Aller au contenu

Rhone-Alpes PHOTO HD Vol.2 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Il manque un étang à détourer, le Lac de St Front dans la Drôme N44.980463805283 E4.16879653930664. C'est tout ce que j'ai pu voir. Apparement l'IGN n'a pas fournit des textures à 1m/pixel dans tout ce secteur.

 

C'est bizarre,dans mes fichiers de travail, c'est fait et la résolution est bien à 1m.

St-Front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je confirme que ce lac n'est pas détouré. La photo le montre :razz:

Pas sur que ce soit nécessaire, si ce n'est pour profiter des reflets du soleil. Un fichier n'a pas dû passer une étape....

 

J'en ai trouvé un autre, tout petit à Costaros :

N44.8896576986887 E3.83796215057373

 

Je découvre ce coin. Impressionnant la source de la Loire. Ce n'est pas très haut et pourtant ce fleuve parcours pratiquement toute la France !!!

 

Bon retour dans les Alpes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme : entre la partie traitée et l'Italie (on voit la frontière de la partie du val d'Aoste de Fulvio Mazzokan, dans les tons vert pâle), on trouve ceci et, comme le dit Mickael Blackbird, nous sommes bien en France :

 

petitsaintbernard.jpg

 

Cela étant, loin de moi l'idée de remettre en cause l'époustouflantesque réussite de la scène dans son ensemble ! Mais un petit correctif (peut-être à l'occasion de la sortie de la scène VFR finalisée, ou avant si vous avez le temps et que cela ne remet pas en cause l'entente franco-italienne ?) serait bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai été un peu large avec le masque sur frontière. Pas facile d'avoir l'oeil partout sur des zones aussi énormes. C'est noté pour la version finale.

 

Edit :

La correction touche 4 LODs soit 400 Mo de bgl à cheval sur RA1 et RA2. Je ne suis pas sûr que la mise à jour sera faite avant la version VFR.

 

ALP_correc_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et encore bravo (le mot est faible !...) pour l'excellence (le mot est faible !...) de l'ensemble de la scène.

 

Juste un regret : je crains que vous ne remboursiez pas les frais médicaux qu'entraînera inéluctablement, pour manque de sommeil cumulé, l'addiction à l'usage des diverses scènes FVFR. Faudra-t-il bientôt indiquer que l'abus d'addon est nuisible pour la santé :razz: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Rhône-Alpes était un très gros morceau et le temps qui j'y ai passé en valait la peine.

 

Malheureusement les images sources de certains départements ne permettent vraiment pas de faire des miracles et on constatera des transitions un rien abruptes entre certains départements à l'est du pack, le 48 (un petit morceau) en particulier qui n'est pas montrable :razz:

 

Reste à espérer que l'IGN publiera des mises à jour de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rendu est assez inégal d'un secteur à l'autre, mais globalement c'est très, très satisfaisant ;) . L'autogen atténuera sans aucun doute ces différences dans les vallées et forêts, mais malheureusement pas pour les reliefs...

 

Un petit vol dans le secteur du massif des écrins en fin de journée :

 

Ecrins.jpg

 

 

Un enchantement... Je ne remercierais jamais assez nos virtuoses du photo-réalisme pour les heures d'intense plaisir qu'il me procurent. S'engouffrer dans ces vallées magnifiques en hélico avec une résolution à 1m/pixel, quel bonheur...

 

Vivement l'autogen 3D automation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour info:

 

RA1 + RA2 + Nextmesh + Nextmesh Europe + obstacles et reperes + autogen de alpes du nord et sud marche bien.

 

(creer un repertoire unique RA, copier dans le sous repertoire scenery le contenu de scenery RA1 et RA2, creer un sous repertoire texture et copier l ensemble des .agn des repetoires textures de alpes du nord et sud, exclure les doublons en gardant les plus gros, positionner les meshs en dessous et les reperes au dessus).

 

 

aucun pb de compatibilite avec Chambery fvfr

aucun pb de compatibilite avec LLH 1 a 9 ( a part la colorometrie)

aucun pb de compatibilite avec swiss pro et l ensemble de leurs aeroports.

aucun pb de compatibilite avec le freeware val d aosta

 

mon feedback:

c est la claque

parfois c est un peu caleidoscope, clairement la colorometrie des photos est tres differentes.

le pic du midi manque vraiment... peut etre qu un volontaire maso pourrait faire quelque chose.

 

tiens ma carte graphique est en train de lacher... bon ok je suis en OC a fond, mais la la 580gtx n a pas tenu un an....

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Etienne :)

 

Merci pour tes essais. C'est toujours agréable de savoir où l'on va avant d'acheter le produit B) ...

 

Pour info, dans les Alpes, c'est l'Aiguille du Midi. Et c'est vrai qu'elle manque !!!

Le Pic du Midi est, quant à lui, dans les Pyrénées (tout le monde connait maintenant la réalisation d'Alro) ...

Au fait, s'il nous entend : L' Aiguille du Midi a des infrastructures plus petites que le Pic.

Un bâtisseur si habile ne devrait en faire qu'une bouchée :razz: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Aiguille du Midi , ça fait depuis fs2002 qu'elle a été créé , par le dénommé Richard Pouget .

 

j'ai ajouté sa scène et ça marche très bien .

 

installez pour celà Chamonix , sur la page ci jointe :

 

Scène Chamonix Mont-Blanc de Richard Pouget

http://atsinfo2.free.fr/fs9/realisation/realisation.htm

 

Elle contient bien d'autres éléments .

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède cet addon depuis longtemps... et ça "marche effectivement. (fs9, NextMesh, AlpesNord)

... mais de nombreux éléments, notamment les routes ne sont pas réalistes et la simplicité du graphisme ne "colle" pas avec la scène de FVFR...

 

Alors, pour FSX avec un tapis HD, je doute du résultat esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...