Aller au contenu

les plateaux


khv

Messages recommandés

Bonjour,

Après l'installation de NextMesh France, je suis confronté avec des anomalies au niveau des aéroports!

 

En fait, il y a une surélévation des terrains des aéroports (sous forme de plateau).

 

C’est gênant et on le constate pratiquement sur tous les aéroports (sans l'affirmer, car je n'ai pas pu vérifier tous les aéroports en France).

 

Comment remédier à ce problème ?

 

Merci de votre réponse

Cordialement

 

khv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour atou

les quatre liens ci dessus ne fonctionne plus,

d'autant que ce probleme de plateau ou planche a repasser est recurant,

des gens qui s'interessent aux pistes en pentes trouvent des solutions...pour leurs scenes , exempleS LLH ou guy NEMOZ vf.air, qui met gratuitement quelques BGL anti planche,mais pour UTX, mais pas pour NEXTMESH qui semble trop precis et necessiterai une scene complete sous G-MAX.

donc nous les utilisateurs de NEXTMESH? n'avos pas desolution des que l'on introduit des scenes graticiels ou tiers.

ce qui pose quelques questions:

- quelle est la precision verticale de NEXTMESH?

- est il necessaire de modifier le mesh dans la zone exclude?

- comment trouver l'evation d'un point dans le dossier NEXTMESH ?

lfgidijondarois.png

Uploaded with ImageShack.us

on remarque que la piste coté 20 est a la bonne hauteur,1585 FT et1555 FT a l'autre bout, soit 30 FT de difference pour 800m ,alors quelles sont les solutions? ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : utiliser un autre simulateur que fsx qui gère les pistes en pente.

Toutes les autres solutions sont des corrections locales qui déforment le mesh pour le raccrocher à l'AD FSX qui est essentiellement plat. Il faut donc maitriser en même temps le mesh et l'AD.

Le problème ne vient pas tant du mesh que de la précision que l'on demande (5m). C'est sûr que quand on compare avec des données à 76m, les "marches" sont plus nettes.

 

1/ La précision verticale du nextmesh dépend des zones: de memoire entre 12.5cm et 1m.

2/ Je ne comprends pas la question

3/ on peut pas

 

 

J'ai retrouvé ceux là:

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/9729-next-mesh-grosse-deception/page__hl__repasser__fromsearch__1

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/9588-probleme-daltitude-avec-les-aeroports-de-base/page__p__63584__hl__repasser__fromsearch__1&do=findComment&comment=63584

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/9871-aeroport-en-portes-avions/page__p__66406__hl__plateau__fromsearch__1&do=findComment&comment=66406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu si vite,

question 2 : peut faire un exclude avec des coordonnées ciblées dans nextmesh pour inclure une scene en volume?

 

le mesh est bien un maillage qui represente les élévations du sol? sur lequel viennent textures ou aerodromes.

la position de celui-ci est donc determinée par le createur de la scene.en long en largeur et hauteur?

il semblerai qu'une couche d'informations est incluse entre le mesh et la texture ou l'ad, ce serai l'afcad et l'atc?

un peut comme un circuit imprime multicouches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut bien se rendre à l'évidence : les effets de plateau ou de planche à repasser existeront encore longtemps, et cela est dû aux carences de FSX lui-même. C'est aussi certainement dû au fait que nous voulons toujours avoir le curseur à fond à droite.

 

Pour ma part, j'ai fini par adopter la solution préconisée par Michel78320 le 25 mai 2010 :

 

Personnellement, je me contente de désactiver le NextMesh (en plein vol) lorsqu'il y a des plates-formes.

Et puis je le réactive quand je veux un relief très fin.

C'est simple, et cela s'interrompt le vol que quelques dizaines de secondes ;-) .

C'est un compromis qui me plait bien :lol: .

 

Et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien, la preuve, aérodrome de Dieppe : (en même temps, ça ne m'empêche pas de dormir...)

 

capture32j.jpg

 

capture31f.jpg

 

 

capture30i.jpg

 

 

capture20y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...