Aller au contenu

Rhone-Alpes PHOTO HD Vol.1 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Forcément... Maintenant que je peux voler sur Mâcon avec une scène qui me rappelle bougrement ce que je vois dans la vraie vie, je n'ai plus qu'une envie, c'est que ce soit encore plus "vrai"... Et si la future scène VFR complète aura je suppose l'aérodrôme de Mâcon Charnay (LFLM) recalé par rapport au fond photo, ce n'est pas le cas pour le moment avec la scène photo. J'ai donc commencé par prendre mon courage à deux mains, le logiciel qui va bien, et je me suis recalé taxiways, parkings, piste, aires de demi-tour.... Et là, fichtre, les bâtiments collent plus du tout... Grunt, vite, des "excludes", mais... ça fait vide. Donc, re-hop, changement de logiciel, et pour vite me retrouver un peu plus chez moi, quelques bâtiments génériques de FSX et d'un coup, se poser à LFLM devient plus sympa...

Et donc, pour ceux qui voudraient profiter de ce travail vite fait, je vous le dépose ici : http://www.images.fl...FLM-JLC-V00.zip

Vous trouverez un dossier LFLM-JLC qui contient juste un dossier Scenery, puisque les objets sont génériques FSX. Placez le dossier LFLM-JLC dans Addon Scenery et déclarez la scène au dessus de Rhône Alpes Nord.

 

Ce n'est qu'un tout premier jus, je vais m'atteler à aller photographier les vrais bâtiments et hangars, les mesurer, et m'atteler à modéliser tout ça, pour créer une vraie scène de LFLM... Mais ça, ça va prendre "un certain temps"...

 

EDIT : Au fait : j'ai désactivé l'ADF "MO" sur 400 khz qui est implanté sur le terrain par défaut, car dans la réalité, il ne fonctionne effectivement plus. Je l'ai remplacé par une antenne visible, mais inactive, comme "de vrai"... Donc, ne cherchez plus le terrain avec votre radio-compas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sens qu'il va y avoir du boulot en flatten/slope... ;-)

Absolument... Le vol de cette après midi, avec appareil photo en batterie, va me permettre déjà d'optimiser un peu le flattern, mais ensuite, les "slopes", je ne sais pas faire, ni si il existe un logiciel public (gratuit ou payant) pour les réaliser, ou s'il s'agit d'un des outils "France VFR" et donc... pas publics. Si c'est faisable, ça m'intéresse de savoir comment !

J'ai commencé à engranger des photos des bâtiments, mais il faudra d'autres scéances, car entre les voitures génates, les côtés trop à l'ombre pour bien travailler, il faudra procéder à d'autres heures (le matin pour les façades est par exemple). Et minie de rien, j'ai pu voir qu'il y a une foule de détails sur ce terrain, et il va y avoir du boulot pour lui donner une vraie vie... Mais c'est tout le charme du truc ! Quelques photos de Mâconnais en hiver, avec la Saône gelée dans la soirée ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà, en attendant des photos du terrain, pour donner une idée de la température :

Voilà quelque chose que je n'avais pas vu en 17 ans que j'habite ici, la Saône version banquise ! Voici deux images faites ce 12 février 2012, entre Mâcon et Tournus... Banquise, iceberg ? En tout cas, c'est frisquet !

 

LFLM-12-02-2012-02.jpg

 

Sur celle-ci, on dirait des remous, de l'écume ou des vagues, mais ce n'est que de la glace bien statique, en fait !

LFLM-12-02-2012-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Le pack Rhone-Alpes PHOTO HD Vol.2 est prévu a quel horizon ? Je sais pas si je suis maso, mais je l attends pour installer le premier (que j ai déjà acheté) pour avoir une couverture complète (FVFR HD + FVFR Chambery + tous LLH + autogen Alpes Nord et Sud). Sinon je trouve que c est bancal.

 

Etien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Excellente nouvelle que RA 2 sorte prochainement car avec les découpes du vol1 on restait effectivement sur notre soif. Quel plaisir déjà avec le Vol1 et les quelques imperfections de colorimétrie en particulier sont largement acceptées quand on sait le boulot qu'il a fallu faire pour corriger au mieux les images d'origine. Juste un point - je regrette que vous n'ayez pas pu déborder un peu la frontière italienne - à moins que le futur nous apporte un petit patch ;-) Le Languedoc Roussillon est dans les cartons non? :-D Merci FVFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après l'acquisition de Haute Normandie HD (d'où je suis originaire), j'ai acheté RA1 HD (où je suis installé désormais) via DB Alternative et son service CD/DVD (Commandés Lundi, dans la boite Mercredi ! Chapeau bas). Je viens de parcourir l'ensemble de cette discussion et je suis d'accord avec tout le monde : C'est trop trop beau. Un peu flashy par endroit mais quel panard de survoler une zone que l'on reconnait. Alors juste un grand bravo aux développeurs et j'attends avec impatience le RA2 et éventuellement, si c'était possible, sans déranger personne, j'voudrais pas gêner, mais un patch pour la suppression des porte-avions et planches à repasser serait t-il envisageable ?

 

( Suite au post de DB Alternative ci-dessus, le team ne voulais pas dire plutôt que le RA2 HD sortirait juste après la BASSE Normandie qui sort cette semaine plutôt que la HAUTE Normandie que je me suis offert à Noël dernier ;) )

 

Merci encore à l'équipe pour le boulot de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait nouveau chez VFR mais je ne connais pas la technologie des décors pour FSX. J'ai NEXT Mesh France, Corse PHOTO et Rhone-Alpes PHOTO HD Vol.1 depuis sa sortie.

 

Pour un meilleur effet des vols en basse altitude, ce qui est le principal défaut des séries photo, j'ai compris qu'il fallait attendre la sortie de la région Rhone-Alpes VFR. C'est bien ça ? Cela marche avec la technologie autogen ? Qui est livrée avec ?

 

Par ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir plus de réalisme dans les effets aquatiques avec des séries photo ?

 

Sans abuser, est-ce qu'une bonne âme pourrait me renvoyer sur un post qui explique un peu la technologie et la terminologie : Mesh France, Région VFR, photo, HD, Autogen, ... ?

 

Merci de votre aide. Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ça fait un moment que je n'ai pas posté... Mais aujourd'hui, il est temps. J'ai repris le travail sur la modélisation de Mâcon Charnay LFLM, je suis à fond dans les bâtiments. Voici des images prises au fil de la création des hangars et autres bâtiments.

Il reste quelques hangars et la tour, mais ensuite, il va y avoir les "détails" : barrières, accessoires divers (la pompe à carburant à elle seule sera un gros morceau, pire si je me décide à faire le secteur des cuves avec les tuyaux... Pas sûr !), et la végétation, sans oublier le coin des aéromodélistes...

Et les pentes autour du terrain ne sont pas encore traitées non plus.... Mais bon, ça avance doucement.

 

ACB-Macon-FSX-JLC-01.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-02.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-03.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-04.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-05.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-06.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-07.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-08.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-09.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-10.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-11.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-12.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-13.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-14.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-15.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-16.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-17.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-18.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-19.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-20.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait nouveau chez VFR mais je ne connais pas la technologie des décors pour FSX. J'ai NEXT Mesh France, Corse PHOTO et Rhone-Alpes PHOTO HD Vol.1 depuis sa sortie.

 

Pour un meilleur effet des vols en basse altitude, ce qui est le principal défaut des séries photo, j'ai compris qu'il fallait attendre la sortie de la région Rhone-Alpes VFR. C'est bien ça ? Cela marche avec la technologie autogen ? Qui est livrée avec ?

 

Par ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir plus de réalisme dans les effets aquatiques avec des séries photo ?

 

Sans abuser, est-ce qu'une bonne âme pourrait me renvoyer sur un post qui explique un peu la technologie et la terminologie : Mesh France, Région VFR, photo, HD, Autogen, ... ?

 

Merci de votre aide. Dom.

 

Salut

 

Ce n'est pas que les scènes photos ne sont pas adaptées à des vols à très basse altitude, mais n'ayant pas d'autogen (c'est à dire arbres, batiments ...) le résultat est plat et moche du coup.

Elles prennent tout leur sens à partir, disons, de l'altitude où cela n'a plus guère d'importance, où les objets en 3D n'apportent rien par rapprt à leur image 2D

 

Les scènes VFR de FranceVFR, contiendrons, sur leur textures photo, des bâtiments, arbres et divers objets en 3D, ce que l'on appelle l'autogen.

 

Mesh France : c'est la représentation fidèle des reliefs, en l'occurence pour la France. La nouvelle génération "Next Mesh" chez FranceVFR est beaucoup plus précise. On reconnait maintenant vraiment sans aucune difficulté des reliefs connus, forme de montagne par exemple

 

Région VFR, C'est je pense les addons "Texture Photo + autogen"

 

Photo : scènes photoréalistes. Une image 2D d'un satellite d'une région donnée, évidemment c'est très fidèle à la réalité, en fonction de la résolution choisie. Là encore, la dernière génération pour FSX est très précise

 

L'autogen : ensemble des objets 3D placés sur les textures. Générés parfois de façon automatique en fonction d'une certaine logique (landclass) mais parfois aussi de vrais monuments placés "manuellement" à leur vraie place.

 

Landclass : on peut le définir par la division d'une régions en zones de villes, campagnes, forets, champs, plages .... sur lesquelles FS posera un autogen adapté (immeubles en ville, fermes en campagne, forets de conifères en forêts ....)

 

J'espère t'avoir un peu éclairé :)

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Luc pour les informations. Très utiles.

Donc, si j'ai bien compris, j'attends la sortie des scènes VFR (Corse PHOTO et Rhone-Alpes) qui viendront s'ajouter aux scènes photoréalistes que j'ai déjà. C'est bien ça ?

Ces scènes VFR s'ajoutent ou bien elles remplacent les scènes photos ?

 

Est-ce que France VRF n'aurait pas un forum réservé ? Plutôt la voix officielle. En tout cas, je n'ai pas trouvé.

- les technologies pour les nuls comme moi et pour les experts,

- les produits disponibles à date,

- les produits en cours de réalisation avec les dates de disponibilité si connues.

Encore merci et à bientôt.

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FlyJLC. Apparemment personne n'a réagi sur le travail de réalisation en cours - je vous encourage vivement à poursuivre la modélisation de cette scène - les premières images sont très prometteuses pour le plus grand plaisir de la communauté si cette scène est distribuée en plus (soyons fous) en free. Beau travail et pour les tuyaux........ tant pis çà mettra le temps qu'il faudra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je continue ! La preuve, de nouveaux hangars et la tour de contrôle sont arrivés...

ACB-Macon-FSX-JLC-22.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-23.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-24.jpg

ACB-Macon-FSX-JLC-25.jpg

Je construit la scène sur le fond photo France VFR Rhone-Alpes Photo HD Vol 1. Quand ça sera prêt, la scène sera free en effet, mais si elle peut intéresser France VFR pour la version "complète" avec bâtiments et végétation, ce sera aussi cadeau pour que ce terrain du sud Bourgogne soit vraiment réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...