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  1. Bonjour, Je ne sais pas si ce thread est toujours actif, mais à toutes fins utiles : la tour de Saint-Contest qui correspond au point NK du terrain LFRK a l'inconvénient d'être représentée en rouge (à part le mât) alors que dans la réalité elle est entièrement blanche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Saint-Contest_tour_TDF.JPG Détail qui a son importance puisque c'est un point remarquable pour ce terrain qui en devient beaucoup trop facile à repérer dans MSFS (ailettes circulaires rouge/orange qui se détachent curieusement dans le paysage). My 2 cents Et merci à France VFR pour ce super boulot.
  2. Et sur le rôle du simulateur : dans mon cas j'ai obtenu le PPL assez rapidement et je pense que la familiarité que m'avait donnée le simulateur (depuis ma prime enfance ) a quand même dû aider un peu. On sait à peu près à quoi servent les instruments de base, on a déjà quelques réflexes ne serait-ce que le sens des commandes etc. On a aussi déjà le vocabulaire, éventuellement une habitude de certaines procédures... C'est top également pour la radio-navigation, et tout ce qui suppose de faire un peu marcher son cerveau au même temps qu'on tient les commandes : régler ses VOR tout en cardant un cap et une altitude c'est tout bête mais il faut quand même assurer un peu de multi-tâche Sachant que c'est presque plus dur en simulateur en l'absence des sensations qui informent sur l'attitude de l'avion quand on ne regarde pas dehors. Aujourd'hui le continue à m'en servir, dans un home cockpit construit de zéro ce qui donne une bonne connaissance de l'avion et permet de maintenir certaines compétences dans des conditions "vraisemblables". Cela dit c'est évident que ça n'apprend pas du tout à piloter dans le sens où un féru de simulateur ne saura pas faire un vol dans la vie réelle. Et visiblement ce qu'on peut apprendre avec un simulateur s'apprend assez vite une fois dans l'avion.
  3. Bonjour, De mon expérience personnelle (PPL) : la partie théorique c'est certes un assez gros morceau, mais heureusement cela se fait en parallèle de la pratique, qui inclut des briefings avant chaque vol sur les notions nécessaires. Ca donne en général une bonne motivation pour bosser ce qui doit l'être au sol Evidemment il ne faut pas traîner non plus, et s'y mettre dès le début pour ne pas se retrouver avec un trop gros décalage entre la théorie et la pratique : ça prend du temps et il faut aussi composer avec les dates d'examen disponibles, et dans le pire des cas de devoir le repasser. Sachant qu'évidement on ne passera pas le test pratique du PPL tant que le théorique n'est pas dans la poche. Dans mon cas j'ai bûché le théorique en autonomie, avec bouquins et GliGli qui permet de "bachoter" sur des questions réelles comme on peut le faire pour le code de la route. Comme dans ce dernier cas le bachotage me semble indispensable car même si on maîtrise bien les notions, il faut aussi apprendre à répondre aux questions telles qu'elles se posent à l'examen, avec forcément une petite dose de pièges et autres questions un peu tordues. Globalement ce fut une expérience extraordinaire, même si comme beaucoup je n'arrive pas à voler autant que je le voudrais depuis mon PPL, surtout par manque de temps et conditions météo. Mais je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait, en attendant le jour où j'arriverai à voler plus assidûment, si possible avant la retraite
  4. Bonjour et merci pour la publication de cet aéroport que j'ai été ravi de trouver car c'est celui de mon aéroclub :-) Je rencontre juste un petit souci avec les DR400 qui sont sympathiquement parkés devant ledit club : ils sont tout blancs ! Alors que le Jodel lui est parfaitement représenté. Est-ce quelque-chose de normal pour une raison ou autre, ou bien plutôt de l'ordre du bug ? Egalement sur les taxiways des pistes en herbe : la disposition des plots m'a un peu surpris mais je n'ai aucune certitude. En revanche je suis à peu près certain que les panneaux des points d'arrêt sur l'herbe (H1, H2, H3) ne sont pas très réalistes (des gros jaunes alors que sur les pistes en herbes ils sont plus rustiques). Bravo de façon générale pour votre travail et longue vie à France VFR !
  5. Bonsoir, Ce message juste pour me signaler parmi les utilisateurs de ce pack sous XPlane+XEurope 5, avec ce même problème de doublons bien-sûr, et donc en attente impatiente de votre patch :-) (Vu que le support multi-écran de FS2020 est attendu pour les calendes grecques, mon home-cockpit reste sous XP11 jusque là :-/ ) Merci d'avance !!
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