Posté(e) le 25 octobre 201114 a comment_72724 Bonsoir Michel, Ma résolution de texture est déjà à 7cm pour les scènes Orbx qui requièrent ce réglage. Et ça ne fait cela qu'au-dessus de Nantes-ville. Est-ce-que ça pourrait venir de la superposition de 2 scènes photoréalistes ? Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201114 a Auteur comment_72727 Je viens d'aller voir sur Nantes en décollant de LFRS. Finalement, dans la bibliothéque des décors j'avais bien Pays de Loire HD en bas, Nantes ville au-dessus et LFRS encore au-dessus Pas de soucis avec l'autogen, mais, par contre, dès que j'arrive sur la ville de Nantes, j'ai des textures photo qui s'affichent au fur et à mesure que j'avance, comme si les textures de France FVR prenaient petit à petit le dessus sur celles de la ville de Nantes ... Ca ne vous fait pas cela ? Edit : Je viens d'y retourner et c'est vraiment très bizarre ces textures claires qui avancent en même temps que moi. J'ai même cru qu'en effet l'autogen, du moins une partie, disparaissait. Mais non, je crois que c'est juste une impression dûe à ce sol qui " bouge " et qui change de couleur. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de ce phénomène désagréable ? ben ça me fait tout à fait celà : bien expliqué Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72734 Edit : Je viens d'y retourner et c'est vraiment très bizarre ces textures claires qui avancent en même temps que moi. J'ai même cru qu'en effet l'autogen, du moins une partie, disparaissait. Mais non, je crois que c'est juste une impression dûe à ce sol qui " bouge " et qui change de couleur. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de ce phénomène désagréable ? Vous connaissez la réponse puisque vous savez que vous faites localement coexister 2 scènes. Pour retirer la dalle photo de MHG et son autogen associé, désactivez le fichier Deco_nantes_aerial_mhg.bgl Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72735 Bonjour, Merci Alain pour la solution Mais du coup on perd : et son autogen associé Reste que les objets modélisés, dont le vieux Nantes et le port. Donc on choisit : soit on garde l'autogen avec la texture photo qui avance, soit on se contente de la texture photo en gardant quelques bâtiments. Après tout on aura bientôt un super autogen sur toutes les région photo HD et ce sera vraiment que du bonheur :wink: Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a Auteur comment_72738 n'est il pas possible de désactiver plutôt un fichier dans pays de la loire hd en attendant l'autogen 3D Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72741 Bonjour, Merci Alain pour la réponse, je me doutais bien en effet que c'était à cause des 2 scènes superposées. Je vais aller voir sur place avec le fichier désactivé et, selon le résultat, je choisirai avec ou sans Bonne journée. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72742 n'est il pas possible de désactiver plutôt un fichier dans pays de la loire hd en attendant l'autogen 3D Je le relève parce que c'est assez typique. Vous avez un problème local causé par l'ajout d'une scène locale sur une scène globale. On vous propose d'adapter votre scène locale et vous répondez: on peut pas adapter la scène globale ? La réponse technique n'a pas d'intérêt parce que d'un point de vue stratégique la réponse est non: c'est aux scènes locales de prendre en compte l'environnement et pas l'inverse. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a Auteur comment_72743 La réponse technique n'a pas d'intérêt parce que d'un point de vue stratégique la réponse est non: c'est aux scènes locales de prendre en compte l'environnement et pas l'inverse. Alors là c'est votre avis à vous. La scène de Nantes est antérieure à la votre, et elle est gratuite. Rien ne lie le concepteur pour l'adapter aux scènes ultérieures. Dans FSX tout est affaire de compromis et de cas par cas. S'il existe une manip à faire pour résoudre un conflit, elle est toujours bonne à prendre. Dans ce cas précis, ente une dalle photo et un autogen, personnellement je préfère avoir le dernier sur la scène en question, d'où ma question. Donc, si, la réponse technique a un intérêt, et le point de vue stratégique reste à débattre. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72744 Oui si vous voulez. Mais il n'est pas possible de concevoir des produit globaux qui s'adaptent à tous les particularismes existants. D'autant que 2 particularismes locaux peuvent facilement être contradictoires... Lequel devrait être privilégié ? Selon quels critères ? Après on peut toujours chercher à bidouiller mais le bidouillage c'est l'appanage de l'utilisateur, pas des concepteurs sinon on s'en sort pas. Il est par nature plus logique de bouger une maison sur la montagne que de bouger la montagne sous la maison... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a Auteur comment_72745 oui je suis tout à fait d'accord mais si un petit réglage facile à faire peut "changer simplement la maison " c'est l'idéal. Sinon tant pis Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72746 Pour compléter Nicco, je doute fort que d'autres développeurs de scènes photo adaptent leurs produits aux quelques freewares aussi aboutis soient-ils. Cela représenterai un énorme travail et de multiples versions. A+ Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a Auteur comment_72747 Oui j'entends bien, mais encore une fois ma question porte simplement sur la désactivation, si elle est techniquement possible, ponctuelle et temporaire (en attendant la suite des évolutions notement l'autogen 3D) d'un fichier n'ayant qu'un impact local sur la scène. S'il faut recompiler tous les pays de la loire pour l’adapter à la ville de nantes en free, je me doute que france vfr a autre chose à faire... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72749 Pluttôt que de s'envoyer des piques peu constructives, ne serait-il pas plus simple de coller les fichiers d'autogen de Nantes-ville dans pays de loire photo et désactiver le bgl qui place le tapis photo de nantes? Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72750 Bonjour, Alors moi, je suis aveugle. Je vois rien,juste des repères en double, chose normale. :wink: Aucune mélasse,que du F-vfr. ___________________________ A+ Francis. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72751 Bonjour, Personnellement je soutiens Nicco, qui d'ailleurs devrait se focaliser sur les produits à sortir plutôt que de répondre sur ces sujets déjà maintes fois débattus :wink: ... D'ailleurs, il a donné la solution plus haut (complété par f_lanker) ! De plus, pendant que vous échangiez sur ces questions métaphysiques, j'en ai profité pour installer Nantes Ville de marc-henri Guitteny. Qu'il soit d'ailleurs grandement remercié pour le super travail dont il nous fait profiter. Je n'ai plus aucun problème d'affichage de texture en approchant, et il me semble que je n'ai pas perdu d'autogen. Une petite image (et même plusieurs ), ça permet mieux de comparer le visuel que nous obtenons chacun à notre sauce. Nota pour symsei : la manip m'a pris moins de trois minutes . Mais vivement l'autogen nouvelle techno !!! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a Auteur comment_72754 Bonjour,Merci Alain pour la solution Mais du coup on perd : et son autogen associé Reste que les objets modélisés, dont le vieux Nantes et le port. Donc on choisit : soit on garde l'autogen avec la texture photo qui avance, soit on se contente de la texture photo en gardant quelques bâtiments. Après tout on aura bientôt un super autogen sur toutes les région photo HD et ce sera vraiment que du bonheur :wink: oh là oh là ! Je n'ai attaqué personne, je me sens plutôt aggréssé ! J'ai juste demandé si au lieu de bidouiller la scène de nantes ville, il n'était pas possible de désactiver le fichier correspondant dans pays de la loire hd. SI c'est possible ! Mais si ça oblige à refaire toute la scène ou à la perdre en totalité, c'est clair que ça vaut pas le coup. ya vraiement pas quoi en faire tout un plat ! bon j'ai compris, c'est pas possible. voilà le débat est clos. Je vais essayer les 2 solutions proposées. Mais comme dit clo, on aura bientôt un super autogen ! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72755 Le problème à mon sens (et ceci n'est pas une attaque) c'est qu'à partir du moment où l'on VEND un produit (par opposition aux créations freeware) il y a tacitement un accord de support qui vient avec. La scène de MH Guitteny existait avant LFRS et Pays de Loire photo par FVFR. Il est compréhensible que les gens qui achètent ces produits demandent des informations et du support pour ne pas gâcher leur expérience. La plupart des gens qui interviennent sur le forum sont des gens plutôt rompus au "bordel" qu'est FSX mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Je veux bien croire que cela soit pénible de répondre aux gens sur le forum (surtout quand ils n'écoutent pas...), cela ne justifie pas forcément d'être ironique (pour ne pas dire désagréable, la frontière est vite franchie à l'écrit sur un forum) Bref il existe vraisemblablement une solution à ce "problème" il me semble plus constructif de passer 5 minutes à comprendre correctement la demande d'un CLIENT plutôt que d'envoyer une pique ou de se défausser sur les autres. Voilà, ce n'est je le rappelle pas une attaque ou une plainte mais mon simple avis sur cette situation. Et pour finir une question à ces messieurs les développeurs, est-ce qu'à partir du moment où l'on a un tapis photo (quel qu'il soit), s'il on ajoute les fichiers autogen correspondants (avec le nom qui va bien), le dit autogen s'affiche-t-il automatiquement ou bien le bgl qui applique la texture photo doit-il renseigner la présence ou non des fichiers autogen? Et de toutes façons, moi je suis satisfait des produits et du soutien de FVFR, qu'on se le dise. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72756 Bonjour à tous. Ce poste juste pour remercier Handie qui m'a permis de télécharger Nantes ville. Sympa. Bon vol Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a Auteur comment_72757 Bonjour,Personnellement je soutiens Nicco, qui d'ailleurs devrait se focaliser sur les produits à sortir plutôt que de répondre sur ces sujets déjà maintes fois débattus :wink: ... D'ailleurs, il a donné la solution plus haut (complété par f_lanker) ! De plus, pendant que vous échangiez sur ces questions métaphysiques, j'en ai profité pour installer Nantes Ville de marc-henri Guitteny. Qu'il soit d'ailleurs grandement remercié pour le super travail dont il nous fait profiter. Je n'ai plus aucun problème d'affichage de texture en approchant, et il me semble que je n'ai pas perdu d'autogen. Une petite image (et même plusieurs ), ça permet mieux de comparer le visuel que nous obtenons chacun à notre sauce. Nota pour symsei : la manip m'a pris moins de trois minutes . Mais vivement l'autogen nouvelle techno !!! tes screens sont superbes ! Tu as appliqué les 2 solutions à la fois ? Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72758 oh là oh là !Je n'ai attaqué personne, je me sens plutôt aggréssé ! J'ai juste demandé si au lieu de bidouiller la scène de nantes ville Re, Très bonne question d'ailleurs symsei. Rassure toi, personne ne t'agresse, même Alain (Nicco) aussi,je crois. Ce forum était,est et restera Zen,comme,dab. 8) Regarde,notre Michel se décarcasse!Merci. PS.Michèle ( ),mode d'emploi.Merci. : :wink: _______________________ A+ Francis. Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72759 Quelles deux solutions ? Si c'est enlever le tapis photo de "Nantes Ville" (indiqué par nicco) ET copier le dossier texture de "Nantes Ville" vers "Pays de Loire" (indiqué par f_lanker), c'est OUI :wink: ! Pour plus de lisibilité du forum, tu pourrais éditer ton post précédent, et effacer (dans la citation) les lignes qui commencent par . Je suis flatté de revoir tous mes screens, mais quand même ... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72760 Plutôt que de s'envoyer des piques peu constructives, ne serait-il pas plus simple de coller les fichiers d'autogen de Nantes-ville dans pays de loire photo et désactiver le bgl qui place le tapis photo de nantes? Ouiiii Merci ! C'est tout bon, on a le tapis photo HD et l'autogen (sans fuite en avant :wink: ) Elle est pas belle la vie (virtuelle) Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201114 a comment_72761 Bon devant l'engouement de tous, hein, Francis , je précise que j'ai mis dans l'ordre suivant de priorités décroissantes, tel que ça apparait dans l'écran des scènes : 10 - Nantes Ville 11 - LFRS 12 - Pays de Loire Photo Signaler