clo08 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour Alain, Merci pour l'info. Donc GSX a raison mais c'est le marquage au sol qui n'est pas bon ? N'empêche que là je ne peux que rouler dans l'herbe pour me mettre dans le bon sens ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Non il faut s'avancer un peu décalé par rapport à la ligne et faire un demi-tour quasi sur place avant de s'aligner sur le marshaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 D'accord, mais pourquoi le marquage de LFST-Strasbourg Entzheim (addon France VFR ) n'est pas correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Parce que FSX en natif ne le permet pas (comme les pistes en pentes). Je vais essayer un truc sur LFST. Afcad test à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonsoir, avec Nancy,superbe. ________________________ a+ Francis. Merci pour ces images, c'est l'info que je cherchais, donc les camions citernes ne sont pas des monstres, même s'ils sont typés US. Ils iront bien à coté d'un DR400 ou un PA28... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour, C'est le luxe, on n'a même plus à marcher, on vient nous chercher, on transporte nos valises. :razz: :razz: :razz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin78800 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 A oui,Claudine. :cool: Que des riches sur ce Forum! :razz: __________________ A+ Francis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Francis, une question ? quelle texture utilises tu sur les tarmac ? Mon LFSN v2 ne ressemble pas du tout à tes textures au sol, et je trouve les tiennes bien sympathiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin78800 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 La texture de Rex overdrive,FILIPO (Airport Parking 1) _______________ A+ Francis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Merci pour la rapidité de la réponse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Que des riches sur ce Forum! :razz: Bonjour, ... Non, non, il y a aussi des pauvres :razz: ... Et le service est tout de même pas mal ! Tout ce petit monde qui s'affaire autour de moi B) . Il n'y a que le push back qui m'a été refusé ... (Je suis à Strasbourg, bien entendu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Horreur et damnation :eek: , j'était sur la scène standard de Strasbourg !!! Re-voici quelques screens, mais avec la scène de France VFR :cool: . Les connaisseurs apprécieront ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 A cet endroit c'est une gate, vraiment pas une place pour ulm.. Sans doute plus vers l'aviation générale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour Michel, oui et ton Strasbourg c'est aussi celui des pauvres ? Car sur ton premier screen il y a un bâtiment à gauche qui n'est pas conforme ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ah ben oui je comprends mieux :razz: :razz: :razz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 A cet endroit c'est une gate, vraiment pas une place pour ulm.. Sans doute plus vers l'aviation générale Tu crois qu'on va me verbaliser ??? Ah, si les pauvres ne peuvent plus aller partout ... Mais je te rappelle que c'est moi qui ai acheté la scène, donc je suis le propriétaire des lieux, et je vais où je veux ... Na Pour Claudine : si tu parles du premier screen de ma première série, effectivement ... (voir le commentaire en tête de la deuxième série). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Parce que FSX en natif ne le permet pas (comme les pistes en pentes). Je vais essayer un truc sur LFST. Afcad test à suivre J'ai quand même bricolé quelque chose pour améliorer le parking portes A1 et A2 à LFST. C'est dispo LA et merci à clo08 pour le test. Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 ça c'est du SAV où je ne m'y connait pas Merci Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benny78 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Il n'y a que le push back qui m'a été refusé ... C'est ce que j'appelle ne pas être un pilote doué. En page 1, j'ai mis la photo de mon pushback. Il restait peut-être une porte ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 le PUSH a été refusé car ton ULM était dans le mauvais sens le Té positionne ta machine , en effet, les ailes doivent être alignées sur la branche horizontale, et le corps de la machine sur la branche verticale. Le souci sous FSX est que le QFU de la piste n'est pas pris en compte pour le sens du stationnement, en principe face au vent (surtout pour un ULM) donc sous FSX, quelque soit l'orientation du vent, il est impératif d'être parké dans le même sens que Benny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Merci pour les conseils, mais sur LFST, quand on dit "aller à l'aéroport ..." + LFST + A1, on se retrouve comme je l'étais ! Et le gugus qui m'a placé m'a bien mis dans ce sens. Donc ce sont les peintures qui sont de travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Et voici le pourquoi "je me mets dans ce sens" B) ... Mais maintenant le marquage est corrigé ! Merci Nicco ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour, Oui et merci à Nicco, toujours prêt à rendre service dès qu'on lui demande. Maintenant le marquage est correct et c'est bien le marshaller de GSX qui avait raison quand il voulait que je fasse faire un tour complet à mon 737, voir screen plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 De rien cela dit il y a plein d'endroits où on serait sensé se parquer "en marche arrière" ou faire un "1/2 tour sur place" sans que ce soit explicite dans le marquage, surtour en aviation générale. Autrement dit la place n'est pas forcément dans le prolongement du dernier leg. Et un dernier virage (parfois à180°) peut être nécessaire pour aligner le marshaller. Au fait il ne servirait pas à ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Je me souviens lors d'un vol en Croatie, ou le Marshaller nous attendait, on le voyait de dos depuis notre taxiway au roulage ... instinctivement, on l'a contourné pour se présenter face à lui, on n'allait pas lui rouler dessus quand même Dubrovnik en 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.