Aller au contenu

antier

Membres
  • Compteur de contenus

    1 125
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par antier

  1. Merci, Mike, pour ce partage. Même si j'ai très momentanément laissé tomber la simu, je constate avec plaisir que MSF2020 semble avoir fait de grands progrès avec les images Bing nettement moins verdoyantes et chatoyantes - donc plus réalistes - qu'avant. Et c'est tant mieux car les mises à jour incessantes et moins accessibles qu'au début de "MSFS2020 Map Enhancement" (carto Google) finissaient sérieusement par lasser.
  2. Intéressant, vraiment impressionnant et un peu irréaliste - sinon surréaliste - l'amerrissage : en tout cas, très risqué à mon avis de non connaisseur en hydravions. Merci, Mike !
  3. Alors, celle-là, elle est vraiment formidable : tout y est, y compris le bruit du galop des rennes ! Un grand bravo à Mike pour cette vidéo que je me suis empressé de faire partager aux membres de mon forum associatif ! Et bonne année 2023 à toutes et à tous
  4. Retrait du service actif de l'Alouette III après 60 ans de bons et loyaux services ! Ça va pleurer dans les chaumières chez les plus anciens d'entre nous !
  5. Merci, Mike, pour cette nouvelle excursion "dronatique" (?) qui me remet le pied et les ailes dans la simulation aérienne. Grâce à toi, j'ai (re)découvert le drone (intégré, œuf corse, comment n'y avais-je pas pensé !) et j'ai maintenant beaucoup de mal à faire un vol sans passer à travers la vitrine (un vol à l'étalage, en quelque sorte ;-o))) Du coup, je me suis également mis à LittleNavmap après avoir définitivement renoncé à Plan-G, utilisé depuis de longues années mais que j'avais fini par rebaptiser Plan-T (de chez Planté). Et je ne le regrette pas car il est beaucoup plus complet et plus stable. J'apprécie particulièrement de pouvoir remplacer, en vol, la carte assez pourave de MFS2020 par celle, intégrée en popup, de LittleNavmap, en suivant les indications données par Simvol Forum .
  6. Je viens de rentrer d'un beau séjour à Arzon et je trouve à l'instant ta réponse: merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, tu viens probablement de me donner la solution pour faire le tour de mes copains (et copines, œuf corse ) partout en France et à l'étranger et de faire du stationnaire au-dessus de leur maison… histoire de les surveiller oups, non ! de leur faire partager leur paysage quotidien vu du ciel. Edit : j'utilisais bien le clavier, mais seulement le numérique ! C'était de fait plus limité…
  7. C'est avec la toute dernière mise à jour ? Ou alors c'est tout simplement la fonction "vitrine" (?) de base ?
  8. Super, merci Mike ! Il y a longtemps que je recherche ce type de drone Oû peut-on le trouver ? N'étant pas chez moi ces jours-ci, j'ai dû louper l'information...
  9. Un peu par hasard, en me baladant sur YouTube, je suis tombé sur cette vidéo mise en ligne le 1er mai de cette année que vous connaissez peut-être déjà. J'avoue que, un peu perplexe au départ à cause de l'artifice utilisé (FS2020), j'ai suivi les 44'35" de cette vidéo complètement scotché sur mon siège tellement le suspens - bien réel - y est extraordinairement et tragiquement bien rendu. En deux mots, ça se passe aux USA, dans l'État du Wisconsin. Un couple d'Américains âgés (80 ans) rentre avec son avion, le mari est aux commandes, ils sont seuls à bord. Tout à coup, le mari est pris subitement d'un malaise cardiaque, son épouse n'a pas la qualification de pilote… "This is a true story of a very rare pilot incapacitation emergency. The John and Helen Collins incident occurred on Monday, April 2, 2012. The actual recorded radio communications are used in the recreation of this event.". Traduction : Ceci est la vraie histoire d'une situation d'extrême urgence, le pilote n'étant plus en capacité de voler. C'est arrivé à John et Hélène Collins le lundi 2 avril 2012. Cette situation a été entièrement reconstituée [à l'aide de FS2020 (Bing Maps)] mais en utilisant comme fil rouge toute la conversation radio jusqu'à l'atterrissage d'urgence…
  10. À noter, nouvelle version 4.1.0 : https://flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement Avec possibilité de création de cache et de lancement automatisé...
  11. C'est bien ce que je pensais. Il n'y a rien à dire, les décors GM sont bien supérieurs à ceux de BM : on vole dans un environnement que je trouve nettement plus réaliste à tous points de vue. Du coup, je vais moi aussi passer à la V4.00, merci à toi de l'avoir indiquée !
  12. Je peux me tromper, mais à voir ta vidéo j'ai l'impression qu'il s'agit de Google Maps et non de Bing Maps ?
  13. Belle vidéo, Mike, bravo ! Altoséquanien habitant pas loin de La Défense, je reconnais parfaitement la région. D'ailleurs, en la regardant, je me suis posé la même question que celle que je me pose depuis que pratique le vol virtuel, 40 ans environ (Sublogic, 1982) et à laquelle je ne sais toujours pas répondre : sur l'écran (ou en VR), est-ce que c'est l'avion qui avance dans le paysage lequel apparaît au fil de la progression comme dans la réalité, ou bien est-ce le paysage qui bouge et vient à la rencontre de l'avion qui lui est toujours en position fixe et statique (mais qui donne l'illusion de bouger dans une direction donnée) ? Cela dit, la réponse à cette question non existentielle ne change rien au fait que le vol simulé est toujours aussi...stimulant pour l'esprit et l'est de plus en plus pour les yeux. Tes vidéos en sont un beau témoignage.
  14. Quel énorme et superbe boulot ! Chapeau (breton, œuf corse) F-VFR !
  15. Ne connaissant pas du tout Le Conquet, je découvre avec plaisir ce beau coin du Finistère. Par curiosité, je vais comparer avec les cartes Bing Maps et Google Maps : et là, sur les deux cartes satellite, je m'aperçois que les falaises de la petite presqu'île en face du port (pointe de Kermovan) ne sont pas herbues, mais qu'elle sont bel et bien rocheuses, voire rocailleuses à souhait, ce qui en fait leur attrait… Cette frénésie de verdure est-elle encore due à Asobo ?
  16. On the road again, in the box itou !
  17. Merci pour avoir mis ce tuto en exergue : j'y ai au moins appris une chose très intéressante sur l'utilité de laquelle je m'interrogeais depuis des mois !
  18. Bien sympathique, Mike, ce survol de la cité des papes (dont on aperçoit le château) et de son pont Saint Benezet (il m'a même semblé voir Filipo y danser). Ce qui rappelle la chanson bien connue et légèrement remise au goût du jour : "Sur le pont d'Avignon, on y danse on y danse, au-dessus d'Avignon, on y vole tous en rond". D'autant plus intéressant que pour la première fois, j'ai pensé à caster le YT sur ma télévison QLED : on y voit bien tous les détails (y compris par courts moments une végétation un peu curieuse tirant sur le vert flashy), ça change totalement de dimensions, tant en diagonale (32" à 65") qu'en impression de réalisme. Bravo et merci pour le partage !
  19. Joli survol, Mike, merci ! Il est incroyable de devoir constater que 15 mois après la sortie du simu, la plupart des bateaux amarrés et à quai sont sont toujours sous l'eau…
  20. Très content de savoir que Thalixte ne renie pas msfs2020-google-map-2021-xx-yy, lui qui en a été l'un des précurseurs (et que je remercie encore pour sa réponse à ma demande particulière sur le Bugey il y a quelques mois). Merci à toi, Mike, de nous faire partager tes astuces, à savoir supprimer le fichier Content.xml (tu confirmes que c'est celui qui se trouve en principe dans C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\ ?). Mais je ne parviens pas à localiser le RollingCache.CCC... même si je ne constate plus d'affichage à retardement depuis la dernière version (21-11-16). J'avoue avoir un peu de mal à saisir l'utilité de France Roads qui pouvait, à la limite, se justifier sous BM (mais sur mon écran les routes, pistes et tarmacs étaient pour le coup bien trop marqués). Et je vais essayer Improved Physics for MSF pour la tenue réaliste de l'avion… Edit : Google étant parfois mon conseiller (à défaut d'être mon ami), j'ai trouvé la réponse pour le fichier RollingCache : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360019202439-All-versions-How-to-delete-the-Rolling-Cache-and-the-Manual-Cache
  21. Je pense que pour faire jeu à peu près égal avec GM, MS va devoir faire un très sérieux effort tous azimuts de mise à jour de son Bing Maps qui à ce jour tiendrait plutôt du Binz Maps ! Surtout si l'on considère certaines régions pour lesquelles l'algorithme utilisé se permet de faire passer des zones nuageuses pour des champs de neige (ce qui est très pratique pour faire rêver de ski d'été, mais pas du tout réaliste en vol VFR, même simulé). Les photos de Magnum sont vraiment très belles, notamment Carcassonne, bravo ! Edit : la toute dernière version 2021-11-16 fonctionne maintenant parfaitement. Je viens de faire un court vol au-dessus de la métropole lilloise que je connais assez bien. Je dirais, pour être bref, qu'il n'y a pas photo : on reconnaît fort bien, entre autres sites, la citadelle Vauban (qui sur BM ressemble à une informe botte de persil), celle du vieux quarant tro' le long du canal de la Deûle. Je constate également qu'il n'y a pratiquement plus aucun temps d'attente : les tiles se chargent dès que "Prêt à démarrer". Mais je recommande toujours, pour éviter tout risque de blocage possible, de lancer le mod une fois le plan de vol effectué…
  22. Je les laisse ouvertes de manière à pouvoir contrôler ce qui se passe (mais j'ai un 2d grand écran, c'est plus pratique). À noter que la toute dernière version msfs2020-google-map-2021-11-13 semble légèrement beuguée ; en attendant un probable fix, la version msfs2020-google-map-2021-11-11 fonctionne très bien. Je viens de me faire un petit vol Ajaccio - Calvi en longeant la côte, que du bonheur (si on excepte certaines petites portions marines du littoral pas top, bien propres à GM pour qui ce n'est pas pas un point fort !). NB : pour éviter tout risque de blocage en cours de chargement MSFS, je recommande de lancer le mod après avoir lancé FS2020 et de préférence juste après avoir cliqué sur "Démarrer le vol" et d'attendre - pas longtemps et parfois aussitôt - de voir apparaître les 1ers chargements GM de tiles (cf. : https://ibb.co/9YcgcdT , copie d'écran en plein défilement des tiles GM). Et pour suivre l'évolution de la réflexion du créateur de ce mod : https://github.com/derekhe/msfs2020-google-map/releases?page=1
  23. Désolé, ghostred, de revenir un peu tard sur ta demande, mais je vois que tu y es parvenu avec succès. Oui, il faut effectivement attendre parfois quelques minutes pour que le download GM se mette en route (sachant qu'on a le choix entre 3 serveurs mtx.google.com) et que l'on voie les tiles défiler au fur et à mesure qu'elles se chargent. Et on peut à tout moment stopper le processus pour revenir au BM classique. Maintenant, pour ce qui est de la sécurité numérique proprement dite, il me semble qu'en étant connectés en permanence aux serveurs de MS via FS2020, il y a belle lurette qu'on est tous "grillés" (le volume de données qui filent en upload en même temps que le download est impressionnant )… Et je ne parle même pas des rézosocio de style FB et autres clouds. Sauf à posséder ses propres serveurs (et encore…), dès qu'il y a connexion externe, nous ne sommes plus maîtres de notre environnement informatique, la pompe aspirante est en marche.
  24. Merci pour ta réponse, Phoximus. Peux-tu développer un peu plus la problématique "sécurité" que tu évoques à propos de ce mod ? Ton point de vue m'intéresse…
×
×
  • Créer...