Jump to content

rlrt

Members
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

About rlrt

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Gender :
    Male
  • Location :
    81000 ALBI
  • Interests
    P3Dv4 et FSX

Recent Profile Visitors

1,338 profile views
  1. rlrt

    Truelanscape P3Dv4 Avril2019

    Voilà : c'est mis à jour.
  2. rlrt

    Truelanscape P3Dv4 Avril2019

    Je me rends compte que ma signature n'est plus à jour... J'espère retrouver le moyen de la modifier...
  3. rlrt

    Truelanscape P3Dv4 Avril2019

    J'ai tenté de greffer TLSC précédent à P3Dv45. Malgré NextMesh, on obtient un panachage de paysages d'origine avec ceux de TLSC FSX... qui rend indispensable l'arrivée de celui spécifique à P3D. D'autant qu'avec le Hotfix, le vol VFR devient un vrai régal ! On ne peut que l'attendre avec la plus grande impatience !!
  4. Carte-mère : MSI Z390-A-PRO  Processeur : Core i5-9600K 3,70GHz 16 mémoire 16Go DDR4

    Carte graphique : NVidia GeForce GTX 6 Go

    Hotas Saitek X56-Rhino - Palonnier Saitek Pro Flight Rudder Pedals  - Logitech Switch Panel et Multipanel

    Win 10 64 bits sur SSD  et P3Dv4 sur SSDIntel 660P 512 GB direct sur carte-mère

  5. Avant de traiter Occitania, j'ai installé SODE 1.53 qui gère les 32 et 64 bits. Sa structure par défaut dans Program Files (x86) intègre les répertoires P3Dv2 et P3Dv4, le dossier dans ProgramData reste identique. Si au lancement on observe un allongement du temps, une fois la scène déclarée, tout fonctionne comme précédemment dans FSX. Et aucun impact sur le fps fixé à 25 i/s. Merci donc à mouss pour cette transformation qui, même partielle, permet de retrouver ses repères. Ceux-ci sont d'ailleurs bien intégrés au terrain par défaut de P3Dv4.
  6. Pour celles et ceux à qui cela aurait échappé, sur le site d'Occitania figure la version B9.2.3 finale qui me servira pour P3Dv4 après application des consignes de Phil.
  7. Merci Phil. J'ai téléchargé le fichier. J'ai été occupé à voir l'impact d'AGX 2.01 sur P3Dv4 : c'est devenu un plaisir en matière de fluidité. Donc je verrai demain à tête reposée l'installation d'Occitania. Juste un rappel : utilisant souvent Hyères pour l'aéronavale, il faudra voir quelles scènes resteront compatibles. Pour Occitania, la question qui se pose est de savoir si les "travaux d'été 2012" qui modélisaient parfaitement Toulon seront reconduits dans cette nouvelle mouture 64 bits.
  8. Merci Alain pour cette réponse. Et pour Phil, c'est bien à toi, moustache 82, que j'adresse mes remerciements et te souhaite bon courage pour la suite. J'ai découvert d'autre fils de discussion que je viens de visiter. Il y a des grincheux qui ne mesurent pas le travail que vous réalisez ni votre réactivité qui est époustouflante. Bonnes vacances quand même pour ceux qui vont en prendre : c'est particulièrement mérité ! Sur ce, je lance AGX 64 bits !
  9. J'ai téléchargé la dernière version AGX 32 et 64 bits. Pour la première RAS. Pour la seconde, l'installeur propose le choix entre P3D v4 Français ou Anglais. Laquelle choisir alors que P3D est intégralement en anglais et que l'installeur de France VFR de Languedoc-Roussillon 3DA est lui-même en anglais par défaut. Je suppose que cela n'a aucune influence sauf peut-être si c'est la version de Languedoc-Roussillon 3D en français qui est visée ? Avant de poursuivre l’installation, je me permets donc de poser la question. Par ailleurs, ma configuration étant ancienne et relativement poussive (mais l'i5-2500 K est poussé à plus de 3400 MHz et tient le choc), Je soulage le processeur en allégeant les services de Windows au moyen du logiciel gratuit Razer Cortex. Si les paramètres préconisés par France VFR correspondent aux machines de course, j'ai opté pour : Water detail : médium, Scenery complexity, Autogen végétation density, Autogen building density : Dense Autogen Draw distance: High Special effects : medium Pour retrouver les mêmes impressions visuelles qu'avec FSX, j'ai modifiés d'autres paramètres d'affichage dans Lighting : Brightness 0,90 ; Bloom 0,08 ; Saturation 1,25 ; Dynamic reflections et Shadows quality : medium Pour l'instant, mis à part Perpignan, Béziers ou surtout Montpellier (je n'ai pas encore essayé sur Nîmes) où le FPS tombe autour de 15 i/s, sur le reste du secteur le taux de 25 i/s fixé est toujours intégralement respecté, de jour comme de nuit. Je vais attendre avec patience que Phil modifie ses bgl : bon courage à lui pour ce travail de titan, celui développé pour Occitania l'étant déjà ! Merci à lui.
  10. J'ai acheté hier P3Dv4. J'avais acheté la scène LR et je vais racheter sous peu celle en version P3D 64 bits, dans l'attente de celles de Midi-Pyrénées que j'achèterai aussi à ce format. Quelques observations : l'installeur (exe) n'a pas fonctionné sur ma machine. Conflit avec DirectX apparemment au 2ème tiers de l'installation. L'erreur intervenue, P3D a supprimé tout ce qu'il avait installé, y compris les répertoires. Il travaille certes très proprement, mais c'est assez gênant. Après réflexion et relecture de la notice d’installation, j'ai opté pour le lancement successif des trois fichiers .msi (Install_Client.msi ; Install_Content.msi ; et Install_Scenery.msi) a priori réservés aux "connaisseurs". J'ai donc lancé dans l'ordre ces trois fichiers et mon installation s'est déroulée sans aucun incident. Donc je découvre P3Dv4 qui fournit un environnement quasi identique à celui de FSX, la fluidité en plus et un paysage lointain non flouté. L'intérêt est que, à part la programmation dans P3D des axes (à l'instart de X-Plane), la programmation de mon Hotas Saitek X56 Rhino faite pour FSX est quasi identique et donc pratiquement directement adaptée à P3Dv4, à quelques détails près que je réglerai rapidement. Donc à bientôt pour la commande de LR pour P3Dv4. Robert
  11. Sur mon PC, l'installation et la déclaration de cette scène n'ont posé aucun problème. Depuis, je vole avec le plus grand plaisir. J'ai pu constater que l'aqueduc qui rejoint la place du Peyrou à Montpellier était brisé à un endroit. Ce qui n'est au fond pas gênant. En revanche, j'ai aussi constaté que Pamiers et l'aérodrome des Pujols, en limite de zone, sont traités en 3DA. De même, en Espagne, l'aérodrome de la Cerdanya et les villages alentour sont aussi traités en 3DA, ce qui est parfait ! Un seul vœu à formuler : la reprise en 3DA au titre de Midi-Pyrénées 3DA de la principauté d'Andorre, avec au minimum la vallée depuis Seo de Urgel en raccord avec La Cerdanya. Un traitement altimétrique de l'aérodrome de Seo de Urgel serait aussi le bienvenu. Un problème dans les Pyrénées en général, LR compris : un affichage à de multiples endroits de pins blancs ! J'avoue ne pas savoir ce qui cause cette aberration chromatique...
  12. J'ai installé ma scène hier sans problème. Pour éviter de surcharger mon disque de téléchargement, je clique sur le fichier dans la colonne arborescence et l'exe apparaît dans la partie droite. En cliquant sur Ouvrir, je laisse Win 10 se débrouiller avec la décompression et au bout d'un certain temps, l'installeur apparaît et tout se déroule parfaitement. Encore que Windows fasse parfaois apparaître une fenêtre verte pour proposer de ne pas exécuter ce logiciel d'un éditeur inconnu !!! J'ai une configuration modeste et donc le premier vrai problème est la longueur du chargement de FSX. Avec les scènes Photo HD, cela était relativement rapide. Avec LR 3DA, au début le chargement est rapide puis se fige longtemps à 40% (chargement des données du relief) : plus de 5 minutes avant de revoir le curseur repartir ! Et le processeur travaille à 100%... Au résultat, avec les réglages de complexité des décors " DENSE" et le curseur "Densité auto-générée au milieu, je tombe à 9 i/s à Montpellier en plein écran. En pleine nature, vers Lodève-Salagou, cela va beaucoup mieux et on atteint selon les paysages 25 à 35i/s. Ce matin, j'ai diminué la complexité des décors sur "Normale" en décollant de Candillargues, je suis passé à 14i/s, et toujours une dizaine en survolant Montpellier. Là on retrouve un terrain bien connu comme l'aqueduc et la place du Peyrou, tout comme La Paillade et son stade. Ensuite sur Sète et Béziers, cela allait mieux. Les paysages et les décors sont extrêmement bien rendus. Je vais reprendre mes pérégrinations vers l'Aude et les PO, mais si l'on ne peut qu'être enchanté par la qualité fabuleuse des représentations en 3D, il est évident que le manque de fluidité reste gênant, d'autant que je vole avec un appareil peu gourmand en fps (le Baron 58 G 1000 d'origine), alors que je tournais allégrement à 35 i/s avec Photo HD en tombant à 17/18 i/s à Toulon très chargé par Occitania et ses travaux d'été 2012 ! Au bilan, la carte vidéo semble suivre, mais le processeur a tendance à ramer, encore que la netteté du paysage reste bonne à 180 nœuds, sauf quelques rares moments de flou vite assez récupérés. Merci à Patrick pour sa doc et à Mouss pour la rapidité de ses correctifs d'Occitania que je vais installer maintenant. Merci à France VFR pour ce travail remarquable et aussi à Laurent Dupouey pour la réduction consentie aux possesseurs de Photo HD.
  13. rlrt

    Windows 10

    Bonjour, Après nombre d'errements et un retour à l'ancien ensemble X52 déficient, mon fils m'a trouvé sur un blog une méthodologie de réinstallation du pilote du X52 Pro. Elle fonctionne et doit ensuite être complétée par une petite manip. D'autant que Saitek a mis à jour ses pilotes et logiciel de programmation dont il est souhaitable d'utiliser la toute dernière version. Méthode de résolution de la reconnaissance du X52 PRO sous Windows 10 - Brancher le X52 sur un port USB2. - Aller dans le gestionnaire de périphérique et supprimer (désinstaller) les dispositifs de X52 et USB avec un "!" signe (d'avertissement / pas installé correctement). - Redémarrer le PC avec le X52 PRO toujours branché. - Débrancher le X52. - Lancer le driver pour Windows 10 à trouver sur le site de SAITEK http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php. - Lorsque l'écran apparaît avec l'instruction, brancher votre X52, brancher le X52 PRO - Le bouton "suivant" du programme d'installation du driver reste grisé. Laisser le programme tourner et retourner au Gestionnaire de périphériques. - Dans la section périphérique d'interface utilisateur, faites un clic droit sur le dispositif X52 PRO FLIGT Controler (USB) et sélectionnez "mettre à jour le pilote". - Choisir "recherche pilote sur mon ordinateur» (2ème option) -> on obtient une liste de 2 appareils compatibles - Sélectionner la 1ère option "périphérique USB" et pas le 2ème avec USB X52 SAITEK ! - Directement après cette W10 détecte le X52Pro (à ce moment tout les éclairages du joystick s'allument) et vous pouvez sélectionner SUIVANT dans le programme d'installation - Le programme d'installation du driver va se poursuivre et terminer correctement. Complément à réaliser : - Ouvrir le gestionnaire de périphérique ; - Ouvrir l'onglet "Programming Support" - Pour chacune des quatre lignes, cliquer droit et faire mettre à jour le pilote
  14. rlrt

    Windows 10

    Bilan des recherches entreprises sur ma machine pour résoudre mon problème. L'analyse plus complète du système a permis d'aboutir aux conclusions suivantes: - le contrôleur de bus USB était sérieusement perturbé et il a fallu passer les pilotes un par un pour tenter de les remettre en état de fonctionnement ; - la dérive du curseur de la souris n'était pas due à des défauts de mes souris (actuellement elles fonctionnent de manière nominale) mais certainement à la mini-souris incluse dans la manette de l'ensemble Saitek X52 Pro ; - la première phase de la réinstallation de Win 10 s'est parfaitement déroulée. Le conflit est survenu pendant la seconde phase (pilotes et fonctionnalités), alors que la manette était restée branchée mais inactive (pas de profil actif) ; - la tentative de réinstallation du pilote du HOTAS X52 Pro par Windows 10 a entraîné la panne définitive de la manette et le plantage du contrôleur USB avec des effets sur le reste des appareils connectés (webcaméra, TrackIR5, etc.) avec des impossibilités de lecture de données d'appareils connectés sur les prises USB ; - tout essai de réinstallation du pilote du X52 Pro se passe correctement jusqu'à la demande de connexion de la manette. Quand celle-ci est réalisée, elle n'est pas reconnue, l'installation d’un pilote s’interrompt avec corruption du contrôleur USB ; - le raccordement de l'ancienne manette X52 ne crée aucun problème et elle fonctionne, mais avec les défauts d'usure qui m'avaient conduit à en changer. Conclusions pour d'autres utilisateurs du HOTAS Saitek X52 Pro : débrancher la manette avant de réinstaller Windows 10 via le site Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 / " Mettre à niveau maintenant". Cela évitera, en cas de défaut de la manette, de planter le contrôleur USB. Je suis donc en recherche d'un nouvel HOTAS : Saitek X55 Rhino ou Thrustmaster Warthog, très (trop ?) chère, avec des doutes sur la fiabilité de Saitek, ma X52 Pro n'ayant duré qu'à peine plus de deux ans et demi. Si quelqu'un a des conseils à me donner sur ces matériels, je suis preneur !
×