Paramétrage - Optimisations - Problèmes
Le paramétrage de MSFS et les problèmes techniques rencontrés...
387 sujets dans ce forum
-
Bonjour comme écrit dans le titre. Impossible de démarrer en mode planeur et remorquage . et même problème pour la formation planeur mode remorquage. J' en appelle a la communauté Si quelqu' un pouvait tester , cela m' arrangerai bien. J' ai fait remonter l' info au support, mais depuis j' attends le retour. J' ai aussi le Discus de got griends. J' ai désinstallé VFR sud est et cela fonctionne. Je ne pratique que le planeur sur FSMs. Je possède aussi Condor 2 qui est le top en simu planeur. Mais les paysages sont quand même mieux sur FSMS 2020. Cordialement
-
- 2 réponses
- 839 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ai une anomalie avec un creusement de la tour Bretagne qui survient avec NO et/ou obstacle et repère. Sans ces 2 addons pas d'anomalie. Une idée ?
-
- 19 réponses
- 1,8 k vues
-
-
Bonjour à tout le monde J'ai un problème avec la souris qui clignote avec la caméra cockpit avec un point blanc au milieu de l'écran qui clignote également. Ce qui empêche de régler les paramètres pour le vol, altitude, vitesse etc. Merci d'avance
-
- 0 réponse
- 471 vues
-
-
Bonjour, savez-vous si ces 3 scènes sont compatibles. Je me retrouve avec des vues de Paris où les immeubles se sont quelque peu ratatinés... Merci
-
- 5 réponses
- 957 vues
- 1 follower
-
-
bonjour à tous et toutes voilà mon problème après un vol je sauvegarde et j'aimerais concerver l'emplacement de l'avion mais repartir le lendemain ou à une heure différente. hors quand vous recharger votre vol vous n' avez plus accès aux signets en haut , notamment celui de la météo. il y a t il un moyen que j'ignore pour pouvoir modifier l' heure ou le jour lorsque vous repartez d'une sauvegarde ? merci pour vos réponses et bon vol
-
- 2 réponses
- 736 vues
-
-
Ma nouvelle installation avec 3 écrans. Le résultat est formidable, c'est comme un nouveau MSFS. Impossible de revenir en arrière sur un seul écran ! L'ajustement des vues n'est pas évident mais une fois qu'on a compris le principe ça va mieux. Au début je n'avais pas saisi l'astuce du troisième écran qui m'affichait la même vu que le 2eme écran. Il fallait faire une rotation complète (de 90 à -90). A savoir également que le zoom doit passer de 0 à 60 pour un visuel agréable et non déformé. Un petit bémol toutefois car le réglage n'est valable (plus ou moins) que pour un modèle d'avion. https://ibb.co/MMdBM0z https://ibb.co/ZMQ…
-
- 1 réponse
- 885 vues
-
-
je posséde msfs2020 acheté avec ses 10 DVD depuis 2020. toutes les mises à jour ont été faites grace à microsoft Store, mais derniérement il semble bugé.il m'est impossible de régler la trim à une valeur celle.ci est bien commande mais revient systématiquement à la valeur d' ouverture de l'avion peut importe l'avion. les commandes de volets ne fonctionnent pas non plus. J'ai désinstallé msfs2020 de cet ordinateur (pc win10), te j'ai réinstallé à l'aide de miccosoft Store msfs2020 sur un nouveau PC neuf win11. Mais je retrouve les mèmes problèmes avec ce nouveau PC ( msfs2020 inserviable ""TRIM et volets non réglables "" peut importe l'avion Remarque en Pilotage …
-
- 2 réponses
- 545 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour J'utilise un Yoke System Pro, ma manette des gaz du quadrant avance et recule très rapidement en permanence J'ai désinstallé et réinstallé ms 2020, ça marche quelques minutes puis ça revient. J'ai supprimé le driver puis réinstaller ça ne change rien. Tous les avions sont affectés. Je ne sais plus quoi faire.
-
- 5 réponses
- 4,1 k vues
-
-
Bonjour, il semble que tout le monde chez France VFR n'a pas le même avis sur le positionnement d'un avion sur le parking de Deauville Saint-Gatien
-
- 7 réponses
- 1,3 k vues
-
-
Est-ce que quelqu'un a rencontré le problème de la limitation des données dans MSFS et qui est supposé se régler dans les options ???? En plus ça apparaît en rouge histoire de vous mettre la pétoche !!!!!
-
- 2 réponses
- 885 vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, j’utilise le fenix depuis quelques semaine et j’ai un problème, je suis avec une manette Xbox pour le contrôler, sur d’autres avion, lorsque j’appuie sur A , la manette des gaz monte un petit peu, quand je re appuie, elle augmente encore un peu… etc seulement, avec le fenix, lorsque j’appuie sur A , la manette des gaz passe directement de idle a clb et inversement, je vous dit pas comment je doit gérer mes atterrissages… quelqu’un sait comment remédier à ce problème ? Merci d’avance et bonne soirée
-
- 1 réponse
- 371 vues
-
-
Bonjour à tous ! On approche les 3 ans du simulateur que j'aime toujours plus !!!!! J'ai quand même un problème de réglage graphique et depuis le temps, il y a des experts sur le forum ! Je rappelle que j'ai une RTX 4090 et 128 Go de RAM, donc je pourrais mettre tous les curseurs à droite mais ........... Comment empêcher les bâtiments ou les arbres d'apparaître à retardement ce qui n'est pas réaliste ? Comment empêcher les clignotements de toits ou de pylônes ? J'ai fait des essais mais sans trouver la solution ! Merci d'avance !!!!!!!!!!!
-
- 8 réponses
- 1,6 k vues
- 1 follower
-
-
bonjour à toutes et tous je viens vous informez de mon problème. Voila j ai un problème lorsque je suis sur Brest .que se sois avec la scène de l aéroport ou sans la scène MSFS plante, directement retour bureau . Ma question est ce que d autres personnes on eu se problème .Je vous remercie par avance bon vol a toutes et tous.
-
- 0 réponse
- 424 vues
-
-
Bonjour, Je possède deux produits FVFR : VFR Nord Ouest et obstacles et repères VFR. Les deux proposent de très beaux modèles mais je crains de trouver les mêmes objets dans les deux produits. D'où ma question : si on achète une scène VFR, y retrouve-t-on les mêmes objets que ceux déjà présents dans "obstacles et repères VFR" ? Merci pour vos réponses.
-
- 2 réponses
- 643 vues
-
-
Bonjour a tous, Je suis possesseur d’un hp reverb g2 depuis plusieurs mois mais je n’avait pas la machine adapté pour le faire fonctionner. J’ai récemment fait l'acquisition d'une machine au caractéristique suivante: Processeur Intel Core i5-10500H (Hexa-Core 2.5 GHz / 4.5 GHz Turbo - 12 Threads - Cache 12 Mo) 16 Go de mémoire DDR4 limitée à 2933 MHz (2x 8 Go - 2 slots - maximum de 64 Go au total) Ecran de 15.6" avec résolution Full HD et fréquence 144 Hz Puce graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 (Max-Q) avec 6 Go de mémoire GDDR6 Je rame depuis 1 semaine de tutos en forums pour le faire fonctionner sans succès. Le cas…
-
- 11 réponses
- 3,7 k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour , je dois réinstaller MSFS ! je l'ai acheté sur STEAM , je ne trouve pas comment le re-télécharger , je bloque au niveau de bibliothèque , ou il télécharge juste 1go en boucle, puis m'indique téléchargent en pause ?? Merci, pour votre aide et de m'indiquer la marche à suivre .
-
- 3 réponses
- 1,1 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Juste pour vérifier, lorsque je suis sur le 737-600, l'écran entre les 2 FMC n'affiche rien par défaut mais si je sélectionne avec le bouton à gauche au-dessus et que je le mets dans une position, et non en normal, il m'affiche la carte mais rien d'autre à faire défiler par exemple pour avoir les moteurs plutôt qu'au dessus. J'ai vérifié les paramètres d'affichage dans le FMC mais je ne vois rien dans ce sens. Un autre détail que je ne savais pas et qu'un pilote de 737 à donner la solution quant à l'utilisation du frein de park. Il stipule que dans la réalité le frein de park ne sont que les freins que l'on bloque et ceci est repro…
-
- 0 réponse
- 926 vues
-
-
Bonjour à tous et toutes au niveau des turbulences avez vous mis BAS, INTERMEDIAIRE ou REALISTE ? j'ai remarqué que réaliste ne semble pas du tout réaliste , beaucoup trop fort à mon gout intermédiaire à peine mieux et bas trop faible
-
- 1 réponse
- 623 vues
-
-
Bonjour. Au commencement tout marchait bien: Bande passante connexion etc. Et puis d'un coup : "Vous êtes hors connexion bande passante faible" alors que je suis sur la fibre que ma connexion est parfaite. Je suis consterné de constater qu'un simulateur qui se veut parmi le top soit si lamentable à ce sujet. à l'inverse de XPlane FS livre ses données en temps réel . Aucune information de leur part sur ce problème presque rien sur les forums où les réponses sont plus que vagues. inadmissible. Une solution peut- être ? avant d'abandonner ce simulateur qui au plan visuel est incroyable et qui semble contenir un modèle de vol qui se rapproche de XPlane ou DCS. Merci.
-
- 1 réponse
- 1,1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de multijoueur, je vole avec un ami, mais je n'ai plus accès au groupe pour le multi (les 2 petits bonhommes sont en gris, et je ne suis pas en ligne. Tout est bien paramétré comme le stipule le tuto Simvol. Je suis sur Windows 10 Pro et connecté en fibre avec Free. Il y à quelque mois, ça à fonctionné. Mais plus maintenant, Avez vous une idée. Merci d'avance sbi016
-
- 2 réponses
- 2 k vues
- 1 follower
-
-
bonjour à tous et toutes je voudrais savoir si il y a un réglage possible sur FS2020 ou sur fsréalistic concernant mon problème je trouve que mon avion réagit trop par rapport au vent a 7 ou 8kt j'ai l'impression d'être dans un avion qui subit un vent bien plus fort(tremblement vibration) pouvez vous m'aider merci et bon vole
-
- 2 réponses
- 845 vues
-
-
-
Bonjour à tous j'ai appliqué les conseils de ce Monsieur ,j'y ai trouvé une réelle difference ,je vous mets le lien cela peut en interesser certains (95) *DETAILED SETTINGS GUIDE!* ► GRAPHICS + PERFORMANCE ► SIM UPDATE 11 ► MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR! - YouTube
-
- 0 réponse
- 969 vues
-
-
Bonjour à toutes et tous ! Coucou me revoilou ! J'avais arrêté de voler j'en avais marre chaque fois que j'ouvrais une session de vol, paf le chien, mise à jour obligatoire ! Aors attendre une plombe pour voler, j'en ai vraiment eu ras le bol. Bref, j'ai remis les mains dans le cambouis, après avoir passé un temps fou pour recalibrer mon TCA (encore un truc à se prendre le chou breton) quoi ça que je m'aperçois ? aucun de mes chargements d'addon ne sont cochés dans la page "contenu" Bien que je clique sur la case "tout selectionner", il ne se passe rien sur le terrain ! Pourtant dans community tout y bien présent. et je ne comprends pas pourquoi les cases cochées s'eff…
-
- 3 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonjour amis pilotes. J'ai un petit soucis avec mon Fms sur A320. Lorsque je crée un vol sur Simbrief, je positionne mon avion sûr l'aéroport de départ à la porte choisie, je charge mon vol de Simbrief depuis la tablette, puis dans le Fms. Cependant je ne vois pas mon vol apparaître sûr la carte (VFR) du jeu. Ce qui fait que je ne peux pas déclarer un vol IFR. Je le fais donc en VFR... Et mon vol se déroule très bien. Je penses avoir un problème de paramétrage. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
-
- 1 réponse
- 885 vues
-