Aller au contenu

Obstacles et Repères VFR - FRANCE disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Après un bref essai, bravo pour ce travail accompli, de nombreuses marques présentes. Petite remarque, à Nantes à l'est de la tour Bretagne en centre ville il y a une tour relais blanche et rouge qui n'existe pas dans la réalité et au Havre il manque le phare de la Hève qui représente un repère non négligeable en approche de l'aéroport d'Octeville par la 05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi... :) phare de l'île de Batz en double (celui d'Alro et celui de OFVFR. Coordos : lat : N48° 44.55'/Lon : W4° 1.66'). Mais peut-être pour éviter de polluer le forum, il y a certainement une priorité dans la biblio de FS non ? Quoi que... Car certains phares d'Alro ne sont pas accompagnés de "leurs jumeaux". Bon, allez, je poursuit le long de la côte jusqu'à Ploujean avant un attérro-apéro bien mérité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... Y que lui qui sait :) Mais cela m'étonnerait vu la qualité de son boulot, qu'il est oublié ce fameux exclude. Et puis si c'est le cas, rien de grave. Nos crétaeurs de génie trouveront bien une astuce :P Bon, l'exploration de la côte attendra pour plus tard pour ce soir. Mais d'ores et déjà et au risque de me répéter, le produit de SimuData est tout de même chouette. Cela renfonrce encore un peu plus (le but recherché...) l'immersion. Vivement la suite !!!!

Ah si, dernier truc mais vous n'y êtes peut-être pour rien. En décollant de Ploujean sur la 22 on aperçoit une big antenne (de télécom certainement) sur la gauche à quelques kilomètres de Morlaix. Et (de loin en tout cas), les lumières ne clignotent pas mais restent continuellement allumées, donnant un air de sabre laser à l'ouvrage. Bon allez, stop, je ne vous embête plus (pour ce soir) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'ayant pas ce complément, je ne peux savoir quels sont les phares en double.

Dans la liste ci-dessous, indiquez-moi ces doublons.

 

De l'est vers l'ouest :

Pour les phares :

- Grand Jardin

- Cap Fréhel

- Ile de Batz

- Ile Vierge

- Lanvaon

- Aber-Wrac'h

- Le Four

- Le Stiff

- Le Créac'h

- Le Nividic

- La Jument

- Le Kéréon

- Trézien

- Kermorvan

- Saint Mathieu

- Petit Minou

- Portzic

- Les Pierres Noires

- Ar-Men

- Ile de Sein

- La Vieille

- Eckmühl

- Ile aux Moutons

- Penfret

- Goulphar

 

Pour les autres constructions :

 

- Pleumeur-Bodou (musée des Télécoms)

- Le Taureau (château)

- Roc Trédudon (antenne)

- Kerlouan (antenne)

- Saint Goazec (radar)

- Becherel (antenne & château)

- Lannion (antenne)

 

Si vous ne connaissez pas les emplacements exacts et les noms, vous pouvez consulter cette carte

Dès que j'aurais la liste complète des doublons, je ferais les excludes pour les objets France VFR, sauf si vous désirez les garder.

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier aperçu j'hésite entre Kermorvan et rtézien (coordos approximatives : Lat : N48° 25.1'/Lon : W4° 46.51'). Pour le second, il s'agit de celui de l'île de Batz. C'est gentil de se pencher sur ce problème Alro. Cela étant, à choisir, pour moi, il n'y a pas photo ! Je rpéfère conserver les phares sd'Alrocréations (que les sympathiques auteurs de FVFR n'en prennent pas ombrages :P ). C'est juste une question de goût.

Mais peut-être qu'avant de vous faire plancher sur des excludes, le mieux serait peut-être que nous, utilisateurs, fassions plusieurs essais en changeant la priorité de nos compléments dans la bibliothèque de décors non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Remarquable réalisation (comme d'habitude, d'ailleurs...) ! Le réalisme devient de plus en plus étonnant, même sous FS9 :P !

 

Juste deux questions :

 

1. Faut-il vraiment mettre toutes les scènes géographiques en dessous, et tous les aéroports au-dessus, comme indiqué dans la notice ? Je ne l'ai pas encore fait, et je n'ai constaté pour l'instant aucun problème. Si je dois m'y résoudre, cependant, il me faudra m'armer de patience, car avec près de 150 addons installés, je n'ose imaginer le travail !!! De plus, n'y a-t-il pas un risque, à tout chambouler, de créer des problèmes là où il n'y en a pas actuellement ?

 

2. Par ailleurs, la réalisation par FVFR de l'aérodrome de Lognes est-elle toujours d'actualité ? En effet, la scène que nombre d'entre nous possédons (réalisée par Francis Boulet, que je ne peux que remercier une nouvelle fois ici...) n'est plus tout à fait compatible avec la nouvelle scène Objets VFR, notamment pour ce qui concerne les lignes à haute tension, qui font doublon.

 

Merci de me renseigner sur ces deux points, et encore bravo à toute l'équipe pour cette magnifique réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trézien est situé en N048:25:24.3048 et W004:46:42.7932

Il me faut les coordonnées précises du "jumeau" car l'exclude risque de supprimer d'autres objets.

 

Tu te mets en mode transposition (Y) et en vue aérienne.

Tu te places à la verticale de lampe ou le sommet du toit.

Tu enregistres le vol que tu m'envoies ou que tu édites pour avoir les coordonnées. Elles se situent dans le fichier .flt à la variable [simVars.0]

Ce fichier est placé dans le répertoire Mes documents\Fichiers Flight Simulator X et peut être lu avec un éditeur de texte quelconque.

 

Pour rappel en mode transposition :

- touche Q pour monter (FS9 et FSX)

- touche Z pour descendre (FSX), touche A (FS9)

 

Déplacements manuels pavé numérique désactivé :

- touche 5 pour stopper tous mouvements

- touche 4 déplacement vers la gauche

- touche 6 déplacement vers la droite

- touche 8 avancer

- touche 2 reculer

- touche 1 rotation vers la gauche

- touche 3 rotation vers la droite

 

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé le bon post pour bavarder,

Nicco , je vais acquérir ,1 Mesh France 2 repères et 3 simulation data,dois-je auparavant désinstaller Bretagne VFR, les phares d'Alro, les décors d'Etien etc pour les réinstaller après le mesh ?, puis dans quel ordre pratiquer? , sachant que je ne possède aucun autre produit similaire de la concurrence, je ne risque aucune incompatibilité ni doublon.

Au fait Trafic FVFR existe t'il ? j'ai bien lu qu'il serait disponible en fin d'année mais laquelle ? je ne le vois nulle part dans la boutique.

Si vous l'avez, comme je n'ai pas de trafic visible, le sera t' il ?

J'ai désinstallé FS9 dont j'ai prêté les DVD à mon voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de désinstaller. Mais réorganiser l'ordre des scènes dans la bibliothèque des scènes, oui.

Je rappelle que lorsqu'on installe PLUSIEURS scènes, il est impératif de relancer FSX après CHAQUE installation. Sinon l'installation est incomplète.

Il y a forcément un rique, on n'a pas vérifié individuellement chacun des milliers d'objets de'ORVFR. Mais tous les doublons ou anomalies constatées avec le produits France VFR seront corrigés.

Le trafic n'est pour l'instant dispo qu'en version simplifiée chez Microapplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je peux donc acquérir le trafic de microapplication en attendant celui de FVFR;

Il doit bien y avoir un topic sur l'ordre de mise en place des décors de la biblio, car j'avais installé plutôt dans le désordre, les scènes.

Je suppose ceci :

1 le mesh france

2 repères

3 Bretagne

4 les phares

5 Brest

6 Le croisic

7 tronquennec

puis le reste, évidemment en redémarrant FSX qui enregistre les décors après chaque opération.

Le trafic, lui s'installe dans SCENERY/WORLD/SCENERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bas vers le haut de la bibliothèque:

 

EN HAUT

les addons que l'on souhaite prioritaires (Alro, améliorations locales..)

les aeroports et autre scenes locales

les extensions aux scènes photo (type city, VFR, jetset, extensions packs)

les repères

les scènes photo locales

les scènes photo régionales

les landclass

les mesh

EN BAS

 

Et le trafic c'est n'importe où donc plutôt en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour ces précisions.

 

Juste un point : la notice de Repères VFR n'indique-t-elle pas :

 

"Les scènes de France VFR® dénommées CityPack,

VFRPack et JetSet seront considérées comme des scènes locales." ?

 

Il semblerait donc qu'il faille inverser les lignes 3 et 4, n'est-il pas ?

 

Par ailleurs, je repose la question : quid de l'aérodrome de Lognes, dont la réalisation était naguère prévue par FVFR ?

 

Merci par avance de toute précision à cet égard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :wink: ! Pour Alro : c'est bien le phare du Trézien qui doublonne avec celui d'ORVFR. Je vien de me mettre au-dessus de celui d'ORVFR (coordos : lat : N48° 25.40'/lon : W4° 46.73').

Cela étant, n'y aurait-il pas un moyen plus simple pour tout le monde ? Par exemple, ne peut-on pas désactiver les phares d'ORVFR ? Merci en tout cas à Alro et à FVFR de vous pencher sur ce "problème" (qui n'est pas non plus visuellement horrible et n'empêche pâs de se régaler lors des vols, même si...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...