Nicco Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonsoir, Tout avait commencé tranquillement, un petit vol de routine pour rallier le superbe Challes depuis Megève. En approche, de la brume dense juste comme il faut pour faire une photo d'ambiance. Le temps d'avitailler, de redécoller, la brume s'est épaissie et plus question de cheminer vers Lyon à vue. Je grimpe pour passer au dessus de la couche et juste quand je débouche, je vois un point sur ma droite qui se rapproche. Non deux qui semblent approcher vite. Surprise ! Deux mirages en patrouille qui déboulent à moins d'un nautique devant moi. Tout ému c'est la première fois. Et je les ai regardés passer au lieu de les photographier. J'ai voulu les revoir via le retour en arrière mais ma x"#z*c-x&ù!! de machine a planté. Et si je faisais l'inverse ? Sanglé dans mon Mirage F1 sur la piste d'Istres je lance les gaz. PC ça arrache. Je prévois la 1ere partie du vol en altitude, puis plongée au sud de Grenoble (début d'une scène bien connue) pour une remontée de la vallée en vol tactique: mach.95 et 100 ft/sol. Arrivé aux 100 ft, je triche et change d'heure pour rafraîchir les textures. Ça nous donne çà juste au sud de Grenoble En suite survol de Grenoble puis verticale le Versoud Le simu tient la route avec entre 15 et 25 fps et un autogen bien présent, mais le rafraîchissement des textures et du mesh devient poussif. Après comme je suis un esthète, j'ai fait ce qu'il fallait pour obtenir des shoot corrects malgré mon pilotage tactique et ma volonté de coller au relief avec des voiles noirs et des voiles rouges qui il faut bien avouer ont mis le PC à genou: 5 fps, des saccades, et mesh et textures s'estompant rapidement. J'en ai quand même tiré quelques clichés qui rendent pas mal: Voilà ! Ensuite je suis allé slalomer dans les vallées et retour à Istre en fin de journée au soleil couchant. Une bien belle expérience mais assez fatiguant le pilotage à vue à 100 ft... Vous êtes encore là ? Alors pour terminer une petite vue un peu inhabituelle de Courchevel qui démontre s'il était encore besoin la beauté du dernier opus de Fvfr. Oups Il devait y avoir du vent sous les câbles ... Bons vols et fly safe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alro Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Super sympa et conteur avec ça, bravo Alain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Tout le monde le dit toujours : je suis trop gentil Heu Enfin Presque tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Cela dit pour ceux que ça intéresse, ce qui met le PC à genou ce ne sont pas les textures mais le mesh. J'ai fait la même expérience à Paris, d'ouest en est 100 ft en longeant la Seine ; à ma grande surprise ça a tenu la route, avec l'autogen et malgré l'AI qui est assez touffu sur Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltafoxtrot Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonsoir bien beaux screens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.