Aller au contenu

Un truc préhistorique (FS9 et la totale pour Paris)


vbazillio

Messages recommandés

Un truc vieux, mais vieux... Un FS2004. Ca a même dû sortir en 2003, ce truc. Par contre, les compléments de FranceVFR sont un peu plus récent et donne un superbe coup de fouet à ma vieille installation.

 

5442424501_da8e156cf2_o_d.jpg

 

5442423937_9bbcd22fce_o_d.jpg

 

5442423405_04a9e58dfb_o_d.jpg

 

5442422663_19e26c9c83_o_d.jpg

 

Et pourtant, je n'arrive pas à m'en lasser. Captures d'écran réalisées sans raison particulière. Pour le plaisir des yeux (sauf l'erreur de capture d'une des 4 images).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un "truc" préhistorique, ça a encore de (très) beaux restes ! Et puis au moins, cela ne nécessite pas de posséder une configuration de dingue pour tourner correctement :roll: . Personnellement, je trouve cela très bien ce côté anti course à l'armement (même si je suis, depuis 2009, passé sur FSX mais avec une config. un peu à la peine... 8) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que sous FS2004 tu es sans doute celui qui a le mieux peaufiné tes réglages sur l'IDF au fil des ans :roll: et un parfait exemple de ce qu'on peut obtenir en se donnant un minimum de mal au lieux de critiquer l'aspect des façades comme l'ont fait un certain nombre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces screens FS9 font plaisir.

Au lieu de se battre avec fsx, ses exigences et ses bugs, il est vrai qu'un fs9 avec images par seconde illimitées (merci Nicco pour le conseil antifloutage) + scènes FVFR + aéroports FVFR + rex + traffic + météo réelle = un plaisir dur à avoir sur fsx !!! sinon impossible...

De plus fs9 a ce petit plus au niveau sensations de vol que je ne retrouve pas dans fsx.

Ce fs2004 quel millésime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouveaux P.C. ... installé FSX depuis 1 semaine ... et déjà de grande envie de re-partir au pas de course vers FS9 ...

Et comme je pense que cela ne va pas tarder ... tous les conseils pour peaufiner F.S.9 sur une ATI s'on les bienvenus , Merci

 

Bonjour, à propos d'ATI, j'ai remarqué, que les derniers drivers ne prenaient pas en charge l'anti-aliasing dans FS9. J'ai donc remis un driver plus ancien, mais qui donne toute satisfaction.

A titre d'information ; les utilisateurs d'ATI ont-ils rencontré ce phénomène ?

(WinXP Pro 32 SP3, carte ATI HD 4890, FS9)

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas essayé de nouveau driver. Avec celui que j'ai actuellement, l'AA fonctionne, mais je l'utilise et le règle depuis ATI Tray Tools (ATT, petit utilitaire additionnel, à conseiller, remplace avantageusement le Catalyst Control officiel).

En revanche, dans FS9 j'ai d'autres bugs, comme par exemple les précipitations qui tombent toujours verticalement par rapport à l'avion quelle que soit sa vitesse...

 

ATI ne propose pas de fonction permettant de bloquer le MIP bias négatif. Il en résulte que je ne peux fixer un MIP level supérieur à 4 sans avoir de scintillement. Avec AAT, j'ai trouvé des réglages de filtrage aniso et d'antialiasing me permettant d'avoir un résultat correct sur terrain plat malgré le mipbias à 4 (si une texture dégradée est affichée à 10 nautiques en plaine, ça ne choque pas).

Par contre, en montagne c'est gênant quand les parois des vallées autour de soi ne sont pas nettes...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ATT, petit utilitaire additionnel, à conseiller, remplace avantageusement le Catalyst Control officiel).

Je l'ai pour ma part viré avec les drivers en version 11.x et la nouvelle version du CCC. J'ai un bien meilleur résultat et plus du tout de flou (que je pense surtout lié aux réglages du FS9.cfg)

Il y a néanmoins une nouvelle version 1.7.9.1547 qui vient de sortir adaptée à ces drivers.

 

edit: y a aussi ça à tester http://www.radeonpro.info/fr-FR/ pour ma part j'ai pas trouvé bien différent d'ATT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ATT, petit utilitaire additionnel, à conseiller, remplace avantageusement le Catalyst Control officiel).

Je l'ai pour ma part viré avec les drivers en version 11.x et la nouvelle version du CCC. J'ai un bien meilleur résultat et plus du tout de flou (que je pense surtout lié aux réglages du FS9.cfg)

Il y a néanmoins une nouvelle version 1.7.9.1547 qui vient de sortir adaptée à ces drivers.

 

edit: y a aussi ça à tester http://www.radeonpro.info/fr-FR/ pour ma part j'ai pas trouvé bien différent d'ATT.

Salut Titipi,

Merci de l'info (je tourne encore avec le 10.2, faudra que je mette ça à jour).

J'ai fait pas mal d'essais avec mon FS9.cfg, mais j'en reviens toujours aux réglages que j'avais optimisés sur ma précédente config.

 

Le radeonpro semble notamment apporter des fonctionnalités permettant de faire croire au programme qu'il s'agit d'une autre carte graphique. Mais toujours pas de possibilité de bloquer les mipbias négatifs, semble-t-il...

 

PS : suis-je le seul à avoir les précipitations qui se déplacent avec l'avion ? si c'est le cas, il y a des chances que ce bug disparaisse en mettant à jour le driver...

:)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toujours pas de possibilité de bloquer les mipbias négatifs, semble-t-il...

La fonction n'existe toujours pas dans les drivers. Tant que le dernier jeu à la mode ne le nécessitera pas et qu' AMD ne sera pas harcelé sur les forums...

PS : suis-je le seul à avoir les précipitations qui se déplacent avec l'avion ? si c'est le cas, il y a des chances que ce bug disparaisse en mettant à jour le driver...

Pour la pluie ça a l'air normal chez moi.

testpluie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, et merci pour ta réponse.

 

PS : suis-je le seul à avoir les précipitations qui se déplacent avec l'avion ? si c'est le cas, il y a des chances que ce bug disparaisse en mettant à jour le driver...

Pour la pluie ça a l'air normal chez moi.

 

Tu trouves ? sur ta capture tu es à 110kt et tu vois tomber la pluie verticalement... :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ce bug ! en vol , je prends le Bell; pluie verticale =

 

yafss003.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

je mets Fraps , la pluie vient vers moi =

 

yafss014.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Essai , décolage à lfat , DO-27 : pluie verticale...

Je mets Fraps en vol : voilà la pluie horizontale...

Je coupe Fraps en vol, retour pluie verticale !!!

Sais pas je cale ! ATI 4890 VaporX 1go

Bonsoir, s.

 

Edit : essayez de mettre des averses espacées de 1 ou 2 minutes dans les paramêtres Fs9, pour voir comment cela répond, je n'y avais pas pensé lors des éssais avec Fraps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...