Aller au contenu

La France en textures photo HD chez France VFR !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
Bonjour,

 

Idealement il faudrait proposer un update (payant bien sur) de bretagne, npc et alsace qui upgraderait la texture en HD avec l autogen deja en place non? (Peut etre cela à déjà été couvert, juste pour vérifier).

 

Etien

Payant, c'est à réfléchir, quand même.

Parce que Bretagne VFR +obstacle VFR + photo HD, çà commence à faire cher la Bretagne, surtout si on y ajoute les phares d'Alro, les aéroports détaillés, etc.

Et je ne parle que de la Bretagne, la France est vaste.

Je suis le premier à dire que tout travail mérite salaire, ... mais il y a un moment où les clients ne vont plus suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces "tapis" photo n'ont rien à voir avec l'ancienne scène ! de plus j'ai expliqué qu'à mes yeux ce n'étaient même pas des scènes, mais des composants vendus car ils pouvaient servir :-)

 

Ces photos, les repères et le futur autogen seront vendus comme nouveaux produits, ce n'est qu'au moment ou le pack final sera proposé qu'une mise à jour sera possible en fonction des produits déjà acquis. Pour ce qui est du prix je suis conscient que ça chiffre, mais ça reste d'un rapport qualité/prix imbattable en regard du contenu.

 

Pour paris, tout l'existant photo + autogen est bon à terme pour la poubelle, donc ou voyez-vous une mise à jour possible ? seuls les objets du citypack et du vfrpack seront en partie réutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends... Enfin je crois !!!

 

Donc il faut mieux attendre une version complète ou pas ?

 

Pour Paris ? Je crois que je me contenterais du FP jusqu'à la version 2 ! Où alors le tapis avec vfr , city, orvfr sans autogen ? A voir !

 

Pour la Bretagne, NPC, Alsace ?

 

Pour une autre région (Normandie et Bourgogne ?????) on pourra acheter les "tapis" puis faire une maj à prix préférentiel vers VFR Régional ?

 

Questions idiotes j'en conviens mais bon....

 

Cher ??? Oui, mais quand on aime !!! Vous nous faites vraiment baver avec vos preview truelandscape, fsxtension et autres... Et je suis convaincu que toutes vos créations valent leur prix... Largement !

 

Je pense que vous êtes la référence française... avec de très bons produits LLH et ALRO également (que je salue tous deux pour leurs travaux)... Votre seul défaut : une petite roadmap... Pas forcément avec des dates mais une idée claire sur la gamme FVFR et SIMULATION DATA... Et peut-être, un ordre de parution... Mais sans date j'ai bien compris !!!

 

Merci ! Merci ! Merci !

 

Boutons Aerosoft hors de France !!!! Faites-nous un LFPG, un LFPO et un LFMN qui décoiffent !!! La France à FranceVFR (là je m'emballe) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boutons Aerosoft hors de France !!!! Faites-nous un LFPG, un LFPO et un LFMN qui décoiffent !!! La France à FranceVFR (là je m'emballe) !!!!

 

Plus judicieux de faire ce qui n'existe pas encore :-)

 

comme Marseille par exemple ... LFMN existe déjà dans le Jet Set !

 

 

Bonne nouvelle pour ces scènes tapis photo ... merci pour votre acharnement à satisfaire vos clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme la Normandie par exemple, pour relier la Bretagne au NPDC :wink:

Je soutiens cette idée de tapis photoréaliste méthode FranceVFR.

J'ai testé un produit concurrent et j'ai été plus que déçu par le résultat, même si le côté brute de fonderie était indiqué dans leurs clauses.

Je suis impatient de tester ça! L' ile de France n'est pas une priorité pour moi, mais faut bien commencer la France par quelquechose et on ne peut pas contenter tout le monde en même temps, surtout un Français :-)

Allez, je prépare la CB et RDV en ile de France pour tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de parcourir les 8 pages de ce topic et je me suis posé pas mal de questions, qui ont été plus ou moins abordées, mais ça n'est toujours pas vraiment bien clair pour moi, surtout pour ce qui est de la comparaison pack regional vs tapis HD + autogen.

 

D'après ce que j'ai compris à la hiérarchie de la gamme, le pack régional reste le top et le tapis HD (sans autogen) permet de couvrir rapidement une zone et de patienter en attendant le pack régional.

Oui, mais on pourra finalement rajouter ensuite de l'autogen (on se rapproche furieusement d'un pack régional!)

Autre chose, le pack regional reste la "rolls", sauf que la le tapis HD est mieux que la couverture photo à 2.4m/pixel d'un pack régional!!

En gros ce que l'on veut c'est un basepack régional avec le tapis HD...

Tout cela a été abordé, mais je suis toujours embrouillé dans la gamme.

Alors je vais prendre quelques exemples:

 

-On prend une région en tapis photo HD en attendant le pack régional, et puis on y ajoute le futur autogen.

Tout sachant que l'on a déjà acheté le nextmesh france.

Finallement le pack régional sort. Là on fait quoi? Si on achète le pack régional, on met notre tapis HD et son autogen à la poubelle?

 

 

-Je viens d'acheter le pack régional NPDC.

Sauf que je trouve le tapis HD bien plus beau que celui du pack régional.

Es-ce que l'on pourra upgrader son "ancien" pack régional avec le nouveau tapis HD? Ca je crois que la réponse à déjà été donnée, c'est en réflexion.

Mais alors es-ce qu'à partir de maintenant les futurs pack régionaux (qui sont le "top" de la gamme) sortiront directement avec une couverture photo HD ou alors il faudra à chaque fois les upgrader avec le tapis HD de la région correpondante?

 

Je suis perturbé par le fait que Laurent nous explique qu'il faut voir ce tapis HD comme quelquechose d'annexe à la gamme, c'est à part.

Oui, sauf que là en voyant les screen si on y ajoute un mesh et de l'autogen, ce truc à part va devenir plus interessant qu'un basepack!

-La question primordiale est: es-ce que ça vaut encore le coup de prévoir d'acheter des packs régionaux?

Quelle va être exactement la différence entre un pack régional VFR et un ensemble tapis HD/nextmesh /autogen ?

 

En fait j'ai l'impression que france VFR sous-estime le potentiel de son tapis HD 1m/pixel. Peut être parce que la politique de la maison a toujours été de dire que ça ne servait à rien de descendre en dessous de 2,4m/pixel, et qu'ils privilégient la qualité avant tout, ce qui leur donne un avantage évident sur la concurence en HD de piètre qualité et sans autogen.

J'ai l'impression que france VFR ne se rend pas compte de la demande et de l'intérêt que suscite une couv. photo en très haute résolution.

Et si la concurence en HD est décevante ça n'est pas parce que la HD ne plait pas mais parce que leur travail est baclé.

On sait que le boulot de france VFR est excellent, les seules chose que l'on peut leur reprocher c'est le fait d'être en retrait sur la résolution (mais j'ai bien compris que c'est un choix commercial) et le fait d'avoir des délais assez long pour voir arriver les régions

 

Et là on voit arriver la possiblité d'avoir très rapidement un tapis HD 1m/pixel + un nextmesh + un futur autogen, en gros tous les avantages de france VFR (la qualité de leur travail) avec en plus les avantages de la concurence (la HD)!!!

Et on classe ça dans un "truc à part"! ?

Alors que c'est énooorme!!

C'est ce dont pas mal de monde rêvait! La qualité france VFR + la haute résolution.

D'où mon incompréhension dans le placement de la gamme et l'avenir des packs régionaux.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non c'est pas énorme ! Même si certains l'ont vanté comme tel. Un tapis photo c'est très banal; Fvfr a je crois inventé ce concept en France avec les basepacks il y a plus de 5 ans. La technologie et le niveau de qualité demandé ayant augmenté, l'autogen, puis de la 3D et une meilleure résolution ont été ajoutés. Fvfr a toujours veillé à produire des produits équilibrés pour le VFR simulé. C'est pour ça qu'elle n'avait pas mis sur le marché de simples tapis photo. Hormis la résolution cela constitue à mon sens une régression.

Mais il semble que ce type de produit représente quand même un marché que d'autres ont investi. Dans la mesure où Fvfr dispose des textures et que son expertise lui permet de les proposer aux gens intéressés avec un niveau de qualité et de prix sans rapport avec ce qu'on trouvait jusqu'à présent, elle le fait.

Je ne crois pas que cela change quoi que ce soit aux concepts de la marque. C'est un peu comme si un Chef acceptait de vous vendre ses sauces. Vous en faites ce que vous voulez mais quand vous allez au resto vous n'apportez pas les sauces...

Donc je comprends mal votre besoin ou souhait d'inscrire ces textures dans une gamme ou un projet. Laurent a été clair : ce sont des briques. Si cela vous suffit, tant mieux, sinon vous attendez la livraison de la maison finie. Ce qui ne change donc rien aux gammes: c'est juste un "plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tapis photo c'est très banal; Fvfr a je crois inventé ce concept en France avec les basepacks il y a plus de 5 ans.

Hum :-) ça date quand même de bien avant France VFR - c'est avec FS2000 que sont sortis les premiers tapis de photos : je me rappelle ma première scène, à l'époque l'affichage des textures était limité à 20 nm autour de l'avion, le moteur graphique a bien progressé depuis, mais la technique est restée similaire :wink:

 

Pour le reste, attendons peut-être la sortie du tapis HD pour l'IdF : chacun pourra ainsi faire ses propres expériences et nul doute que FranceVFR sera attentif aux retours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve que c'est bien domage que l'on ne pense pas au FS9 :-) , sachant que la concurance prepare un produit similaire pour ce FS9

Ah ! Vous avez des précisions ?

 

moi je dirais que FVFR ne pense plus à FS9 !

C'est faux. Les VFR et AD regionaux sont toujours développés pour 9 et X. Après, la haute résolution sur fs9 c'est pas possible alors forcément on y pense pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien-sûr que si, on fait systématiquement des produits fs9 quand c'est techniquement possible, contrairement à pas mal d'autres éditeurs qui ont laissé tomber :-)

 

faire des tapis photo seulement pour fs9 est impossible sans tout retraiter et tout recaler, car rien ne correspond et tous les placements d'objets sont faux ! c'est pourquoi il est possible de faire un pack VFR pour FS9 à partir du moment ou on prend la, main sur tous les éléments d'une même zone.

 

De quel produit FS9 parlez-vous chez la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Il est clair que d'autres ont pensé à produire des tapis photos en HD. Si je prends le cas de "scenerybox", ils ont déjà la France entière. Par contre ce qu'il manque cruellement chez eux c'est le traitment des dalles qui est plus que médiocre.

Sur certains endroits de la France nous avons parfois 3 colorimétries différentes, ce qui est plutôt choquant visuellement.

C'est un des gros point noir de ce concurrent avec ses tarifs. Il est vrai que vu le prix on s'attend à un minimum de travail sur le rendu des couleurs, mais c'est un travail qui à l'air d'être bâclé.

Mais bon paraît-il qu'ils y travaillent pour améliorer tout cela, j'attends de voir...

Pour résumer il y a quand même deux points qui restent positifs chez eux c'est que l'on peut voler déjà sur la France entière avec un mesh de 4.5 d'une part, d'autre part lorsqu'il y a des mises à jour de leurs produits elles se font gratuitement (ce fut le cas pour moi lorqu'ils ont retraité un département que je leur avais acheté en passant à une résolution de 2.4m à 1m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant le coût de la FRANCE entière chez Scenery Box, c'est combien de milliers d'euros ? qui peut se payer une telle couverture complète ?

 

Laurent nous annonce des tarifs allant de 15 à 30 euros par région, soit en comptant au pifomètre une moyenne de 22.50 multiplié par 22 régions, soit un total de 600 euros au bas mot pour toute la France. Nous sommes quand même en deçà de S.BOX, sans vouloir ne faire que des comparaison tarifaires.

 

Force est de constate qu'une France entière c'est un but à atteindre ; un seul département ou une seule région, on en fait vite le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... pour avoir acheté ma région en HD chez ScenerBox je confirme un manque cruel de qualité visuelle du produit avec des dalles de plusieurs couleurs ...et au vu du prix, FVFR peut réaliser un bon coup car ces zones non couverte par FVFR "classique" comblent tous ceux pour qui leur région n'a pas encore été traitée. Avec une petite maitrise de Instant Scenery c'est le bohneur, en ce qui me concerne j'ai traité LFBU Brie Champniers Angouleme et LFBX bassillac Périgueux que je survole grace aux tapis HD...

 

J'espère une sortie rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reçois la france entière + DOM en 50cm dés la fin février, donc à partir de ce moment là je vais pouvoir régulièrement générer des dalles, flag s'occupe du détourage :-) donc il y aura des sorties régulières mais il n'y aura pas non plus que ça à faire :wink:

 

Paris je l'avais déjà, de plus le 77 est aussi en prise de vue 2009, ce qui fait que toute l'Ile de France est du même tonneau (au niveau date), mais malheureusement la partie Ouest est très moche et très magenta ! pas grand chose à faire, on a fait ce qu'on a pu :)

 

le produit est en fin d'upload (4.6 Go) et il reste encore 4 heures, donc ce sera tard ce soir ou demain matin...

 

Pour ce qui est du mesh, j'ai finalement décidé d'intégrer une version 19m du mesh Intermap, pour rester dans la compatibilité maximale avec les produits existant et à venir, le mesh IGN étant nettement moins précis et ne présente pas les mêmes altitudes partout (de plus il est sorti de la gamme donc inutile de l'y réintroduire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Le détourage, c'est pas pire que l'autogen à l'ancienne.

 

Par ailleurs, je soigne le montage entre les départements, je corrige la fameuse radiométrie dans l'eau, je reconstruis l'eau là où ça reflète sévère, je vire tous les bateaux et à Paris, sur la Seine, il y en avait un paquet, je fais les transparences littorales etc. Bref, je ne fais pas que des trucs pénibles :wink:

 

En tous cas, ce que je fais fera une bonne part de la différence avec ce que fait la concurrence... objectivement, bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...