Aller au contenu

04/06/2011 - French Islands disponible dans quelques jours !


dbalternative

Messages recommandés

Au risque de faire oublier trop vite la corse, voici la scène des îles des DOM en HD :mrgreen: Cette scène est basée sur le même cahier des charges que Paris HD et Corse HD et modélise les îles suivantes :

 

- Guadeloupe

- Martinique

- St-Martin (partie française)

- St-Barthélémy

- La Réunion

- Mayotte

- St-Pierre et Miquelon

- La Guyane française

 

Comme d'habitude un mesh en LOD11 est fourni (19 mètres) et le détourage est toujours aussi soigné avec ses fonds marins transparents.

 

Le prix est particulièrement attractif, 29,90 Euros, l'objectif étant de proposer un pack très complet une fois pour toute sans couper en plusieurs produits, afin de créer un vrai "pack de référence" qui se verra également ensuite doté de son évolution vers le pack VFR.

 

La scène sera disponible dés le début de semaine...

 

PHOTOFIS_01.jpg

PHOTOFIS_02.jpg

PHOTOFIS_03.jpg

PHOTOFIS_04.jpg

PHOTOFIS_05.jpg

PHOTOFIS_06.jpg

PHOTOFIS_07.jpg

PHOTOFIS_08.jpg

PHOTOFIS_09.jpg

PHOTOFIS_10.jpg

PHOTOFIS_11.jpg

PHOTOFIS_12.jpg

PHOTOFIS_13.jpg

PHOTOFIS_14.jpg

PHOTOFIS_15.jpg

PHOTOFIS_16.jpg

PHOTOFIS_17.jpg

PHOTOFIS_18.jpg

PHOTOFIS_19.jpg

PHOTOFIS_20.jpg

PHOTOFIS_21.jpg

PHOTOFIS_22.jpg

PHOTOFIS_23.jpg

PHOTOFIS_24.jpg

PHOTOFIS_25.jpg

PHOTOFIS_26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on est dans le sujet (ou presque), je profite de relayer cette info qui nous donnera à tous envie d'y retourner, au moins virtuellement : :wink:

 

Ce soir mardi 7 juin sur France Ô à 20h35 (55 min):

Archipels "L'épopée des pionniers de l'aviation dans les Caraïbes".

 

Depuis la Seconde Guerre mondiale, en Guadeloupe, en Martinique ou à Saint-Barth, l'arrivée de l'aviation a bouleversé la vie sur ces îles des Antilles. Qu'ils transportent des personnes ou des biens, les avions les ont aussi faits entrer de plain-pied dans le monde moderne. Pourtant, au départ, le défi n'était pas gagné d'avance. Il a fallu des personnages au caractère bien trempé pour oser implanter des aérodromes dans certaines villes, tenter les premiers atterrissages et créer les premières compagnies aériennes. Aujourd'hui, les avions sont l'outil de travail de nombreux insulaires. Pierre Brouwers retrace la fabuleuse épopée de l'aviation dans les Antilles depuis ses balbutiements jusqu'à aujourd'hui.

Difficile d'en savoir plus sur ce documentaire de Pierre Brouwers si ce n'est qu'il a été réalisé en 2011 d'après le site de l'auteur : http://www.pbrouwers.com/

 

D'autres infos : http://pierrebrouwers.travelblog.fr/699 ... CLUSIVITE/

 

et ici : http://pierrebrouwers.travelblog.fr/706 ... -ST-BARTH/

 

À l'occasion de la sortie de mon nouveau film : L'épopée des pionniers de l'aviation dans les Caraïbes, je me suis rendu à Saint-Barthélemy puis en Guadeloupe pour le présenter au public antillais.

 

J'ai voulu faire de ce film, un film tous publics. Ni trop historique, ni trop technique, mais avec beaucoup de témoignages vivants, un rythme soutenu, des musiques entraînantes, un commentaire simple à travers lequel percent l'humour et les clins d'œil.

 

Le film a été présenté en ouverture du festival Cinéma Caraïbe à St-Barthélemy, le 12 avril dernier. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel accueil du public. Ce film représente plus de 2 années de travail. J'ai rassemblé des centaines de documents (photos, vidéos, films...) et j'ai eu la chance de rencontrer de véritables "héros" de l'aviation qui ont accepté de partager leurs histoires et anecdotes.

 

C'est en réalisant le film La Belle et l'avion il y a trois ans que j'ai eu l'idée de réaliser ce film sur l'histoire de l'aviation dans les Caraïbes. La Belle et l'avion dresse un portrait de St-Barthélemy avec comme fil conducteur l'avion, alors que L'épopée des pionniers de l'aviation relate tout un pan de l'histoire de l'aviation qui aurait été amené à disparaître sans ce film, avec comme fil conducteur du récit l’île de St-Barth.

 

Lors de la séance du mardi 12 en ouverture du Festival, j'ai compris que le pari était gagné car la salle, constituée d'un public tout à fait composite, a très bien réagi. Mais lorsque j'ai présenté le film aux élèves de CM2 à l'école primaire de Gustavia, j'ai été agréablement surpris devant tant d'enthousiasme et de curiosité. Même les enfants de 10 ans étaient attentifs, et auraient voulu regarder le film en entier. Après les 20 premières minutes, il était prévu que je réponde aux questions des élèves. Et celles-ci furent nombreuses, tant sur le film que sur mes expériences de cinéaste. Pour moi, ce fut un grand moment de satisfaction car je crois avoir réalisé un film qu'apprécieront les spectateurs de 9 à 99 ans ...

 

Nou ka wegadé Fwans Ô !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, aucun choix n'est proposé à l'install, c'est la loi du tout ou rien.

 

Cela dit :

1) vous allez pouvoir comparer le travail de France VFR avec la scène que vous possèdez déjà

2) au pire, je pense qu'une âme charitable saura vous indiquer les fichiers France VFR à désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La charité, mon bon Monsieur :P ...

Y a pas de souci, si on peut aider.

 

Personnellement, après plusieurs essais, je trouve les textures de France VFR meilleures que celles de l'autre scène (mais pas de beaucoup).

Et les effets aquatiques de France VFr sont extras.

 

J'ai donc utilisé French Island et conservé les ajouts de l'autre (tous les ouvrages d'art de la route des Tamarins par ex, et bien d'autres) ainsi que les aéroports qui me semblent très bien s'intégrer.

 

Si Laurent n'y voit pas d'inconvénient, on peut en parler (dans un autre fil, "créations" par exemple).

Sinon, par MP.

 

Mais le travail de France VFR est tellement beau que même sur la Réunion, ce serait dommage de ne pas en profiter :shock: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien entendu faire la comparaison. J'avais acheté à l'époque la scène de la Réunion de FVFR, c'était une véritable révolution pour tous les simmeurs des DOM. Le seul reproche que je pouvais faire était que la texture semblait un peu "clair". Au vu des screens sur cette page, cela me semble être toujours le cas. C'est evidement un avis personnel, j'aimerais avoir d'autres avis à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...