Aller au contenu

Decoupe des scènes PhotoHD


Nicco

Messages recommandés

Suite à plusieurs demandes, voici les découpes des scènes Photo HD

france.jpg


Et le fichier KMZ qui va bien.

Ceci est uniquement informatif et non contractuel naturellement.
Rien n'est représenté au delà des frontières.

 

Les produits dont les textures ont été mises à jour sont redécoupées selon la découpe VFR (topic suivant)

Modifié par Nicco
Mise à jour fichier KMZ et carte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simple :

 

Sous Google Earth, simplement ouvrir le fichier.

Mais bon, cela n'aide pas à voler.

Alors directement sous plan-G :

 

1. Faire un click droit sur le lien donné par Laurent.

2. Lancer Plan-G.

3. Dans l'onglet Home, clicker sur le bouton KML situé sur la droite des outils.

4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un click droit et coller puis OK.

 

C'est tout. Après on peut choisir d'afficher ou pas, en cochant dans la même fenêtre ...

 

C'est merveilleux ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'espère être dans le bon sujet, mais mon post concerne bien la découpe des scènes, fût-ce de manière indirecte.

 

Je me demandais pourquoi, malgré la création d'un sous-répertoire texture dans la scène Paris Photo HD avec les agn du Paris basepack, je n'obtenais aucun autogen au nord de la région parisienne, ce qui donnait un rendu assez plat (eh oui, je sais, ce n'est qu'une scène photo...), d'autant que la colorimétrie est assez terne dans le coin.

 

Or, en observant la carte de découpe des scènes, on se rend compte que la Picardie "mord" sur la couverture de l'ancien basepack. J'ai donc eu l'idée de copier les agn à la fois dans la scène photo HD de Paris ET dans la scène photo HD de Picardie. Et ça marche : j'ai retrouvé tout l'autogen du nord de la région parisienne. Et chacun sait bien que, là où il y a de l'autogen, il y a plus de plaisir :P !

 

Peut-être cette astuce a-t-elle déjà été publiée, mais je n'en ai trouvé nulle trace, et je souhaitais faire partager à tous cette découverte, qui n'est sans doute que la découverte de l'eau tiède mais qui permet de faire un tour de Paris beaucoup plus réaliste...

 

Encore un grand merci à FVFR, et vivement de nouvelles scènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

moi j'aurais une petite remarque à faire, étant depuis peu parisien, je trouve un peu dommage que l'Ile de France soit la seule à être vraiment découpée au plus près, car bien sur tout paris est en classe A, et il manque un peu d'espace pour faire des petits vols locaux (comme dans la vraie vie quoi...) comme certaines autres régions présentent des zones de recouvrement, ne serait-il pas possible d'envisager l'extension de IDF VFR quitte à mordre sur d'autres régions? (notament vers l'ouest... :D) car la région centre ne semble pas trop dans les cartons et une petite nav vers chartres ou dreux serait un petit plus très appréciable pour quelques petits LOD de plus...

Voilà, c'était la question du soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est découpé exactement sur les frontières, car c'est la seule conçue pour "l'international". On considère que pas mal d'étrangers sont intéressés, mais que par celle-là, donc plutot que de la couper en rectangles on a fait une zones de contour progressif. Mais ne vous en faites pas trop, même si on n'en parle pas trop les régions autour de Paris ne seront pas oubliées, et paris se voit dotée d'un projet très spécifique et dédié que nous dévoilerons avant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Or, en observant la carte de découpe des scènes, on se rend compte que la Picardie "mord" sur la couverture de l'ancien basepack. J'ai donc eu l'idée de copier les agn à la fois dans la scène photo HD de Paris ET dans la scène photo HD de Picardie. Et ça marche : j'ai retrouvé tout l'autogen du nord de la région parisienne. Et chacun sait bien que, là où il y a de l'autogen, il y a plus de plaisir :P !

 

Peut-être cette astuce a-t-elle déjà été publiée, mais je n'en ai trouvé nulle trace, et je souhaitais faire partager à tous cette découverte, qui n'est sans doute que la découverte de l'eau tiède mais qui permet de faire un tour de Paris beaucoup plus réaliste...

 

Encore un grand merci à FVFR, et vivement de nouvelles scènes !

 

Salut Picha,

 

En fait les dalles d'autogen sont référencées par leurs coordonnées en LOD13 et, on le sait, doivent se trouver dans le répertoire texture déclaré avec la scène photoréaliste qui les appelle.

Pour faire les choses proprement, il faudrait décortiquer la couverture en LOD13 de chaque scène PHOTO HD et lui attribuer tous les fichiers .agn correspondants.

Il va naturellement se passer la même chose en récupérant l'autogen des basepacks avec les produits PHOTO HD Rhône-Alpes et de PACA, puisque le découpage de ces derniers ne correspond pas au découpage des basepacks.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les dalles d'autogen sont référencées par leurs coordonnées en LOD13 et, on le sait, doivent se trouver dans le répertoire texture déclaré avec la scène photoréaliste qui les appelle...

 

Bonjour à l'heureux papa :razz:,

 

C'est bien parce que, amha, la scène picarde recoupe (ou recouvre...) des dalles qui étaient auparavant traitées dans le basepack parisien que la duplication des agn du basepack à la fois dans la scène parisienne et dans la scène picarde permet un affichage de l'autogen sur toute la région parisienne ! En d'autres termes, si Picardie Photo HD "appelle" un autogen qui n'est présent que dans un répertoire texture ajouté à Paris Photo HD, il n'affiche rien ! Or la géolocalisation des objets autogen demeure la même, que ledit objet soit appelé par Paris ou par la Picardie, n'est-il pas vrai ? D'où mon idée de créer un répertoire texture avec les agn du basepack dans chacune des deux scènes photoréalistes...

Il est, certes, tout à fait possible que mon explication ne tienne pas du tout la route, et j'accepterai bien entendu toutes les critiques à cet égard... Quoi qu'il en soit, ça fonctionne et je n'ai plus le désert plat que j'avais entre Pontoise et Le Plessis Belleville avec le transfert des agn sur le seul Paris Photo HD.

 

Mais que ces cogitations dominicales ne t'empêchent surtout pas, Antoine, d'embrasser Marie, notre Suissesse préférée :P ! Et tous les simmers de ce forum te promettent de ne pas passer trop bas à LSGY pour ne pas la réveiller quand elle dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...