l'exposition Zoom Etc...... J'ai lu quelque part que '' MSFS SERAIT UN SIM TOURISTIQUE" je vois déjà quelques touristes....dont je suis ....à l'embarquement. Un but supplémentaire au voyage merci ASOBO .....MS ...et les autres.... De l'utilité d'utiliser une manette Xbox ou équivalente/ https://forums.flightsimulator.com/t/how-to-using-the-drone-cam-tips-tricks/128165 Pierre
-
- 6 réponses
- 1,7 k vues
- 1 follower
-
-
Tiré et traduit du forum MSFS Démarrer le jeu sans le x52 attaché Joindre le x52 alors que dans le menu « Bienvenue » (pas dans le menu « Options », qui a planté mon jeu) Une fenêtre contextuelle apparaît que le x52 est détecté, acceptez-le. Cela crée un profil (rempli) pour les contrôles x52. Cliquez sur « preset manager » et faites un double du profil et enregistrez-le. Maintenant, lorsque vous commencerez le jeu avec le profil x52 attaché par défaut sera vide à nouveau, mais vous pouvez passer au profil que vous avez créé en faisant un double (utilisez les flèches sous « x52 professional hotas » dans le menu des contrôles.)
-
- 0 réponse
- 1,5 k vues
-