Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Screenshots / Vidéos

Screenshots et vidéos des utilisateurs...

1. Started by cocox,

Un Saab 105 en livrée Tiger est venu faire un petit tour à LSTS

• 0 réponse
    • 653 vues
  2. Started by Alro,

Salut, Petit vol quotidien avec la même équipe et un petit nouveau... Ce soir, Sion/Bern-Belp après 1h30 de vol. Par ordre d'apparition... à l'écran : Bibi, Luci, Caledo, BigMike avec son Baron légendaire et Nicco. A suivre....

• 13 réponses
    • 1,4 k vues
  3. Started by cocox,

Après le décollage de Seattle-Tacoma, me voici en direction de Tacoma-Narrow afin d'y charger des caisses à amener jusqu'à Bremerton. Sous l'appareil on distingue le pont de Tacoma-Narrow. Je dois me dépêcher d'arriver à Bremerton avant la nuit... Le dernier virage avant de se poser. PAPI est content cette fois. On charge moteurs en route, pas de temps à perdre. Et on repart. Le vol est tranquille. Je m'aligne doucement. On est arrivés juste à temps.

• 0 réponse
    • 758 vues
  4. Started by Alro,

Salut, Vol de ce soir : Cannes-Mandelieu/Montpellier. Tout le monde est arrivé à bon port après 45 minutes de vol, juste pour l'apéro... A+

• 12 réponses
    • 1,4 k vues
  5. Started by Big Mike,

Les jours se suivent et se ressemblent, il n'y a que les plans de vol qui diffèrent !!!! Ce soir nous sommes partis de Lyon st EX pour rejoindre Nice. Voici donc une vue en passant vers le lac de ste Croix à la fin du périple Et la traditionnelle photo de famille à l'arrivée mais ... les boissons étaient elles aussi virtuelles !!!!

6. Started by Big Mike,

Petite promenade dominicale en réseau pendant deux heures au dessus de la Suisse mais au départ d'Annecy et retour sur Albertville afin de profiter aussi de France VFR !!!! Vraiment sympa !!!!

7. Started by Big Mike,

Hier soir nous nous sommes retrouvés à Cannes Mandelieu (LFMD) pour un petit vol en réseau dans les Alpes. Nous sommes partis à destination de Courchevel mais en cours de route nous avons changé d'avis et avons poussé jusqu'à Sion en Suisse. Comme j'ai traîné un peu en route, je suis arrivé le dernier, les autres ayant déjà quitté FS pour aller dîner mais j'ai quand même terminé le vol. Bien sûr on quitte les textures France VFR et je n'ai pas Suisse Pro mais c'était bien beau quand même ! :wink:

• 8 réponses
    • 1,2 k vues
  8. Started by thibaultdeff,

vraiment sympa Chapeau, masoeur vole a Rouen et moi a Lognes alors les screens d'un vol Rouen - Lognes , je ne pouvais pas rêver mieux mais je voulais juste savoir si la scene de Lognes est celle de Flight Paris ou si tu l'as téléchargée sur le site de l'aérodrome de Lognes?? Bon Vol et A++

• 1 réponse
    • 856 vues
  9. Started by lebehan,

Pas de doute, la haute résolution sous FSX à la mode France VFR, celà promet, comme l'illustre ce screen de Grenoble le Versoud sur la scène expérimentale: On pourrait presque compter les galets de l'Isère Difficile de voler désormais en basse résolution... Alors je fais des rotations sur le Versoud en attendant les patchs de France-VFR...

• 7 réponses
    • 1,4 k vues
  10. Started by boudin,

Salut a tous .De nouvelles aventures de Bill et John.Quoi dire de superbe video,ok ce n'est pas du Fs mais ca vaut le coup d'oeil. http://www.billetjohn.free.fr A+ stephane.

• 2 réponses
    • 1,1 k vues
  11. Started by dbalternative,

rien à voir avec ce forum, mais je ne vais pas en créer un pour ça je collectionne les logiciels de simulation militaire ou du même genre sur cd ou disquette 3'1/2 depuis win98 avec boîte ou boitier d'origine, même si ce sont des rééditions. si certains d'entre vous en ont encore en haut de leurs armoires je suis preneur merci de m'écrire à info@francevfr.com

12. Started by cocox,

Il est tôt ce matin-là lorsque je pars de Neuchâtel. La montée se passe bien. Bonjour Mr le Soleil. L'émetteur de Chasseral. Il est temps de commencer la descente sur Granges. Banzaii, on y va!. Chouette, PAPI est content cette fois... Il va falloir se trouver une plaçe maintenant. Il y en a une là, entre un An-2 et un Cessna 140. On peut aller boire le café maintenant. Au fond à gauche on voit le F-104 Starfighter qui sert de...rond-point. La carte du vol.

• 0 réponse
    • 789 vues
  13. Started by cocox,

Après une sympathique ballade dans les environs, il est temps de repartir sur Bâle-Mulhouse. Une fois la visite pré-vol faite, il est temps de préparer le vol. Pendant que les écrans s'initialisent... ...je m'occupe des radios et des GPS. Le trajet est rentré. Les paramètres sont ok, on peut y aller. Avant de décoller, j'ai voulu prendre une photo de ce sympathique aérodrôme, mais je l'ai loupée. Heureusement, un spotter était présent. :wink: La montée se passe bien. On aperçoit Wangen-Lachen. Zurich-Kloten étant juste à côté, j'ai commuté l'écran droit sur le TICAS. On voit au loin Kloten Une alerte…

• 2 réponses
    • 1,1 k vues
  14. Started by cocox,

Quelques screens d'une petite virée (avec FS-Cargo) avec un superbe V-35B Carenado. Je suis parti de Lausanne (LSGL) afin d'aller chercher du matériel de camping à St-Claude Pratz (LFKZ) pour l'amener à Epagny (LSGT), le tout en moins de 45 minutes!. Une fois ce travail fini je rentre sur Neuchâtel (LSGN) A St-Claude Pratz je charge tout ce matériel de camping. Après un vol sans histoire, le matériel est déchargé à Epagny. L'île d'Ogoz sur le Lac de Gruyères, avec ses ruines de château et sa chapelle. http://www.ogoz.ch/ Arrivée à Neuchâtel. Bons vols!

• 2 réponses
    • 1,3 k vues
  15. Started by Solo,

Malgré un vent fort sur Marseille en début d'après-midi - 23 Kts mais dans l'axe de piste sur LFML - et quelques nuages prévus sur le trajet jusqu'à St Tropez, la décision est prise de partir pour Propriano vers 15h30 à bord d'un superbe Marchetti SF.260... Décollage de Marseille-Provence piste 14L, puis cap sur Carry le Rouet, point de report Sierra. De là, je suis le trajet côtier classique, via le Cap Croisette, La Ciotat, le Cap Sicie jusqu'à la presqu'île de Giens... Puis je laisse l'ïle de Porquerolles derrière moi. Je dépasse ensuite la Rade de Bormes et le Lavandou au loin... ... en laissant derrière moi la Rade d'Hyères. Après a…

• 3 réponses
    • 1,4 k vues
  16. Started by lucky,

Quelques screens qui illustrent ce que l'on peut attendre en termes de "compatibilité brute" des addons fs 2004 utilisés dans FSX. Ici c'est Orcas Islands de Georender. Tout va bien sauf la découpe des côtes qui se retrouve bordée d'un liseré noir et trop géométrique (comme avec d'autres addons testés). Sinon la qualité graphique et les animations (regardez les personnages devant le local) sont au rendez-vous (ça devrait être beaucoup mieux que ça chez vous : je suis en 1024x768 pour cause de config. indigente :wink: ) Evidemment, si on a conservé FS9, l'intérêt principal est pratiquement uniquementdans la qualité du rendu de l'eau pour ces scènes très "mouill …

• 0 réponse
    • 668 vues
  17. Started by marcll,

Bonjour, En hommage à France VFR, voici un conte mettant en scène le freepack Pyrénées et les rallyes d'Eric Dantès http://www.fs-video.com/?id=3826 (105mb) Cordialement, marc

• 15 réponses
    • 2 k vues
  18. Started by Alro,

Bonjour, Si vous possédez le Cessna Golden Eagle 421 de chez Flight 1 Software, je vous propose une livrée aux couleurs de France VFR. Pour l'avoir, passez moi un MP. A+ Alain

• 0 réponse
    • 806 vues
  19. Started by Kevoss,

Bonjour à tous ! Quelques images Réalisé par moi même ... Dites moi ce que vous en pensez ! (Je les laisse en format 1024x768 pour ceux qui veulent mettre en fond d'ecran ) A+, Bon vols ! Kevoss,

20. Started by caledo,

Ces vidéos ne sont pas directement liées à France VFR mais je pense que , comme moi , vous apprécierez http://billetjohn.free.fr/

• 4 réponses
    • 1,2 k vues
  21. Started by lucky,

Juste pour le plaisir...

• 0 réponse
    • 785 vues
  22. C’est dimanche ! J’ai décidé d’emmener mon fils voir quelques amis à Courchevel. Pour ce voyage, on prendra le Beech A36 basé à Marseille. La météo n’est pas terrible ici mais c’est dégagé à l’arrivée. Le temps de s’installer et on est autorisé à rouler pour la 32R. En passant devant l’aérogare, une petite photo. Au roulage On voit un Canadair qui décolle. En remontant le taxi, un autre Canadair Arrivés au point d’arrêt, il y a du monde. Pas possible ! La sécurité civile doit s’entrainer en cette saison ! 15 mn d’attente au point d’arrêt. Et ça y va les Canadair… Puis c’est mon tour, et personne derrière Align…

• 14 réponses
    • 1,7 k vues
  23. Started by Kevoss,

Bonjour à tous ! Une nouvelle petite vidéo : demontration du F-20 aux abords de l'aéroport de Sion avec essais de nouvelles prises de vues... Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance... http://www.fs-video.com/voirvideo.php?idvideo=510&table=Voltige&w=640&h=480 >Bon visionnage et bons vols à tous ! Kevoss,

• 0 réponse
    • 710 vues
  24. Started by Nicco,

Bonsoir, Tout avait commencé tranquillement, un petit vol de routine pour rallier le superbe Challes depuis Megève. En approche, de la brume dense juste comme il faut pour faire une photo d'ambiance. Le temps d'avitailler, de redécoller, la brume s'est épaissie et plus question de cheminer vers Lyon à vue. Je grimpe pour passer au dessus de la couche et juste quand je débouche, je vois un point sur ma droite qui se rapproche. Non deux qui semblent approcher vite. Surprise ! Deux mirages en patrouille qui déboulent à moins d'un nautique devant moi. Tout ému c'est la première fois. Et je les ai regardés passer au lieu de les photographier. J'ai voulu les revoir…

• 4 réponses
    • 1,2 k vues
  25. Started by CumuloNimbus,

C'est parti pour un survol des grands cols des Alpes : à tout seigneur , tout honneur , le Galibier , toit du tour de France . Ici les pentes au dessus du Lautaret : ( il ne manque plus que la stelle à henri Desgranges , créateur de l"épreuve )

• 12 réponses
    • 1,7 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.