Posté(e) le 11 juin 201115 a comment_70351 Ki nwèl, ki pak é tout' lanné-la sa posib' suvolé Péyi Gwadloup ! J'ai bossé un peu sur le mix des French Islands avec le BP Guadeloupe. La technique est la même qu'en Corse. 1) French Islands PHOTO possède déjà un répertoire texture (contient des dalles d'autogen)=> le recopier dans un répertoire backup, afin de revenir facilement en arrière. 2) Recopier le répertoire Guadeloupe dans un nouveau répertoire "Guadeloupe_extraits" (le nom n'a pas d'importance). 3) Déplacer tous les fichiers *.agn de ...\Guadeloupe_extraits\Texture vers ...\French Islands PHOTO\Texture 4) Supprimer tous les fichiers 00331??????????su.bmp du répertoire ...\Guadeloupe_extraits\Texture => conserver tous les fichiers .bmp qui n'ont pas ce format (15 chiffres et Su.bmp). 5) Dans le répertoire ...\Guadeloupe_extraits\Scenery, créer un répertoire "Désactivé" (le nom n'a pas d'importance) et y glisser tous les fichiers bgl du répertoire ...\Guadeloupe_extraits\Scenery sauf ceux listés ci-dessous : 6) dans FSX, désactiver la scène Guadeloupe, déclarer la nouvelle scène Guadeloupe_extraits au-dessus de French Islands PHOTO and enjoy ! Note à benêts : les fichiers désactivés ou conservés sont le résultat d'un choix perso, pour dégrader au minimum la scène French Islands PHOTO, tout en ayant des AD à peu près utilisables. Chacun pourra glisser à sa convenance les fichiers .bgl entre \Scenery et \Scenery\Désactivé pour faire son propre compromis. Remarque : le point 3) peut d'ores et déjà être répété pour toutes les autres scènes (Martinique, St-Barth, Réunion, etc.) Rien qu'avec l'autogen signé Flag sur French Islands PHOTO, je me régale ! Voici quelques images de ma petite virée en Guadeloupe. C'est du brut de pomme, resize en 1024. Signaler
Posté(e) le 11 juin 201115 a comment_70352 Me demande si on va pas faire une rubrique pour compiler ces expériences... Signaler
Posté(e) le 11 juin 201115 a comment_70364 Je me suis permis de copier/coller vos méthodes dans le topic qui centralise toutes les solutions trouvées, il s'agit du topic : ADAPTATION French Islands PHOTO HD avec Scènes Iles des DOMS Signaler
Posté(e) le 15 juin 201115 a comment_70443 Bonsoir Je ne sais pas ci ca peut aidé mais pour la Martinique le principe est exactement le même que celui de la Guadeloupe mais en copiant en plus dans French Islands PHOTO/scenery ,le fichier exc_martinique.bgl dans scenery ,autrement vous aurez un doublon de l"aérogare Signaler
Posté(e) le 15 juin 201115 a comment_70444 Bonsoir Je ne sais pas ci ca peut aidé mais pour la Martinique le principe est exactement le même que celui de la Guadeloupe mais en copiant en plus dans French Islands PHOTO/scenery ,le fichier exc_martinique.bgl dans scenery ,autrement vous aurez un doublon de l"aérogare Bonsoir Merci Schtroumf, Effectivement l'airport était en double quant à plusieurs hangars. Maintenant pour la Guadeloupe ,j'ai également des doublons ,et je ne vois pas de fichier exlude à copier dans French islands scenery. Solution ? Signaler
Posté(e) le 15 juin 201115 a comment_70453 Bonsoir Je ne sais pas ci ca peut aidé mais pour la Martinique le principe est exactement le même que celui de la Guadeloupe mais en copiant en plus dans French Islands PHOTO/scenery ,le fichier exc_martinique.bgl dans scenery ,autrement vous aurez un doublon de l"aérogare Rebonsoir Schtroumph J'avais mal cherché le fichier Guageloupe exclude,je viens de le trouver et de l'integrer dans French Islands .... et l'airport est redevenu nickel Merci encore Signaler
Posté(e) le 15 juin 201115 a comment_70454 Désoler de ne pas t'avoir répondu ,mais je n'est pas encore testé la Guadeloupe sous tous ses angles ( il me reste d'autre iles à faire d'ailleurs ) Signaler
Posté(e) le 15 juin 201115 a comment_70455 Trespassers, je viens de regarder plus en détail tes screens, et je leur trouve un réalisme hors du commun ! ou c'est moi qui me fait des idées, ou cette "ambiance" est vraiment très réaliste, surtout sur les vues de haut ! j'ai rarement l'occasion de me pencher sur un produit une fois qu'il est sorti, vu qu'on passe immédiatement au suivant, mais là j'avoue avoir envie de revoler un peu sur FSX Signaler
Posté(e) le 16 juin 201115 a Auteur comment_70457 Trespassers, je viens de regarder plus en détail tes screens, et je leur trouve un réalisme hors du commun ! ou c'est moi qui me fait des idées, ou cette "ambiance" est vraiment très réaliste, surtout sur les vues de haut ! Salut Laurent, C'était bien l'esprit de mon message : le réalisme de ces textures HD avec l'autogen de Flag est absolument saisissant. Cela tient à mon avis au fait que l'autogen est à 95% constitué de petites maisons dont les toits colorés s'intègrent de façon très convaincante aux textures HD => on ne souffre pas du problème des piscines vides et grises de FSX et le placement manuel de Flag tient très bien la route. Les textures rendent de façon saisissante la densité et la variété de la végétation, le sentiment d'immersion atteint vraiment une nouvelle dimension. Je n'ai pas encore testé les autres îles. De par sa taille, St-Barth souffre naturellement tout de suite de son AD pas traité - chacun choisira son propre compromis dans le mixage des éléments de scènes. Signaler
Posté(e) le 18 juin 201115 a comment_70551 J'ai apporté des modifs sur le topic "ADAPTATION French Islands PHOTO HD avec Scènes Iles des DOMS " Attention, pour la GUADELOUPE, il faut que le fichier "exc_guadeloupe.bgl" soit également dans le dossier SCENERY pour exclure les batiments Autogen sur le tarmac du Raizet . Signaler
Posté(e) le 18 juin 201115 a comment_70554 Bonjour J'ai cogité hier soir pour trouver une adaptation potable, car: (quand on retir un ficher,c'est autre part,dans la même scène que se retrouve un accroc ) Mais ceci est logique car c'est une adaptation provisoire,plus est-il ancienne. Donc,il faut recopier tout les AGN dans TEXTURE / Photo Island ;puis copier dans scenery/Photo Island,tout le répertoire de St Martin St Bart à l'exception des fichier suivant: cvx3125_SHX_stmartin.bgl trf_antilles.ori trf_antilles_ga.ori img_stbarth.bgl img_stmartin.bgl et ,c'est beau Bon vol :wink: Signaler
Posté(e) le 18 juin 201115 a comment_70555 je fais le copier coller de ta soluce dans le topic ADAPTATION merci @ toi Signaler
Posté(e) le 18 juin 201115 a Auteur comment_70558 (...) puis copier dans scenery/Photo Island,tout le répertoire de St Martin St Bart(...) J'ai un peu l'impression de me répéter, mais de préférence ne recopiez pas vos anciennes scènes dans FrenchIslands\Scenery ! Imaginez qu'une adaptation de la scène de Marcoh ou qu'un pack FranceVFR sorte pour St-Barth : bonjour la galère pour retrouver les quelques bgl isolés qui sèment la zizanie si tout est mélangé avec des fichiers de la Réunion, de St-Pierre et Miquelon, etc. dans FrenchIslands => faites-vous des scènes séparées pour les bgl extraits de chaque scène d'origine FS9 : tout ce qui concerne la Réunion va dans une scène Réunion, tout ce qui concerne la Guadeloupe dans une scène Guadeloupe, etc. c'est très simple et ça vous facilitera à tous la vie (et à Nicco pour le SAV). La seule chose que l'on doit installer dans French Islands est l'autogen, càd les fichiers *.agn du répertoire texture. Le reste n'a rien à y faire. Pour St-Martin/St-Barth, à cause de l'AD de St-Barth (TFFJ), on doit effectivement choisir entre 2 stratégies : 1) on veut pouvoir utiliser TFFJ, alors il faut suivre la méthode proposée par schtroumf (merci à toi pour tes recherches) mais en mettant tout ça dans une scène à part, scrogneugneu :wink: . Le revers de la médaille est alors que les côtes et les plages sont amochées. 2) on fait temporairement l'impasse sur TFFJ, alors il vaut mieux désactiver cvx3125_stmartinstbarth.bgl pour conserver de belles îles, mais TFFJ est totalement impraticable... A+ :wink: Signaler
Posté(e) le 18 juin 201115 a comment_70559 Re, 2) on fait temporairement l'impasse sur TFFJ, alors il vaut mieux désactiver cvx3125_stmartinstbarth.bgl pour conserver de belles îles, mais TFFJ est totalement impraticable... En fait c'est cette deuxième solution que je ne désirai pas voir ,et retrouver l"aéroport en cuvette Pour ce qu'il est de mes modifications, désolé pour ne pas avoir été plus précis ,car en fait j'utilise uniquement les scènes photo avec l'adaptation des autogènes sur cette version de FSX :wink: :wink: Signaler
Posté(e) le 18 juin 201115 a comment_70561 tout ce qui concerne la Réunion va dans une scène Réunion, tout ce qui concerne la Guadeloupe dans une scène Guadeloupe, etc. c'est très simple et ça vous facilitera à tous la vie (et à Nicco pour le SAV).La seule chose que l'on doit installer dans French Islands est l'autogen, càd les fichiers *.agn du répertoire texture. Le reste n'a rien à y faire. Bonsoir, Tout à fait d'accord et c'est aussi ma doctrine ... De plus, je garde une copie des scènes originales, de façon à toujours pouvoir comparer l'original et la modifiée. C'est un peu pour ça que mon dossier FSX est si gros :wink: ... Signaler
Posté(e) le 19 juin 201115 a Auteur comment_70565 Pour ce qu'il est de mes modifications, désolé pour ne pas avoir été plus précis ,car en fait j'utilise uniquement les scènes photo avec l'adaptation des autogènes sur cette version de FSX :wink: Pareil en ce qui me concerne, mais cela n'a strictement rien à voir avec ce que j'essaie de t'expliquer. Cela dit, chacun fait comme il veut, mais j'ai suffisamment fait l'erreur par le passé de mélanger des bgl d'origines diverses dans un même répertoire pour savoir que c'est une galère assurée en perspective. Signaler
Posté(e) le 19 juin 201115 a comment_70566 j'ai suffisamment fait l'erreur par le passé de mélanger des bgl d'origines diverses dans un même répertoire pour savoir que c'est une galère assurée en perspective. Bonjour, +1 Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201115 a comment_70872 Bonjour, j'ai tenté de suivre la méthode, c'est pas mal sauf pour baillif et les saintes (2 beaux terrains pour piloter ) Voila les screens: De loin les pistes apparaissent bien, mais en se rapprochant, c'est pas utilisable Quelqu'un aurait une idée? Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201114 a comment_72704 +1... Problème de flatten en effet pour ces 2 aéro, si quelqu'un a un fichier correctif, merci car c'est pas mon point fort ces modif ! Eric Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201114 a comment_72707 Avec les screens remarquables de Trespassers, je crois effectivement qu'on approche très près de l'idéal en termes de modélisation de paysages (i.e, on ne sait plus très bien où commence le réel et où finit le virtuel... ou l'inverse). Reste à connaître les réglages pour atteindre cet idéal compte tenu de la signature de Trespassers (et à voir ce que cela donne plus près du sol). Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201114 a comment_72710 Bonjour, Ah que c'est beau la Guadeloupe, surtout les Saintes :wink: ... Voici Terre de Haut, avec une piste praticable : Le fort Napoléon : Le port : Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72730 beaux screens, mais les cocotiers un peu trop près quand même, moi je fais une remise gaz là !! pas réaliste du tout ! bon je me permets parce que j'y suis en ce moment alors je vois bien la configuration du lieu , mais bon c'est aussi ça la simu !! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72775 A michel78320 : super, en effet pratiquable mais pas chez moi avec French islands, quelle est la bonne métode pour arriver à atterrir nom d'un calumet ?? Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72776 beaux screens, mais les cocotiers un peu trop près quand même, moi je fais une remise gaz là !! pas réaliste du tout ! bon je me permets parce que j'y suis en ce moment alors je vois bien la configuration du lieu , mais bon c'est aussi ça la simu !! Coupe le alors. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72777 A michel78320 : super, en effet pratiquable mais pas chez moi avec French islands, quelle est la bonne métode pour arriver à atterrir nom d'un calumet ?? Me demander (gentiment :wink: ) par MP, pour les Saintes au moins. Pour TFFB, j'y suis en ce moment et ça me semble pas mal (avec mes bidouilles ). Signaler