Aller au contenu

Haute Normandie VFR - FSX


dbalternative

Messages recommandés

sur cette zone je suis à plus de 45/50 fps !

 

avez-vous installé des addons particuliers ? si ou décochez toutes les autres scènes on ne sait jamais. des fichiers d'environnement free pour les nuages ? d'autres trucs de ce genre ?

 

avez-vous nos textures autogen d'installées ? n'avez-vous pas modifié des fichiers dans Global\Scenery ?

 

Attention à bien désactiver les paramètres suivant :

- ombre des décors au sol

- effets lumineux (éventuellement)

- effets aquatiques (faibles 2x au max)

- trafic aérien et routier...

 

les paramètres de la carte graphique sont-ils optimisés ?

 

Bonsoir ! :razz:

 

En add-on, pour l'environnement, j'ai REX Overdrive, et j'ai la scène Madeira X d'Aerosoft et j'ai bien vos textures autogen d'installées.

 

Bonne soirée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, et les trafics sont également extrêmement gourmands. Au sol, avec 15% vous avez déjà pas mal de monde sur les autoroutes...

Faites néanmoins l'observation que je vous ai indiquée - quels que soient vos réglages votre FSX tournera toujours mieux s'il est convenablement réparti sur les CPU que s'il se concentre sur un seul.

 

Just my 2 cents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? D'ailleurs, je regrettais qu'il n'y ai que du trafic sur les autoroutes et les axes principaux.

J'ai réactivé UTX Europe Roads : j'obtiens bien du trafic sur les routes secondaires, ce qui pourrait être sympa (bien que bouffeur de fps). Dommage, il y a un léger écart (4-5 m tout au plus) ; c'est suffisant pour que les voitures roulent à côté de la route. J'ai donc re-désactivé UTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait fait le trafic secondaire, mais on ne l'a pas livré, pour ne pas charger 'inutilement". Pour l'instant on ne gère pas encore la notion de double-sens (bug dans FSX qu'on doit corriger avec un peu de programmation) sur les nationales, donc c'est ou deux voies dans le même sens ou 1 seule voie active. On donnera le fichier en début de semaine pour ceux qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :razz:

 

D'accord, donc c'est normal, merci. J'arrive, à certains endroits, à avoir 20-25 FPS avec les reflets lumineux activés, ainsi que les ombres des décors au sol, avec les effets aquatiques à fond, et tous les trafics à fond (avions, voitures, bâteaux...).

 

Bonne journée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait fait le trafic secondaire, mais on ne l'a pas livré, pour ne pas charger 'inutilement". Pour l'instant on ne gère pas encore la notion de double-sens (bug dans FSX qu'on doit corriger avec un peu de programmation) sur les nationales, donc c'est ou deux voies dans le même sens ou 1 seule voie active. On donnera le fichier en début de semaine pour ceux qui le veulent.

Pas non plus que ce soit un manque phénoménal (On dit qu'il faut diminuer le trafic pour sauver des fps, non ?).

Ça met un peu de peps à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! icon_razz.gif

 

D'accord, donc c'est normal, merci. J'arrive, à certains endroits, à avoir 20-25 FPS avec les reflets lumineux activés, ainsi que les ombres des décors au sol, avec les effets aquatiques à fond, et tous les trafics à fond (avions, voitures, bâteaux...).

 

Bonne journée ! icon_razz.gif

 

ce serait bien pour info de juste faire un test en décochant les ombres des décors, ne serait-ce que ce paramètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé au bureau uniquement pour vous ! :-)

 

voici le fichier trafic bonus : http://www.francevfr...OX_trafic_2.zip

 

à mettre dans le dossier Scenery de Haute Normandie VFR - Ground layer (il y en a un autre fourni avec le produit avec un nom presque similaire mais il faut le conserver).

 

Attention ! du coup il va y avoir un trafic sur énormément de routes, même en campagne. Néanmoins ça n'est pas fait à la pelleteuse ! on a fait en sorte de mettre du trafic pour relier les villes, les villages, mais on a fait en sorte aussi de ne pas en mettre sur le tissu urbain étroit sinon c'est la folie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB, tu es un amour !

 

Au fait : personnellement, je n'ai pas de voiture qui roulent sous le pont de Normandie. je ne sais pas ce qui est arrivé au collègue.

 

cela vient du fait que vous devez avoir la scène Obstacles & Repères VFR déclarée au-dessus de haute Normandie VFR, je ne vois aucun autre explication. Si c'est bien ça il vous faut la déplacer en-dessous, Obstacles & Repères VFR étant une scène de couverture nationale elle se place en-dessous des scènes régionales (mais au-dessus des scènes PHOTO c'est préférable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un maximum de retours sur ce trafic routier, à savoir s'il vous semble utile, judicieux, correctement réparti en fonction du type de route...

 

A noter que sur nos screens les véhicules sont ceux de FSXtension adaptés à la France donc sur ce point ne cherchez pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela vient du fait que vous devez avoir la scène Obstacles & Repères VFR déclarée au-dessus de haute Normandie VFR, je ne vois aucun autre explication. Si c'est bien ça il vous faut la déplacer en-dessous, Obstacles & Repères VFR étant une scène de couverture nationale elle se place en-dessous des scènes régionales (mais au-dessus des scènes PHOTO c'est préférable).

Il faut placer Obstacles et Repères VFR au-dessous de Haute Normandie VFR ?

Et donc aussi au-dessous de Alsace VFR, Bretagne VFR et Nord Pas-de-Calais VFR ?

Je croyais au contraire qu'il fallait qu'il soit au-dessus pour que les divers " objets " apparaissent dans les scènes VFR ... je n'ai rien compris alors, moi ...

Bon, ben je vais faire les changements dans la bibliothéque des décors ;)

Et puis je vais tacher de tester le trafic routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Handie:

 

On met les scènes photo en dessous. Par dessus on place les objets et là on a deux sortes d'objets:

 

- ceux à portée nationale: obstacles et repères VFR

- ceux à portée régionale: les scènes VFR (qui ne sont aussi que des objets)

 

Donc on place du haut vers le bas:

 

- scènes VFR régionales

- Obstacles et repères VFR

- Scènes photo

 

C'est assez logique

 

Bonne journée et bon plaisir avec ces scènes magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Laurent, pour cet ajout "dominical" ! Ce trafic me va bien, sans perte de fps.

 

D'une manière générale, tout ce qui apporte un peu de vie au simu - dans la limite du raisonnable et du pertinent - crédibilise encore un peu plus l'aspect réel de VFR. Et dans ce domaine, il n'y a pas 36.000 familles d'objets : trafic routier, ferroviaire, aérien, sans oublier nos amies les bêtes et plus particulièrement les oiseaux : via IS2, il ne devrait pas être compliqué pour France VFR de systématiser l'ajout d'escadrilles de corbeaux et de mouettes (éventuellement d’éléphants roses pour les addicts au chouchen), cf. Etien à l'entrée du port d'étretat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...