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Trespassers

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  1. Et dans le même esprit, il y a le fameux PB-55, un piètre bombardier trop peu agile pour le dogfight...
  2. Avec autant de qualités on se demande bien comment il se fait que ce Bicub n'ait pas eu davantage de succès ! J'imagine le vendeur : vous avez-là un avion pour le prix et les inconvénient de deux. (je n'ose pas imaginer le lancement des moteurs à la main, déjà qu'avec 1 seule hélice je n'ai jamais été très fier) Bon dimanche Antoine
  3. Oups ! à force de regarder par la porte ouverte, j'en oublie de surveiller mon essence... Vite ! choisir un champ.
  4. Le secret pour des vitres propres, c'est de voler verrière ouverte... A+ Antoine
  5. Je vois ça ! Quelle horrible vieillerie tu as là, je parie que c’est encore dans FSX... le mien est un PA-11 gratuit, idéal pour explorer la campagne d’IDF. Pour la petite histoire, le PA-11 est un J3 amélioré avec un capotage du moteur offrant une meilleure visibilité et un réservoir d’aile, dont il résulte un centrage permettant de le piloter seul de la place avant. Mais ça ne tourne pas dans FSX, celui-ci est pour AFS2. A+ Antoine
  6. Un brancard ? La vitre de toit peut-être ? Pas trouvé de marguerites... A+ Antoine
  7. Le découpage n'est pas encore finalisé. Quoiqu'il en soit la couverture de la scène ne dépassera pas la partie Française des Alpes ! Le découpage général des scènes AFS2 se base sur celui de la gamme 3DA de FSX/P3D puisqu'on reprend les mêmes données. En revanche, comme pour IDF le découpage du tapis photo et des packs va aussi s'adapter à celui des dalles d'AFS2... A+ Antoine
  8. Comme pour tout simu il faut probablement pas trop faire attention aux premières impressions avant réglages... (je détourne pudiquement les yeux, mais ça pique) La vidéo est chez moi pas très fluide, surtout au décollage, c'est saccadé, mais j'ai souvent eu cet effet notamment en visionnant des vidéos d'AFS2 où dans le simu on tourne hyper fluide à 200+ FPS et dans la vidéo à 30 FPS c'est haché. J'adore l'atterrissage les atterrissages, c'est Skippy ! A+ et bons vols Antoine
  9. Chez moi l’overlay vert des FPS apparaît avec Vulkan. Je l’utilise essentiellement pour faire des captures et lire les FPS, et même la façon de sauvegarder et nommer les screens est identique à FRAPS, c’est juste ce qu’il me fallait. Win+G me permet de voire en live la charge des CPU / GPU / RAM... Je fais pas beaucoup de films... A+ Antoine
  10. Si jamais, j'ai trouvé aussi Bandicam qui ressemble beaucoup à FRAPS et qui fonctionne avec Vulkan, DX12, etc... A+ Antoine
  11. Oui, chaque nouveau simu réclame un effort d’adaptation. Forcément au début on voit surtout ce qui change des habitudes, ce qui manque par rapport à ce qu’on s’attend à trouver, ce qui n’est pas là où on pensait le trouver. Les réglages par défaut sont ce qu’ils sont: des choix de l’éditeur pour que le simu ne se présente pas de façon trop chargée et tourne bien sur n’importe quelle config. Mais ce sont rarement des réglages optimaux pour tous. Si on s’était arrêté aux réglages bruts d’installation de FSX ou P3D, on serait complètement passé à côté notre simu de référence, mais la grande majorité d’entre nous venait de FS9 et antérieur, donc on savait qu’il ne fallait surtout pas s’arrêter aux premières impressions. Cela contribue à rendre XPlane inaccessible au FSiens parce que c’est une usine à gaz à régler quand on débarque, et la réciproque est vraie aussi.
  12. qu’y a-t-il de vivant sur la ville ? Dans la version P3D je ne vois que des ponts génériques et les quelques monuments par défaut assez grossiers de FSX, alors que la version AFS2 intègre les monuments et les ponts plus soignés du Citypack, jamais sorti pour P3D car trop lourd... Les réglages mériteraient quelques ajustements dans AFS2 par rapport à la vidéo, à commencer par un joli ciel de cirrus plutôt que ces cirrus pommelés, et je trouve tellement plus immersif d’afficher le pilote quand on est aux commandes. Ce siège vide fait partie des choses qui cassent l’immersion dans un cockpit virtuel et la possibilité d’afficher le pilote manque terriblement à P3D... À part la fluidité et l’affichage optionnel du pilote, les grands plus d’AFS2 sont la luminosité, l’affichage des scènes à perte de vue, le sentiment général de vol dynamique (probablement lié à la fluidité). Les points faible sont qu’AFS2 ne permet pas - et de loin - tout ce que permet FSX/P3D. Ça reste un simu que l’on garde à côté. Il manque trop de fonctionnalités. Cela dit, pour le VFR que je pratique, avec une scène comme IDF je trouve que les avantages pèsent de plus en plus lourd dans la balance par rapport aux inconvénients, mais ça dépend vraiment des attentes et de la perception de chacun. Ce qui me manque le plus est le multijoueur en réseau. A+ Antoine
  13. Il y a 3 AD modélisés dans la scène AFS2 de base : Lognes, Toussus et St-Cyr. Les autres suivent dans un pack, car nécessitent du temps de développement. Si tu pars ou atterris sur le tapis photo hors d’un AD modélisé, c’est forcément pas terrible. Au décollage de LFPO, en version P3D, il y a des textures qui semblent génériques et de vastes zones sans autogen. J’ai pas suivi tout le vol, zappé par pointages, mais partout l’autogen semble plus ou moins clairsemé. Disons que malgré un réglage de météo pas terrible dans AFS2, le comparatif en vol me semble assez cruel pour la version P3D, mais les réglages ne sont peut-être pas au top. A+ Antoine
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