Jump to content

Trespassers

Members
  • Content Count

    4,290
  • Joined

  • Last visited

About Trespassers

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 01/10/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://petitpiloteloisir.blogspot.com

Profile Information

  • Gender :
    Male
  • Location :
    Lausanne, Suisse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Trespassers

    Flight Sim World - the End

    Merci Michel ! Je suivais tellement pas FSW que ça m'avait échappé... A+ Antoine
  2. Trespassers

    Flight Sim World - the End

    Bonjour à tous, Pas vraiment une surprise (honnêtement je pensais que c'était déjà fait) mais ce n'est jamais une bonne nouvelle. https://live.dovetailgames.com/live/flight-sim-world A+ Antoine
  3. Trespassers

    Utilisation/Diffusion de photo aériennes !

    Oui et non. Quel que soit le simu, pour pouvoir en tirer ce qu'on veut il faut généralement se l'approprier. En ce qui me concerne cela passe bien souvent par le "do it yourself", certaines choses sont bien documentées, d'autres nécessitent de défricher, ce qu'on peut appeler de la "bidouille". Avec sa vidéo Vogel69 voulait simplement montrer ses essais de compilation de mesh de résolution 1m sur la Martinique, suite au tuto proposé par un autre utilisateur ayant justement "défriché" le sujet, non documenté par IPACS (ou de façon très laconique). La technique de projection des orthophotos fonctionne maintenant bien dans AFS2, de façon assez similaire à ce qu'on fait avec le resampler de FSX/P3D, mais ça n'a pas été tout seul : là aussi il a fallu faire face à une documentation plus que sommaire, remonter ses manches et persévérer pour remonter les bugs jusqu'à ce que, de version en version, les outils se stabilisent et arrivent à maturité. Il en va de même de la "cultivation" (le pendant dans AFS2 de l'autogen de FS), qui doit encore beaucoup évoluer pour pouvoir réellement couvrir de larges zones (on ne parle pas de 3DA). Pour AFS2, on part de rien, ou de vraiment pas grand chose, avec un éditeur qui ne comprend pas les besoins de l'utilisateur. Mais j'ai fait plus ou moins pareil par le passé pour FS, jusqu'à P3D maintenant (avec davantage de documentation disponible, toutefois). Mais je ne vois pas de lame de fond contre les fondations de FVFR. Le fait de savoir faire moi-même ne me freine pas le moins du monde pour désirer, acheter et apprécier les scènes 3DA, qui sont un but en soi. Si de plus en plus de données (photo, cadastre, etc.) deviennent légalement accessibles et exploitables gratuitement c'est probablement une bonne nouvelle. D'une part cela évite la concurrence déloyale du pompage illicite si l'éditeur professionnel bénéficie des mêmes conditions. D'autre part, si de plus en plus de zones peuvent être couvertes légalement par des tapis photo de qualité, les éditeurs comme FVFR peuvent se concentrer - comme Laurent le dit - sur des produits à forte valeur ajoutée, par exemple des packs de 3DA pour les centres urbains (là où l'autogen à base d'OSM n'est pas convaincant), ou d'obstacles et repères, ou encore des AD, etc. S'il y a beaucoup de scènes, il y aura vraisemblablement un marché pour cela... A+ Antoine
  4. Trespassers

    Utilisation/Diffusion de photo aériennes !

    Je n'ai pas étudié le détail mais, à première vue, Auvergne Rhône-Alpes ne contient pas les départements de Savoie, par exemple... La liste me semble très courte pour qu'il y ait tous les départements... A+ Antoine
  5. Trespassers

    Utilisation/Diffusion de photo aériennes !

    Salut, Non, à ma connaissance il n'y a (pour l'instant) que quelques départements, comme on le voit sur la liste que tu mets en lien. Cependant, ma lecture est que cette licence ouverte autorise effectivement la création et le partage gratuit de scènes avec le matériel qui y est soumis, sous réserve de mentionner clairement les sources. A+ Antoine
  6. Trespassers

    Découvrez la slovénie en VFR

    C'est une des nombreuses fantastiques utilisations de notre simu préféré et, pour cela, les scènes photo sont imbattables. Enjoy ! Antoine
  7. Trespassers

    Découvrez la slovénie en VFR

    Joli ! une bien belle virée en perspective pour Filipo. L'occasion de découvrir des régions et d'avoir envie d'y aller en vrai par la suite... A+ Antoine
  8. Trespassers

    Et c'est reparti !

    Il n'est pas si mal, leur Super Cub. Bien sûr ce n'est pas du A2A, mais avec mon TrackIR l'immersion est très bonne, je retrouve vraiment les impressions du vrai, même si j'ai très peu d'expérience dessus : je n'ai volé qu'une seule fois en Super Cub. Celui de notre club est équipé d'une hélice "petit pas", optimale pour le remorquage de planeurs et les atterrissages sur glaciers, il faut donc bien réduire les gaz sitôt en l'air et surveiller les tours/min sinon on est vite en sur-régime. J'avais trouvé cet appareil un peu brutal, exigeant passablement de compensation à piquer ou à cabrer à chaque variation de puissance. Et puis, 160 ch pour voler au mieux à 90kt, ce n'est pas un appareil pour aller loin... La modélisation du comportement à ski sur la neige a exigé des choses un peu exotiques dans FSX/P3D pas prévu pour ça. Le comportement sur la neige dans la pente est plutôt délicat, j'ai toujours de la peine à effectuer le virage aux gaz. A+ Antoine
  9. Trespassers

    Roadmap - Feuille de route 2018

    L'annonce datant de mercredi passé, j'imagine que les scènes en question ne vont pas sortir avant cet automne pour les premières, à moins qu'ils ne travaillent par couches comme pour Chicago. Le fait qu'ils annoncent vouloir sortir 5 saisons + la nuit pour U.K. me laisse un brin perplexe : à quoi bon 5 saisons pour de telles régions ? A+ Antoine
  10. Trespassers

    Roadmap - Feuille de route 2018

    Je pense qu'il y a un élément terre à terre à ne pas négliger pour un éditeur, c'est la durée de vie d'un produit en haut de l'affiche avec les ventes associées, avant de retomber dans le domaine du classique. À mon avis, c'est court. C'est certain, chacun voudrait avoir sa région, mais une scène peut en cacher une autre : si RA sort de façon quasi simultanée à une région comme le Centre, nul doute que cette dernière sera quelque peu éclipsée... Oui, Orbx se lance dans le photo réalisme. Mais d'abord pour AFS2 et XPlane, apparemment. Ils ont besoin de plus de développement pour P3D à cause des saisons... wait and see a+ Antoine
  11. Trespassers

    Et c'est reparti !

    Le Fiesler Storch est surtout célèbre pour l'évasion rocambolesque de Mussolini du Gran Sasso, Quant au vol «glacier» auquel fait allusion Pascal, on pense souvent d'abord à Herrmann Geiger qui a mis au point et posé les règles des opérations et de l'atterrissage en montagne avec ses Piper Cub et, surtout, Super Cub à une époque où il n'y avait pas encore d'hélicoptères, ou son disciple Henri Giraud. Mais avant eux, un pionnier moins connu, Victor Hug, expérimentait pendant la guerre des techniques d'opération sur neige en essayant des modèles de skis sur les avions. il s'est particulièrement illustré en 1946, justement à bord d'un Fielser Storch équipé de skis, mettant à profit ses expérimentations au cours du sauvetage d'un C-53 Américain en allant se poser sur un glacier des Alpes Bernoises au plus près de l'appareil abîmé et en ramenant en plaine les survivants en plusieurs rotations. https://www.rts.ch/archives/8173755-crash-dans-les-alpes.html Les packs « glacier » sont pas mal, j'ai celui avec le Super Cub, dont la modélisation est assez fidèle à ma connaissance réelle de l'avion. Le pack avec le Storch doit certainement permettre de reproduire le sauvetage du Gauli. Seule chose : ces packs sont optimisés pour CH-Pro (mesh et texture). Donc les glaciers modélisés s'intègrent moins bien avec des textures "maison" et le mesh 4.75m Ma solution : j'ai de toute manière un scenery.cfg "spécial hiver" qui utilise les textures hivernales de CH-Pro avec leur mesh et mes textures hivernales pour la France voisine, donc mon pack "glaciers" s'y intègre parfaitement... a+ Antoine
  12. Trespassers

    PC 21Iris Simulation en Suisse

    L'avion est joli, le son est moins convaincant, même en devant figurer le casque intégral sur les oreilles... Quelques images qui bougent du vrai, il y a qq années (pas filmé par moi). J'ai eu la chance de voler une fois sur son prédécesseur, le PC-7. Nettement moins performant, mais ça dépote déjà pas mal... A+ Antoine
  13. Merci pour le partage. Perso je vois cela un peu comme le GNS 430 : l'utilité première est la familiarisation avec les fonctionnalités, soit par curiosité, soit parce qu'on a l'occasion de l'utiliser en vrai. Pour l'anecdote, depuis mon abandon de FSX "boite", le GNS430 de RealityXP ne fonctionnait plus chez moi (j'ai même pas suivi si maintenant il fonctionne sous P3Dv4). L'avion de mon club équipé d'un GNS430 a été longuement immobilisé et, en revolant récemment dessus, j'ai pu constater à quel point je n'étais plus du tout familier avec les menus NAV - je me suis contenté de l'utiliser pour la partie COM uniquement... On a également un DR401 équipé télé (Garmin 500). Je constate que plusieurs "anciens" de mon club ne volent pas du tout sur cet avion : le pas vers le Garmin 500 les rebute, ils se sentent dépassés. A+ Antoine
  14. Trespassers

    Survol de Zurich en DA 42

    J'ai rien refait sur LSGY qui chez moi marche bien (je crois) avec P3DV4, mais je n'ai pas la 4.1 Tu peux m'envoyer des screens de ce que tu as en V4.1 ? Merci A+ Antoine
  15. Trespassers

    Survol de Zurich en DA 42

    Très sympa ton petit vol, la course de décollage à Birrfeld me semble bien longue. De qui sont les bâtiments du cœur de la vieille ville de Zürich, ça a l'air de s'intégrer pas mal ? Pour le reste, comme Filipo : le sol est très sombre, le ciel en devient un peu éblouissant. J'imagine qu'il y a du PTA là-derrière... Les nuages clairs (plutôt jolis) devraient au contraire diffuser la lumière. A+ Antoine EDIT merci à Joël pour le lien, j'imagine que c'est la réponse...
×