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Rhone-Alpes PHOTO HD Vol.1 disponible !


dbalternative

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  • 2 semaines après...
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Bonjour,

Félicitation pour votre travail ! Le rendu dans les alpes est absolument fantastique, je me régale avec mon Super Cub :o)

Mais j'ai un petit doute :

Pour les 2 scènes photo HD RA, la doc installée annonce que le mesh est en 19 mètres (LOD11), alors que les pages web du site France VFR annoncent du 4.75 mètres (LOD13).

Qui a raison ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

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Pour les 2 scènes photo HD RA, la doc installée annonce que le mesh est en 19 mètres (LOD11), alors que les pages web du site France VFR annoncent du 4.75 mètres (LOD13).

Qui a raison ?

 

Bonjour, et bienvenue sur ce forum :) .

 

Effectivement il semble que ce soit une petite coquille de la documentation ;) ...

Le mesh fourni est issu du NextMesh, avec une précision de 4,75 mètres.

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Ok, merci Michel.

En fait j'ai eu un doute en allant survoler le Mont Aiguille, un fameux pic érigé dans le sud de Grenoble.

J'ai été un peu décu de découvrir que le plateau (pentu, certe) sommitale n'était pas franchement "marqué". Dans cette scène FVFR, le pic est très (trop) arrondi... Impossible de s'y poser dessus de façon réaliste comme l'a fait Henri Giraud il y a plusieurs dizaines d'années ! Dommage... mais pas catastrophique :razz:

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Bonsoir Jean-Phi ...

Je suis allé découvrir ce pic grenoblois que je ne connaissais pas ... :)

Impressionnant, on se croirait à Mafate (Ile de la Réunion) !

 

Sous Google Earth, il n'est pas très gâté :

 

Grenoble-00.jpg

 

Sous FSX, le Mesh restitue parfaitement le relief.

Mais le problème est que la texture (déjà très blanche) est massacrée sur les grandes pentes.

Ce problème vient de FSX, pas de la scène, car il faut étirer quelques pixels de texture horizontale sur une grande surface verticale.

Cela ne peut pas marcher.

Reste la solution de demander à un spécialiste (tu nous lis, Etienne :P ?).

Etretat a été traité de façon superbe ...

Reste que cela représente énormément de travail.

 

Donc il suffit de ne pas s'approcher trop près, et cela reste très convenable ;) ...

 

Juste à côté :

Grenoble-01.jpg

 

Et le pic :

 

Grenoble-02.jpg

 

Bon, je vous fais la visite par le tour ... et à l'oeil ! :cool:

 

Grenoble-03.jpg

 

Grenoble-04.jpg

 

Grenoble-05.jpg

 

Grenoble-06.jpg

 

Grenoble-07.jpg

 

Grenoble-08.jpg

 

Grenoble-09.jpg

 

Grenoble-10.jpg

 

J'en ai le tournis ... Je rentre à la maison ! :???: :razz:

Grenoble-11.jpg

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Merci Benny, je voulais justement poster ce genre de photo pour montrer la "cassure" brutale entre la partie herbeuse et la falaise. Concernant la scène de Guy, je l'avais adorée car il était possible de s'y poser, tout comme Giraud en 1957 et exactement au même endroit. Mais il explique sur sa page qu'elle n'est pas compatible à priori avec un LOD13, dommage...

Bon pas grave, il reste un tas de pistes de montagne (altisurfaces, ou privées) à explorer sur cette belle scène photo !

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Ca pourrait bien mériter un petit patch quand j'aurai un moment. Vous pouvez me rappelez les coordonnées exacte de la chose svp ?

 

 

http://www.camptocamp.org/summits/107248/fr/mont-aiguille

 

Informations

Type : point culminant

Altitude : 2086m

Longitude : 5° 33' 11.7" E

Latitude : 44° 50' 31.27" N

Vercors

Isère

France

Caplain Météo France

IGN 3236OT Villard-de-Lans - Mont Aiguille - PNR du Vercors

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Bonjour à tous,

 

La scène de Mâcon a vraiment avancé et est pour ainsi dire terminée, je me laisse le temps de la contrôler par le menu détail avant de la rendre publique.

 

De plus, Filipo_84, a réalisé un autogen local autour de Mâcon, et me l'a fait parvenir, qui s'ajoutant à la scène photo HD France VFR complète superbement l'intégration de ma scène de l’aérodrome qui n'est plus une sorte d'oasis au milieu d'une scène toute plate. Un grand merci à lui !

 

Bref, voici une palanquée d'images de Mâcon et de son aérodrome Mâcon-Charnay LFLM sur base France VFR, avec l'autogen de Philipo et ma scène du terrain.

 

Pour commencer, une vue globale des hangars bien alignés.

LFLM-JLC-VISITE-01.jpg

Départ du parking, devant le hangar de l'aéroclub du Mâconnais.

LFLM-JLC-VISITE-02.jpg

Et on roule vers le point d'arrêt de la 17.

LFLM-JLC-VISITE-03.jpg

On passe devant le "passage à niveau" qui donne accès au club house.

LFLM-JLC-VISITE-04.jpg

Aligné en 17, les installations de l'aérodrome à gauche, et cachées par un bosquet, les installations aéromodélistes à droite.

LFLM-JLC-VISITE-05.jpg

On vient de décoller, l'autoroute A6 est sur la droite, la Saône sur la gauche, et droit devant, Crèches sur Saône, et le centre commercial Carrefour.

LFLM-JLC-VISITE-06.jpg

Après un virage par la gauche, retour sur la ville de Maĉon.

LFLM-JLC-VISITE-07.jpg

La RN6 qui traverse Mâcon est soulignée par les alignements de maisons, comme en réel. A gauche, la gare est bien visible.

LFLM-JLC-VISITE-08.jpg

La zone commerciale Maĉon Nord/Sancé, avec Auchan et Conforama entre autres...

LFLM-JLC-VISITE-09.jpg

Saint Martin Belle Roche et sa carrière.

LFLM-JLC-VISITE-14.jpg

Au niveau de la sortie Mâcon Nord de l'A6, verticale St Martin Belle Roche.

LFLM-JLC-VISITE-13.jpg

Du côté de Sennecé, avec l’embranchement A40-A6 a gauche de l'image.

LFLM-JLC-VISITE-10.jpg

Cap à l'ouest vers la Grisière.

LFLM-JLC-VISITE-11.jpg

On repart vers le terrain, cap sud ouest, avec les monts du Beaujolais au fond à droite.

LFLM-JLC-VISITE-12.jpg

On enquille une arrivée directe sur la 17, la piste est sur la gauche de l'autoroute.

LFLM-JLC-VISITE-15.jpg

En finale 17, on va passer l'autoroute.

LFLM-JLC-VISITE-21.jpg

Il manque le pauvre Rallye planté sur ses piquets au milieu du rond point avant la piste... Cherche MS893 statique à retexturer, si quelqu'un a ça .... Merci d'avance !

LFLM-JLC-VISITE-22.jpg

Remise de gaz, passage verticale terrain à 200 pieds sol.

LFLM-JLC-VISITE-23.jpg

LFLM-JLC-VISITE-20.jpg

Et break à droite, on remonte vers quelques grands cépages...

LFLM-JLC-VISITE-19.jpg

Devant, le mont de Pouilly (qui surplombe Pouilly et Fuissé...), la roche de Solutré et la roche de Vergisson.

LFLM-JLC-VISITE-18.jpg

Retour sur Mâcon pour prendre directement la base 35 cette fois.

LFLM-JLC-VISITE-17.jpg

La suite dessous...

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Et la suite, car le nombre d'images par post est limité...

Etape de base 35 : il manque des ponts, et l'autoroute aujourd'hui ouverte est encore en construction sur les textures, à l'est de la Saône.

LFLM-JLC-VISITE-16.jpg

Dernier virage 35...

LFLM-JLC-VISITE-24.jpg

Longue finale, l'apport de l'autogen est extra, et change radicalement de la scène posée sur le tapis photo.

LFLM-JLC-VISITE-25.jpg

La finale est plusieurs vues...

LFLM-JLC-VISITE-26.jpg

LFLM-JLC-VISITE-27.jpg

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Et piste dégagée, on rentre les volets, on coupe la pompe, réchauffe carbu sur froid et transpondeur standby...

LFLM-JLC-VISITE-29.jpg

Roulage vers le parking.

LFLM-JLC-VISITE-30.jpg

Le vieux hangar bien rouillé, sans doute le plus ancien du terrain.

LFLM-JLC-VISITE-31.jpg

Arrivée devant le hangar de l'aéroclub.

LFLM-JLC-VISITE-32.jpg

La pompe à 100 LL.

LFLM-JLC-VISITE-33.jpg

Hangars ULM et privés.

LFLM-JLC-VISITE-34.jpg

Les soutes à carburant : 100LL et UL91.

LFLM-JLC-VISITE-35.jpg

La tour vue depuis le taxiway.

LFLM-JLC-VISITE-36.jpg

Les hangars les plus récents, en zone sud du terrain.

LFLM-JLC-VISITE-37.jpg

La tour vue du sud.

LFLM-JLC-VISITE-38.jpg

Local technique et parking voiture de la tour.

LFLM-JLC-VISITE-39.jpg

L'arrière de la tour, aux couleurs d'une société d'hélico qui est installée à l'intérieur (plus d'agent AFIS depuis quelques années déjà).

LFLM-JLC-VISITE-40.jpg

L'arrière des hangars de la zone sud.

LFLM-JLC-VISITE-41.jpg

Les hangars d'héli travaux et le Maĉon Air Service.

LFLM-JLC-VISITE-42.jpg

La route de l'aérodrome.

LFLM-JLC-VISITE-43.jpg

LFLM-JLC-VISITE-44.jpg

L'accès à l'aéroclub et à Météo France.

LFLM-JLC-VISITE-45.jpg

LFLM-JLC-VISITE-46.jpg

Le devant de l'aéroclub.

LFLM-JLC-VISITE-47.jpg

Météo France.

LFLM-JLC-VISITE-48.jpg

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Une petite maison plus ou moins à l'abandon sur l'emprise de l'aérodrome.

LFLM-JLC-VISITE-50.jpg

Et on passe de l'autre côté de la piste, avec la zone aéromodéliste, dont voici le parc à modèles.

LFLM-JLC-VISITE-51.jpg

Vue sur son taxiway et sa piste, avec le panneau de gestion des fréquences.

LFLM-JLC-VISITE-52.jpg

Vu du parc à véhicules.

LFLM-JLC-VISITE-53.jpg

Derrière l'abri... Les tagueurs officient régulièrement, mais ils manquent vraiment de talent !

LFLM-JLC-VISITE-54.jpg

Sur la zone publique.

LFLM-JLC-VISITE-55.jpg

Même les panneaux d'information sont là...

LFLM-JLC-VISITE-56.jpg

La barrière qui sépare la zone pilote de la zone publique.

LFLM-JLC-VISITE-57.jpg

 

 

Voilà donc où j'en suis, je pense que le rendu est satisfaisant et qu'on se sent bien "chez soi" quand on connait le terrain. L'autogen de Philipo_84 a largement contribué à immerger la scène dans le paysage.

Bien sûr, la sortie du pack VFR Régional complet Rhône Alpes V1 avec 3D automation va donner un rendu encore plus complet et plus fouillé... Un contact avec Laurent laisse penser que mon LFLM pourrait bien y être intégré, je lui ai confié la scène pour qu'il voit si elle lui convient... Mâcon sera une étape agréable et super réaliste !

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Le vrai.

 

Drome2005-VolVercorsMontAiguille-02.jpg

 

 

On peut toujours essayer la scène de Guy, voir si elle est compatible.

http://www.vf-air.com/FSX2.htm

 

MtAig4.jpg

 

Bonjour,

 

Juste pour voir ;), j'ai installé le Mont Aiguille de Guy ...

Au moins, avec ça, on peut s'y poser ! :cool:

Je n'ai modifié aucun paramètre de mon FSX (NextMesh, résolution ...).

Mais vivement le patch "spécial Nicco" ...

 

Grenoble-18.jpg

 

Grenoble-16.jpg

 

Grenoble-17.jpg

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Bonjour à tous,

 

La scène de Mâcon a vraiment avancé et est pour ainsi dire terminée, je me laisse le temps de la contrôler par le menu détail avant de la rendre publique.

 

 

Quel travail ! Bravo à toi et à Filipo. M'étant rendu sur cette plateforme à plusieurs reprises (dont une fois lors de ma grande nav solo pour le PPL) je serai ravi de la retrouver sous FSX :)

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Effectivement, le résultat est... heu... intéressant :mrgreen:

 

Cela me rappelle... Bort-les-Orgues ! :razz: mais l'origine géologique n'est pas la même (volcanique à Bort-les-Orgues).

 

Edit : La définition géologique du Mont Aiguille est en soi un vrai poème : :lol:

 

 

"Cet énorme chicot d'Urgonien (plus précisément de "calcaires du Glandasse", du Barrémien inférieur) est posé sur un socle pyramidal d'Hauterivien et de Barrémien inférieur marno-calcaire. Le ravinement dans ce socle, relativement marneux, de la montagne sape son couronnement calcaire et entraîne l'effondrement de tranches successives (la zone de départ d'une tranche récemment éboulée se reconnaît à la teinte plus rose de la roche non patinée). L'altitude du sommet donnée pour 2097 mètres jusqu'en 1940 s'en est trouvée affectée et n'est plus actuellement que de 2086 mètres.

En contrebas, dépassant à peine au dessus des premiers plans boisés, on distingue quelques pans de falaise de la barre tithonique." (http://montaiguille.free.fr/frames_geologie.htm)

 

Perso, j'aime beaucoup le calcaire du Glandasse... :razz:

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Je mets la scène de Mâcon LFLM à disposition dans quelques minutes. Mais je pense qu'il est temps de développer ce sujet hors du forum dédié à la Scène Photo Rhône Alpes V1, mais plutôt dans l'emplacement dédié aux créations persos.

 

La suite, avec le lien de téléchargement sont donc ici : http://www.vfrnetwor...-lflm-pour-fsx/

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  • 7 ans après...
Le 20/07/2012 à 07:50, Nicco a dit :

Ca pourrait bien mériter un petit patch quand j'aurai un moment. Vous pouvez me rappelez les coordonnées exacte de la chose svp ?

 

Bonsoir je remonte le sujet, avec RA  3DA j'aurais bien aimé tenté (virtuellement) l'exploit d'Henri GIRAUD.

 

44° 50′ 31″ nord, 5° 33′ 11″ est

 

 

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