Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paramétrage - Optimisations - Problèmes

Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...

1. Bonjour, Je ne sais pas si j'ai fait un mauvais réglage ou pas, mais, j'aimerai récupérer les paramètres de vol (vitesse, moteur etc..) en vue extérieur. Je n'ai pas trouver de solution à ce jour. Merci de m'aider, a bientôt

• 4 réponses
    • 607 vues
  2. Bonjour à vous, Je crois avoir lu dans un précédent article qu'il est actuellement impossible de retirer un aéroport dans le pack sud-est acheté sur le Marketplace. Pouvez vous me le confirmer ? En fait j'ai deux versions de LFKA ( pack sud est et LLH créations ) qui se superposent, dommage en plus de ne pouvoir gérer les priorités comme dans fsX. Nostalgie quand tu nous tiens... Bye, bye

• 4 réponses
    • 2,4 k vues
  3. Started by ghostred,

Bonsoir à tous, j'ai voulu utiliser le C172 d'ASOBO version G1000 or mes écrans ne s'affichent pas ! Est-ce qu'il y a que moi qui trouve ce problème ? Merci ! De vos réponses.

• 1 réponse
    • 525 vues
  4. Started by YKER,

il apparaît que la version Android 14.10 prend en charge la fonction GPS (smartphone RedMi12), alors que ce n'est pas le cas d'Androïd 14.05 (tablette MI). Lequel AndroÏd 14.05 prend en charge le GPS avec l'appli Mach7. Je cherche un moyen d'éviter l'apprentissage d'une nouvelle appli, ou l'achat d'une nouvelle tablette.

• 2 réponses
    • 574 vues
  5. Started by ARMAND42,

Bonjour à tous, Je vois sur des vidéos, notamment celle-ci vers 2:11, que la carte VAC est affichée sur le MFD du G1000 dans le DA40 NG. Est-ce possible dans MSFS ?

• 0 réponse
    • 556 vues
  6. Started by lasteren,

Bonjour à vous, Dans mon précédent message j'ai oublié de vous transmette tous mes compliments pou votre splendide travail sur les packs NO et SE. J'imagine le travail que cela doit représenter sur une surface aussi importante...encore bravo ! Néanmoins j'aurais une remarque à vous faire après utilisation de ceux ci. La priorité que vous avez concédé pour ces packs me semble très haute, les aéroports comme ceux achetés chez LLH créations ( par exemple ) se mélangent et se superposent aux vôtres alors qu'en matière de priorité ils devraient naturellement être supérieurs. ( je parle d'addons achetés sur le Marketplace ) J'ai constaté le même problème ave…

7. Started by Gaspardo,

Bonjour, J’ai commencer récemment MFS, et je suis un peu perdu : j’ai un problème de freinage auto ( je pense que c’est ça ?). Quand je taxi, je met généralement un peu de poussée avant de remettre les manette sur idle pour pas aller trop vite. Mais dès que je remet sur idle, les spoilers et les flaps sortent à fond ! Pourtant j’ai regarder et les «AUTO BRK»sont désactivés… Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça. J’ai acheter pour plus de réalisme le TCA Officer pack airbus édition de chez Thrustmaster. Le problème pourrait venir d’une mauvaise assignation des touches ? Merci !

8. Started by loyce,

Bonjour au forum, je voudrai savoir si un membre avait la solution pour mettre sdvfvr en plein écran sur ma petite tablette. Merci à celui ou celle qui pourrait solutionner mon petit pb. Loyce

• 4 réponses
    • 781 vues
  9. Started by FBINJ,

Bonjour à toutes et tous, Mon 737 PMDG fonctionne à merveille depuis que je l'ai installé même si je regrettais l’inefficacité des feux de roulage au sol la nuit..(depuis mon cockpit pas en vue extérieure). Jusqu'à ce que, par hasard, je clique droit sur la vue du cockpit et que je vois l'éclairage apparaitre ! Connaissez-vous ce bug et si oui comment l'avez-vous résolu ? Merci par avance, Pascal

• 0 réponse
    • 361 vues
  10. Started by IIIX,

Bonsoir, Je constate que sur les ponts de Rouen, qui est pourtant en photogrammétrie, une bonne partie de la texture de la chaussée est remplacée par le bleu de la Seine. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ? Est-ce un défaut de MSFS ou un problème de réglage dans ma configuration ? Merci et bonne soirée.

11. Started by kiss60,

Bonjour, depuis quelques semaines le survol des 2 scènes VFR que j'ai acheté (ouest et sud) est un véritable carnage, les lags sont si nombreux que cela devient impossible de voler ! Ce ne sont plus des lags mais carrément des "pauses" dans le simu. Par contre, en dehors des scènes, aucun souci ? Je pense avoir tout essayé dans les paramètres, mais rien n'y fait ! Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue. Merci à tous. Bon dimanche. AMD Ryzen 7 2700X, n'Vidia Ge Force RTX 3060 12 GO, 32 GO de RAM Corsair, Fibre Optique 1 Giga.

• 9 réponses
    • 1 k vues
  12. J'ai acheté ce jour France VFR Sud Est. FS 2020 plante lors du lancement avec un retour bureau systématique au 3/4 du chargement. J'ai vidé le dossier community en ne laissant que France VFR Sud Est et là le soft se lance mais je ne dispose plus d'aucun aéroport de disponible hormis ceux de la scène France VFR Sud Est. Merci pour votre aide

• 7 réponses
    • 846 vues
  13. Started by Big Mike,

Bonjour, Au début de MSFS, quand on choisissait un appareil, par exemple un Cessna 152 ou 172 d'Asobo, on choisissait la livrée et dans personnalisation on entrait une immatriculation, un indicatif d'appel, etc. Cette immatriculation apparaissait ensuite sur le fuselage, l'aile et le tableau de bord ! Ça semble ne plus être le cas depuis longtemps ! Quelqu'un l'a-t-il remarqué ou bien a une solution ? Merci d'avance

14. Started by jakher 37,

j'ai un problème au chargement de flight quand ça arrive à synchronisation des données ça mouline dans le vide. je n'ai pas trouvé de MAJ à faire. Si kékun à une idée merci

• 2 réponses
    • 784 vues
  15. Started by IIIX,

Bonjour, Je viens d'installer MSFS 2020, sans add-on pour le moment, et après quelques vols de découverte, je constate qu'à Paris, Notre Dame, ainsi que la tour Montparnasse n'apparaissent pas. Il en est de même pour les principaux monuments de Londres. Pourtant, ces 2 villes sont en photogrammétrie et l'option est bien activée dans mes paramètres. Est-ce une question de réglage de niveau de détails ? Merci de votre aide. Cordialement

• 2 réponses
    • 792 vues
  16. Bonjour, Simulateur : MSFS 2020 Produit : VFR Nord Ouest, acheté via ORBX Problème 1 : erreur persistante d'un fichier non extrait sur ORBX ; pas de résolution malgré fonction "vérifier les fichiers" d'ORBX -> toujours le même message d'erreur Par ailleurs, ORBX ne propose pas la MàJ à la version 1.22, mais seulement la version 1.21. Problème 2 : pas de texture qualité photo sur LFRH et LFRJ (au moins) (les champs ne sont pas dépeints, mais le sol est une texture verte uniforme de basse résolution, de moindre qualité que les textures MSFS par défaut hors couverture VFR Nord-Ouest) ; pas de problème sur d'autres terrains comme LFRD. Ayant…

• 2 réponses
    • 485 vues
  17. Started by christophe54,

Bonjour, un de mes vols s'est enregistre en trace noire et zone grisee. Je ne peux pas l'effacer et elle apparait a chaque ouverture de SDVFR, comment peut-on la faire disparaitre? Merci

18. Started by lasteren,

Bonjour à vous, Depuis la SU 11 j'ai un petit carré gris ( sur le côté gauche de l'écran) à l'ouverture de msfs2020, avant celà tout fonctionnait parfaitement. Ce petit désagrément ne m'empêche pas de jouer mais impossible de faire des captures d'écran propres. Sur mon ordi, toutes les autes appli fonctionnent normalement. En fait celui ci fait son apparition dès l'ouverture du jeu. J'ai touvé su Facebook une personne avec le même soucis...ça rassure, j'attends sa réponse. Si quelqu'un(e) a une idée... Merci les pilotes,

• 3 réponses
    • 1,4 k vues
  19. Started by Marvalec,

Je ne sais si le sujet a déjà été traité, mais je voudrais savoir si il y a une solution pour supprimer les routes qui subsitent, en épousant le terrain alors qu'il y a un pont au dessus et qui est la seule route véritable existante, puisqu'au départ elle n’existait pas ? ( exemple : il suffit de suivre l'A40 ou Autoroute des Titans en partant de Bellegarde jusqu’à Nantua pour s'en rendre compte ) En fait c'est comme si cette autoroute avait été ajouté au dessus d'un tracé d'une route censée représenter celle-ci. Donc on se retrouve avec du trafic dessus ( normal ) mais aussi dessous sur cette espèce de route en 2D !!! C'est assez crade mais en fait il y a pleins d'endroi…

20. Bonjour comme écrit dans le titre. Impossible de démarrer en mode planeur et remorquage . et même problème pour la formation planeur mode remorquage. J' en appelle a la communauté Si quelqu' un pouvait tester , cela m' arrangerai bien. J' ai fait remonter l' info au support, mais depuis j' attends le retour. J' ai aussi le Discus de got griends. J' ai désinstallé VFR sud est et cela fonctionne. Je ne pratique que le planeur sur FSMs. Je possède aussi Condor 2 qui est le top en simu planeur. Mais les paysages sont quand même mieux sur FSMS 2020. Cordialement

21. Bonjour, J'ai une anomalie avec un creusement de la tour Bretagne qui survient avec NO et/ou obstacle et repère. Sans ces 2 addons pas d'anomalie. Une idée ?

• 19 réponses
    • 2 k vues
  22. Started by Mestral,

Bonjour à tout le monde J'ai un problème avec la souris qui clignote avec la caméra cockpit avec un point blanc au milieu de l'écran qui clignote également. Ce qui empêche de régler les paramètres pour le vol, altitude, vitesse etc. Merci d'avance

23. Bonjour, savez-vous si ces 3 scènes sont compatibles. Je me retrouve avec des vues de Paris où les immeubles se sont quelque peu ratatinés... Merci

24. Started by bravoso,

bonjour à tous et toutes voilà mon problème après un vol je sauvegarde et j'aimerais concerver l'emplacement de l'avion mais repartir le lendemain ou à une heure différente. hors quand vous recharger votre vol vous n' avez plus accès aux signets en haut , notamment celui de la météo. il y a t il un moyen que j'ignore pour pouvoir modifier l' heure ou le jour lorsque vous repartez d'une sauvegarde ? merci pour vos réponses et bon vol

• 2 réponses
    • 846 vues
  25. Started by BravoEcho,

Ma nouvelle installation avec 3 écrans. Le résultat est formidable, c'est comme un nouveau MSFS. Impossible de revenir en arrière sur un seul écran ! L'ajustement des vues n'est pas évident mais une fois qu'on a compris le principe ça va mieux. Au début je n'avais pas saisi l'astuce du troisième écran qui m'affichait la même vu que le 2eme écran. Il fallait faire une rotation complète (de 90 à -90). A savoir également que le zoom doit passer de 0 à 60 pour un visuel agréable et non déformé. Un petit bémol toutefois car le réglage n'est valable (plus ou moins) que pour un modèle d'avion. https://ibb.co/MMdBM0z https://ibb.co/ZMQ…

• 1 réponse
    • 1 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.