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Trespassers

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À propos de Trespassers

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  • Date de naissance 10/01/1971

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    Lausanne, Suisse

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  1. Heu... curieux bug qui rendrait l'avion incontrôlable parce qu'une simplification de l'affichage d'un instrument du tableau de bord ne serait pas activée ?! et si les strobes sont allumés, l'avion part à droite ? Plus sérieusement, une piste qui n'a pas été évoquée ici et à vérifier en premier lieu est que le réglage du modèle de vol soit bien sur "moderne". Certains le basculent sur "historique" pour pouvoir charger des avions FSX, mais cela fait semble-t-il tourner à gauche les avions MSFS (que la précession du gyro soit simulée ou non). À vérifier en tout cas
  2. Vu de mon petit siège, je dirais qu'on est passé d'un marché moribond partagé entre LM tentant de tirer son P3D/FSX en gardant le carcan d'origine et le monde XPlane - tous deux incompatibles et irréconciliables - à un boum gigantesque où des centaines de millions de gens de tous bords, de tous horizons viennent à la simu et s'enthousiasment pour ce MSFS, pour beaucoup en ignorant totalement ce qu'il y avait avant et pour qui les univers tant de P3D/FSX que XPlane étaient inaccessible. Alors oui, il peut y avoir des tas d'aspects pour lesquels c'était mieux avant et le nouveau MSFS
  3. La procédure classique aux instruments est un peu chaude, mais plutôt sympa, c'est un IGS => comme ILS, sauf que ça ne mène pas sur la piste mais à un point d'où il faut ensuite faire une baïonnette pour un atterrissage à vue. Le challenge principal c'est la gestion de l'énergie, parce qu'on part de 17'000ft avec une descente à 10.5% (6°). En liner c'est plutôt raide, il est difficile de ralentir si tu laisses filer la vitesse. Toutefois, il y a aussi l'approche RNP (preformance-based), qui te fait descendre plus progressivement (pente un peu plus de 6%) en suivant la vallé
  4. Qu'est-ce que tu appelles "le Registre"? Si c'est réellement dans le Regedit, ça me semble aberrant d'aller bidouiller là-dedans pour ce genre de choses. Il y a (de mémoire) une fonction "unlimited fuel" dans MSFS, as-tu vérifié ? Antoine
  5. Sous Options - Commandes, tu peux assigner une touche ou une combinaison de touches à la fonction "ajouter du carburant". À chaque pression, ça ajoute environ 25% du plein. L'avantage est que l'on peut un peu moduler et pas se retrouver systématiquement avec un réservoir plein jusqu'à la gueule, ou pire avec un avion réinitialisé si on utilise la fonction "réparer"... Cette fonction est également indispensable pour les aventures "bush flights", qui ne prévoient pas la possibilité d'avitailler A+ Antoine
  6. Juste l'inverse chez moi, au début le marketplace amenait un certain confort "à la Steam" avec des produits directement accessibles depuis le simu, installation automatisée après le click d'achat. Très rapidement c'est devenu touffu (difficile d'avoir une vue des produits, par exemple par région), peu de mises à jour, ou plusieurs mois après (e.g. la V1.2 de LFSB Bâle par FSDreamteam est sortie en février dernier, on est fin avril et elle n'est toujours pas dispo sur le Marketplace). Quand on cherche les mises à jour disponibles, elles sont noyées au milieu des textures
  7. Ce n'est que ma compréhension actuelle du phénomène que j'ai observé, peut-être est-ce un raccourci...
  8. Apparemment, pour MSFS les produits placés dans le community sont désormais considérés comme pas installés par le gestionnaire. Les produits "installés" par le gestionnaire se placent dans official, visiblement compilés différemment. FranceVFR s'était heurté au fait que cette compilation différente pour la structure official foirait avec O&R, Asobo est censé corriger cela mais j'ignore avec quelle diligence. Donc en attendant O&R s'installe dans community. Ça marche très bien... A+ Antoine
  9. Salut, À cela s'ajoute la taille (rayon) du parking, qui détermine le type de services que MSFS attribuera ou non, et le type d'avions qui pourront s'y coller. À noter qu'Asobo a finalement publié un template de "services" qui, faute de documentation sérieuse, permet néanmoins d'influencer dans une certaine mesure ces services, notamment retirer les marshallers et pushbacks sur les petits terrains. Je n'ai pas trouvé de solution pour définir une station d'avitaillement sans que MSFS place automatiquement une pompe générique au milieu du spot (pas génial quand on a
  10. Bonjour Egman, et bienvenue ! Dans l'immédiat, il y a des joysticks dont le manche tourne (twist) pour commander la dérive, mais ce ne sont pas des yokes (ça sera plus près du J3 que du C172). Pour un yoke, il faudrait un malonnier, mais je ne connais pas de hardware pour FS existant sur le marché. Cependant, si de toute manière l'idée est de construire soi-même par impression 3D, alors il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Une école de Prades a conçu un prototype il y a 4-5 ans de malonnier universel, qu'ils ont visiblement adapté à du hardware de simulation
  11. J'ai pu fabriquer pour MSFS un beacon tournant dans 3DSMax (le vert et blanc classique d'un AD civil de nuit), le faisceau tourne et éclaire au passage, de façon similaire à la vidéo de Flying Theston dont Christophe33 donne le lien ci-dessus (Fyling Theston utilise Blender, mais le principe est le même). Les seules lumières actuellement disponibles dans le SDK de MSFS sont des spots d'intensité et angles réglables, mais il y a peu de paramètres.. Si on met un angle de 360° ça devient omnidirectionnel. Toutefois, la distance d'affichage est faible, Tant que je sui
  12. Quand on rapporte un bug, au bout de quelques temps il passe à l'état "résolu". Selon leurs explications, l'état "résolu" signifie uniquement qu'il a été pris en compte dans la base de données, pas du tout qu'il a été traité. Les cas bloquants comme les bugs qui renvoient au bureau et/ou empêchent de voler sont automatiquement classés prioritaires. Pour les autres, ils établissent alors un classement des bugs les plus fréquemment rapportés pour les prioriser. Un bug peu remonté a donc toutes les chances de persister pendant des mois avant de trouver une solution.
  13. J'ai tendance à penser que l'intérêt principal des mods à ce stade est d'essayer de comprendre comment ça marche et comment on peut influer dessus. C'est la raison pour laquelle la petite modif que j'ai faite du Robin, je l'ai faite directement sur l'avion original et elle sera écrasée si un jour MSFS met à jour cet avion.
  14. Tu confonds pas avec Jean Chevalier ?
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