Paramétrage - Optimisations - Problèmes
Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...
383 sujets dans ce forum
-
Équipé d'un écran 4K donc avec une résolution de 3840x2160 je ne peux qu'avoir en mode intermédiaire un FPS autour de 28 si je mets en ultra et avec le HDR là c'est dans les choux. Alors j'ai fait la manip suivante en partant du principe que je voulais être en ultra avec le HDR donc cela induit que je dois baisser ma résolution. Après les différentes résolutions testées et bien sûr ne pas avoir des patates en guise de cadrans bien ronds, j'ai adoptez la résolution 2560x1440 et là rien à dire FPS de 28 et paysage splendide. Conclusion : certes vous allez me dire j'optimise pas mon 4K mais plutôt que de rester en médium ...c'est une quest…
-
- 1 réponse
- 597 vues
-
-
Il est indiqué sur Avsim forum comment régler la vue cockpit par défaut : https://www.avsim.com/forums/topic/582542-adjusting-the-default-cockpit-viewpoint/ Pour mon Cessna 172 (old), j'ai choisis 65 (height) et 30 (zoom).
-
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Dans le réglage de mon yoke CH Eclipse tout a l'air bien, les axes ailerons, profondeur, direction ! Dans le cockpit, le yoke réagit normalement ! Par contre la manette des gaz s'enfonce toute seule ! Mais ....... en vue extérieure, les ailerons, la profondeur et la dérive ne bougent pas d'un poil ! Ça a déjà marché et j'avais fait un tour de piste à Los Angeles mais maintenant nada !!!! Est-ce qu'il y a un moyen de supprimer tous les fichiers de sauvegarde des commandes du yoke (il y en a 3 maintenant) afin de repartir proprement à zéro avec un fichier vierge par défaut ??????
-
- 14 réponses
- 3,5 k vues
- 1 follower
-
-
Dans la perspective d'un installateur de scènes type SCE, vaut-il mieux installer les scènes dans le fichier dédié à cela dans MSF (Community ou quelque chose dénommé comme cela) - qui est un fourre-tout - ou ailleurs (pour les classer à son goût par exemple). Ayant installé la scène gratuite en Oregon, je vois qu'Orbx propose en option, par le biais d'un lien symbolique dans Community, de les installer dans Orbx.
-
- 3 réponses
- 671 vues
-
-
Bonjour sous FSX , le bouton PAUSE permet de figer la scène et avec le chapeau chinois , nous pouvons visualiser le décor autour de l'avion . Avec FS2020 , le bouton PAUSE fige la scène mais superpose les menus GÉNÉRAL ASSISTANCE COMMANDES . Y as t -il une manip pour avoir le même effet que sous FSX ? Merci d'avance . Bons vols. JPF92
-
- 5 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Voici un document qui pourrait être utile à certain ! Vous pouvez le télécharger (c'est en anglais) Vous pouvez traduire la page en français avant de faire une copie de la partie commandes que vous collerez dans un document texte du bloc note ! (merci la traduction en ligne de Google) C'est ici
-
- 1 réponse
- 2,2 k vues
- 1 follower
-
-
https://www.avsim.com/forums/topic/581210-how-to-make-pitch-and-yaw-control-less-twitchy/ Pour ce faire, il est proposé sur Avsim de laisser à 0 % le réglage de la sensibilité dans Controls Settings et de modifier ces 2 lignes dans le fichier flight_model.cfg : elevator_effectiveness = 0.1 rudder_effectiveness = 0.1 (ou encore 0.2 ou bien 0.05) Pour ma part (qui suis encore en phase de test sur le C172), je combine la sensibilité à 50 % (et non 0 %) avec les 2 lignes sur 0.1.
-
- 2 réponses
- 1,9 k vues
-
-
Bien pratique, de temps en temps, cette vue en petite fenêtre du GPS, que l'on soit en vue cockpit ou en vue exterieure : https://www.avsim.com/forums/topic/581389-open-cockpit-displays-in-separate-window/
-
- 3 réponses
- 1,2 k vues
- 1 follower
-