Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paramétrage - Optimisations - Problèmes

Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...

1. Started by ghostred,

J'ai fait une p'tite vidéo afin de voir comment est gérée la mémoire et la place qu'elle occupe, certes chaque configuration graphique prend plus ou moins de place mémoire et donc il est opportun de ne pas être trop gourmand suivant sa configuration au risque d'un plantage.

2. Started by Big Mike,

Pour ceux qui auraient raté l'information, voici une correction de la hauteur des arbres pour les rendre plus réalistes ! Je l'ai testé et c'est vraiment efficace !!!!! (ma vidéo à st Étienne) Vous le trouverez ICI

3. Started by Phoximus,

Pour pouvoir retravailler sur les repaints, j'aurais besoin du template du DR400 utilisé dans MSFS une idée ? Je suis perdu....

• 8 réponses
    • 1,8 k vues
  4. Started by doudou,

Pour modifier la qualité de la texture du cockpit, et uniquement du cockpit, y-a-t-il dans MSFS un autre paramètre que "Texture resolution" ( ... medium, high ou ultra) ?

5. Started by Big Mike,

Bonjour, Dans "Flightsim.to" il y a deux fichiers intéressants : - Fixation d'eau sur la Tamise (ver 2.1) même si vous avez déjà le pack d'Orbx, ça améliore pour les ponts qui étaient sous l'eau ainsi que la grande roue ! - Le palais de Buckingham (ver 1.0) Je ne l'ai pas testé et j'ai le pack Orbx ! (pour ceux qui n'ont pas Orbx, ce sera forcément mieux !)

6. Started by ghostred,

Voici une vidéo vraiment explicite quant à l'importance ou non de certains paramètres et vous allez comme moi comprendre que certains ont vraiment peu d'intérêt à les mettre en Ultra. Je vous laisse découvrir et il est fort à parier que vous allez rectifier vos paramètres pour gagner quelques FPS au détriment d'une qualité visuelle qui finalement sera peu dégradé enfin surtout pour les config un peu limite.

• 6 réponses
    • 1,1 k vues
  7. Started by ghostred,

Regardez la vidéo jusqu'à la fin.

• 5 réponses
    • 975 vues
  8. Started by Big Mike,

A signaler dans FlightSim.com un guide au format pdf pour créer des scènes dans MSFS aw_msfs_guide_aerial_scenery_v1-1.zip Il y en a également un pour créer des livrées d'avions ! Plus une mine d'or qui démarre pour des scènes MSFS ! A suivre !!!!!

9. Pour Microsoft Flight Simulator uniquement, la nouvelle version de FSUIPC7 peut être téléchargée dès maintenant en version Beta et gratuitement depuis le forum de support simFlight ici. Le développeur John Dowson explique que la version actuelle est toujours en version test Beta principalement à cause des SDK de Microsoft qui ne sont pas encore totalement finis et consolidés. FSUIPC est votre utilitaire indispensable pour accéder à de multiples paramètres avancés ainsi qu’aux réglafes fins et précis pour les commandes de vol, les axes des manettes dans le simulateur.

10. Started by ghostred,

https://www.youtube.com/watch?v=oTomIUZOGY0

11. Bonsoir Tous les outils sont là: Mode Drone Interpolation de la position du Drone Gestion de la profondeur de champ ( enfin du flou volontaire !!) Gestion de l'objectif Gestion de l'exposition Zoom Etc...... J'ai lu quelque part que '' MSFS SERAIT UN SIM TOURISTIQUE" je vois déjà quelques touristes....dont je suis ....à l'embarquement. Un but supplémentaire au voyage merci ASOBO .....MS ...et les autres.... De l'utilité d'utiliser une manette Xbox ou équivalente/ https://forums.flightsimulator.com/t/how-to-using-the-drone-cam-tips-tricks/128165 Pierre

12. Started by ghostred,

Tiré et traduit du forum MSFS Démarrer le jeu sans le x52 attaché Joindre le x52 alors que dans le menu « Bienvenue » (pas dans le menu « Options », qui a planté mon jeu) Une fenêtre contextuelle apparaît que le x52 est détecté, acceptez-le. Cela crée un profil (rempli) pour les contrôles x52. Cliquez sur « preset manager » et faites un double du profil et enregistrez-le. Maintenant, lorsque vous commencerez le jeu avec le profil x52 attaché par défaut sera vide à nouveau, mais vous pouvez passer au profil que vous avez créé en faisant un double (utilisez les flèches sous « x52 professional hotas » dans le menu des contrôles.)

• 0 réponse
    • 1,4 k vues
  13. Bonsoir En WIFI à 2€29 ! essai gratuit de 10 mn renouvelable ,fonctionne avec opentrack https://jbcconsulting448679429.wordpress.com/head-tracking-quick-start/ Un profil: https://imgur.com/a/SmLOVHy Pierre

14. Started by ghostred,

Je viens de découvrir cette page, je vous laisse la compulser : https://www.jeuxvideo.com/news/1277191/flight-simulator-mods-comment-ameliorer-l-airbus-a320neo.htm

• 4 réponses
    • 1,3 k vues
  15. Started by ghostred,

Équipé d'un écran 4K donc avec une résolution de 3840x2160 je ne peux qu'avoir en mode intermédiaire un FPS autour de 28 si je mets en ultra et avec le HDR là c'est dans les choux. Alors j'ai fait la manip suivante en partant du principe que je voulais être en ultra avec le HDR donc cela induit que je dois baisser ma résolution. Après les différentes résolutions testées et bien sûr ne pas avoir des patates en guise de cadrans bien ronds, j'ai adoptez la résolution 2560x1440 et là rien à dire FPS de 28 et paysage splendide. Conclusion : certes vous allez me dire j'optimise pas mon 4K mais plutôt que de rester en médium ...c'est une quest…

16. Started by doudou,

Il est indiqué sur Avsim forum comment régler la vue cockpit par défaut : https://www.avsim.com/forums/topic/582542-adjusting-the-default-cockpit-viewpoint/ Pour mon Cessna 172 (old), j'ai choisis 65 (height) et 30 (zoom).

• 0 réponse
    • 2,1 k vues
  17. Started by Big Mike,

Dans le réglage de mon yoke CH Eclipse tout a l'air bien, les axes ailerons, profondeur, direction ! Dans le cockpit, le yoke réagit normalement ! Par contre la manette des gaz s'enfonce toute seule ! Mais ....... en vue extérieure, les ailerons, la profondeur et la dérive ne bougent pas d'un poil ! Ça a déjà marché et j'avais fait un tour de piste à Los Angeles mais maintenant nada !!!! Est-ce qu'il y a un moyen de supprimer tous les fichiers de sauvegarde des commandes du yoke (il y en a 3 maintenant) afin de repartir proprement à zéro avec un fichier vierge par défaut ??????

18. Started by doudou,

Dans la perspective d'un installateur de scènes type SCE, vaut-il mieux installer les scènes dans le fichier dédié à cela dans MSF (Community ou quelque chose dénommé comme cela) - qui est un fourre-tout - ou ailleurs (pour les classer à son goût par exemple). Ayant installé la scène gratuite en Oregon, je vois qu'Orbx propose en option, par le biais d'un lien symbolique dans Community, de les installer dans Orbx.

• 3 réponses
    • 730 vues
  19. Started by JPF92,

Bonjour sous FSX , le bouton PAUSE permet de figer la scène et avec le chapeau chinois , nous pouvons visualiser le décor autour de l'avion . Avec FS2020 , le bouton PAUSE fige la scène mais superpose les menus GÉNÉRAL ASSISTANCE COMMANDES . Y as t -il une manip pour avoir le même effet que sous FSX ? Merci d'avance . Bons vols. JPF92

• 5 réponses
    • 2,1 k vues
  20. Started by Big Mike,

Voici un document qui pourrait être utile à certain ! Vous pouvez le télécharger (c'est en anglais) Vous pouvez traduire la page en français avant de faire une copie de la partie commandes que vous collerez dans un document texte du bloc note ! (merci la traduction en ligne de Google) C'est ici

21. https://www.avsim.com/forums/topic/581210-how-to-make-pitch-and-yaw-control-less-twitchy/ Pour ce faire, il est proposé sur Avsim de laisser à 0 % le réglage de la sensibilité dans Controls Settings et de modifier ces 2 lignes dans le fichier flight_model.cfg : elevator_effectiveness = 0.1 rudder_effectiveness = 0.1 (ou encore 0.2 ou bien 0.05) Pour ma part (qui suis encore en phase de test sur le C172), je combine la sensibilité à 50 % (et non 0 %) avec les 2 lignes sur 0.1.

• 2 réponses
    • 2 k vues
  22. Started by doudou,

Bien pratique, de temps en temps, cette vue en petite fenêtre du GPS, que l'on soit en vue cockpit ou en vue exterieure : https://www.avsim.com/forums/topic/581389-open-cockpit-displays-in-separate-window/

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.