Aller au contenu

Paris,alors!


martin78800

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec Paris depuis que j'ai augmenté le LodRadius à 7.5, depuis que j'ai ajouté le smallpartrejectradius à 1 et depuis que j'ai installé REX, c'est carrément fermeture brutale de FSX, en décollant de LFOX et en allant vers l'Ouest après La Ferté ! En me posant à Orly après un vol en airbus (Wilco) : perte de textures puis avertissement : pas assez de mémoire ! Ouah j'ai mis ma machine à genou :oops: :oops: :oops:

Par contre sur la Normandie ça tourne à 30 fps, 25 à 28 sur le Havre et surtout je ne me fais pas jeter ...

Une idée ? Francis peux-tu me donner tes réglages sur Paris. As-tu REX, si oui mets-tu les nuages en HD ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudine, de mon côté, j'avais tenté y'a quelques mois le LOD RADIUS également à 7.5 , et cette valeur me déclenchait de façon aléatoire des retours brutaux au bureau avec le message : "manque mémoire vidéo, veuillez modifier vos réglages vidéos".

 

J'ai revu à la baisse la valeur à 6.5, et depuis (je croise les doigts) plus de retour bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, oui ce doit être ça car pour l'instant je suis au dessus de Paris et ça passe. J'ai eu exactement le même message ! Je vais remettre 6.5, car là j'ai mis "moyen" dans les réglages au curseur. il faut dire que Paris n'est pas une scène optimisée pour fsx à la différence de Normandie VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis assez perso: ce n'est pas rex qui "bouffe", c'est l'utilisation généralisée de textures en 4096.

- pour les nuages c'est un comble ! Je n'utilise même pas certaines textures de nuages en 1024 parce que je les trouve trop nettes et irréelles. Je les dégrade volontairement en 512...

- pour les tdb j'ai pas d'opinion, je reste en 1024 pour que les affichages soient équilibrés.

Et comme avec l'âge je deviens un peu myope, si je veux de la netteté je change de lunettes :idea:

 

Quand je dis ce n'est pas rex... Ca dépend encore si tu utilises le moteur d'interprétation des metar. Parce que si c'est configuré pour générer 15 couches de nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moult bâtiments, je pense que ça a tendance à engorger la mémoire centrale, mais également la mémoire vidée. Pourtant tu es loin d'avoir une machine en carton -_-

 

à ta place, je tenterais de remonter un peu le smallpartrejectradius : passe le à 2 ou 3.

Concernant REX : si tous les réglages sont à fond, ça peut consommer beaucoup oui. Un test simple : met à météo à beau temps (tu sais la version sans nuage), et vois si tu y gagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée ? Francis peux-tu me donner tes réglages sur Paris. As-tu REX, si oui mets-tu les nuages en HD ? Merci

Bonjour,

oui Claudine,Rex en HD en 2048 avec shade et un Lod Radius à 8,5 !

Pour les nuages aussi j'utilise HDE Sky Textures.

 

http://simviation.co...=1&keywords=hde+

 

à voir . ;)

___________________

A+ Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis,

il y a quelque chose qui ne va pas chez moi alors, car vu ma config et la tienne la seule chose qui différe c'est la carte graphique !

Boooon, ça me promet quelques heures de cogitation : changer de CG ? Changer quoi d'autre avec un I7 et 8 Go de ram ça devrait le faire. D'ailleurs ça le faisait avant, juste changé le Lod radius, le small machin, je l'ai remis à 2 et mis REX. J'ai réduit le Lod Radius, ça a freezé quand même mais avec couverture nuageuse totale.

Au fait c'est où qu'on change les nuages, suffit d'aller dans options de REX ?

Et en plus je n'ai pas tout l'autogène sur Paris, j'ai les monuments tout ça mais pas les immeubles ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudine ( et les autres ;) )

J'ai aussi Rex en 4096.

J'avais passé le smallpartrejectradius à 2 suite à la lecture d'un autre post, mais je l'ai remis à 4 car, sur certaines scènes, j'avais pas mal de restangles noirs qui s'affichaient lors des virages, avant de disparaitre.

J'ai aussi finalement remis le lod radius à 4.5, car j'avais également des soucis sur certaines scènes avec 6.5 ou 7.5

Par contre, j'ai un réglage assez gourmand dans NVidia Inspector, mais c'est le seul réglage qui élimine les scintillements que j'avais et me donne un super rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine,

Donc tu confirmes comme Philipo et Jérôme que le smallpartrejectradius à 2 pose des problèmes et le lod radius trop haut aussi. C'est vrai que tu as exactement la même config que moi. Pour Paris c'est clair je vais attendre la nouvelle scène Paris VFR avec l'autogen 3D qui sortira un jour. Là on est toujours aux Flight Paris city et vfr pack qui sont des adaptations fs9.

Je vais certainement remettre que le tapis photo. J'ai aussi ce phénomène de rectangles noirs. Mais pas sur Haute Normandie, là tout passe bien.

merci à tous pour les avis.

 

Alain, je ne sais même pas ce que c'est ... :oops: :oops: :oops:

Ca dépend encore si tu utilises le moteur d'interprétation des metar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le metar c'est le message sybilin qui décrit la situation météo locale.

Ex actuellement sur Rouen:

LFOP 271230Z AUTO 08012KT 9999 NSC 19/03 Q1033

Traduction:

Eléments Décodage LFOP Station météo située sur l'aérodrome de ROUEN Vallée-de-Seine 271230Z émis le 27 du mois à 12h30 UTC AUTO Bulletin édité par un automate 08012KT vent du 080°, 12 noeuds 9999 visibilité horizontale supérieure à 10 Km NSC pas de nuage significatif (pas de nuage <5000ft, pas de CB) 19/03 température 19°C, point de rosée 03°C

soit une humidité relative de 35% Q1033 la pression au niveau de la mer est de 1033 hPa

(merci à cunimb.net)

 

Avec ça, fsx génère vents/nuages etc qui te font une météo locale.

Des addons comme REX ou Active sky comportent leur propre moteur d'interprération des metars, beaucoup plus riche que celui de fsx. Là où FSX mettra rarement plus de 2 ou 3 couches de nuages, ces addons peuvent en aligner 10 ou 15, plus les brumes et voiles... A la fin ça se sent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien à vous lire, je commence à comprendre pourquoi depuis quelques semaines, j'ai aussi des freeze en pagaille et pas mal de CRT. Et ma config est assez proche de celle de Claudine.

 

Ça sent la réinstallation générale tout Ça ! Et probablement même celle de W7 64 :(

 

Edit : en tout cas, pas de problème particulier avec HNO VFR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Oh là pourquoi une réinstallation ? Et de win7 en plus ! Puisque avec Haute Normandie VFR tout va bien d'ailleurs. En Bretagne et en Corse je n'ai pas de soucis non plus. C'est seulement avec Paris. Donc ... Sur quelles scènes avez vous des freeze et/ou des retour bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Oh là pourquoi une réinstallation ? Et de win7 en plus ! Puisque avec Haute Normandie VFR tout va bien d'ailleurs. En Bretagne et en Corse je n'ai pas de soucis non plus. C'est seulement avec Paris. Donc ... Sur quelles scènes avez vous des freeze et/ou des retour bureau ?

 

Bonsoir Claudine,

Depuis plusieurs semaines, j'ai mon hardware comme mon software (FSX en particulier) complètement instable, ce qui se traduit par des écrans bleus le plus souvent de type Memory Management. Déjà, l'installation de W7 sur SSD s'était faite de façon bancale, quelque chose cloche au niveau matériel (ssd ?). Dans ces cas là, je pense, par expérience, qu'une révision/réinstallation de tout le système s'impose. Heureusement, j'ai le temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre > je comprends ton raisonnement, toutefois (les mêmes causes provoquant les mêmes effets), tu risques de perdre ton temps. Avant de te lancer dans une réinstall, procède donc à quelques vérifications :

  • As-tu un firmware récent pour ton ssd ?
  • Ensuite, les pb que tu décris peuvent très bien venir d'une barette de RAM défectueuse (ça y ressemble bien pour tout dire), voire dysfonctionnelle (j'ai personnellement rencontré cette situation d'une mémoire avec quelques dixièmes de volts en moins qui m'a causé bien du souci). Bref, pour ça, rien de tel qu'un petit memory test (il existe plein d'utilitaires qui font le job).
  • Gratuit également : passe donc en revue le bon enclenchement mécanique de tes composants informatiques (bien enfoncer les barettes de RAM, l'alim et la nappe des DD et SSD, etc etc).

 

Voilà voilà, ce n'est pas forcément très long à faire, et ça peut suffire :)

 

Ah, si les problèmes persistaient après réinstall, ne néglige pas l'alimentation qui pourrait s'avérer trop faible (il faut qd même du jus pour alimenter une GTX 580). Si tu as besoin d'info, n'hésite pas à me mailer en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah, oui Pierre je comprends mieux. Ce n'est pas du tout le cas chez moi. En fait je n'ai pas d'instabilité du tout que ce soit au niveau de Win7 ou de FSX. Juste un soucis sur une scène, c'est différent. Bon, ça fait râler quand on arrive à mettre sa machine à genou, mais le seul responsable c'est FSX ! Et ensuite si votre installation de Win7 est bancale, oui il faut mieux recommencer mais effectuer les vérifications préconisées par Jérôme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remis les réglages initiaux : lod radius 4.5, smalltrucmachin à 4, avec REX météo visibilité 16 km, couverture nuageuse : fragmenté.

Et ça roule, pardon ça vole. Sur Paris c'est du 20 fps de moyenne, ça baisse quand on est plus loin de Paris et qu'on regarde vers Paris.

Ah je me sens mieux :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...