Aller au contenu

Idée pour mettre vos produits en valeur...


mnesys

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'étais en train de me prendre la tete pour des hsitoires d'angles entre ecrans, distances pilote/ecran... du coup j'ai commencé a bidouillé avec sketchup et j'ai pousser mes idées au delà du raisonnable... du coup si France VFR veut bien me confier un budget pour 15 projecteurs et 3 ou 4 PC capable d'afficher 4 ou 5 ecran, je consent a réaliser ce qui suit et leur faire quelque photos pour leur pub... (comment ca j'ai les neurones en court-jus?? )

 

Trève de blague, si ca peut faire rire certains, voilà a quoi j'avais pensé:

 

simu.jpg

 

 

un morceau de géode pour un vue panoramique :)

 

bon, il faudrait masqué le modele dans FS et mettre un cockpit au milieu de l'installation, mais on n'est plus a ca pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains arrive a un bon effet avec 3 procteurs en 1920x1080 sur une demi boule,

3 ecrans 30" en verticale semble pour l instant la solution la plus percutante/flexible (mais hors de prix)

 

http://www.maximumpc.com/article/features/multiscreen_madness_we_test_four_incredible_display_setups?page=0,1

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais quand je dis sur les coté, c'est vraiment sur les coté... donc avec la 3eme dimension, bougé le point de vue en cours de vol m'exaspère... et ne pas voir la piste sur le coté pendant un vent arriere c'est quand meme super gavant... en plus sur la plupart des appareils l'angle de vue reel en vertical est pas mal reduit par le toit et les ailes, alors que sur les coté, a part sur les liners, on est quand meme censé pouvoir y voir quelque chose... enfin bref, j'ai googlisé un coup pour voir les ecran spherique dont etienne parlait, c'est assez hallucinant, leur budget aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais l'idée de tourner la tete alors que l'ecran reste en place me parait saugrenue... peut etre que je devrais essayer, mais ca fait cher le test...

 

C'est saugrenu ... :razz:

Mais en réglant la sensibilité du truc, on tourne peu la tête, et on n'a pas besoin de tourner les yeux à l'intérieur des orbites, du côté opposé ! :-D

Tiens, ça me donne envie de le réinstaller ... avec mes trois écrans horizontaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais l'idée de tourner la tete alors que l'ecran reste en place me parait saugrenue... peut etre que je devrais essayer, mais ca fait cher le test...

Ne pas se fier aux apparences : tu tournes la tête à gauche pour regarder à gauche, tu lèves le nez pour regarder en haut, c'est totalement intuitif sur les 6 degrés de liberté. Les mouvements sont tellement faibles avec un résultat fluide, que l'oeil n'a aucun souci pour rester sur l'écran, très rapidement les mouvements deviennent parfaitement naturels. L'essayer c'est l'adopter (je n'ai strictement aucun intérêt à vendre le truc, je parle de ma propre expérience).

Tous les paramètres sont réglables, mais les réglages d'origine sont excellents.

 

Enfin, le dispositif coûte moins cher que des écrans multiples, sans parler des projections sphériques et autres cockpits virtuels, ça ne fait vraiment pas cher le test, au contraire... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes :

- Je suis incapable de rester immobile. Il faut que je bouge vers la droite, vers le haut, que je penche la tête. Le résultat était catastrophique : l'écran suivait mes mouvements involontaires.

- J'ai attrapé le mal de l'air presqu'à en vomir. Au moins je peux dire que l'immersion était là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Je suis incapable de rester immobile. Il faut que je bouge vers la droite, vers le haut, que je penche la tête. Le résultat était catastrophique : l'écran suivait mes mouvements involontaires.

Il faut pour cela affecter un bouton du joystick qui correspond au blocage du Track IR. Quand on veut baisser ou tourner la tête pour regarder une carte, on arrête le Track IR, on ré-appuie et il suit à nouveau les légers mouvements de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de regarder la carte, mais de gigoter en permanence, de se gratter, de changer de position (donc de devoir recalibrer le machin), etc ...

Mais on ne doit pas gigoter comme ça au commande d'un avion dans la vraie vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais l'idée de tourner la tete alors que l'ecran reste en place me parait saugrenue... peut etre que je devrais essayer, mais ca fait cher le test...

meuh non, c'est pas cher : une webcam de base, 3 leds Infrarouges, une casquette et quelques petites fournitures.

http://www.free-track.net/home.php

Cà fait trois ans que je suis entièrement satisfait du mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou

 

j'arrive après la bataille, je veux juste dire qu'il y a un système sympa qui n'est pas exagéré en investissement pour voir en vol sous tous les angles comme le fait ou presque TRACKIR dans FSX, c'est EZCA-EZDOK.

 

Avec un joystick ou un volant muni d'un chapeau chinois il est très facile de ne pas perdre la piste des yeux tout en surveillant les paramètres de l'avion, pour revenir en vison droit devant rapidement ou dans l'urgence il suffit d'affecter une touche clavier ou un bouton. (chez moi j'ai attribué la touche X )

 

C'est ce que j'utilise, cela me permet de faire un circuit d’aérodrome sans être aveugle ni pifométrer en dernier virage pour ne pas over shooter la piste, on cale la vue là où on en a envie et on la corrige en souplesse panoramique en fonction de l’évolution de l'avion. En base et en dernier virage la piste est 100% en vue ainsi qu'un oeil sur le badin, l'alti,le vario. lorsque l'avion est établi en finale on reprend la vue droit devant en appuyant sur la touche ou le bouton dédié c'est plus rapide que le chapeau chinois. C'est aussi pratique pour repérer et surveiller les points tournants ou points de reports.

 

En plus de cela EZDOK simule les effets de mouvements permanents de l'avion en vol et au roulage, très sympa pour l'immersion.

 

Je ne dis pas que c'est mieux que TrackIr, mais c'est au moins aussi pratique et facile à mettre en oeuvre pour voir sur 360° en haut et en bas y compris à l'extérieur du tagazou avec en plus les effets de mouvements de l'avion ;)

 

Le prix est de moins de 30€ , il n'y a rien à modifier sur le PC, écran, casque ou autre. On installe le soft, on le programme et le tour est joué.

 

http://www.flight1.c...oduct=ezdockcam

 

 

 

 

PS: Pour de la simulation de combat, ou de la simulation automobile TrackIr est plus approprié parce que plus rapide du fait que c'est le suivi de la tête qui drive la vue, mais dans FSX ce n'est pas un impératif, la vue panoramique 360° haut/ bas de EZDOK drivée à la demande par le pouce est tout aussi performante.

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Concernant la doc en Français je viens de trouver il y a 5 minutes ceci sur la toile grâce à Google , il y a un bon petit gars qui en a traduit une partie.

 

http://bantzhaff.ant...k-Pas-a-pas.pdf

 

Moi non plus je n'utilise pas EZDOK plein potentiel, au départ je l'ai acheté pour avoir les effets de mouvements de l'avion dans la masse d'air, pour les vues je me servais de la souris sans avoir programmé de caméra.

 

C'est lorsque j'ai voulu faire une vidéo que je me suis aperçu que sans caméra/s dédiée/s le klaxon de programmation était franchement pénible pour ne pas dire chiant :razz: j'ai donc programmé le soft pour que les vidéos deviennent comestibles en audio, souviens toi de ma 1ere vidéo Rhône Alpes avec les ding ding quasi permanent ;)

 

Ce que je sais c'est que dans FSX je ne supporte plus un VC fixe scotché à l'écran où rien ne se passe :-D il me faut un virtual cockpit qui bouge de façon aléatoire surtout en approche.

 

Ici j'ai programmé que le chapeau chinois du joystick en vue panoramique et la touche X du clavier pour revenir vite fait en vue "droit devant". Avec les touches A et S, des vues de FSX par défaut plus le chapeau chinois j'ai 360° haut bas intérieur et extérieur. Ca me suffit mais on peut mettre des caméras dédiées où on veut et à foison.

 

Pierre bonne bidouille avec EZDOK, mais je suis certain que tu seras enchanté du produit lorsque tu verras ton VC dandiner au roulage et en l'air comme dans un vrai vol, ça plus les turbulences aléatoires de la MTO c'est assez bluffant comme rendu ;) et que tu pourras voir là où tu en as envie sans te prendre le chou.

 

A bientôt

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour info je peux faire et envoyer en MP un *.pdf images de ma config perso EZDOK , elle est toute simple, efficace, rapide et ergonomique en vol pour FSX et ce que l'on attend des vues diverses ext/int, zoom en cabine sur les instruments, zoom divers au choix ect. avec retour rapide en vue normale immédiate à n'importe quel moment pour reprendre le pilotage.

 

il faut entre 5 et 10 minutes pour la mettre en oeuvre de façon définitive en plus d'être applicable sur tous les avions de l'aviation générale que nous connaissons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou

 

Pour ceux qui ne connaissent pas EZDOK caméra et ses possibilités de vues et zoom divers et qui cherchent à améliorer les vues en vol et en circuit d'AD je suis entrain de transférer sur le serveur une Démo qui montre comment je l'utilise avec un setting programme minimum made in F6DDR ;) si j'y suis arrivé c'est que tout le monde peut le faire :-D

 

patientez ça va "viendre" :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance car j'ai abandonné Trackir cause lampe bleue qui flashe et c'est d'après leur forum la panne la plus commune et non réparable ! (hors garantie bien sûr) Je n'ai donc pas envie de réinvestir dans un nouvel appareil car c'est quand même prohibitif pour ce que c'est ! :evil:

Je suis donc intéressé par tout ce qui peut redonner un mouvement fluide pour regarder le tableau de bord ou l'entrée de piste car le chapeau chinois du yoke n'a malheureusement pas vraiment remplacé le trackir !

Je surveille donc l'arrivée de la démo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Salut Big Mike et tous les copains/copines

 

 

la Vidéo HD 1080 est en ligne

 

 

[media=]

[/media]

 

 

 

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition, je n'ai pas mis mes messages ni la viédo pour faire une pub ciblée, je ne touche pas de royalties par les vendeurs EZDOK :razz: c'est juste pour donner un coup de pouce à ceux qui veulent améliorer leur confort et le réalisme efficacement sans un gros investissement pour voler avec FSX ;)

 

Avec ça vous ne pourrez plus louper les points de reports avec les scènes France VFR :razz:

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour Big Mike, EZDOK n'a pas l'hyper fluidité de Trackir du fait que ce n'est pas du tout le même procédé mais cela reste tout de même assez fluide et très rapide dans les changements de vues. Disons que pour FSX ça permet de voir vite fait exactement là où on en a envie sans perdre le contrôle de l'avion lorsque l'on vole en live sans autopilot ce qui est mon cas dans 90% de mes vols. J'utilise le PA que pour des grandes NAV et avec des machines appropriées.

 

Je préfère maitriser de A à Z la machine en volant aux fesses c'est à dire aux sensations, c'est paradoxal mais y compris avec FSX + EZDOK et le cul sur une chaise on sent bien l'avion s'enfoncer après l'arrondi ou en approche si la vitesse est trop basse ;)

 

D'autre part EZDOK avec son système de simulation de mouvements aléatoires de l'avion dans la masse d'air et au roulage offre une meilleure immersion dans la simulation.

 

Ci dessous vous verrez une autre vidéo faite avant que je parle de EZDOK, Elle permet de voir ce que l'on peut faire avec ce soft , dans cette vidéo je fais le tour promenade de Nancy par l'Ouest de la ville qui est souvent le circuit que nous faisons pour un rapide Baptême de l'air ou pour faire découvrir le vol à des proches qui n'ont jamais mis les fesses dans un avion ni jamais vu la ville vue d'en haut. ça permet aussi de rentrer vite fait en cas de passager/s mal à l'aise voir malade ;) .

 

Je ne parle pas de cette vidéo pour vanter les mérites de l'aviation, du pilote ou pour promouvoir la ville de Nancy :razz: , mais parce qu'elle est parfaite pour avoir une idée ce que EZDOK permet de faire tout en pilotant sans PA avec l'avion bien trimé et en restant dans les paramètres du tagazou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ne pas perdre de vue que EZDOK c'est +/- 30 euros qui ne tombe pas en panne, Trackir c'est +/- 150 euros sans l'immersion mouvements dans la masse d'air ;)

 

Les composants :

- Scène V3 NANCY LFSN et environs de Didier BUR

- Truelandscape beta test et objets France VFR

- Avion PA38 Tomahawk de Justflight

- Vivement que nos génies de France VFR sortent la LORRAINE photo HD ;)

 

PS: Vous verrez que très peu d'arbres, seuls ceux de la scène LFSN V3 sont visibles, les autres je les ai supprimé de l'autogèn ( petite modif dans FSX.cfg) parce que le fait de voir des arbres pousser sur les routes ou autoroutes ça me prend le chou :mrgreen:je laisse les arbres que si l'autogen de la scène est bien réalisé comme c'est le cas pour VFR régional et les réalisations autogen de Filippo sur les scènes photo HD, les autres je zape ;)

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moua en vitesse

 

 

Je fais suite à un échange de mail perso avec Pierre, il se peut que EZDOK fasse double emploi au niveau des vues et du zoom avec les joystick modernes du type "saitek x52 pro hotas " et autres Hotas de diverses marques.

 

Par contre pour ceux dont le buget simu est limité, EZDOK fonctionne avec un joystik lambda à 30/35 euros, comparé aux Hotas qui eux coutent la peau des fesses.

 

En résumé si votre simu a un setup minimal et que vous ne voulez pas assassiner votre tirelire EZDOK vous conviendra, si en revanche vous êtes déjà équipé Full options Addons, Ezdok n'est peut être pas indispensable.

 

L'atout de EZDOK en plus des diverses vues c'est son immersion très réaliste des mouvements de l'avion dans la masse d'air qu'un joystick même hotas ne sait pas faire ;) pour 30 euros je trouve que EZDOK rempli bien sa mission.

 

Juste pour comparer : Trackir +/- 150 euros + un joystick Hotas +/- 130 euros = 280 € ça commence à faire cher le confort du zom et des vues :mrgreen:

 

 

Bon vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...