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Trespassers

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À propos de Trespassers

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  1. Salut, À cela s'ajoute la taille (rayon) du parking, qui détermine le type de services que MSFS attribuera ou non, et le type d'avions qui pourront s'y coller. À noter qu'Asobo a finalement publié un template de "services" qui, faute de documentation sérieuse, permet néanmoins d'influencer dans une certaine mesure ces services, notamment retirer les marshallers et pushbacks sur les petits terrains. Je n'ai pas trouvé de solution pour définir une station d'avitaillement sans que MSFS place automatiquement une pompe générique au milieu du spot (pas génial quand on a
  2. Bonjour Egman, et bienvenue ! Dans l'immédiat, il y a des joysticks dont le manche tourne (twist) pour commander la dérive, mais ce ne sont pas des yokes (ça sera plus près du J3 que du C172). Pour un yoke, il faudrait un malonnier, mais je ne connais pas de hardware pour FS existant sur le marché. Cependant, si de toute manière l'idée est de construire soi-même par impression 3D, alors il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Une école de Prades a conçu un prototype il y a 4-5 ans de malonnier universel, qu'ils ont visiblement adapté à du hardware de simulation
  3. J'ai pu fabriquer pour MSFS un beacon tournant dans 3DSMax (le vert et blanc classique d'un AD civil de nuit), le faisceau tourne et éclaire au passage, de façon similaire à la vidéo de Flying Theston dont Christophe33 donne le lien ci-dessus (Fyling Theston utilise Blender, mais le principe est le même). Les seules lumières actuellement disponibles dans le SDK de MSFS sont des spots d'intensité et angles réglables, mais il y a peu de paramètres.. Si on met un angle de 360° ça devient omnidirectionnel. Toutefois, la distance d'affichage est faible, Tant que je sui
  4. Quand on rapporte un bug, au bout de quelques temps il passe à l'état "résolu". Selon leurs explications, l'état "résolu" signifie uniquement qu'il a été pris en compte dans la base de données, pas du tout qu'il a été traité. Les cas bloquants comme les bugs qui renvoient au bureau et/ou empêchent de voler sont automatiquement classés prioritaires. Pour les autres, ils établissent alors un classement des bugs les plus fréquemment rapportés pour les prioriser. Un bug peu remonté a donc toutes les chances de persister pendant des mois avant de trouver une solution.
  5. J'ai tendance à penser que l'intérêt principal des mods à ce stade est d'essayer de comprendre comment ça marche et comment on peut influer dessus. C'est la raison pour laquelle la petite modif que j'ai faite du Robin, je l'ai faite directement sur l'avion original et elle sera écrasée si un jour MSFS met à jour cet avion.
  6. Tu confonds pas avec Jean Chevalier ?
  7. T'étais allé leur installer MSFS ??
  8. C'est une jolie façon de sortir des sentiers battus et de découvrir des coins qu'on n'aurait pas forcément pensé à aller voir, du moins pas tout de suite. Les aventures sont une succession de legs courts d'une vingtaine de minutes en moyenne, rien à préparer, on a un log qui décrit chaque étape, généralement des routes et des rivières à suivre. Parfois on se paume, alors on fait quelques 360° ou même des retours en arrière pour retrouver son chemin : pas évident avec le peu de détails de la carte (on a la carte du simu, mais volontairement sans suivi de l'avion). À recommander
  9. Vu les couleurs sur la dérive, c'est un Amishgo ?
  10. Non, c'était le leg 10 (de mémoire) dans les Balkans, entre une piste perdue en Albanie et l'île de Corfu en Grèce. J'ai rebooté et parcouru l'aéroport de Corfu de long en large à la recherche d'un endroit où le simu détecte le leg terminé, comme sur tous les aérodromes jusqu'ici, mais en vain. Seule bonne nouvelle, les FPS étaient de retour à 40, au même endroit où, le vol d'avant, je n'en avais que 9... Mystère. Une brève recherche sur le forum de MSFS m'a sorti une avalanche de gens qui se plaignent que le simu ne détecte plus quand ils terminent un leg dans les aventures d
  11. Pas eu de CTD pour l'instant, mais j'ai démarré un vol à 40 FPS, et ça a commencé à chuter progressivement en cours de vol, pour finir entre 9 et 13 FPS (temps clair, scène par défaut pas spécialement chargée, CPU à 13%, GPU à 40%, RAM à 70%), rien de particulier qui tourne en arrière-plan. Bizarre, et pas chouette du tout ! Autre point étrange, MSFS ne détecte plus quand je finis un leg de mon aventure Bush Flying, je sais pas si c'est spécifique à l'aéroport de Corfu ou si c'est le mode aventure qui ne marche plus. Pas bien grave, mais comme le change log indique qu'ils ont "corr
  12. Pas bizarre du tout ! Je pense que personne n'a d'intérêt à désinstaller P3D : si vraiment il n'y a plus de place, mieux vaut installer un autre disque, mais pas virer P3D. MSFS permet quant à lui vraiment de pratiquer le VFR sur de la scène photo crédible (presque) partout dans le monde, c'est ce que j'en attendais et la promesse (la vraie, pas celles que beaucoup lisaient entre les lignes) est tenue, même si c'est largement perfectible. Mais là où on a des scènes et des avions de qualité dans P3D ça reste très supérieur. Pour découvrir le vol hélico, je te conse
  13. Je doute aussi, du moins à court terme : les algorithmes doivent marcher avec des photos parfois bien pourries. Pour MS, la viabilité du système de génération de la scène est vraisemblablement dans son automatisation sans devoir fignoler trop de choses à la main. Le deep learning permet de beaucoup de choses, mais il y a toujours des compromis à trouver pour que ça fonctionne.
  14. oui, sauf qu’on revient « en-bas » à chaque fois qu’on recentre la vue avec le TrackIR, ce que je fais assez régulièrement. Il y a dans les options générales (dans Camera) un slider qui règle globalement le point de vue en Z dans l’avion. Par défaut c’est sur 50, mais avec 55 ou 60 ça correspond mieux à ma position dans l’avion réel, cependant je suis grand, donc c’est personnel. À noter qu’on voit en arrière plan l’effet du réglage quand on est dans le menu, et que c’est un réglage global, donc cela affecte tous les avions en même temps. A+
  15. Joli, content que ça te plaise. T'es assis vachement bas dans ton Robin, moi en général je vois le capot... A+ et bons vols
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