Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et FS9 alors !!!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

et merci Nicco de penser aussi à ceux qui volent encore sur FS9 (pour diverses bonnes raisons...); ça m'a l'air très bien.

Quand pourrons-nous le vérifier sur une scène grandeur nature?

 

Bonne continuation.

Philippe.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Les produits FSX défilent à une vitesse vertigineuse;

Mais pour FS9,peut-on espérer une sortie avant la fin de l'année.

 

Je sais, certains vont me traiter de rabajoie, ou me conseiller de changer de machine,

mais je préfère rester sur FS9 pour le moment.

 

Alain

Posté(e)

difficile de revenir en arrière je crois.

____________

A+ Francis.

 

Difficile aussi parfois de changer.Merci Nicco et même si pour les FSX c'est pas beau moi j'attends avec impatience cette version.

Posté(e)

bonsoir,

 

Et bien je viens renforcer le camp de ceux qui espèrent que FS9 ne sera pas mis de coté.

Pour ma part, j'ai acheté une grande partie des produits de F VFR pour FS9.

Mais aucun depuis que FSX est devenu leur priorité.

 

C'est dommage,et je ne veux pas changer de machine pour le moment.

C'est sur qu'au niveau marketing, FSX offre plus de débouchées...

 

bons vols.

Posté(e)

Bonjour,

 

on ne vous lâche pas, et comme l'a dit nicco on pense la sortir pour la fin du mois.

 

Oui, mais c'était le 04/02/2012.

A moins que le mois de février de cette année ait 60 jours....................ou plus..............

 

C'est bon je sors :razz:

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

 

S'il en reste encore un, je serai également de celà, non, non, non FS9 n'est pas mort et cette nouvelle du :

" 20/03/2012 - 00:45 , dit :on ne vous lâche pas, et comme l'a dit nicco on pense la sortir pour la fin du mois."

 

donne un furieux espoir y compris pour l'attente de trafic FRANCE.

Cordialement douglasfana

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

 

S'il en reste encore un, je serai également de celà, non, non, non FS9 n'est pas mort et cette nouvelle du :

" 20/03/2012 - 00:45 , dit :on ne vous lâche pas, et comme l'a dit nicco on pense la sortir pour la fin du mois."

 

donne un furieux espoir y compris pour l'attente de trafic FRANCE.

Cordialement douglasfana

 

+1

  • 1 mois après...
Posté(e)

bonjour,

je suis désolé de jouer les troubles faits mais les gens qui tournent sur FS9 il serait peut etre temps de mettre la main à la poche hein :) On parle quand même d'un simulateur qui est sortis en 2004 et nous sommes en 2012...ça fait 8ans!

En plus c'est moche...

Allez pour 500€ env aujourd'hui vous vous faites une machine qui faira tourner FSX convenablement et le reste aussi.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les développeurs perdent du temps dans cette stratégie rétrograde alors qu'ils pouraient se concentrer sur FSX.

Remarquez ils ne sont pas obligés de la faire biensûr ma remarque est peut etre déplacée mais plutot pertinente non?

Posté(e)

oui il y a du vrai, mais bon je crois que maintenant ceux qui sont restés sur FS9 le sont pour d'autres raisons que le simple problème de performances ! Je pense aux add-ons, mais aussi peut-être au peu de temps à y consacrer, ce qui ne donne pas envie de tout recommencer sous FSX !

Vu de notre côté c'est une évidence ! on préfèrerait n'avoir que FSX, mais on a maintenant mis au point nos techniques de conversion et FS9 reste encore à peu près viable, donc on continue, mais ça finira inévitablement un jour :-)

 

Posté(e)

Binjour,

 

bonjour,

je suis désolé de jouer les troubles faits mais les gens qui tournent sur FS9 il serait peut etre temps de mettre la main à la poche hein :) On parle quand même d'un simulateur qui est sortis en 2004 et nous sommes en 2012...ça fait 8ans!

En plus c'est moche...

Allez pour 500€ env aujourd'hui vous vous faites une machine qui faira tourner FSX convenablement et le reste aussi.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les développeurs perdent du temps dans cette stratégie rétrograde alors qu'ils pouraient se concentrer sur FSX.

Remarquez ils ne sont pas obligés de la faire biensûr ma remarque est peut etre déplacée mais plutot pertinente non?

 

Le côté financier de la chose n'est pas a négliger. S'il fallait que je remplace tous mais addons payant de FS9 par ceux de FSX, il me faudrait gagné au loto.

Même 500€ pour une machine, j'en ai pas les moyens. Cela représente 1/3 de ma retraite, et il faut bien vivre aussi.

Et comme vous le faites si bien remarquer, je trouve effectivement votre remarque déplacée.

Pour autant que je sache, FS9 a fait les beaux jours de FVFR, alors ne nous oubliez pas.

 

Alain

Posté(e)

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à toutes les scènes que vous avez pu acheter sous FS9. Quand on voit les choses sous cet angle c'est compréhensible. Désolé et si l'équipe des concepteurs peut satisfaire tout le monde c'est tant mieux! :razz:

Posté(e)

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à toutes les scènes que vous avez pu acheter sous FS9. Quand on voit les choses sous cet angle c'est compréhensible. Désolé et si l'équipe des concepteurs peut satisfaire tout le monde c'est tant mieux! :razz:

 

Si on ne regarde que le volet financier je peux vous donner une idée de ce que m'a couté FS9 depuis 8 ans.

J'ai aujourd'hui dans mon FS9 plus de 150 scènes, aéroports, appareils, etc. payants.

Je n'ai aucun addon piraté (et oui ça existe)

A raison de 20.00 euros de moyenne pour chacun de ces articles je vous laisse faire le calcul.

Je me trouve très bien avec ce FS là et tant que des scènes ou appareils sortiront je les achèterai ou les téléchargerai (pour les gratuits) au moins pour les essayer.

Le jour où tout s'arrêtera je continuerais à voler sur FS9 certainement en ne fréquentant plus les forums et les concepteurs de logiciels (plus d'intérêts).

Mais je ne me vois pas repartir pour de nouveaux investissements.

Même si les aéroports évoluent ou se transforment dans les années à venir (celui de Nantes par exemple) je reste avec mes acquisitions actuelles et tant pis pour la course au toujours plus récent, au toujours plus beau et au toujours plus "il me le faut".

Je remercie au passage encore une fois FVFR qui continu à nous apporter ces scènes de notre beau pays en FS9.

Croyez-moi rien qu'en VFR je n'ai pas encore fait le tour de l'hexagone pour tout voir et tout essayer depuis la première scène de FVFR.

Alors après le détail qui tue (bientôt la marque du PQ dans les aéroports!!) ne m'empêche pas de prendre du plaisir avec mon vieux FS9.

Et puis après tout vous serez comme moi dans quelques années lorsque sortiront fsXI et puis XII, XIII, etc. ;-)

Bons vols avec le FS qui vous convient.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.