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Manu1985

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  1. Bonsoir, Malheureusement ces bugs de reliefs et de définition des cours d'eau sont présent dans MSFS depuis le tout début ( première Alpha...) et cela n'a jamais été corrigé par les developpeurs... Il y existe quelques freewares qui corrigent ces bugs sur des endroits bien précis qui sont disponibles...mais rien à grande échelle. Par chance il y a en a un pour Madère : https://fr.flightsim.to/file/10860/madeira-fix-rivers-trees et un autre pour les Canaries : https://fr.flightsim.to/file/10557/gran-canaria-rivers-and-trees-fixes à voir si ils fonctionnent toujours après les dernières mises à jour...
  2. Superbe! Bravo pour le boulot! Il manquait tellement cet aéroport! Un petit circuit de découverte piste 31R...
  3. Manu1985

    X-plane 12

    Bonjour, Si jamais tu as déjà X-plane 12, même si ils ne sont pas tout à fait adaptés, c'est possible d'installer manuellement quasiment tous les addons qui concernent les scènes, comme True Earth, les Orthos, X-Europe, etc...Pour les avions, c'est plus délicat, certains fonctionnent mais le modèle de vol est en général pas super adapté, j'imagine que ça s'arrangera au fur et à mesure des mises à jours. Je l'ai acheté parce que les sensations de vol me manquaient, mais pour le moment c'est très loin d'être fini, et même si il y a des trucs chouettes, je trouve beaucoup trop de bug pour l'utiliser sérieusement... Bizarrement, certains trouvent que l'optimisation est meilleure sur xp-12 que sur MSFS2020, chez moi c'est carrément l'inverse, je fais tourner MSFS avec quasiment tout en ultra, fluide en limitant à 30 fps, sur XP-12, même en descendant les options graphiques, j'ai beaucoup de FPS, souvent plus de 60, mais c'est ultra saccadé, sans parler de l'anti-aliasing qui est terrible... En outre, niveau sensations de vol, la dernière maj de MSFS a beaucoup amélioré les choses je trouve, en plus d'une optimisation incroyable des performances et d'une meilleure gestion de la météo...
  4. J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir une nouvelle config qui me permet de faire tourner P3Dv4.5 quasiment au max de ses possibilités entre 30 et 40 fps ( selon si il y a des nuages ) et d'avoir accès à tout ce dont je pouvais juste rêver au prix de compromis un peu embêtants, du genre autogen vs traffic, ou autogen vs nuages, ou autogen vs qualité des textures et des reflets...Maintenant je peux voler en ayant la meilleure expérience possible, avec du traffic crédible ( celui de France VFR ), des scènes magnifiques, une météo en temps réelle, bref, tout ce qui est possible dans P3D, et franchement, je crois que tant qu'A2A n'aura pas sorti ses avions, je ne remettrais le nez dans MSFS que pour faire de l'hélico...
  5. Pareil ici! Super boulot! Bon, je sais que c'est peut être l'objet d'une maj d'ASOBO, mais quand je suis sur MSFS la reproduction des hauts fonds sur toute la côte me manque beaucoup par rapport à ce qu'on trouve dans vos scènes VFR sur P3D...ils ont commencé dans certains endroits, mais ça reste plutôt rare...je doute qu'on arrive un jour à un équivalent, pour le moment ils n'ont même pas traité le golfe du Morbihan, alors qu'il me semble que c'est certainement l'un des endroits les plus remarquables pour ça en France... De même la définition du watermask sur les petits cours d'eau et certaines côtes laisse franchement à désirer, parfois il reste de gros morceaux qui devraient être traités en watermask sur les côtes et qui ne le sont pas et qu'on aperçoit de très loin parce que cela fait une rupture de ton avec le reste, et parfois c'est l'inverse pour les rivières, on a des cours d'eau qui sont traités comme s'ils étaient 10x plus larges avec une épaisseur uniforme et des angles très peu naturels...que l'on aperçoit aussi de très loin. Je pense par exemple à la région des Étangs côtiers entre la frontière espagnole et la Camargue, qui est magnifique sur la scène VFR sous P3D, et franchement moche sous MSFS parce qu'il n'y a eu aucun effort pour la définition des étangs... Pareil pour les estuaires : en vrai on a une ligne un peu floue de partage des eaux, entre l'eau du fleuve et celle de la mer qui ne sont pas de la même couleur et qui se mélangent, dans MSFS, les fleuves, rivières sont de la même teinte que la mer, à peu de choses près... Et dernière chose, c'est sans doute moins notable pour une région qui n'a pas tellement de reliefs importants comme le nord ouest...mais ce serait aussi super de pouvoir appliquer un MESH équivalent à ce qui était proposé dans les packs VFR sous P3D, même si ASOBO a pas mal corrigé le tir, ça reste pas très précis, et surtout, il y a quelques zones qui sont complètement ratées, en particulier les endroits où on a des rivières encaissées...où on trouve de l'eau qui remonte sur les bords, des collines d'eau au milieu des rivières, je pense particulièrement à l'Ardèche que je connais bien en vrai, et qui dans MSFS est plutôt ratée, même si là aussi ça c'est un peu arrangé depuis le départ, on est pas encore au niveau du MESH de vos packs sous P3D... Bravo encore, je découvre petit à petit les aéroports du pack, et la scène Saint Nazaire est vraiment superbe maintenant : Avec les Belugas stationnés et le pont au loin, on s'y croirait! Hâte de découvrir cette prochaine mise à jour!
  6. Ce n'est qu'à moitié dans le sujet, mais puisque j'ai découvert l'existence de ce projet ici et que grâce à cet autre post de Froulleau, que Landmark Nantes Guitteny était déjà sorti depuis un moment : la scène n'est pas disponible sur flightsim.to mais sur sa propre plateforme... (j'avoue que j'ai commis l'erreur de penser que toutes les scènes freewares importantes devaient se trouver sur flightsim.to, ce n'est manifestement pas le cas, est ce qu'on a quelque part une sorte de répertoire en ligne des scènes freeware qui concernent la France avec leur différentes localisations? Je me souviens que ça existait pour FSX et P3D...) Il y a encore quelques problèmes d'excludes avec la scène Nord Ouest VFR, mais c'est super! Hâte de voir la suite pour le pack Nord-Ouest...
  7. Bonjour, Autre question qui fait pour moi parti des attendus de ces packs VFR, cela avait déjà été évoqué, mais j'ai constaté qu'à part sur les aéroports militaires, il ne semble pas que vous ayez remplacé les zones orthos manquantes de MSFS... C'est l'une des choses que j'aimerais beaucoup voir corrigée, comme par exemple la ville de Paimpol qui est carrément défigurée parce que la moitié est de l'autogen de remplacement franchement moche, ou dans une autre région, la ville de Grenoble et ses alentours... Pour info, depuis plus 2 ans que MSFS existe ( début de l'alpha ), je n'ai jamais vu aucune de ces zones importantes remplacées par de l'ortho par ASOBO dans des mises à jour, même pas sur la mise à jour du pack qui concerne spécifiquement la France et le Bénélux. Quand c'est en rase campagne au milieu de rien ça peut passer un peu inaperçu, mais par contre lorsque ça tombe sur une ville importante ou sur des montagnes, là ça passe vraiment mal. J'entends bien qu'il ne sera pas possible de corriger l'ensemble des "trous" dans les orthos natives de MSFS, mais quand on arrive à des endroits marquants comme des villes ou des montagnes, ce serait vraiment bien de le prendre en compte et de ne pas attendre une très hypothétique maj de la part d'ASOBO... Voilà Paimpol pour le moment : ( oui ce bug d'autogen n'a rien à voir avec l'ortho, sans doute un Paimpolais un peu excentrique et fan d'escaliers ) bon, et pour montrer que sinon à part ça c'est très beau : en retournant vers Lannion... A part LFRS je n'ai pas d'aéroport en plus des vôtres, vous l'aurez sans doute compris à la teneur de mes posts, les aéroports ne sont vraiment pas ma priorité en général, si ils sont plus réalistes, tant mieux, mais j'attache plus d'importance à ce qu'on survole que là où l'on atterrit...
  8. Bonjour, Merci pour votre réponse, est ce que MH Guitteny était l'auteur de la scène Nantes ville sous FSX-P3D?
  9. Ok, j'avoue que je comptais un peu dessus comme l'un de vous m'avait répondu lors des discussions à propos de la préparation de la scène ( après la publication de screen de vos test avec la 3DA ) que tout ce que l'on pouvait trouver dans vos scène VFR pour P3D serait logiquement intégré aux scènes VFR sous MSFS... Personnellement je n'aime pas l'intégration que fait ASOBO de la photogrammétrie, les couleurs sont souvent complètement à côté de la plaque, les limites sont extrêmement visibles, de leur côté les addons freewares sont de qualité extrêmement variable, et en grande majorité des imports de photogrammétrie plus ou moins heureux. Je serais bien étonné qu'Asobo aie prévu des maj sur les objets remarquables qui arrivent à la qualité et au nombre de ce que vous avez pu produire pour vos scènes VFR sous P3D... Bref, je trouve ça très dommage de passer à côté de ce qui est une partie importante de la qualité de vos scènes VFR sous P3D, et même si ce n'est sans doute pas comparable, pour une scène VFR j'attacherais infiniment plus d'importance à avoir quelques bâtiments repères bien intégrés à l'autogen disséminés dans les grandes villes qu'à avoir des panneaux sur les autoroutes ( même si c'est chouette d'en avoir! )... Pour Nantes par exemple, il existe deux scènes photogrammétriques, l'une pour la ville entière avec des arbres gris béton polygonaux et qui a un impact non négligeable sur le framerate et dont les limites forment un carré parfait qui se voit de très loin en approche, l'autre avec quelques bâtiments remarquables importés de photogrammétrie, mais sans les excludes nécessaires qui font qu'avec la scène LFRS on se retrouve avec deux ponts de Cheviré l'un sur l'autre et d'autre bâtiments qui se chevauchent... Le freeware c'est bien quand il n'y a rien d'autre, mais ça ne remplace pas le travail des pros en général, c'est la raison pour laquelle j'avais abandonné x-plane pour le VFR en France pour aller voler sur P3D avec vos scènes régionales VFR. J'aimerais vraiment pouvoir retrouver cette même exhaustivité sur MSFS dans un seul produit pro sans avoir à faire un assemblage de dizaines ou de centaines de freewares disparates, qui finissent assez vite par faire du simulateur une vraie usine à gaz. Après je ne sais pas ce que ça implique en terme de coût de développement, on a souvent l'impression fausse qu'il suffit d'importer les objets d'un simulateur à l'autre, je me doute que ce n'est pas si simple. J'espère que vous ne prendrez pas ces observations comme une critique négative de votre travail, que par ailleurs j'apprécie beaucoup depuis longtemps...Cette nouvelle scène a d'ors et déjà plein de qualités outre les nouvelles plateformes détaillées, le retour de côtes crédibles et l'infinité de petits détails, j'espère juste que vous considérerez l'ajout de quelques bâtiments emblématiques dans les plus grandes villes.
  10. Merci! Mais quid de l'intégration des bâtiments remarquables que l'on trouvait en 3DA sous P3D comme la tour Bretagne? Est-ce que ce n'est plus prévu?
  11. Bonsoir, Pour préciser ma question dans mon dernier post, voici ce que l'on trouve à Nantes, à la place de la cathédrale ( qui est bizarrement devenu le plus haut bâtiment de la ville ) : Et à la place de la tour bretagne : Le Maillé Brézé est quant à lui un peu décalé de sa position sur l'ortho : Est-ce temporaire, ou est ce que c'est chez moi qu'il y a un problème d'affichage de la scène?
  12. Bonsoir, Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup explorer, mais déjà une question : est-ce que finalement l'idée d'importer de la 3DA a été abandonnée ou est-ce pour plus tard? Je me souviens avoir eu comme réponse à la question de si l'on retrouverait les même point d'intérêts que dans les versions VFR de P3D, comme par exemple la tour Bretagne à Nantes, que logiquement tout ce que l'on pouvait trouver dans vos version de P3D se retrouverait dans celle de MSFS, mais après un tour à Nantes, à part les obstacles et repères je ne vois aucun des bâtiments notables que l'on peut trouver dans pays de la Loire en 3DA... Merci pour le boulot, et bon courage pour le nettoyage du littoral, il y a beaucoup à faire!
  13. Oui, j'ai observé aussi des divergences importantes entre les metar qui sont consultables directement dans le menu de MSFS et la météo sensée être en temps réel. Depuis SU7, dès qu'il y a une couverture nuageuse, avec la météo temps réel, ça ressemble à un temps orageux très chargé en cumulus avec une visibilité quasi nulle à basse altitude, c'est très spectaculaire, mais pas forcément très réaliste, lorsque j'utilise REX weather force, ça change du tout au tout, et honnêtement si je regarde le ciel de chez moi, c'est plus raccord avec ce que je vois a tout point de vue, vent, couverture nuageuse, pluie... Il y a encore du boulot pour ASOBO...
  14. Mises à jour installée, décollage de Lannion, après 10 secondes en vol, plantage et retour sur windows...Autant dire que ça commence bien!
  15. Gros problème chez moi aussi avec certains avions, en particulier les taildraggers comme le Spitfire de flying Iron, et le Milviz corsair, depuis la SU3, quasiment impossible de les faire décoller, dès que la roue de queue décolle du sol, l'avion se met à tourner vers la gauche de manière incontrôlable, même en appuyant à fond vers la droite pour les pédales...( sans auto-rudder )En essayant de mettre les gaz ultra progressivement et en utilisant toute la longueur de la piste de LFML pour décoller, rien y fait, dès que la roue arrière ne touche plus le sol, impossible de garder l'avion sur la piste. J'ai la version A2A du spit, et la version xplane de flying Iron, je n'ai jamais eu ce problème, je ne sais pas si ça vient de mes pédales, mais comme je n'ai pas de problèmes dans P3D, je soupçonne plus le simulateur d'être buggé sur la physique des taildraggers...Ce qui me coupe vraiment l'envie de l'utiliser, parce que c'était ce que j'attendais le plus : la sortie sur MSFS de bon chasseurs WWII un peu exigeants sur le pilotage. J'avoue qu'encore une fois, après cette mise à jour SU3 qui a à nouveau limité le lod d'affichage des arbres ( et bâtiments également ) à un truc ridiculement bas alors qu'avant on pouvait les afficher jusqu'à l'horizon quasi sans impact FPS, plus la physique complètement délirante, et malgré la WU4 qui a magnifiquement amélioré le mesh pour la France, je n'utilise plus MSFS et je suis revenu à la V4.5 de P3D pour retrouver un environnement de vol cohérent. C'est vraiment très très frustrant ces mises à jour obligatoire qui viennent détruire l'expérience pour des améliorations franchement discutables. En tout cas la balance bénéfice/dommages me semble clairement pencher du mauvais côté!
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