Aller au contenu

La France en textures photo HD chez France VFR !


dbalternative

Messages recommandés

Ceci étant, je sais qu'il existe une méthode de création d'autogen quasi automatique décrite sur un autre forum dédié à la simulation, et qui à ce jour peut s'appliquer à X Plane. Du coup, si je peux me permettre, n'attendez pas trop pour sortir cette gamme, le créneau risque de faire des envieux ... pas par moi en tout cas, car je reste fidèle à vos produits. :oops:

 

Avec tous mes encouragements pour la suite ... Filipo.

 

Oui je sais c'est moi qui ai déployé le concept il y a déjà plus de 7 mois :wink:

http://forum-xpfrance.dbalternative.net/viewforum.php?f=25&sid=8a82acd2e0897ec884658e172eb256d4

Un autre a commencé la même chose sur un forum X-Plane il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Oui je sais c'est moi qui ai déployé le concept il y a déjà plus de 7 mois :oops:

http://forum-xpfrance.dbalternative.net/viewforum.php?f=25&sid=8a82acd2e0897ec884658e172eb256d4

Un autre a commencé la même chose sur un forum X-Plane il y a peu.

 

le monde est petit, j'ignorais que c'était toi l'instigateur de ce procédé révolutionnaire :wink:

 

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste apporter mon commentaire concernant la sortie d'un tapis photoréaliste de la France entière .

Pour ma part cela va me satisfaire pleinement en attendant la sortie des packs vfr et autres produits.

D'abord parce que la plupart des concurrents proposent des produits semi finis. En effet, pour en avoir déjà acheté quelques uns je sais qu'il n'y a pas beaucoup de traitement colorimétrique et parfois il y a des détourages appliqués à la serpe... Vous ajoutez là dessus des prix souvent prohibitifs et vous vous retrouvez avec une France photoréaliste à un prix dissuasif! (chère j'entends).

Ensuite, cela me plaît parce que je sais au moins qu'en attendant "mieux" j'ai l'assurance d'avoir la France complète cette année aux dires de France VFR et pas dans dix années si on suit le rythme des sorties des packs VFR potentiels.

La qualité cela paye et j'ai toujours privilégié les produits France vfr, par rapport aux nouveaux entrants, quand ils existaient pour la région qui m'interressait. Quand la région couverte n'existait pas j'allais voir ailleurs. Jusqu'à l'annonce de cette nouvelle gamme rapide à mettre sur le marché je devais me contenter des produits photoréalistes proposés par les concurrents.

Pour conclure maintenant je sais que je vais pouvoir avoir une base photoréaliste de qualité homogène grâce à France VFR avec une couverture plus importante et à un prix trés trés attractif :wink:

Vivement la fin de semaine. A moi Paris! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis très content de cette news car pour moi l'autogen ne permet de profiter pleinement des images satellites et en plus niveau fps juste avoir une converture de ce genre sans autogen va nous permettre de gagner en perf. Bref étant sous xplane j'ai ce genre de scène et franchement c'est le pied pour le vol vfr !

 

Bref vivement !

 

Euh par contre. On aura bien tout la france ?Car si c'est le cas je ne vais plus investir dans les packs régionaux et attendre ce genre de produit avec les repères VFR. En esperant que la sortie sera rapide pour tous les autres département. En tout cas genial les screens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dit j'ai régénéré tous les bgl pour trouver le ratio qualité/compression idéal, qui n'est pas le même qu'avec la résolution 2,4 m/pixel !

donc je vais terminer fin de semaine, et ensuite je fais le packaging (qui sera le même pour toutes les scènes de cette gamme photo).

 

j'ai aussi regardé avec nicco comment gérer le problème du détourage. certains l'aiment avec, d'autres sans, mais le avec l'emporte largement en dehors de ce forum ! donc je suis sur des tests avec de simples bgl tout petits qui seraient rajoutés pour ramener l'eau "texture" par-dessus l'eau détourée, ce serait un extra et ça ne mettrait pas en cause la logique du détourage et des reflets (ceux à contre-jour).

 

par contre on a partiellement réglé le problème en proposant un waterclass qui assombrit beaucoup ce bleu peu crédible, pour le faire tirer vers le brun et le vert foncé, ce qui arrange déjà bien les choses, et pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je m'excuse auparavant si elle a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé :

 

Si on a acheté une des dernières scènes Regional, par exemple NPDC dans mon cas, de quelle facon pourra t'on bénéficier de ces textures HD ?

 

A bientôt,

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette discussion concernant le détourage de l'eau on a fait quelques essais, avant de lancer la génération des premières dalles.

 

Il en ressort donc que le détourage intégral avec une semi-transparence de l'eau reste la référence ! néanmoins on peut facilement créer deux autres alternatives au choix du simmer : un waterclass qui rend l'eau plus crédible et qui peut se régler au niveau du rendu de la teinte, et la possibilité de restaurer les textures photo originales, en perdant bien-sûr le statut d'eau physique. Sauf problème de dernière minute les produits photo devraient pouvoir systématiquement bénéficier de cette possibilité.V oici ce que ça donne en image.

 

waterstyle_anim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est superbe, une p'tite question, si l'on ne laisse que du photoréaliste pour l'eau (ce qui me conviens très bien) ne serait il pas possible d'avoir ce produit pour FS 2004, à cause de certains addons (Beech200 et Réality XP entre autre) je ne peux utiliser FSX

 

à bientôt, David :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vraiment une bonne nouvelle. Imaginer avoir une couverture HD (même sans autogène) de la France au grand complet pour faire du VFR, c'est génial. De surcroit chez son éditeur favori....

 

J'avais testé un produit concurrent (textures HD) pour voler sur les régions non encore couvertes par FVFR et en volant vers 1500ft, la HD apporte beaucoup pour se repérer.

 

J'avais juste un regret, c'était d'être obligé de mixer mes scènes FVFR avec les scènes texturées d'un cet autre éditeur. Là, je suis déjà certain que vous allez nous proposer quelque chose de super, évolutif et compatible avec ce que vous avez déjà produit.

 

Merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène est terminée, y compris la couche texture pour l'eau et le waterclass. je termine la doc demain puis c'est la mise en ligne :-)

 

Prix pour toute l'IDF photo + mesh 19 mètres + waterclass + textures eau = 17.90 Euros.

 

Comme je l'avais annoncé les prix iront d 15 euros environ à 25/30 selon la taille de la région mais aussi et surtout de la difficulté des traitements.

 

j'ai fait un petit vol et c'est vraiment sympa, sauf les afcads dont les taxiways ne sont pas bien calés, mais ça ne relève pas de ces scènes photo ! donc à l'utilisateur de faire ce qu'il souhaite à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...