Jump to content

PiCha

Members
  • Content Count

    918
  • Joined

  • Last visited

About PiCha

  • Rank
    Active Member

Profile Information

  • Gender :
    Not Telling
  • Location :
    Paris (ex-pilote privé à LFPL)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Mike, Tu as pratiquement tout dit ! Extraordinaire sur une bonne partie de la planète ? Sans doute, mais uniquement sur les parties que tu ne connais pas, n'est-il pas vrai ? Car, comme tu le reconnais toi-même, sur les parties que tu connais, c'est "moche" !... Loin de moi l'idée de critiquer au-delà du raisonnable MSFS, et je pense que j'y viendrai un jour, pour autant que le visuel nous offre (bientôt ?) des paysages aussi fidèles que beaux (et ils sont beaux, c'est vrai, mais pas vraiment fidèles, c'est le moins qu'on puisse dire). Mais, soyons hon
  2. Pas même certains aéroports mis aux normes du 64 bits, comme il avait été avancé naguère ?
  3. Ah oui, alors, Christian !... Et je forme le voeu que, passé l'attrait du "dernier cri" ou de la "mode", nombreux seront ceux qui n'auront pas mis aux orties leur P3D (ou même leur FSX, n'est-ce pas Jean ?) afin de profiter au mieux des scènes FVFR. Et je l'affirme, Poitou by FVFR est un incontournable, qui n'a pas, hélas, d'après Laurent et Alain, rencontré le public qu'il aurait dû rencontrer, sans doute à cause de cet effet de mode sur MSFS. Entendons-nous bien : il ne s'agit pas pour moi de critiquer au-delà du raisonnable MSFS, mais simplement de constater que vous êtes quand mê
  4. Admirable analyse, Manu ! Et qui explique pourquoi je suis actuellement un peu frileux pour le passage à MSFS. Mon P3Dv4.5 est en effet beaucoup plus finalisé, surtout avec les apports de FVFR. Certes, je n'ai pas la gestion des lumières, mais le rendu est infiniment plus fidèle que ce que je vois dans vos différents retours sur MSFS J'espère en tout cas que FVFR ne lâchera pas P3D (sans oublier, mon cher Jean, FSX !) et que le roadmap annoncé voilà peu sera exécuté. Je pense notamment à PdL, mais aussi aux différents aéroports qui devaient être mis aux normes 64 bits (LFLC ne deva
  5. Merci infiniment ! FVFR est quand même encore irremplaçable en France ...
  6. Et, sans vouloir charger la barque, la mise à jour de Clermont-Ferrand (entre autres) est-elle toujours d'actualité ?
  7. Je confirme : avec le LFOB de FVFR (pour FSX), j'avais de nombreuses navettes Ryanair, mais toutes ont disparu depuis un certain temps. Est-ce le passage à P3Dv4.5 ? Je ne saurais le dire. Quoi qu'il en soit, je crois que Beauvais figure dans la liste des prochaines mises à jour de FVFR. Nous retrouverons donc sans doute un trafic sur cet aéroport qui, en effet, est bien vide actuellement .
  8. Je vois, Jean, que sur ton FS classé X , tu as la même rupture colorimétrique que sur P3D. Mais, comme je l'ai dit dans un précédent post, l'extraordinarité de l'ensemble de la scène est telle que cette frontière (est-ce que c'est pour des raisons sanitaires ?) entre NPC et PIC se fait vite oublier... Bons vols, même sous X .
  9. Voilà qui montre en tout cas l'extraordinaire réactivité de l'équipe FVFR : avec ce fichier d'exclude, il n'est plus besoin de neutraliser quoi que ce soit dans le répertoire d'Obstacles et Repères. Merci Alain ! Et je confirme ce que dit Michel : cette scène est vraiment remarquable, même si la Baie de Somme souffre d'une légère discontinuité dans la colorimétrie à la frontière entre NPC et PIC. Mais là, je pinaille, cela n'enlève rien au plaisir que nous avons à découvrir et à parcourir cette scène .
  10. De toute façon, dès lors que la totalité du territoire sera couverte en 3DA (c'est--à-dire très bientôt ), Obstacles et Repères deviendra inutile. Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .
  11. Je confirme, d'autant que le fichier Éoliennes de Picardie 3DA est plus récent que celui d'ORVFR. Mieux donc garder celui de Picardie 3DA et neutraliser celui d'ORVFR. Les deux screens suivants le montrent bien, à N 50°4.80 E 01°53.23 : Avec le fichier d'ORVFR: Sans ce fichier :
  12. C'est pourtant bien ce que j'ai fait ! Et, comme je l'ai dit plus haut, je ne rencontre le problème qu'en Picardie ...
  13. Bonjour, Et tout d'abord bravo pour cette scène qui, comme d'habitude, est magnifique . Juste une remarque concernant les éoliennes. En effet, la cohabitation avec ORVFR semble délicate. Autant, sur les autres scènes 3DA, il ne semblait y avoir aucun problème, autant il y a doublon avec Picardie 3DA, du moins sous P3Dv4.5 . Je m'explique par l'illustration : Avec ORVFR actif : Sans ORVFR : Certes, il suffit de désactiver ORVFR si l'on vole dans une région traitée en 3DA (encore que je n'aie
  14. Tu souhaites, Phil92, un AFCAD adapté selon la capacité du simulateur et des versions différentes pour la v4 et la v5. C'est déjà le cas : les utilisateurs de la v5 n'ont qu'à garder l'AFCAD original contenu dans le nouveau LFLB de FVFR, tandis que les utilisateurs de la v4 trouveront leur bonheur avec l'AFCAD modifié par Alain tout en bénéficiant de la nouvelle version de l'aéroport. Elle est pas belle, la vie ?
×
×
  • Create New...