Aller au contenu

Marseille Provence - Propriano...


Solo

Messages recommandés

Malgré un vent fort sur Marseille en début d'après-midi - 23 Kts mais dans l'axe de piste sur LFML - et quelques nuages prévus sur le trajet jusqu'à St Tropez, la décision est prise de partir pour Propriano vers 15h30 à bord d'un superbe Marchetti SF.260...

 

Décollage de Marseille-Provence piste 14L, puis cap sur Carry le Rouet, point de report Sierra. De là, je suis le trajet côtier classique, via le Cap Croisette, La Ciotat, le Cap Sicie jusqu'à la presqu'île de Giens...

 

Puis je laisse l'ïle de Porquerolles derrière moi.

 

06.jpg

 

Je dépasse ensuite la Rade de Bormes et le Lavandou au loin...

 

04.jpg

 

... en laissant derrière moi la Rade d'Hyères.

 

03.jpg

 

Après avoir dépassé le Cap Liardet et le Cap Camarat, je vire au cap 098 pour rejoindre le point de report LERMA en laissant l'Anse de Pampelonne derrière moi.

 

12.jpg

 

Calé sur le VOR de St Tropez...

 

14.jpg

 

... je me dirige vers le point de report MERLU à plus de 50 NM de la côte pour virer au cap 152 vers la TMA d'AJACCIO.

 

09.jpg

 

Peu après, j'aperçois les côtes de l'Ile de Beauté au loin.

 

08.jpg

 

Après avoir basculé sur la fréquence d'Ajaccio, je laisse sur ma gauche la Punta d'Omigna - tout près du point de report Novembre Whisky - et le Golfe de Sagone ...

 

13.jpg

 

... pour me diriger vers les Iles Sanguinaires et le point de report Whisky en dépassant l'Anse de Minaccia, à l'ouest d'Ajaccio.

 

15.jpg

 

Arrivé au point de report Whisky...

 

01.jpg

 

... cap au 159 vers le Capu di Muru et le point de report Sierra Alpha.

 

11.jpg

 

Puis, quelques nautiques plus au sud, virage vers l'est pour apercevoir enfin la piste de Propriano, au bord de la plage comme me l'avait promis mon instructeur.

 

02.jpg

 

Renseignement pris, c'est la piste 28 qui est en service et je m'intègre directement en début de vent arrière pour un circuit à 1000 ft QNH.

 

05.jpg

 

Et voilà, ma première traversée continent-corse se termine par un bon bain dans les eaux encore agréables du Golfe de Valinco à quelques centaines de mètres de la piste... Du pur bonheur....

 

Prochaine étape, découverte de l'Ile de Beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...