Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paramétrage - Optimisations - Problèmes

Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...

1. Started by Yves66,

Bonjour à toutes et tous et merci pour l'acceptation sur ce forum. Je suis nouveau sur le groupe mais tourne depuis quelques années sur XP et FS. Actuellement en fin de formation pilote ULM sur Perpignan, je me suis fais un simulateur cabine afin de travailler mes vols et nav. Je rencontre plusieurs difficultés que je vais tenter de régler au fil du temps. J'ai acquis il y a peu la magnifique scène MSFS sur laquelle je retrouve nombre de mes points de repère. je voudrai donc pouvoir pousser le réalisme au maximum. donc je commencerais par le premier point qui me dérange. est il possible de partir d'un point de départ sol différent des …

• 5 réponses
    • 660 vues
  2. Started by Big Mike,

Bonjour à tous ! Voici la réponse à des problèmes de ponts sous l'eau !!!! Cherchez "water fix" dans flightsim.to et vous aurez plusieurs programmes qui corrigent réellement et font couler l'eau SOUS les ponts et pas dessus ! Il y a Londres, Martinique, West Palm Beach, New-York, etc. (c'est selon vos besoins) C'est vraiment agréable de revoir des ponts et en tout cas plus réaliste ! Je n'ai pas encore testé Londres mais les screenshots sont prometteurs !!!! Par contre pour Paris, c'est uniquement dans le Market Place à 6 USD et je ne l'ai pas "encore" acheté ! https://msfsmarket.place/world/dreamscenery-paris-water-…

3. Started by yvon,

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur la réalisation d'une approche ILS avec un Cessna 182 Rg équipé d'un Garmin G1000 cependant je me demande si et quand on doit activerr le mode GPS ce que je ne trouve pas dans le tutoriel, j'en suis à Select approche > transition et je choisi Vectors. En vous remerciant pour vos avis, Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 399 vues
  4. Eh oui... il se peut que l'on soit attaché a un aérodrome déjà acquis et donc vouloir désélectionner l'un de ceux proposés dans le pack afin d'éviter un conflit... Votre aide serait la bienvenue (je ne pense pas être seul dans ce cas..) Bons vols.

5. Started by ghostred,

Salut à tous ! J'essaie de savoir à quelle porte un 777 doit stationner, j'ai regardé sur SIA France dans la VAC de LFBO mais aucune information, il n'y a même pas le parking ECHO. J'ai regardé sur les cartes Jeppsen , là il y a bien la carte ECHO mais je n'ai pas trouver les correspondances entre les emplacements et le type d'aéronefs. il me semblait qu'avant l'on avait se type d'information et pour faire les Afcads à l'époque, il me semble que je m'en servais. J'ai regardé sur les Aips mais que neni. Avez vous une idée ? Merci pour l'info éventuelle. Cordialement.

• 3 réponses
    • 550 vues
  6. Started by mcr,

Après essai de mise à jour carte sdoaci, désinstallation OK , réinstallation impossible. Désinstallation de l' appli, ok, réinstallation impossible depuis. tablette S2 10"Android 7 (sauf erreur Android 5 minimum exigé) sur autre tablette S2 8", même version Android. Aucun pb????? merci de votre aide

7. Started by Iron64,

Bonjour , Depuis que j'ai mis à jour Windows11 à la version 22H2, impossible de lancer MSFS 2020. J'ai le message "Le service de jeu n'est pas en cours d'exécution Essayez de démarrer le service manuellement dans le Gestionnaire de services. Si vous ne pouvez pas démarrer le service, ouvrez l’application Paramètres, recherchez le package GamingServices dans la liste des applications et sélectionnez l’option Réparer. Si le problème persiste, accédez à Microsoft Store et mettez à jour le package." Je n'arrive pas à faire la moindre des préconisations de ce message : pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance

• 4 réponses
    • 6,6 k vues
  8. Started by yvon,

Bonjour, Je me demande s'il existe un raccourci clavier pour activer ou désactiver l' IA pilote que l'on trouve dans le menu Assistant de vol de la barre d'outils. J'ai fait des recherches mais sans succès. Peut être auriez vous un avis ? Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 340 vues
  9. Started by yvon,

Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur la combinaison de touches à utiliser en vol pour virer à droite ou à gauche ( Cessna skyhawk 172 Rg ) sous pilote automatique. Bien cordialement, Yvon

• 4 réponses
    • 655 vues
  10. Started by yvon,

Bonjour, Après atterrissage j'ai été guidé jusqu'au parking et après avoir éteint le moteur et désactivé tous les instruments j'ai sauvegardé mon stationnement en utilisant l'option" dans ce PC". Il reste que lorsque je je reprend ce vol sauvegardé il apparait au parking moteur lancé en gros plan vue externe avec l'îcone " Prêt à voler" et lorsque je clique sur celle -ci l'appareil se retrouve en début de piste prêt au décollage ! Auriez vous un avis sur la manière dont je pourrais retrouver mon appareil au parking d'arrivée moteur éteint comme quand je l'ai enregistré et le prépare pour un roulage vers la piste de décollage. Bien cordialement…

11. Started by yvon,

Bonjour. Je suis au parking et ai besoin du repoussage cependant je ne parviens pas à en trouver l'option pour ce faire. J'ai la fenêtre OBJECTIFS ouverte et il y est mentionné : régler la radio ATC sur les services au sol pour demander un repoussage cependant je crois que cette radio est réglée car j'ai les option de roulage pour le décollage mais sans celles de repoussage. Peut être auriez vous un avis à me communiquer pour résoudre ce problème ? Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 353 vues
  12. Started by yvon,

Bonjour, J'ai bien paramétré Vagues sur haut dans le menu options générales de FS 2020 cependant je n'en voit aucune apparaitre lors d'un vol au dessus de la mer même au bord des côtes et me demande bien pourquoi ? Peut être auriez vous un avis sur ce sujet. Bien cordialement, Yvon

13. Started by yvon,

Bonjour, J'ai, dans le mode Camera, utilsé la vue libre et j'ai bien aimé pouvoir profiter de l'orientation du cockpit dans tous les sens et avoir accès à de nombreuses vues de paysage. Cependant lorsque ce mode est activé, la souris n'est plus utilisable que pour faire pivoter le cockpit et je ne peux plus l'utiliser pour quoi que ce soit, le pointeur ayant complètement disparu. Auriez vous un avis sur ce problème ? Bien cordialement, Yvon

• 2 réponses
    • 454 vues
  14. Started by yvon,

Bonjour, Je suis arrivé un soir à l' île d' Yeu( LFEY) et après avoir éteint le moteur puis désactivé les instruments et sauvegardé mon vol il se trouve que lorsque je me prépare à repartir le lendemain et que je souhaite changer mon heure de départ je ne puis y parvenir car la fenêtre Méto est inactive (en grisé) et l'appareil est donc sur le parking à l'heure de mon arrivée la veille au soir.Auriez vous un avis sur ce qui peut générer ce problème et comment le résoudre. Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 228 vues
  15. Started by RMARCHAND,

Bonjour je viens d'acheter LFQQ sur ORBX pour MSFS2020 SU15 Problème le jetway porte B9 ne bouge pas : meme pb via GSX ou menu du A320NX. ( je n'ai pas essayé d'autres porte) Merci pour votre support Cordialement. Rémy MARCHAND

16. Bonjour, Je me demande quel point indique la flèche bleue tout en haut de l'écran de vol car juste en dessous il y a, si je ne me trompe, le petit cercle bleu qui indique la distance (44.78 NM) jusqu'à la piste d'atterrissage où je me rends. En vous remerciant pour vos avis. Bien cordialement Yvon

• 0 réponse
    • 292 vues
  17. Started by yvon,

Bonjour, Je me demande comment garder mon altitude en permanence avec FS 2020. Lorsque j'utilisais FSX le Trim une fois réglé l'altitude restait stable ce qui n'est pas le cas avec fs 2020. Avec mes remerciements pour vos avis, Bien cordialement, Yvon

18. Started by yvon,

Bonjour, Pourriez vous me conseiller pour lors d'un prochain vol redémarrer de la porte de parking à laquelle je me suis arrêté moteur coupé. L'aéroport est Cardiff et je suis à la porte 42. Je vous remercie beaucoup pour votre aide Bien cordialement, Yvon

• 16 réponses
    • 1,4 k vues
  19. Started by Raikou,

Bonjour à tous !! On vient de m'offrir ce jeu et j'ai déjà fait 50h de vol. Il est indiqué sur plein de sites que FS dispose également d'hélicoptères. "Pour rappel, les hélicoptères seront disponibles dans Microsoft Flight Simulator à l’occasion de la mise à jour anniversaire des 40 ans de la franchise qui sera disponible ce vendredi 11 novembre. Celle-ci sera gratuite pour tous ceux qui possèdent déjà le jeu et inclura les hélicoptères, mais aussi les planeurs, un nouvel Airbus A310, plusieurs autres avions préférés des fans issus des éditions précédentes de MSFS, des aéroports classiques ou encore de nouvelles missions. D’autres mises à jour arriveront ensui…

20. Bonjour, Je me demande comment démarrer un nouveau vol à la place de parking où je m'étais garé lors de mon vol précédent. J'ai vu qu'il y avait des options pour enregistrer un vol lors d'une arrivée mais laquelle la plus facile choisir ? J'ai fait des essais sans succès. Auriez vous une solution à me proposer ? Bien cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 285 vues
  21. Started by KLAV54,

Bonjour , Le problème que je rencontre , c'est sur le 777 , et j'ai fait les mèmes manipulations sur un autre avion ( PMDG 737 ) , et cela fonctionne bien . 1) Le HDG n'a pas la possibilité de changer de cap , le doigt n'apparait pas au centre du bouton , sauf la main et également le bouton du QNH donc impossible de le régler . 2) A la programmation sur mon FMC , le bouton EXCU reste allumé et donc pas de confirmation possible . 3) Tous les éléments instruit dans le FMC , à l'approche de l'arrivée , je programme une descente automatique , mais il continue sans descendre . 4) Le bouton qui permet de faire l'alignement pour le FMC n'est pas opér…

• 0 réponse
    • 346 vues
  22. Started by yvon,

Bonjour, Je me demande s'il est possible de faire apparaitre sur l'écran la ville correspondant à un panneau quelconque ou bien si cela est seulement généré automatiquement lors du vol ? Cordialement, Yvon

• 0 réponse
    • 330 vues
  23. Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de votre aide car ce problème commence sérieusement a m'agacer. Je possède donc un Rudder Pro Flight et celui ci fait a peu prés ce qu'il veut, c'est a dire que pour diriger un avion quel qu'il soit sur une piste c'est la croix et la bannière le rudder est incapable de tenir l'avion droit car le moindre appui a gauche ou a droite me fait virer complétement et c'est très difficile a compenser malgré l'appui à contre, donc lors des décollages j'ai beaucoup beaucoup de mal a tenir mon avion en ligne et de même en vol si j'utilise le palonnier en virage comme cela doit être fait c'est comme si j…

• 2 réponses
    • 2,1 k vues
  24. Started by yvon,

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer brièvement l'usage de cette touche ( Basc curseur ) qui apparait fréquemment quelques instants dans un petite fenêtre sur mon écran après le décollage, je me demande également comment l'activer ? Cordialement, Yvon

• 5 réponses
    • 657 vues
  25. Bonjour, Je cherche en vain à activer ces différentes icônes placées en bas de l'écran à gauche et à droite, peut être auriez vous un avis à me communiquer ? Avec mes remerciements anticipés, Yvon

• 21 réponses
    • 1 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.