Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme plusieurs d'entre vous ont quelques difficultés à intégrer Paca2 avec Marseille 2005 (LFML) de Simwings, j'ai refait l'historique de mes modifications, comme pour le post précédent.

Il faut être patient et méticuleux pour fusionner les scènes ... ;) Mais ce n'est pas bien compliqué !

Voici comment j'ai procédé (j'ai déjà le NextMesh, Riviera, Jetset, Nice-X et Monaco-X, fusionnés comme indiqué dans le post précédent, et Méditerranée et Marseille 2005 déjà installés) :

(quand je dis "supprime", en fait je déplace dans un dossier "supprimé" situé dans le scenery. Ainsi je ne perds rien).

1. Installation de Paca2 HD

2. Je fais une copie du dossier de "Méditerranée\Scenery" que je renomme "Méditerranée\SceneryTemp"

3. Je supprime de "Méditerranée\SceneryTemp" les fichiers suivants :

msh_xxx.bgl (inutiles)

AF2_LFMI.bgl

AF2_LFML.bgl

AF2_LFMO.bgl

AF2_LFMV.bgl

AF2_LFMY.bgl

AF2_LFNE.bgl

AF2_LFNH.bgl

AF2_LFNR.bgl

AF2_LFNT.bgl

AF2_LFNZ.bgl

AFX_LFML.bgl

img_xxxx.bgl (21 fichiers)

lwm_xxxx.bgl (19 fichiers)

wc_xxxx.bgl (2 fichiers)

4. Je copie de "Paca Photo Vol2\Scenery" vers "Méditerranée\SceneryTemp"

tous les fichiers.

5. Je supprime de "Méditerranée\SceneryTemp" les fichiers suivants :

AFX_LFMN.bgl (finalement on le garde, car très bien calqué sur la texture - Merci France-VFR)

les 10 fichiers n4x_xxxx.bgl

obj_LFML.bgl

obj_LFML_X.bgl

tax_LFML.bgl

6. Je copie tous les fichiers de "Méditerranée\SceneryTemp" dans "Paca-Riviera/Scenery"

puis je supprime le dossier "Méditerranée\SceneryTemp"

7. Je copie de "Méditerranée\Texture" vers "Paca-Riviera/Texture"

tous les fichiers 013xxxx.agn (13.555 fichiers :shock: )

8. Pour conserver ce qu'on avait avant en dehors des zones couvertes par Paca2 :

Je fais une copie du dossier de "Méditerranée" que je renomme "Méditerranée-Reliquat"

9. Dans le dossier "Méditerranée-Reliquat\Scenery" je supprime tous les fichiers SAUF :

les 21 fichiers img_xxxx.bgl.

10. Dans le dossier "Marseille 2005\Scenery", je retire les fichiers suivants :

AF2_LFML.bgl

0_mars_terra.Bgl

apron.BGL

apronkacheln.bgl

cargoparking.bgl

cvx_LFML_MS.BGL

flt_LFML.bgl

flt_LFML.bgl.XML

LFML_SCC.BGL

linieposxx.bgl (10 fichiers)

luz.bgl

mars_terra_3.bgl

mars_terra_5.bgl

mars_terra_9.bgl

wiese.bgl

11. Je télécharge le fichier que je trouve ICI.

Il contient les fichiers "flt_LFML.bgl" que je copie dans "Paca-Riviera/Scenery" (écraser si nécessaire)

et le fichier "LFML_ADEX_ALT.bgl" que je copie dans "FSX\Scenery\World\Scenery"

(vérifier que "FSX\Scenery\World\Scenery" ne contenait pas d'autre fichier contenant "LFML".)

12. Lancement de FSX.

13 . Déclarer les scènes "Paca-Riviera/Scenery" (cela devait déjà être fait)

et "Méditerranée-Reliquat"

ainsi que "Marseille 2005"

16 . Déplacer l'ordre de déclaration pour avoir :

Marseille 2005

Monaco-X

Nice-X

Paca1-Mesh-complements (les astuces pour Monaco-X)

Riviera Jetset

Paca-Riviera

Méditerranée-Reliquat

. . . . .

NextMesh

"Paca2" d'origine peut rester mais la décocher.

"Méditerranée" d'origine doit être décoché.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé. :cool:

De toute façon, vu comme je fais, rien n'est détruit, et il suffit de décocher ou cocher "à la demande" ... ;)

Bonne chance à tous ceux qui veulent essayer, et "bonne soirée électorale" pour les autres ... :razz:

Posté(e)

merci de tous vos efforts :-) c'est plutôt bien de pouvoir récupérer d'anciennes scènes, mais bon il ne faudrait pas que ça fasse peur aux nouveaux venus :-) je me permet donc de rappeler que cette période de transition est vraiment pour attendre la sortie des futurs packs complets et autonomes, qui mettront inévitablement fin aux adaptations FSX des anciennes scènes FS9.

Posté(e)

Oui, j'aurais du le préciser ... :-)

Mais quand on voit l'autogen placé avec Amour par Flag, qui remplit bien la texture, et que l'on compare avec l'autogen de Haute Normandie, on se met à attendre les futurs packs ... :-D

Mais il faut bien bricoler, en attendant, à moins que le rythme de sortie devienne hebdomadaire. :razz: :arrow:

Et puis comme cela, on profite un peu plus longtemps de notre (gros) investissement.

De plus côté performance, les nouveaux pack "boostent" notre FSX ! :cool:

Posté(e)

Bonjour,

Certains ayant le mauvais fichier de flatten, j'ai corrigé le point 11 du tuto :cool: .

Rechargez le zip et écrasez le fichier "flt_LFML.bgl" de la scène avec celui de l'archive.

Normalement, tout est plat ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis aperçu que les pistes de LFML ont énormément changé depuis 2005 !!!

C'est pourquoi l'Afcad de Simwings est totalement "à côté" ... :twisted:

Faut suivre !

Voici Google :

LFML-2.JPG

Et voici l'IGN, avec des photos plus récentes, qui sont celles de France-VFR :

LFML-1.JPG

J'ai du reprendre l'Afcad et voici le nouveau Marseille :

LFML-13.jpg

LFML-14.jpg

LFML-15.jpg

LFML-01.jpg

LFML-02.jpg

LFML-03.jpg

LFML-04.jpg

LFML-05.jpg

LFML-06.jpg

LFML-07.jpg

LFML-08.jpg

LFML-09.jpg

LFML-10.jpg

LFML-11.jpg

LFML-12.jpg

Posté(e)

Perso je n'arrive pas à faire la manip : il me manque le hangar de fret en face du MP2, la surface du tarmac du MP2 est remplacée par des rectangles gris... cela rend tellement bien sur vos screens !

Posté(e)

Perso je n'arrive pas à faire la manip : il me manque le hangar de fret en face du MP2, la surface du tarmac du MP2 est remplacée par des rectangles gris... cela rend tellement bien sur vos screens !

En fait, la texture de Paca2 est assez précise pour qu'on se passe de l'éternel gris de FSX ... ;-)

C'est légèrement flou au sol, mais tellement plus beau, même à basse altitude !

Posté(e)

Michel78320 , j'en suis a adapter la scene MARSEILLE 2005 sur PACA2 tout simplement. J ai donc supprimé les fichiers indiqués et LFML devient bien mieux qu avec les batiments et amenagement d origine fsx ! Encore merci pour l aide c est genial

Mais, ya un truc bizarre :

Quand je commence mon vol à LFML, tout est parfait...

Par contre des que j arrive d un autre endroit type Tallard ou Perpignan ou Nice par exemple, la piste de Marseille à mon arrivée a subit un bombardement ! J avoue ne pas savoir ou chercher... Le plus bizarre c est qu il suffit d'aller dans la bibliotheque des scenes et de faire ok pour que tout rentre dans l'ordre !

Faudrait t il deplacer ou copier des fichiers dans un autre tiroir ???

Merci pour toute aide.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même phénomène ! Je l'ai résolu en supprimant les fichiers AF2_LFML, et en copiant le AFX_LFML de PACA2 dans le scenery de Marseille 2005.

Cela offre d'ailleurs l'avantage de rendre plus propre le tarmac de Marseille aux abords de l'aérogare, l'AF2 faisant apparaître des contours photographiques d'avions AI au sol et de vilaines taches blanches.

Ce "bombardement" est vraisemblablement dû à une mauvaise hauteur dans l'afcad, mais comme Dud05 je me pose la question : avec l'AF2, une situation préenregistrée en courte finale sur la 13 L ou un départ de LFML donnent un rendu parfait, mais tout se gâte si l'on vient d'ailleurs et que l'on se retrouve, avec les mêmes éléments, en finale 13L. Comprenne qui pourra !

Cela étant, cela n'enlève rien à l'immense merci que nous devons à Michel78320 pour l'aide qu'il nous apporte avec ses mixes...

Merci donc, Michel, pour le plaisir que nous prenons grâce à toi,... en attendant le LFML de FVFR, qui devrait arriver... bientôt ;-):rolleyes: !!!

PS. Je précise que je n'ai pas procédé à la fusion complète des deux PACA, j'ai simplement mis les agn de Méditerranée et de Riviera dans chacun des deux PACA, et installé Marseille 2005 en suivant les préconisations de Michel. Ceci explique peut-être cela ?

Posté(e)

Bonsoir,

Merci PiCha pour les compliments ... :cool:

Tu as raison, je suis moi aussi revenu avec l'AFCAD de LFML qui était fourni avec Paca2.

France-VFR nous a fourni un AFCAD très bien fini, et très complet, qui correspond parfaitement à la texture.

J'ai corrigé le tuto en conséquence.

J'ai revu l'éclairage de Marseille 2005 et les taxi-signs pour les recaler.

Je viens de faire un vol Nice-Marseille.

A l'arrivée, tout est parfait, pas de trous ... :)

Posté(e)

[...]

J'ai revu l'éclairage de Marseille 2005 et les taxi-signs pour les recaler

[...]

Bonsoir Michel,

Je n'osais dire que, en effet, certains taxi-signs demeurent à des endroits bizarres :???: !

Irais-tu jusqu'à nous donner la recette de ta potion magique pour tout recaler ?...

Posté(e)

Bonjour,

Ce week-end Meeting à Florennes :razz: (en Belgique)

Voilà pourquoi la patrouille de France ne sera à Florennes que le samedi, le dimanche elle sera à Evreux ...

affichefr.jpg

Ici

Posté(e)

Bonjour,

Ben, pour une répétition ils ont assuré, les voilà donc fin prêts pour Evreux. Hier à Florennes : superbe, le temps y était. Le monde aussi, on a mis plus de 2 heures pour pouvoir rejoindre l'entrée de la base qui est à 25 km de Givet :cry:

dsc0074rl.jpg

Evreux c'est par là :

dsc0090lf.jpg

dsc0133es.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Oui, pas de souci, mais ce sera pour lundi ...

Demain, meeting aérien à Evreux :) ...

Michel, Pouvez vous nous donner votre recette pour recaler les taxi-signs de Marseille 2005 ?

Merci beaucoup

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai un drôle de phénomène ...

J'ai suivi les directives, sauf que je n'ai pas remis la pack méditerrenée.

Lorsque je démarre mon FSX, tous les avions sont bien au niveau du sol suivant l'afcad, mais tous les appareils qui atterrissent, se retrouvent sur-élevé de quelques métres et "flottent".

Quelqu'un aurait une petite ou grande idée pour remédier à ce problème.

Merci par avance.

Mppnc

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Idem, bombardement sur piste en arrivée uniquement.

J'ai fait la manip indiquée, cela résout le problème.

Mais, les objets sur l'aeroport sont légèrement décalés par rapport à la texture?

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même phénomène ! Je l'ai résolu en supprimant les fichiers AF2_LFML, et en copiant le AFX_LFML de PACA2 dans le scenery de Marseille 2005.

Cela offre d'ailleurs l'avantage de rendre plus propre le tarmac de Marseille aux abords de l'aérogare, l'AF2 faisant apparaître des contours photographiques d'avions AI au sol et de vilaines taches blanches.

Ce "bombardement" est vraisemblablement dû à une mauvaise hauteur dans l'afcad, mais comme Dud05 je me pose la question : avec l'AF2, une situation préenregistrée en courte finale sur la 13 L ou un départ de LFML donnent un rendu parfait, mais tout se gâte si l'on vient d'ailleurs et que l'on se retrouve, avec les mêmes éléments, en finale 13L. Comprenne qui pourra !

Cela étant, cela n'enlève rien à l'immense merci que nous devons à Michel78320 pour l'aide qu'il nous apporte avec ses mixes...

Merci donc, Michel, pour le plaisir que nous prenons grâce à toi,... en attendant le LFML de FVFR, qui devrait arriver... bientôt ;-):rolleyes: !!!

PS. Je précise que je n'ai pas procédé à la fusion complète des deux PACA, j'ai simplement mis les agn de Méditerranée et de Riviera dans chacun des deux PACA, et installé Marseille 2005 en suivant les préconisations de Michel. Ceci explique peut-être cela ?