vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Quelle densité d'objet sur la ville de Rouen ! Encore Rouen au second plan Les bras serpentants de la Seine Tancarville au premier plan et Le Havre, Honfleur et le Pont de Normandie au fond Le point de report bien connu des pilotes VFR pour Deauville Justement, voici Deauville Fécamp Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Petite passage un dimanche matin, avec la météo réelle à St-Valéry-en-Caux (LFOS) Vent arrière 25 main gauche. Dans dans la réalité, le terrain est peu visible On distingue la piste en dur... fermée et on ne voit pas la centrale nucléraire dans son renfoncement sur la côte Base main gauche pour la 25, on distingue parfaitement les villages à éviter de la VAC Courte finale 25. C'est bien la piste en herbe qu'il faut viser. Après un virage à gauche, me revoilà au dessus du vent arrière en direction du nord, je continue à longer la côté en mode "découverte". (Un mauvais réglage uniquement de ma faute, fait que les bâtiments du terrain n'apparaisse pas) Juste au nord du terrain, le village de St-Valéry-en-Caux On distingue au sol une ligne à haute tension qui va vers la centrale Le village vu du cockpit Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Continuons notre petite promenade vers le nord pour rejoindre Dieppe Base main gauche pour la 31. J'apprécie énormément, comme en réel, que les pistes soit peu visible. Devant nous la ville de Dieppe Courte finale piste 31 Montée initiale piste 31 Toujours dans la montée initiale piste 31, la ville de Fécamp sur la droite, je ne vais pas tarder à virer à droite pour continuer vers le nord via la côte. Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Ce même dimanche, Il faisait meilleur vers midi. Je décide de partir d'Etrepagny LFFY. Un peu au nord d'Etrepagny, je vais rejoindre une ligne à haute tension qui va m'amener au nord de Rouen Et je me promène de village en village, tentant de les reconnaître avec mon IGN 1/500 000 Tiens un clocher... Un château d'eau... euh... peine perdue Je rejoins en slalomant le terrain de Rouen (LFOP) avec la scène du terrain lui-même de C.Dupriez Puis je décide de monter pour faire un grand tour au dessus de l’agglomération de Rouen En montant vers 5000 ft et en faisant des tours au dessus de la ville... presque dans les clous de la réglementation L'autoroute A13 coupe le paysage Enfin, je redescend vers Evreux Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Lors du déplacement de la scène (pour regroupement), j'ai fait n'importe quoi. Et involontairement (mais bêtement) inversé l'ordre des scène faisant disparaître des bâtiments des terrains (Merci à C172 du forum Pilote-Virtuel). Dieppe, la tour telle que je l'avais en mémoire St-Valéry a également retrouvé tout ce qu'il faut Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Merci beaucoup à Etien et C172 pour ces superbes falaises qui enrichissent la scène Haute Normandie ! Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Je m'étonne de ne pas l'avoir vu dans les captures des heureux propriétaires de Haute Normandie VFR ? Les alvéoles sont bien remplies ce jour-là à Evreux... Mais que vois-je au fond ? Evreux avec l'avion présidentiel. Chez moi, les avions statiques 3D (Transals d'Evreux et l'A330 présidentiel) sont un peu transparents, bizarrement Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Le terrain du Havre (LFOH) La ville du Havre et LFOH au loin Le Havre (LFOY) Etrepagny (LFFY) Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Et ce n'est pas fini ! PS : y-a-t-il d'autres Easter Eggs comme l'A330 présidentiel d'Evreux ? Citer
Nicco Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Non j'avais pensé mettre mon home sweet home mais j'avais pas eu le temps... Le 330 n'est pas vraiment un Easter egg, il est réellement stocké là bas ! Citer
vbazillio Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2012 Le 330 n'est pas vraiment un Easter egg, il est réellement stocké là bas ! Ah bha oui, je sais bien Je me demandais s'il n'y avait pas d'autres jolis objets sur la scène Citer
Messages recommandés