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FoxRomeoDelta

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À propos de FoxRomeoDelta

  • Date de naissance 10/04/1977

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  1. Bonjour, A quand la publication dans le store Ms ? Bien à vous.
  2. Bonsoir à tous, Petit retour de mes 1eres expériences avec LAN VFR 64bits récupéré hier et testé ce soir et je rencontre les mêmes symptômes que Filipo en réalisant (j'imagine) le même genre de test car j'étais moi aussi pressé de voir ce qu'apporterait la version 64 bits sur Montpellier où je dépassais difficilement les 20FPS avec la scène VFR 32 bits mais sans tomber en dessous de 15FPS non plus. Donc décollage de LFMT en 30R face à la ville et les FPS font direct un yoyo assez impressionnant entre 8-40FPS avec une moyenne à 15-20FPS, le tout créant un lag vraiment sévère et désagréable à l'affichage : effets de ralentis bien sentis et pas encore vus sous P3Dv4 avec des paramètres de config d'affichage plutôt appréciés et stables par ailleurs. Au monitoring, la grosse claque est prise directe par les 4 Go de VRAM de ma CG en saturation dès la 1ere seconde de vol (ça passe encore mais "à la limite" sur la piste et en vol la CG est larguée complet) ; dans une moindre mesure ça prend aussi cher côté GPU proche d'un 100% constant alors qu'avec IDF VFR 32 bits ça ne monte pas à fond y compris côté mémoire. Le CPU gagne en marge (bien loin du 100%) et la RAM est usitée pour 4500Mo par P3Dv4 peu après le début du vol. L'effet yoyo a tendance a s'estomper après quelques minutes de vol en tournant sur une même zone mais si on veut se balader un peu plus loin... ça recommence... et il faut s'éloigner des zones chargées pour retrouver de la fluidité. Purge shaders, coup d'AGX 64 2.02 = aucune différence chez moi, mêmes symptômes, mêmes mesures côté FPS, même constats au monitoring du matos. Bref gain de 20FPS en crète max... peut-être oui très subrevetivement, mais pas stables du tout et chutes tout autant sensibles chez moi. L'effet yoyo sur la scène VFR 64 est globalement moins volable que le stable à 15FPS de la scène VFR FSX à configuration graphique identique (pour info, je suis resté raisonnable à 1024 pour la résolution texture). Bref... en l'état, s'il fallait tirer une conclusion hâtive, je dirais qu'il va falloir augmenter les prérequis CG pour exploiter la scène 64 bits alors que le CPU respire pour sa part d'avantage qu'en 32 bits ! Je ne sais pas si d'autres confirmeront ce constat... Je referai des tests en monitorant avec AUV VFR 64 bits mais globalement visuellement ça se passait bien mieux à Clermont. Au passage même si ça n'a pas de rapport avec la choucroute puisque dans le "packaging", j'ai noté la présences de 4 fichiers texture dupliquées nommées "xxx - copie.dds" dans le "ground layer". Voilà pour ce petit retour en espérant que ces quelques petits éléments pourront aider notre "FranceVFR team". Bons vols à tous ! François. Edit : Autre constat intéressant qui semble rejoindre encore une fois celui de Filipo Une fois LAN VFR 64 installé et déclaré, je confirme que la problématique s'installe aussi ailleurs sur des scènes VFR 32 bits d'autres régions. Lag identique constaté sur Paris IDF avec des hausses et baisses de FPS inhabituelles (sur une plage allant de 7 à plus de 40FPS). Si je décoche les 2 déclarations de scènes LAN (ground et layer), recharge la bibli et reprends mon vol, le problème disparait aussitôt et je reviens à une fluidité normale avec 15FPS-20FPS vers Paris et 20-30FPS vers la province sans même avoir redémarré P3Dv4. Ma VRAM CG est alors stable à 3,5Go/4Go. Ma config : Win7pro-64 / i7-3770K poussé à la demande à @4,2Ghz / nVidia GTX970 4G DDR5 @ 1300 Mhz / 16Go RAM / client P3Dv4.0.28 Academic / AGX 64 bits 2.02
  3. Merci Alain, j'envoie mon petit mail avec les preuves d'achats.
  4. Bonjour, Pour avoir (ou avoir conservé) la scène Languedoc dans les 2 versions, je confirme passer de 86 fichiers img avec la v1.00 à 94 avec la v1.10 (par dessus dont 92 nouveaux). Si la couverture est logiquement plus étendue, j'avais bien noté (car ce fut indiqué sur le forum) que le découpage avait été sensiblement revu avec cette dernière version (fonction des projets 3DA) ce qui explique les problèmes de "trous" chez certains dans les jonctions avec leurs autres scènes PhotoHD. En écrasant la v1.00 avec la 1.10 pas de "manquants" dans les 2 zones chez moi mais une différence sensible de colorimétrie (dalles plus vertes) qui montrent bien qu'elles proviennent de la première version à condition de l'avoir connue et gardée en stock. Une demande au support permettrait elle de récupérer ces 2 dalles dans la dernière version recolorée ou uniquement celles de la précédente version (que j'ai bien gardée pour ma part) ? Au passage, j'avais signalé au début du mois sur le forum (et peu après la MAJ en août 2014 en message privé à Flag) un problème du même ordre avec le nouveau traitement de la scène PhotoHD Paris lors du passage de la v1.00 vers la v1.10. Dans ce cas là pas de dalles "manquantes" mais deux qui sont visiblement mal placées (mauvaise duplication d'une zone voisine) dans le secteur de Chelles - LFPH. C'est Alain qui a fait remonter l'anomalie au support. Une MAJ de l'installation Paris PhotoHD est-elle prévue prochainement ou faut-il écrire directement au support pour un "correctif à la demande" ? Je finis mon tir groupé de "requêtes SAV en cours" avec une très vieille demande de mise à disposition d'un correctif anti-crash (qui existerait quelque part) pour Paris Issy - LFPI (très vieille version boîte diffusée MA mais bien estampillée FranceVFR). Pour ces derniers petits soucis, si VFR Paris 3DA peut me les résoudre prochainement, je suis acheteur... y compris même en version bêta. A bientôt ! François.
  5. Bonjour, Je rencontre un problème avec cette dernière version de Paris Photo HD (v1.10). En plein milieu du triangle CDG-Le Bourget-Chelles, il y a des tuiles (textures de sol) qui ne sont visiblement pas à leur place (en fait une répétition d'autres tuiles qui sont à peine plus au sud-est). N.B. : l'autogen végétal est lui en ordre plantant du coup de la forêt en pleine zone urbaine. J'ai retéléchargé la scène plusieurs fois depuis les liens de l'e-mail de ma commande, mais ça n'a visiblement pas été corrigé depuis la sortie (où alors mes liens ne pointent pas/plus vers la dernière version). Pour patienter avant la sortie du très attendu Paris VFR en 3DA, serait-il possible de nous corriger ce petit souci d'autant plus visible qu'il est en plein sur les repères du transit nord VFR ? Merci d'avance du suivi ! François.
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