Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paramétrage - Optimisations - Problèmes

Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...

1. Started by crash 2020,

Bonjour, j'ai des addons dans "community" mais quand je lance le jeu je n'ai accès qu'aux avions de base. Merci pour votre aide.

• 25 réponses
    • 2,8 k vues
  2. Started by yvon,

Bonjour, Je suis un très ancien utilisateur de FS 2004 et lorsque j'arrivais au parking depuis un vol il était automatiquement enregistré et lorsque je commençais un autre vol il me suffisait de cliquer sur vol précédent et je retrouvais mon appareil au point de parking ou j'étais arrivé. J'ai hier fait ma première arrivée à une place de parking avec FS 2020 et dans les options proposées j'ai choisi enregistrer le vol. Aujourd'hui en me préparant à un nouveau vol je n'ai pas trouvé comment faire pour retrouver mon appareil au point de parking enregistré hier soir, je pensais y être positionné automatiquement. Auriez vous un avis à me proposer pour réaliser la …

• 3 réponses
    • 438 vues
  3. Started by yvon,

Bonjour, Pourriez vous me faire savoir s'il est possible en pilote automatique de régler l'indicateur de cap par touche clavier ? Yvon

• 0 réponse
    • 399 vues
  4. Started by yvon,

Bonjour, Je me demande si lorsque l'on clique sur un bouton du cockpit d'un appareil il est possible d'en désactiver la fenêtre qui s'ouvre pour nous informer de son utilité ? En vous remerciant pour vos avis. Yvon

• 5 réponses
    • 572 vues
  5. Depuis mercredi 10 avril, MSFS me demande d'insérer le DVD dans le lecteur alors que j'ai une version Premium achetée et téléchargée directement chez Microsoft ! La seule page concernant ce problème donne une solution qui n'a pas fonctionné ! D'autres simmers qui avaient acheté le simu sous la forme de DVD sont également bloqués car leur code d'activation est refusé pour cause de déjà utilisé ! Avec mes recherches sur Internet, j'ai pu constater que mon problème existe de façon importante ! A signaler, c'est arrivé juste après la dernière mise à jour de Wingows Ai-je un executable de MSFS corrompu ? D'ailleurs, …

6. Started by yvon,

Bonsoir, Je ne parviens pas à modifier mon cap en vol avec le pilote automatique activé ( Cessna Grand Caravan 208B ) Je règle bien le heading en déplaçant le petit curseur vert sur le cap que je souhaiterai rallier mais ne trouve pas la touche qui me permettrait de le rejoindre. Avec FS 2004 j'activais la touche GPS cependant je ne la trouve pas sur cet appareil. Auriez vous une solution à me proposer ? Bien cordialement, Yvon

• 4 réponses
    • 723 vues
  7. Bonsoir, Je me demande s'il est possible comme je le faisais avec FS 2004 d'ouvrir des instruments du cockpit d'un appareil sur un écran secondaire avec FS 2020 ? Bien cordialement, Yvon

8. Started by JPF92,

Bonsoir. Mon MSFS2020 affiche le QNH en Pouces de mercure (In Hg) alors que le voudrai en Hectopascals (hPa). Dans le menu DIVERS , quelque soit ''l'unite de mesure de mesure'' , j'ai toujours des Pouces de mercure .(même aprés reboot). Une piste ? Merci d'avance et bons vols

9. Started by yvon,

Bonjour, Nouvel utilisateur de FS 2020 avec le Cessna 208 B Grand Caravan équipé du Garmin g1000 je ne parviens pas à trouver le bouton Gps. Pourriez vous m'indiquer ou le localiser ? Bien cordialement, Yvon

• 2 réponses
    • 385 vues
  10. Bonjour, je rencontre un problème bien surprenant lors de virement à droite ou à gauche car une fois le virage fait sur un nouveau cap et le joystick relâché l'appareil ne se stabilise pas sur ce nouveau cap mais repart vers son cap initial. Auriez vous déjà rencontré cette anomalie ou bien auriez vous un avis sur ce qui peut générer ce dysfonctionnement ? Bien cordialement, Yvon

• 2 réponses
    • 449 vues
  11. Bonjour, Ancien utilisateur de Fs 2004 depuis des années, je débute avec FS 2020 et rencontre le problème suivant : quelques minutes après le décollage après avoir fait apparaitre la fenêtre ATC mon tableau de bord s'éteint et dans cette fenêtre ATC le message suivant apparait: Les systèmes électriques doivent être activés pour utiliser la radio avec le système ATC. Ceci dit, même si je n'ouvre pas la fenêtre ATC le tableau de bord s'éteint également après quelques minutes de vol. Je n'ai trouvé jusqu a présent qu'un seul appareil monomoteur avec lequel cette panne ne se produit pas, c'est le Cessna 208 B Grand Caravan. Peut être auriez vous un avis concer…

• 7 réponses
    • 1,2 k vues
  12. Started by skyraider,

Bonjour, Lorsque je décolle de Saint Cyr (ou même lorsque je suis au parking), au bout de quelques minutes, je me retrouve sur le bureau... Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce que cela vous parle? Merci pour votre aide!

13. Started by clo08,

Bonjour, Je reviens à la simulation après plusieurs semaines. Je viens d'acquérir FranceVFR Sud EST. Décollage de LFTH La Palyvestre pour visiter la rade de Toulon et freeze avant d'atteindre les abords de La garde. J'ai testé sans la scène, c'est pareil. De Nice à Cannes pas de soucis. Décollage de LFTZ vers Toulon et dès que je pénètre dans la zone de Toulon au niveau de La Garde ça freeze : image fixe, le son continue, plus aucune action joystick ou clavier possible. Je ne comprends pas.

14. Started by Big Mike,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait faire les modifs suivantes ? LFPN Toussus le Noble Décollages uniquement sur 07L/25R Atterrissages uniquement sur 07R/25L LFMN Nice Côte d'Azur de JustSim Décollages uniquement sur 04R/22L Atterrissages uniquement sur 04L/22R Un grand merci d'avance !!!!!!!!

15. Started by kiss60,

Bonjour, n'ayant jamais réussi à trouver d'ou venait mon problème de lags qui rendait tout vol impossible, j'ai fini par désinstallé les 2 packs Ouest et Sud de la France pour FS2020 et tout est rentré dans l'ordre ! Inutile de préciser que j'ai la rage . Bons vols à tous.

• 7 réponses
    • 954 vues
  16. Bonjour, Je ne sais pas si j'ai fait un mauvais réglage ou pas, mais, j'aimerai récupérer les paramètres de vol (vitesse, moteur etc..) en vue extérieur. Je n'ai pas trouver de solution à ce jour. Merci de m'aider, a bientôt

17. Bonjour à vous, Je crois avoir lu dans un précédent article qu'il est actuellement impossible de retirer un aéroport dans le pack sud-est acheté sur le Marketplace. Pouvez vous me le confirmer ? En fait j'ai deux versions de LFKA ( pack sud est et LLH créations ) qui se superposent, dommage en plus de ne pouvoir gérer les priorités comme dans fsX. Nostalgie quand tu nous tiens... Bye, bye

• 4 réponses
    • 2,4 k vues
  18. Started by ghostred,

Bonsoir à tous, j'ai voulu utiliser le C172 d'ASOBO version G1000 or mes écrans ne s'affichent pas ! Est-ce qu'il y a que moi qui trouve ce problème ? Merci ! De vos réponses.

• 1 réponse
    • 483 vues
  19. Started by YKER,

il apparaît que la version Android 14.10 prend en charge la fonction GPS (smartphone RedMi12), alors que ce n'est pas le cas d'Androïd 14.05 (tablette MI). Lequel AndroÏd 14.05 prend en charge le GPS avec l'appli Mach7. Je cherche un moyen d'éviter l'apprentissage d'une nouvelle appli, ou l'achat d'une nouvelle tablette.

• 2 réponses
    • 527 vues
  20. Started by ARMAND42,

Bonjour à tous, Je vois sur des vidéos, notamment celle-ci vers 2:11, que la carte VAC est affichée sur le MFD du G1000 dans le DA40 NG. Est-ce possible dans MSFS ?

• 0 réponse
    • 497 vues
  21. Started by lasteren,

Bonjour à vous, Dans mon précédent message j'ai oublié de vous transmette tous mes compliments pou votre splendide travail sur les packs NO et SE. J'imagine le travail que cela doit représenter sur une surface aussi importante...encore bravo ! Néanmoins j'aurais une remarque à vous faire après utilisation de ceux ci. La priorité que vous avez concédé pour ces packs me semble très haute, les aéroports comme ceux achetés chez LLH créations ( par exemple ) se mélangent et se superposent aux vôtres alors qu'en matière de priorité ils devraient naturellement être supérieurs. ( je parle d'addons achetés sur le Marketplace ) J'ai constaté le même problème ave…

22. Started by Gaspardo,

Bonjour, J’ai commencer récemment MFS, et je suis un peu perdu : j’ai un problème de freinage auto ( je pense que c’est ça ?). Quand je taxi, je met généralement un peu de poussée avant de remettre les manette sur idle pour pas aller trop vite. Mais dès que je remet sur idle, les spoilers et les flaps sortent à fond ! Pourtant j’ai regarder et les «AUTO BRK»sont désactivés… Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça. J’ai acheter pour plus de réalisme le TCA Officer pack airbus édition de chez Thrustmaster. Le problème pourrait venir d’une mauvaise assignation des touches ? Merci !

23. Started by loyce,

Bonjour au forum, je voudrai savoir si un membre avait la solution pour mettre sdvfvr en plein écran sur ma petite tablette. Merci à celui ou celle qui pourrait solutionner mon petit pb. Loyce

• 4 réponses
    • 691 vues
  24. Started by FBINJ,

Bonjour à toutes et tous, Mon 737 PMDG fonctionne à merveille depuis que je l'ai installé même si je regrettais l’inefficacité des feux de roulage au sol la nuit..(depuis mon cockpit pas en vue extérieure). Jusqu'à ce que, par hasard, je clique droit sur la vue du cockpit et que je vois l'éclairage apparaitre ! Connaissez-vous ce bug et si oui comment l'avez-vous résolu ? Merci par avance, Pascal

• 0 réponse
    • 340 vues
  25. Started by IIIX,

Bonsoir, Je constate que sur les ponts de Rouen, qui est pourtant en photogrammétrie, une bonne partie de la texture de la chaussée est remplacée par le bleu de la Seine. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ? Est-ce un défaut de MSFS ou un problème de réglage dans ma configuration ? Merci et bonne soirée.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.