Aller au contenu

jpgmultimodal

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jpgmultimodal

  • Date de naissance 06/04/1947

Profile Information

  • Genre :
    Male
  • Lieu :
    NE de Rennes

Visiteurs récents du profil

349 visualisations du profil

jpgmultimodal's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Bonjour, Il y a quelques années on descendait lire les panneaux quand on était un peu perdu mais aujourd'hui je pense que c'est la perte de licence assurée JP
  2. Bonjour et meilleurs vœux à tous. Ayant acheté ce produit il y a quelques jours et après avoir survolé des endroits que je connais parfaitement je suis très agréablement surpris par le travail réalisé jusqu'à ce jour. J'ai lu quelques posts relatifs à cette sortie du NW de la France et, effectivement, je rencontre également quelques problèmes sur LFRD (CTD) ; j'ai bien compris qu'une MAJ est en préparation. Je connais particulièrement cet aéroport depuis quelques décennies (du temps de Rousseau Aviation) et la modélisation est particulièrement réussie. Egalement très bonne surprise concernant les châteaux d'eau, les ponts, les antennes radio (base de données Cartoradio ?). Y figurent mêmes des antennes toujours existantes mais non utilisées. Je ne sais pas s'il serait possible d'avoir les grands pylônes tels Bécherel ou Thourie avec des flashs lumineux ? Beau travail de nettoyage sur les voies ferrées et les rivières où beaucoup d'arbres ont été enlevés et j'ai cru comprendre que vous allez continuer à "nettoyer" les côtes. Hélas pour les éoliennes mises par Asobo mais qui n'existent pas et que l'on ne peut enlever tant que vous ne pouvez accéder au SDK. Dans beaucoup d'endroits vous avez refaits les ponts plus réalistes que ceux d'origine qui s'enfonçaient dans l'eau et là encore, le SDK ne permets sans doute pas d'enlever ceux d'origine. Avec MSFS 2020 et France NW je me suis mis à refaire du vol à vue comme au temps de ma jeunesse et le réalisme est excellent. J'ai cru comprendre qu'il y aurait des critiques négatives sur d'autres forums. Ne vous inquiétez pas, si certains prétendent qu'ils peuvent mieux faire, qu'ils se mettent développeurs et ensuite on verra. Comme on dit dans mon autre patrie : Keep on the good work! JP
  3. Bonjour, Je suis désolé de revenir vers vous une troisième fois mais il apparaîtrait que mes messages envoyés au support par l'intermédiaire du lien en bas de page "nous contacter" ne semble pas fonctionner. Merci de m'indiquer si une adresse email est disponible pour vous contacter. Bonne soirée, JP
  4. Merci de votre réponse. J'ai suivi le lien indiqué en bas de page "nous contacter" comme je l'avais fait précédemment mais je ne suis pas certain que le message soit bien parti. Meilleures salutations, JP
  5. Bonjour, Il y a environ deux semaines j'ai suivi les conseils de Michel 78320 et j'ai fait suivre les remarques que j'avais formulées sur le forum directement au support et n'ayant pas eu de réponse à ce jour, peut-être que mon message n'a pas été envoyé à la bonne adresse. Merci de me mettre sur la bonne voie. JP
  6. Bonjour, Effectivement belle réalisation qui semble fidèle à l'original et qui parait de meilleure facture que la version FSX/P3DV3 sortie en novembre 2016. Lors de cette version précédente, je m'étais permis des remarques concernant le côté irréaliste de panneaux verticaux sur le tarmac et l'impossibilité d'utiliser GSX pour le push, problème qui semblait apparemment lié à l'AFCAD. Une mise à jour avait été éventuellement envisagée. Dans cette nouvelle mouture, les parkings paraissent conformes à la réalité à ce jour. Toutefois il est aisé de comprendre qu'il est impossible de modifier une scène en permanence si l'aéroport décide un changement des stands ou des taxiways. Le principal est d'avoir, lors de sa sortie, une scène conforme aux cartes en vigueur (Jeppesen, SIA, etc.) ce qui semble le cas. Avant d'acquérir cette nouvelle scène, j'aurai deux questions : - S'agit-il d'une mise à jour, telle celle évoquée en novembre 2016 où devons nous mettre dans la corbeille cette scène FSX/P3DV3 et racheter celle-ci à la place ? - Pouvez-vous préciser si GSX est maintenant fonctionnel pour le pushback ? Merci et bonne journée, JP
  7. Je vous remercie mais j'ai ce message en bas lorsque je souhaite joindre un fichier : 466,88 Ko utilisé sur 500 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 33,12 Ko)
  8. Bonjour, De nouveau un autre problème sur le parking commercial et cette fois avec GSX. J'utilise GSX pour le Push-Back et les quelques parkings de la nouvelle scène qui demandent cette manœuvre posent de nombreux problèmes et principalement un plantage. A noter que dans la scène d'origine de LFRN (FSX) il n'y avait aucun problème pour utiliser GSX ni dans aucun autre add-on que j'utilise, commercial ou gratuit. Il paraîtrait, d'après GSX, que ceci proviendrait de l'AFCAD. Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je vous remercie de votre aide. J'aurais souhaité joindre des copies d'écran mais étant arrivé à saturation ceci ne m'est pas possible. A ce propos comment faire pour joindre des fichiers quand le quota est dépassé ? Merci de votre aide et bonne journée, JP
  9. Bonjour, J'ai dû faire une fausse manip avec la taille des fichiers, mon quota est pratiquement épuisé. En fait concernant le parking il y a eu des travaux achevés en mai et il me semble que la photo que j'ai envoyée précédemment est d'actualité (voir Jeppesen ci-joint). Je ne pense pas qu'il y ait de travaux en cours actuellement et en tout cas, à ma connaissance, il n'y a aucun NOTAM l'indiquant ; il n'y a que des restrictions de minima, VOR et quelques grues dans les environs de l'aéroport. Il n'est nullement question de remettre en cause l'excellent travail effectué sur cet aéroport mais un marquage au sol plus précis au lieu des panneaux sur le tarmac aurait été apprécié. Attendons donc la mise à jour. Bonne journée, JP
  10. Merci Alain pour votre réponse. Attendons donc une mise à jour. Je m'interroge toutefois pour les panneaux verticaux sur le parking n'ayant jamais vu ce genre de marquage auparavant. Moustache, vous n'avez pas totalement tort, il y a bon nombre "d'énarques" et équivalents qui passent leur temps dans les bureaux de la DGAC à faire des changements de procédures en permanence et plus particulièrement les SID / STAR. En revanche les emplacements de parkings doivent être revus de temps en temps en fonction du trafic qui se développe et également des dimensions des aéronefs. JP
  11. A l'attention de Jean : Bonjour, Avez-vous connu la sortie ACIV par l'Est au début des années 60 comme indiqué sur la photo. Et toujours les mêmes hangars. JP
  12. Bonjour à tous, Téléchargé hier soir et aussitôt essayé. Excellent rendu des bâtiments, parking Aéro-club, véhicules, pistes. Toutefois un bémol concernant les parkings commerciaux qui n'ont rien à voir avec la réalité, à moins que je n'ai fait une fausse manœuvre en installant. Voici ce que je vois avec des panneaux verticaux qui n'existent pas. Merci de m'éclairer.
×
×
  • Créer...