Aller au contenu

Nouveau FORUM !


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce nouveau forum entièrement repensé, simplifié et basé sur la plateforme professionnelle IP.Board de In VISION !

 

Ce forum n'est plus seulement celui de la marque France VFR mais regroupe l'ensemble de nos marques en cours et à venir, et c'est pourquoi nous avons créé ce nouveau label VFR Network destiné à fédérer un ensemble de sites et forums principalement dédiés au vol VFR.

 

Ce forum sera complété d'ici peu par un site portail et une boutique, ceci afin d'éviter de multiplier les messages, les comptes, les achats... Cette convergence devrait pouvoir rendre les choses beaucoup plus faciles pour tous, facilitant ainsi la consultation simultanée de plusieurs types d'informations.

 

Sur le plan pratique, nous avons regroupé tous les comptes des forums France VFR, Simulation DATA et XP France, selon les règles suivantes imposées par la procédure de migration :

 

- tous les comptes inactifs et anciens ont été supprimés.

 

- les éventuels comptes en doublon sur France VFR, Simulation Data et/ou XP France ont été fusionnés. Seuls ont été conservés les paramètres du compte France VFR.

 

- certains inscrits sur Simulation DATA ont vu leur compte France VFR inactif supprimé. Ils conservent donc les paramètres de leur compte Simulation DATA.

 

Nous vous souhaitons une bonne prise en main des nouveaux outils disponibles dans ce forum grâce à la rubrique d'aide http://www.vfrnetwor...ore&module=help et restons à l'écoute de vos questions dans la rubrique "Support".

 

Remarque : afin de préserver la lisibilité du forum, nous vous demandons d'éviter d'utiliser des signatures comportant de trop grandes images :-)

 

En attendant l'arrivée de nouveaux sites, services et produits dès le début d'année 2012,

nous vous souhaitons de bons vols à tous,

 

L'équipe VFR Network.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, on est passé de l'autre côté :cool: ...

Bienvenue aux transfuges !

 

Juste une question : où est passée la messagerie MP ?

Est-ce que les derniers messages envoyés sont encore lisibles ?

 

[edit] Bon, j'ai trouvé, en fouillant un peu !

Seuls les messages envoyés après l'ultimatum de Laurent ne sont pas transférés, et c'est un peu normal ...

 

Dans l'ensemble c'est plus moderne ( :cool: ), mais il va falloir trouver ses marques !!!

 

D'emblée, deux remarques :

1. Pas de signification des émoticones (en infos bulles). Moi pas connaitre langue texto :razz: ...

2. La largeur du forum (en pixels) est fixe et un peu rabougrie :evil: ...

Ce qui fait que les screens sont tout petit.

Certes, il suffit de cliquer dessus pour les voir en grand, mais quand il y en a une dizaine, c'était bien agréable de juste faire défiler avec la molette de la souris.

Attention au TMS (tendons de l'index) dus à ce nouveau forum :razz: ...

 

Ca doit sans doute se paramétrer pour s'adapter à la taille de l'écran physique (de plus en plus 1980 de large, TV-HD oblige) ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

1. Pas de signification des émoticones (en infos bulles). Moi pas connaitre langue texto :razz: ...

2. La largeur du forum (en pixels) est fixe et un peu rabougrie :evil: ...

Ce qui fait que les screens sont tout petit.

1. surtout entre le 3 et le 4 ou les 8 9 10 :-D Cliquer sur "tout afficher" en dessous des smiteys :idea:

2. ça a fait l'objet de débats. On va voir pour mettre en place un module de "diaporama" dans le forum.

Mais c'est de la cosmétique à côté du transfert et de la fusion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certes un peu perdu au début (où sont les derniers messages???) mais après quelques petits détours j'ai trouvé.

C'est comme des chaussures neuves il faut marcher un peu avec pour qu'elles se fassent :razz: .

Alors bonne route et bons vols à notre nouveau forum et bonnes fêtes de fin d'année aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouf ! pas été tout facile de se connecter, me suis fait traiter d'imposteur et bloquer à chaque 3e tentative, mais j'ai fini par y arriver :huh:

 

Félicitations pour ce nouveau forum très bien structuré ! Les nouveaux inscrits et les visiteurs épisodiques s'y retrouveront assurément beaucoup plus facilement. Pour les habitués à l'ancienne plateforme, il faut une période d'adaptation et, surtout, se tenir dans la mesure du possible à la structure proposée - hein Jean ? ;)

 

Et puis, c'est tellement mieux d'avoir tous les produits sur la même plateforme !

 

Cordialement

Antoine :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. surtout entre le 3 et le 4 ou les 8 9 10 :-D Cliquer sur "tout afficher" en dessous des smiteys :idea:;-)

 

Bonjour,

J'avais trouvé le "tout afficher" (vingt ans d'internet, ça rend intuitif :razz: ), mais c'est traduit en chinois !

Bon, ce n'est pas un problème de forum, l'ancien faisait pareil.

Juste mon ignorance sur la bonne utilisation des têtes jaunes :razz: ...

 

Pour le reste, c'est vrai que la migration à l'air très bien réussi, sacré boulot. Bravo ! :cool:

Maintenant, il va falloir se remettre au boulot et nous sortir plein de petits bijoux ...

ON EST EN MANQUE :razz: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouf ! pas été tout facile de se connecter, me suis fait traiter d'imposteur et bloquer à chaque 3e tentative, mais j'ai fini par y arriver :huh:

Cordialement

Antoine :ugeek:

Moi aussi,Antoine. :???:

Maintenant, il va falloir se remettre au boulot et nous sortir plein de petits bijoux ...

ON EST EN MANQUE :razz: !

A que oui,Michel. ;)

Pour le processeur,merci Michel,il retourne à 3,85ghz.

_____________

A+ Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!!

Quelques difficultés de connection, mais tout est rentré dans l'ordre, merci Nicco :cool: .

Bien ce forum !

On va s'y plaire !

En attendant 2012, que les nouvelles scènes soient sorties, je vais voler sous les tropiques (french islands avec autogen :cool: :cool: :cool: !!!). Le temps lyonnais s'y prète...

 

Meilleurs voeux !!! et bons vols !

 

JRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être serait-il judicieux d'avertir les "anciens" qui se connectent ici pour la 1ère fois que leur login ne fonctionne plus => il suffit de passer par "j'ai oublié mon mot de passe" pour en recevoir un nouveau et pouvoir se connecter.

Si on veut retrouver son ancien login, il suffit ensuite d'aller dans les réglages et de changer le mot de passe... ;)

 

Bonne année (en avance) à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai mis en "annonce" visible en tête de chaque forum. Mais ça ne fonctionne que si l' "ancien" n'a pas dans son compte une adresse mail obsolète...

Par ailleurs pour une raison qui m'échappe, la plupart des pass fonctionnent.

Si problème persistant, ecrire à support@francevfr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai oublié mon mot de passe" pour en recevoir un nouveau et pouvoir se connecter.

Wouah, j'ai eu du flair ! C'est comme cela que j'ai fait pour retrouver un forum que je visite régulièrement pour connaître les nouveautés et les découvertes des forumeurs.

J'en profite pour féliciter l'équipe France VFR et vous souhaiter à tous une bonne année 2012 avec plein de nouveaux produits France VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...