Aller au contenu

Un clin d'oeil à FRANCE VFR


Sergio

Messages recommandés

Salut à tous :

 

Que de chemin parcouru depuis le début de FS !

 

Pour mieux comprendre l'évolution de la technologie ces dernières décennies et le niveau de qualité proposé aujourd'hui par France VFR, cliquez donc sur le lien suivant : les nostalgiques vont aimer !

 

C'est un clin d'oeil perso à l'équipe de France VFR pour la qualité des produis qu'ils développent !

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ff07H0xRRKM&feature=player_embedded

 

Bonne journée.

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Qui se souvient encore du TRS 80 de chez Tandy ? Mon dilemme à l'époque, en 1980 : Apple 2, TRS 80 ou Commodore PET ? C'est ce dernier qui a eu la préférence, tout simplement parce qu'il n'y avait qu'une seule boutique 100 km à la ronde qui vendait exclusivement et presque confidentiellement ce type de matériel monobloc (cf. avatar) doté de 8 Ko de ram.

 

Très intéressante rétrospective, émouvante en particulier pour ceux qui ont vécu l'aventure FS depuis le début avec Sublogic, à l'époque bénie des scènes en fils de fer !

 

Mais en fin de compte, ce qui me frappe le plus dans cette évocation c'est le décalage énorme entre le FSX de 2007 et le FSX de 2012 à qui France VFR fait faire un bond prodigieux dans la reproduction virtuelle quasi parfaite du réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore chez mes parents... Ma mère l'appelait "Thérèse":

 

CPU Z80 à 1.77 MHz (oui oui, MHz)

4Ko RAM (oui oui, Ko)

Vidéo 1Ko resolution 148x48 en N&B

Memoire de masse: lecteur enregistreur de K7

A l'époque on savait ce que signifiait "optimiser" ;-)

 

J'ai eu la chance de commencer avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les papys :cool: ...

 

La larme à l'oeil, je me souviens de mon premier Apple ][ ... à 1 MHz (Processeur) 6502.

N'empêche que mon Flight Simulator (de Sublogic) tournait sans saccades.

Bon, c'est vrai qu'il n'y avait pas toutes ces église ! :razz: :razz: :razz:

 

Pour les vrais nostalgiques, je peux organiser une démo (eh oui, tout ça est encore en ordre de marche ...) ;) .

 

Pour Nicco : il marchait aussi avec un lecteur de K7 du commerce, et il me reste des cassettes.

Mais pour FS1, il fallait une disquette (5"1/4) avec un lecteur qui coûtait 3.000 F

(soit d'après la conversion de l'INSEE : 1.500 euros).

 

Donc un lecteur de disquette 5"1/4 = la collection complète des scènes de France VFR (y compris celles à venir ... pour les dix ans qui viennent).

 

Cela relativise le prix demandé pour Haute Normandie :-) ...

 

Ah, que la vie est belle :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ! Je vois qu'à nous trois on reconstitue le trio du début des années 80 ! Le commodore PET2001 fonctionnait aussi avec un lecteur de k7 qu'on voit à droite sur la photo et encore mieux ici =>

 

Reste plus qu'à organiser une exposition, payante pour pouvoir acheter les produits F-VFR ! Sauf que mon antiquité a disparu au cours d'un vide-grenier organisé par mes enfants pour se payer un amiga : "Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter des yeux..." !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...