Aller au contenu

PiCha

Membres
  • Compteur de contenus

    924
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PiCha

  • Rang
    Active Member

Profile Information

  • Genre :
    Not Telling
  • Lieu :
    Paris (ex-pilote privé à LFPL)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Juju, Ta vitesse n'est-elle pas quelque peu excessive (335 kt à 6600 ft...), comme semble l'indiquer un dépassement évident du "barber pole" sur ta valeur "airspeed" ?... Mais là n'est pas l'objet de ma question. Et là, j'insiste bien, je n'écris les lignes qui vont suivre qu'avec une totale circonspection, ne voulant surtout pas susciter la moindre polémique en ces temps troublés sur ce forum, qui a évolué de l'entraide à la critique tous azimuts . Je me lance donc : ton dernier screen "en vol" nous montre, sous ton avion, une rupture évidente dans
  2. Je joins mes voeux à tous ceux qui ont été exprimés ici. Et, même si le développement d'addons sur plusieurs simulateurs est certainement très chronophage, je rejoins les intervenants précédents concernant P3D : j'espère que Pays de Loire ne sera pas le dernier opus réalisé pour ce simu. Bonne année à tous, et bons vols, quel que soit le simulateur que vous utilisez...
  3. Merci, Jean ! Il fallait que ce soit dit, car même si je suis passé à P3Dv4.5 (j'avais trop d'OOM avec FSX), je suis sinon indigné, du moins très désappointé de constater que la scène des Pays de Loire sera sans doute la dernière à être portée sur P3D ou FSX. Et encore, je n'en suis même pas totalement sûr, tant la mode est actuellement polarisée sur le dernier opus dont tout le monde parle, quitte à en dénoncer parfois les trop nombreux bugs, avec des mises à jour qui provoquent plus de plantages qu'elles n'apportent de solutions, ou des décors certes "jolis" mais résolument irré
  4. Salut Mike, Tu as pratiquement tout dit ! Extraordinaire sur une bonne partie de la planète ? Sans doute, mais uniquement sur les parties que tu ne connais pas, n'est-il pas vrai ? Car, comme tu le reconnais toi-même, sur les parties que tu connais, c'est "moche" !... Loin de moi l'idée de critiquer au-delà du raisonnable MSFS, et je pense que j'y viendrai un jour, pour autant que le visuel nous offre (bientôt ?) des paysages aussi fidèles que beaux (et ils sont beaux, c'est vrai, mais pas vraiment fidèles, c'est le moins qu'on puisse dire). Mais, soyons hon
  5. Pas même certains aéroports mis aux normes du 64 bits, comme il avait été avancé naguère ?
  6. Ah oui, alors, Christian !... Et je forme le voeu que, passé l'attrait du "dernier cri" ou de la "mode", nombreux seront ceux qui n'auront pas mis aux orties leur P3D (ou même leur FSX, n'est-ce pas Jean ?) afin de profiter au mieux des scènes FVFR. Et je l'affirme, Poitou by FVFR est un incontournable, qui n'a pas, hélas, d'après Laurent et Alain, rencontré le public qu'il aurait dû rencontrer, sans doute à cause de cet effet de mode sur MSFS. Entendons-nous bien : il ne s'agit pas pour moi de critiquer au-delà du raisonnable MSFS, mais simplement de constater que vous êtes quand mê
  7. Admirable analyse, Manu ! Et qui explique pourquoi je suis actuellement un peu frileux pour le passage à MSFS. Mon P3Dv4.5 est en effet beaucoup plus finalisé, surtout avec les apports de FVFR. Certes, je n'ai pas la gestion des lumières, mais le rendu est infiniment plus fidèle que ce que je vois dans vos différents retours sur MSFS J'espère en tout cas que FVFR ne lâchera pas P3D (sans oublier, mon cher Jean, FSX !) et que le roadmap annoncé voilà peu sera exécuté. Je pense notamment à PdL, mais aussi aux différents aéroports qui devaient être mis aux normes 64 bits (LFLC ne deva
  8. Merci infiniment ! FVFR est quand même encore irremplaçable en France ...
  9. Et, sans vouloir charger la barque, la mise à jour de Clermont-Ferrand (entre autres) est-elle toujours d'actualité ?
  10. Je confirme : avec le LFOB de FVFR (pour FSX), j'avais de nombreuses navettes Ryanair, mais toutes ont disparu depuis un certain temps. Est-ce le passage à P3Dv4.5 ? Je ne saurais le dire. Quoi qu'il en soit, je crois que Beauvais figure dans la liste des prochaines mises à jour de FVFR. Nous retrouverons donc sans doute un trafic sur cet aéroport qui, en effet, est bien vide actuellement .
  11. Je vois, Jean, que sur ton FS classé X , tu as la même rupture colorimétrique que sur P3D. Mais, comme je l'ai dit dans un précédent post, l'extraordinarité de l'ensemble de la scène est telle que cette frontière (est-ce que c'est pour des raisons sanitaires ?) entre NPC et PIC se fait vite oublier... Bons vols, même sous X .
  12. Voilà qui montre en tout cas l'extraordinaire réactivité de l'équipe FVFR : avec ce fichier d'exclude, il n'est plus besoin de neutraliser quoi que ce soit dans le répertoire d'Obstacles et Repères. Merci Alain ! Et je confirme ce que dit Michel : cette scène est vraiment remarquable, même si la Baie de Somme souffre d'une légère discontinuité dans la colorimétrie à la frontière entre NPC et PIC. Mais là, je pinaille, cela n'enlève rien au plaisir que nous avons à découvrir et à parcourir cette scène .
  13. De toute façon, dès lors que la totalité du territoire sera couverte en 3DA (c'est--à-dire très bientôt ), Obstacles et Repères deviendra inutile. Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .
  14. Je confirme, d'autant que le fichier Éoliennes de Picardie 3DA est plus récent que celui d'ORVFR. Mieux donc garder celui de Picardie 3DA et neutraliser celui d'ORVFR. Les deux screens suivants le montrent bien, à N 50°4.80 E 01°53.23 : Avec le fichier d'ORVFR: Sans ce fichier :
×
×
  • Créer...