Aller au contenu

Affichage de textures?


Messages recommandés

:? Bonjours à tous,

Je me permet ce post afin de vous évoquer un souci, que malheureusement je n'arrive pas à résoudre.

 

Sous FS9, j'utilise un certain nombre de scènes France VFR, que ce soit des régions ou des AD. C'est sur ces derniers que le problème se pose.

 

En arrivant sur ceux-ci, les textures ne s'affichent pas, tout au moins pour tous ce qui est bâtiments et pistes, les zones en herbes apparaissent.

Ce défaut n'ai présent que suite à un vol long (une nav venant d'un autre AD). Lors de vol local SANS sortir de la zone couverte par la scène, il n'apparait pas.

A ce jour j'ai effectué des essais sur LFSB et LFQQ, avec exactement les mêmes résultats.

 

Pour infos, et au cas ou, ma config. est la suivante

WindowsXP Pro. SP3

AMD Athlon II X2 250 2.2GB Ram

ATI Radeon HD 4600 1GB

ATI Raseon HD 5450 1GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire une partie du vol (enregistrement autosave), mais les textures se sont chargées correctement.

Ce qui confirme un chargement correcte temps que je reste dans la zone couverte par la scène.

 

Je refait le vol intégral en fin de journée et vous poste les screens

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:lol: Bonjours à tous,

 

Je reviens sur mes messages précédents, ayant effectué ce jour un nouveau vol (Orly - Bâle), avec les mêmes effets.

ci-joint quelques photos FranceVFR?feat=directlink

 

J'avoue ne plus rien y comprendre, j'ai vérifié mes différents réglage, je n'ai rien trouvé :wink: :lol:

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop. On dirait une interaction entre 2 couches. Avez vous désactivé tout ce qui peut parasiter ? (suisse, les addons d'AVAlsace etc) ?Sinon le mieux est de repartir au plus bas. Ne mettre que lfsb, tout en haut de la bibliothèque, ne pas activer le wideclient etc, POUR Vérifier que ça fonctionne et recharger. progressivement. Avez vous bien organisé les scènes dans la bibliothèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça, je perdais des textures exactement ainsi, tant sur l'avion qu'au sol. Hélas ! j'ai bien peur de passer pour un oiseau de mauvais augure : ce furent les prémices de la mort de ma carte graphique. J'avais généralement cet effet lorsque la charge graphique était forte (nuages, avions complexes) donc plus souvent sous FS9 que sous FSX (je ne pouvais pas trop charger la mule sur l'ancienne config). On aurait dit que la mémoire vidéo saturait et se mélangeait les pinceaux.

Quitter et recharger FS ne servait à rien : je devais éteindre et rallumer l'ordinateur pour retrouver un affichage normal. Des fois ça tenait 1h, d'autres fois au bout de 15-20 minutes c'était le foutoir.

 

Je n'avais pas eu le temps d'investiguer davantage, la carte s'est soudain éteinte, pour ne plus jamais se rallumer.

 

Mais peut-être est-ce simplement un conflit dans la gestion des cartes graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sent t'il pas un peu le problème de mémoire ???

 

Quelques questions à ce poser si c'est un problème mémoire ... sans vouloir prétendre que cela peut être une solution ... simple retour d'observation perso...

 

Avez-vous encore au moins 20% d'espace libre sur votre disque dur pour la gestion mémoire virtuelle gérée par le système et les fichiers d'échanges ???

Votre mémoire virtuelle est elle au moins de 4GO ???

Votre mémoire RAM de 2 GO est elle sur un seul canal ou partagée ... ??? Avec des scenery un peu lourd ( qui plus est avec win XP pro + SP3 qui bouffe un peu plus de mémoire )... c'est bien d'avoir 2 Go sur un seul canal au minimum ...

 

J'ai aussi remarqué que lors d'emploi de scénery lourd ... FS9 charge la scène dans la mémoire mais ne la nettoie que lorsqu'on quitte le simulateur ... Si on part d'une scène chargée pour arrivé vers un autre aéroport également bien lourd ... il arrive des cas ou la mémoire se retrouve saturée ... et de ce fait n’arrive parfois plus à digéré certaine textures de l'aéroport d'arrivée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Nevetrek,

 

Je complète les miennes par celles ci-après, je n' ai pas donné les bonnes infos concernant ma machine :oops:

 

CPU: AMD Athlon II X2 250 64Bits

Mem: Corsair 2x 2048Mbytes DDR3

Pour le partage de canal, je n' ai pas d'infos (comment le voir?)

 

Mémoire virtuelle: 4092 Mo

Disque C: 72% d'espace libre, la mémoire virtuelle est paramétrée dessus.

 

ci-joint les screens des param. http://picasaweb.google.com/10365179622 ... directlink

 

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ... O.K. votre mémoire RAM 2 X 2Go c'est plus qu'il n'en faut pour FS9 ... meme si sur 2 canal !

Vos disque dur semble sain et d'espace suffisent. N'est il pas trop fragmenté ...

 

La seule remarque que je peu formuler à la vue des screens, Il semble que votre F.S. soit sur le disque 1 partition "F" et votre mémoire virtuel pour fichier d'échange sur le disque 0 partition "C" ... c'est peu être une cause mais peu être pas la cause ...

Peut être que d'octroyer cette valeur de 4092 de mémoire virtuel également sur votre partition "F" ... ou de laisser taille gérée par le système ...

Ou alors l'un de vos disque agonise et commence à avoir des ratée dans l'accès des données .... Je ne vous le souhaite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...