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Bonjour Phil et les autres. Je trouve cette démo très concluante. J'ai perso le trackIRPro et je retiendrai le conseil rapport qualité/prix et le risque de voir comme BigMike la petite led bleue qui m'indiquera que track est en train de rendre l'âme. Merci pour ce partage d'info. Bon vol.

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Je viens d'acheter et installer EZDok ! Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer car mon fils est arrivé pour une semaine !

Je n'ai pas de Joystick mais le yoke Eclipse de CH Products qui doit être aussi courant que celui de Saitek !

(avec le palonnier de la même marque qui va avec)

Je mettrai le nez à l'occasion dans la doc afin de configurer le programme !

 

Côté sensations, je me souviens de la pub il y a quelques années pour un vibreur à installer sous le siège

et connecté à FS ou plutôt à la carte-son afin de ressentir physiquement (avec les basses) les secousses au roulage, décollage et atterrissage !

 

J'ai retrouvé le lien sur Google :

 

http://www.fspilotsh...products_id=264

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J'ai trouvé un petit moment pour faire un essai de EZDok et ... c'est très concluant

même si je ne suis pas encore un expert !!!! :razz:

J'ai fait les paramétrages sur le baron 58 de Carenado et c'est vraiment bluffant !

Je ne regrette plus vraiment mon Trackir défaillant même s'il était quand même plus naturel pour les mouvements de tête

mais pour faire une vidéo EZDok est très valable avec quelques caméras !

Je me doute que maintenant qu'il est compatible avec Trackir cela doit être super mais tant pis !

Je n'ai plus du tout confiance pour en racheter un !!!! :evil:

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Hello

 

Pour info je peux faire et envoyer en MP un *.pdf images de ma config perso EZDOK , elle est toute simple, efficace, rapide et ergonomique en vol pour FSX et ce que l'on attend des vues diverses ext/int, zoom en cabine sur les instruments, zoom divers au choix ect. avec retour rapide en vue normale immédiate à n'importe quel moment pour reprendre le pilotage.

 

il faut entre 5 et 10 minutes pour la mettre en oeuvre de façon définitive en plus d'être applicable sur tous les avions de l'aviation générale que nous connaissons ;)

 

je suis preneur , je viens d’acquérir ce soft

 

je le trouve super pratique pour régler les vues nécessaires à bord , par contre coté réglages des effets roulage, je sais pas trop comment m'y prendre

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Coucou

 

Pierre je n'ai révélé la teneur de nos MP :razz: . J'ai juste donné une précision de taille sur les fonctionnalités vues-zoom des hotas que j'ignorais jusqu'à ce que tu m'en parle.

 

J'ai jugé qu'il était sage de donner l'info dans la foulée aux copains pour ne pas faire dépenser de l'argent à ceux qui possèdent des joystick hotas capables de faire du zoom et des vues programmées.

 

Pour les possesseurs de joystick hotas, EZDOK n’amènera dans ce cas que la fonction mouvements aléatoires roulage et air de l'avion, ce qui est déjà un beau plus pour l'immersion ;) .

 

Filippo je vais mettre en ligne un mini tuto de mes réglages un peu plus élaboré que le premier réalisé vite fait, lorsque je parle de mes réglages ce sont ceux qui ont servi dans la démo et que vous avez pu voir dans les 2 vidéos de mes messages précédents.

 

En fait je ne me suis pas pris le chou, j'ai fait juste ce dont j'avais besoin. Chacun paramètre EZDOK à sa manière en fonction de que l'on veut faire comme prises de vues. Moi je m'en sert que pour voler avec les mouvements de ce fait je n'ai pas implanté XX caméra.

 

je m'y colle, dès qu'il sera terminé je mettrai le lien en ligne ici, rassurez vous ça ira vite ;)

 

à bientôt Phil

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Hello

 

C'est fait , c'est assez simpliste comme explication mais je pense que ça devrait le faire pour débuter et vous faire la main et puis je ne suis pas un spécialiste EZDOK mais simplement un utilisateur comblé par ce petit soft ;)

 

 

http://www.f6ddr.fr/cw_forum/EZDOK.pdf

 

 

 

Bons vols et bonne bidouille dans EZDOK :P

 

 

PS: Merci Pierre pour l'info "Leboncoin"

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EZDOK (EZ pour Easy) n'est rien de moins qu'un logiciel qui exploite de façon optimale les innombrables combinaisons clavier/joystick autorisées par FSX

 

 

Disons que le logiciel simplifie énormément les commandes de vue à partir du joystick ou yoke (voire avec aussi deux ou trois touches clavier) surtout si on ne se sert que de quelques caméras ! :razz:

 

C'est un intermédiaire satisfaisant qui se situe entre "Rien du tout" et le Trackir !!!!!!

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et encore le Track IR pose des problème sous FSX, d'où mon changement pour EZDOK ...

 

avec track IR, en cockpit virtuel, quand on active la remise à zéro de la vue , on se retrouve avec la vue par défaut de l'avion et non celle que l'on souhaite... Sous FS9, on n'a pas ce problème là.

 

Sur les avions, en vue cockpit virtuel, la vue de devant par défaut est souvent mal calibrée, on se retrouve avec la moitié du tableau de bord à travers l'écran, voire des fois pire. Avec track IR, le problème est que lors du choix du retour automatique en vue de devant, j'étais obligé de me re-régler la vue comme je le souhaitais.

 

Avec EZDOC, avec mon chapeau chinois du Yoke, j'ai réglé les 5 vues de base (avant, gauche, droite, arr gauche et arr droite) pour le circuit de piste, et franchement, c'est simple sans prise de tête.

 

j'ai fait une vidéo toute à l'heure (8 mn) du réglage et du comportement des choix de vue en vol, elle sera en ligne en début d'après midi .

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Merci pour le tuto,

 

ce matin, je vais faire une p'tite vidéo pour commenter mes sensations avec ce produit,

 

me permettrais tu de poster en plus ta vidéo ci dessus et de mettre un lien vers ton tutorial ?

 

 

Coucou

 

aucun souci Filippo tu peux mettre le tuto et la vidéo directement sur ton site, si il peut aider d'autres pilotes virtuels ne te gêne pas ;)

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Pierre EZDOK n'exige rien ;)regarde moi je n'ai rien touché à la config par défaut des touches FSX,

 

Au contraire j'utilise le A pour aller voir la route en place droite et places arrières, le S pour les vues externes

 

A et S avec si besoin le chapeau chinois et la souris pour zoomer, le fait d'appuyer sur X ma touche choisie pour "droit devant " me ramène à la vue poste de pilotage pile calibrée comme prévue à la programmation. ;)

 

En fait ce que je voulais et qui a motivé mon achat il y a +/- 2ans c'était : les mouvements Sol-Air et pouvoir voir correctement en circuit AD, du coup je vois partout où je veux en toute simplicité et mes tagazous bougent au roulage et en vol, le tout pour 30 euros avec mon vieux joystick Microsoft qui a entre 10 et 12 ans :razz: Je ne dis pas qu'un jour je ne viendrai pas aux HOTAS mais dans l'immédiat tout fonctionne comme j'aime ;)

 

 

Big Mike oui EZDOK est compatible Trackir, j'ai vu des "démo" sur youtube

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En fait ce que je voulais et qui a motivé mon achat c'était : les mouvements Sol-Air et pouvoir voir correctement en circuit AD, du coup je vois partout où je veux en toute simplicité et mes tagazous bougent au roulage et en vol, le tout pour 30 euros

 

 

Je n'aurais pas dit mieux , de plus, merci Phil pour les liens ;)

 

Pierre, chez moi, dans le menu COMMANDES, j'ai supprimé toutes les combinaisons de touches par défaut, car j'utilise des modules (boitiers connectés à mon PC) en lieu et place de la souris et du clavier.

 

Voilà à quoi ça ressemble sur un ATR 72 par exemple :

 

ATR.jpg

 

 

Sinon, l'article est en ligne et sera complété au fur et à mesure : EZdok Camera préféré au Track IR

 

PS : Rien à voir, mais juste pour vous informer de la mise à jour de l'Autogen AQUITAINE, voir sur mon site (F-BMPL)

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Si la V 1.17 est une béta, j'ai préféré m'en tenir à la 1.16 finie sans bug. pour les plus pour être franc je ne me souviens plus parce que ça doit faire un an qu'elle est en place, ce dont je suis certain c'est que sur le moment après installation de la 1.16 j'ai eu plus de confort avec ce que je voulais faire avec ma programmation home made.

 

Comme tu as encore la 1.15 je pense que tu devrais voir les petits plus, pour la 1.16 dispo sur mon serveur tu peux y aller les yeux fermés il n'y a pas de sacs de noeuds, pas de virus non plus, l'installation se fait en douceur et ça roule du 1er coup ;)

 

PS: tu peux mettre le lien de la 1.16 sur ton site, ça rendra service aux autres pilotes virtuels

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Avé

 

 

Pierre je n'ai pas dit que tu avais inventé le pré-requis exigé, c'est je confirme que la doc en parle, j'ai dit que l'on pouvait éviter de supprimer les touches citées dans la doc EZDOK, Chez moi moi j'ai eu le même réflexe que toi, j'ai donc programmé le soft à ma manière en cherchant ce que je voulais précisément d'où ma config home made

 

Je n'ai aucun conflit avec quoi que ce soit, j'utilise le vieux joystick de Microsoft qui d’ailleurs n'existe plus sur le marché, tout fonctionne aux petits oignons sans l'ombre d'un souci ou d'un conflit., j'ai acheté EZDOK il y 2 ans puis j'ai installé la MAJ 1.16 dès qu'elle est sortie :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Below is a copy of your receipt for your Flight1.com electronic software purchase.

Order Number: XXXXXXX Tue Oct 19 8:03:35 AM 2010

Quantity 1

Product(s) 1

EZdok Software - EZdok Camera

 

$34.95

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Lorsque je passerai avec un joystick type HOTAS je conserverai EZDOK à cause de sa simulation réaliste des mouvements en cabine qui reflète le comportement d'un avion au roulage et en vol. C'est principalement ce qui a déclenché mon désir d'achat ;)

 

Sans cela l'avion est fixe, les approches , les finales et les atterrissages sont sur rails, hyper facile à réaliser et surtout rien à voir avec un vol réel.

 

juste pour donner une idée, je me suis amusé à faire un atterrissage court de précision avec le C152 de Justflight,dont la démo est ci dessous, les vrais pilotes du forum pourront donner leur avis et impressions sur la simulation du réalisme de EZDOK.

 

Je pilote dans FSX exactement comme je pilote dans la vie, en respectant tout ce qui doit être impérativement respecté en vol réel.

 

Voilà ce qu'un atterro très court de précision simulé donne sur FSX avec EZDOK, là nous tutoyons vraiment la réalité sur l'exercice de cette figure ;)

 

 

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Re moua

 

j'ai oublié de dire que l'objectif est de poser l'avion sur les premières marques de la piste situées à la hauteur du PAPI, la distance est très courte.

 

Je suis le plan de descente du PAPI puis au moment choisi je prends le peigne comme point d’aboutissement et j'amène la machine là où je veux qu'elle touche, Avec EZDOK c'est vraiment le pied :razz:

 

La vidéo est en HD 1080 on se rend mieux compte de l'effet en full écran.

 

 

Bons vols

Phil

 

PS1: Le joystick est le SideWinder 2 Microsoft, avec le palonnier sur le manche, plus une manette pour les gaz fixée sur le socle à coté du manche, plus une dizaine de boutons 4 sur le socle et les autres en haut du manche dont le chapeau chinois.

 

PS2: Filippo si tu veux mettre cette vidéo atterro démo avec EZDOK sur ton site tu peux, elle est sur Youtube en vision publique

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Pierre rassure toi, je n'ai pas l'ombre d'une mauvaise pensée ou agacement en vers toi :razz: En fait il n'est si facile de faire passer une pensée rien que par écrit et sans se connaitre de visu ;)

 

J'ai mis la copie de la cfm d'achat pour dire que je l'utilise bien EZDOK depuis 2 ans et que depuis ce temps là, NIL souci de conflit avec les autres addon FSX.

 

Je suis persuadé que tu pourras programmer ton hotas comme tu en as envie sans supprimer les touches FSX par défaut, j'y suis arrivé, il n'y a pas de raison que ça coince avec le tien. Bon je ne connais pas toutes les ficelles de ce soft mais je reste confiant.

 

En ce qui concerne les pilotes brevetés et les pilotes virtuels je ne fais aucune différence, les uns et les autres vivent leur passion. Il est tout à fait normal qu'un pilote breveté qu'il soit TT, PPL, FI, FE, CPL, ATP, PL consacre du temps aux pilotes virtuels de façon à ce qu'ils puissent pleinement se mettre dans la peau d'un pilote qui vole avec de vrais avions.

 

Personnellement je suis disponible pour aider et répondre aux attentes et questions des pilotes only virtuels, je suis heureux de faire partager ma passion et en toute modestie mes acquis en vol réel. Il n'y a pas les vrais et les faux pilotes, il n'y a que des passionnés qui volent ;)

 

Bons vols

Phil

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Bonjour. Ma question est basique si quelqu'un peut m'aider. Dans les réglages préliminaire d'EZDOC, il faut : delete Game controllers assignments from all the items that contain "pan". For instance, Look left (pan), Look right (pan), etc. Mais je n'ai aucune touche assignée contenant "pan" (panoramique). Lequelles, plus précisément, dois-je supprimer.

touchesvuespanoramiques.jpg

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Sympa ton touché court, Phil, mais c'est une approche de 747 que tu nous fais là (;-)

 

J'ai plus l'habitude du DR400, mais en vrai j'évite tant que faire se peut d'arriver aussi plat. Tout d'abord, en Suisse, il y a souvent des obstacles en finale (colline, forêt, ligne électrique, route, etc.), avec les éventuelles turbulences associées, donc plus on arrive plat, plus on rase les obstacles. Mais sur une approche aussi plate en Robin, il faut vraiment le tirer au moteur et garder un filet de gaz quasiment jusqu'au toucher, sinon il s'affaisse et pas moyen d'arrondir. Du coup, on touche peut-être en début de piste, mais avec un excédent de vitesse difficile à casser si la piste est courte.

 

Perso, pour poser court, j'ai paradoxalement plus de feeling avec un plan d'approche bien marqué (4 à 5°), pour cela il faut bien réduire la vitesse du DR400, assez fin, mais une fois qu'on l'a ralenti, tout sorti, on peut même se payer le luxe de plonger franchement derrière le dernier obstacle (ou si on est simplement un peu haut) et viser un point d'aboutissement en avant de la piste (notamment s'il n'y a pas de vent), sans prendre tellement de vitesse. On coupe tout au gate et l'arrondi se passe alors en douceur, sans affaissement au moment où l'on coupe les gaz, vitesse maîtrisée.

C'est la méthode à l'ancienne (avec les J3 on apprenait même à poser en plané), avec des circuits de piste serrés, mais c'est comme ça que j'ai appris. Aujourd'hui, on préconise plutôt les approches de liners, avec des tours de piste qui s'apparentent à une mini nav et de loooongues finales très plates qui ont l'avantage de tenir le moteur chaud (chocs thermiques). Mais ça demande beaucoup de place, pas forcément à disposition autour des AD suisses enclavés. Ça ne veut pas dire que ça ne marche pas ou que ce n'est pas bien, j'ai juste moins de feeling parce que j'en ai moins l'habitude (je le fais quand je pose sur une piste très vaste et que la distance de freinage n'est pas un facteur).

Sur une piste comme La Côte LSGP avec une forêt et une route juste avant le seuil d'une piste de 490m, il faut vraiment faire gaffe pour réussir à freiner avant la fin (ça glisse, dans l'herbe). Même avec la méthode que j'ai apprise, c'est vite un peu chaud... (;-)

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