Aller au contenu

Aux limites de tout...


Nicco

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout avait commencé tranquillement, un petit vol de routine pour rallier le superbe Challes depuis Megève. En approche, de la brume dense juste comme il faut pour faire une photo d'ambiance.

 

Chambery1.jpg

 

Le temps d'avitailler, de redécoller, la brume s'est épaissie et plus question de cheminer vers Lyon à vue. Je grimpe pour passer au dessus de la couche et juste quand je débouche, je vois un point sur ma droite qui se rapproche. Non deux qui semblent approcher vite. Surprise ! Deux mirages en patrouille qui déboulent à moins d'un nautique devant moi. Tout ému c'est la première fois. Et je les ai regardés passer au lieu de les photographier. J'ai voulu les revoir via le retour en arrière mais ma x"#z*c-x&ù!! de machine a planté.

Et si je faisais l'inverse ?

Sanglé dans mon Mirage F1 sur la piste d'Istres je lance les gaz. PC ça arrache. Je prévois la 1ere partie du vol en altitude, puis plongée au sud de Grenoble (début d'une scène bien connue) pour une remontée de la vallée en vol tactique: mach.95 et 100 ft/sol. Arrivé aux 100 ft, je triche et change d'heure pour rafraîchir les textures. Ça nous donne çà juste au sud de Grenoble

 

F1_versoud0.jpg

 

En suite survol de Grenoble puis verticale le Versoud

 

F1_versoud.jpg

 

Le simu tient la route avec entre 15 et 25 fps et un autogen bien présent, mais le rafraîchissement des textures et du mesh devient poussif.

Après comme je suis un esthète, j'ai fait ce qu'il fallait pour obtenir des shoot corrects malgré mon pilotage tactique et ma volonté de coller au relief avec des voiles noirs et des voiles rouges qui il faut bien avouer ont mis le PC à genou: 5 fps, des saccades, et mesh et textures s'estompant rapidement. J'en ai quand même tiré quelques clichés qui rendent pas mal:

 

F1_jump.jpg

 

F1_jump2.jpg

 

F1_jump3.jpg

 

Voilà ! Ensuite je suis allé slalomer dans les vallées et retour à Istre en fin de journée au soleil couchant.

Une bien belle expérience mais assez fatiguant le pilotage à vue à 100 ft...

 

Chalumeau0.jpg

 

Vous êtes encore là ?

Alors pour terminer une petite vue un peu inhabituelle de Courchevel qui démontre s'il était encore besoin la beauté du dernier opus de Fvfr.

 

Courch2.jpg

 

Oups :!: Il devait y avoir du vent sous les câbles ... :D

 

Bons vols et fly safe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pour ceux que ça intéresse, ce qui met le PC à genou ce ne sont pas les textures mais le mesh. J'ai fait la même expérience à Paris, d'ouest en est 100 ft en longeant la Seine ; à ma grande surprise ça a tenu la route, avec l'autogen et malgré l'AI qui est assez touffu sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...