Aller au contenu

solon

Membres
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de solon

  • Rang
    Active Member

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j'ai raté un épisode, il y a une scène ile de Ré développée par FranceVFR ?
  2. oui j'y ai pensé, mais la version deluxe numérique que j'ai rachetée sur le store est associé au même compte. C'est ballot....
  3. Salut et merci Phoximus. En fait après renseignement, il n'est pas possible de céder une licence MSFS. La licence est associée au compte Microsoft y compris pour la version DVD et ne peut plus être transmise. Je vais quand même contacter le support voire si une annulation d'achat sans demande de remboursement est possible, mais je crains avoir la même réponse. Enfin c'est bon à savoir que ça ne fonctionne plus comme FSX, où il suffisait de contacter le support pour réinitialiser et réutiliser la licence.
  4. Salut à tous, J'avais acheté la version standard DVD, depuis je l'ai désinstallée pour la version deluxe numérique du store. Le we dernier j'ai donné la version DVD à un ami qui se retrouve bloqué du fait que la licence a déjà été utilisée. Avez-vous déjà procédé à une suppression de licence d'un compte pour pouvoir la donner ? pensez-vous que cela nécessite de faire une demande au service support de MSFS ? Bonne journée Cédric
  5. https://www.flightsimulator.com/performanceplus-flighting-opportunity/ Microsoft recherche des béta testeurs aux configs très variées pour sa prochaine mise à jour qui sera focalisée sur l'amélioration des performances du jeu (et pas que). Tout est expliqué sur le lien ci-dessus. Il faut la version store de MSFS pour participer à cette phase de test.
  6. C'est sur, en même temps, tout le monde ne transforme pas son grenier en home cockpit, moi le premier Les derniers joysticks que j'ai achetés ayant plutôt vocation pour des jeux d'aventure/exploration spatiale en setup HOSAS, même si j'en utilise un des deux pour MSFS. Cependant les consoles xbox acceptent beaucoup de périphériques y compris clavier/souris. Même si ce n'est pas leurs vocation première, c'est utile pour des jeux FPS cross plateformes.
  7. De nombreux joysticks sont compatibles consoles, comme les thrustmasters, il existe déjà des jeux d'avions sur console. Après pour ceux qui joueront sur console, ils pourront peut-être dire au revoir aux scènes de FVFR. Mais ça reste à confirmer peut-être que le store sera disponible sans trop de changement sur tous les supports.
  8. hmm, non c'est un peu plus compliqué. Et c'est d'ailleurs pour cela que certaines très bonnes exclusivités consoles portées par la suite sur PC y fonctionnent moins bien que sur console, car il faut réécrire une bonne partie du code (et c'est parfois baclé). Mais pour l'environnement Microsoft effectivement "Xbox" englobe maintenant les consoles et PC sous windows 10, les deux ayant la même architecture software de base. mais mais @Newry, c'est pas moi qui ai écrit cela (cf. ton post plus haut)
  9. oui moi-même je me contente de ma config pour le moment, je verrai comment le marché hardware va évoluer avant de réinvestir dans un ordinateur. Pour la question d'être un adulte "attardé" parce que tu joues sur une console, on peut aussi te poser la question de ceux qui jouent des heures entières derrière un ordinateur à faire voler des petits avions dans un monde virtuel Mais en l'occurence, "ça fait gamin ou adulte attardé" ne te visais pas, je pense que c'est une mauvaise interprétation. C'est la boutade de jujuapapa avec le shroumpf grognon "qui fait gamin", de ce que j'ai
  10. A suivre, car faut voir aussi les conditions pour jouer en 4K, 4k natif ou en upscale (ce n'est pas pareil), quelle optimisation/compromis est fait sur le jeu : performance bridée (30 fps max en général), moins d'objets affichés en même temps, "brouillard de guerre"... Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, la next gen est tentante, même si je serai plus parti sur PS5 que sur Xbox en terme de catalogue de jeux et centres d'intérêts.
  11. Pas du tout, à part si tu veux jouer en 4K voire 8K (perso j'attends de voir les perfs en 4K sur console, ce sera sans doute du 30 fps max). Mais en 1080P je n'ai aucun soucis de performance avec mon vieil I5 et une carte de gamme moyenne 2060. Ma config aurait une valeur aujourd'hui tout au plus autour de 800-900 euros max. Et j'ai de bien meilleures perfs dans MSFS qu'avec P3D pour un rendu plus sympa. Bon certes, une console coûte moins cher qu'un PC, et personnellement je suis très content de ma PS4 pro où j'ai beaucoup de jeux dessus et je peux flemmarder sur mon canapé tout
  12. pas trop idée, as-tu été voir sur le site de développeur ou dans le forum officiel, s'il n'y aurait pas un bug suite à la maj et un correctif en cours de prévu ?
  13. vous pensez que les portes avions seront fonctionnels ? de ce que semble montrer un court instant le trailer.
  14. Très intéressant. Merci beaucoup pour toutes ces infos que je recherchais justement. Bon big mike semble mécontent de son reverb de ce que j'ai lu, c'est devenu un sujet tabou.
  15. tu rends honneur à tout l'intérêt de MSFS : pouvoir parcourir le monde.
×
×
  • Créer...