Posté(e) le 2 juillet 201214 a comment_78855 Bonjour, J'ai suivi les indications de michel78320 concernant l'intégration des scénes PACA1 HD + Riivera (je n'ai pas Monaco X, Nice X , Jetset ni Nextmesh), j'ai ensuite suivi les conseils de Michel pour l'intégration de PACA 2 + Méditerranée+ LFML 2005 (toujours sans Nextmesh). Tout semble parfait horrmis de vilains carrés de textures qui apparaissent au large : J'ai refait le montage 3 fois et rien n'y change, cela pourrait-il être du à l'absence de Nextmesh ? Merci pour vos lumières, ces bandes de terre gâchent vraiment la vue ??: Signaler
Posté(e) le 3 juillet 201214 a comment_78863 Bonjour, Désolé pour le bug, mais c'est le "Méditerranée-Reliquat" qui cause le problème. J'ai aussi ce problème, et volant en rase-motte, je ne l'avais pas vu tout de suite. :-D Désactivez-le, tout simplement. Il manquera des textures photo ancienne version aux abords, mais on va chercher le pourquoi de la chose ... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 201214 a Auteur comment_78864 Merci Michel pour votre prompte réponse J'ai décoché "Méditerranée reliquat", si c'est en effet parfait au large de PACA, c'est trés vilain ailleurs avec toujours des problémes de textures : Puisque les problèmes ne viennent jamais seuls ??: LFML 2005 me cause également soucis : - le tarmac présente par endroit des textures photos - les parkings avions ne sont pas au bon endroit Ah, la vie n'est pas simple, mon bon monsieur Signaler
Posté(e) le 3 juillet 201214 a comment_78866 Effectivement les textures photo sont exactes, mais les placements des infrastructures datent de 2005 et étaient prévues pour du FS9 ... Elles ne sont pas à la bonne place. Il faut faire avec car un simple déplacement ne suffit pas. L'adaptation est destinée à attendre la version que nous prépare France VFR, et cette dernière sera parfaite, sans aucun doute ! Attention : la scène "Marseille-2005_LC" ne doit pas être déclarée (ou cochée). Signaler
Posté(e) le 3 juillet 201214 a Auteur comment_78868 Merci Michel, Attendons donc ! Pour LFML 2005, le LC n'est pas installé. Outre le problème de texture photo (qui apparait à l'arrière de mon appareil), il semble que les emplacements de parking de lfml 2005 ne soient pas fonctionnes et que seuls ceux de l'AFX de France VFR le soient. Il y a t-il un moyen de remédier à ça ? Merci encore pour votre écoute. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 201214 a comment_78875 j'ai trouvé la solution car j'avais la même chose : Déclarer dans l'ordre : [area.079] Title=EUROPE_FRANCE_PHOTOREALISME_Pyrenees_Atlantique Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME\FlightPyreneesAtlBP Layer=79 Active=TRUE Required=FALSE [area.080] Title=EUROPE_FRANCE_AQUITAINE PHOTO Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME\Aquitaine PHOTO Layer=80 Active=TRUE Required=FALSE [area.081] Title=EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME_Pyrenees_Orientales Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME\FlightPyreneesOriBP Layer=81 Active=TRUE Required=FALSE [area.082] Title=EUROPE_FRANCE_RHONE ALPES_PHOTO Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME\Rhone Alpes PHOTO Layer=82 Active=TRUE Required=FALSE [area.083] Title=EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME_Auvergne Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME\Auvergne PHOTO Layer=83 Active=TRUE Required=FALSE [area.084] Title=EUROPE_FRANCE_PACA_PHOTO Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME\PACA PHOTO Layer=84 Active=TRUE Required=FALSE [area.086] Title=EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME_Mediterranee Local=E:\FSX\Addon Scenery\EUROPE\FRANCE\PHOTOREALISME\FlightMediterraneeBP Layer=86 Active=TRUE Required=FALSE et dans cet ordre là uniquement là, ça disparait, me demander pas pourquoi ? PS / dans le SCENERY de FlightMediterraneeBP, je n'ai que les fichiers nommés img*.bgl Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201213 a Auteur comment_79183 Pardon pour l'absence de réponse, j'étais retenu en province bien loin de notre simulateur préféré . Merci encore à Michel et Filipo, mes problèmes sont résolus. Bon vol ! Signaler
Posté(e) le 16 juillet 201213 a comment_79191 ... il semble que les emplacements de parking de lfml 2005 ne soient pas fonctionnes et que seuls ceux de l'AFX de France VFR le soient. Il y a t-il un moyen de remédier à ça ? Bonjour, Oui (et j'ai corrigé le tuto en ce sens), il est préférable de conserver l'AFCAD de France-VFR qui est à jour et colle parfaitement à la texture photo HD, et en plus très complet. C'est vrai que les portes sont un peu décalées, mais il faut faire avec, à moins de tout refaire ... Signaler
Posté(e) le 16 décembre 201213 a comment_83910 Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum... excusez moi de relancer le sujet, mais j'ai fait exactement les modifs des tutos nice x + monaco x + riviera + paca + nextmesh (resultat impeccable ), puis le tuto aerosoft marseille 2005 + mediteranee + paca2 (ou j'ai supposé qu'on exclue Marseille 2005 LC pour ne travailler que sur Marseille 2005 SC) Le resultat est magnifique mais evidemment j'ai les carrés de texture au large de marseille exactement comme sur vos screens. Malheureusement pour moi, la solution de changer l'ordre des scenes de marche pas J'ai tenté d'intervertir Mediterrannee-relicat et PACA riviera, meme resultat dans les deux sens....grrrrr !!! PAR CONTRE, en decochant Mediterrannee-Relicat, la mer laisse place a de la texture sol (champs etc..: ces grosses zones marrons, sur le 2eme screen à la place place de l'eau et du beau terrain) Donc il me vient une idée: n'y aurait il pas juste moyen de combler le petit manque sur le 1er screen, en rajoutant de la texture mer dans Mediterrannée-Relicat, un sorte de img .BGL maison qu'on pourrait appliquer uniquement dans les zones de ces carrés? Modifié le 16 décembre 201213 a par jeffou Signaler
Posté(e) le 16 décembre 201213 a comment_83915 Bonjour, Jeffou, et bienvenue sur ce forum ... Concernant les carrés qui apparaissent en mer et qui sont dus au "reliquat Méditerranée", la solution la plus simple et d'acheter "Languedoc-Roussillon Photo HD" . En effet ce reliquat servait à utiliser les anciennes scènes à l'Ouest de Marseille, pour avoir un peu de continuité dans la photo. Maintenant la côte méditerranéenne en photo HD est complète, et il n'y a plus besoin de ces fichiers. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 201213 a comment_83924 bonjour et merci pour la reponse rapide alors pour la zone france ouest oui bien recu je v acheter languedoc rousillon HD, par contre je pense que je me suis loupé car quand je desactive relicat, meaculpa ca ne donne pas exactement le meme resultat qu'au 3eme post de la discussion, j'ai des zones supplementaires qui manquent au sud, qui je pense ne seront pas comblees par la scene l-rousillon si vous arrivez a detecter mon erreur peut etre estce ma faute, car pour info a cette etape : "5. Je supprime de "Méditerranée\SceneryTemp" les fichiers suivants : AFX_LFMN.bgl (finalement on le garde, car très bien calqué sur la texture - Merci France-VFR) les 10 fichiers n4x_xxxx.bgl obj_LFML.bgl obj_LFML_X.bgl tax_LFML.bgl je n'ai pas trouvé de fichier obj_LFML_X.bgl alors j'ai supprimé 000_OBJ_LFML.BGL mais je l'ai sauvegardé de coté au cas ou De la meme maniere, dans marseille 2005 SC, a cette étape: 10. Dans le dossier "Marseille 2005\Scenery", je retire les fichiers suivants : AF2_LFML.bgl 0_mars_terra.Bgl apron.BGL apronkacheln.bgl cargoparking.bgl cvx_LFML_MS.BGL flt_LFML.bgl flt_LFML.bgl.XML LFML_SCC.BGL linieposxx.bgl (10 fichiers) luz.bgl mars_terra_3.bgl mars_terra_5.bgl mars_terra_9.bgl wiese.bgl je n'ai pas trouvé ces 3 fichiers à supprimer, ils n'existaient pas: cvx_LFML_MS.BGL , flt_LFML.bgl , flt_LFML.bgl.XML je n'ai bien sur pas non plus declaré le landcast marseille 2005-LC, vu que rien n'en parlait dans le tuto voici un screen des fichier encore présents dans marseille 2005 SC, aprés tuto: j'ai sauvé les fichiers supprimés donc c reversible mais merci d'avance de m'eclairer peut etre ne fallait il pas supprimer 000_OBJ_LFML.BGL a l'étape 5 ?? ou alors la scene Marseille 2005-SC a été modifiée depuis par aerosoft et certains fichier de cette scene ont changé de nom, ou alors peut etre dois je declarer aussi marseille 2005-LC? Modifié le 16 décembre 201213 a par jeffou Signaler
Posté(e) le 16 décembre 201213 a comment_83926 Languedoc-Roussillon plus prioritaire que Paca (au cas où, mais pas certain que cela ait vraiment une importance) ... Signaler
Posté(e) le 17 décembre 201213 a comment_83933 J'ai peut etre resolu le probleme en procedant par elimination (fastidieux ! mdr) , et donc en ajoutant a méditerranée-relicat/scenery tous les fichiers lmw-xxx-xxx.blg de FlightMediterraneeBP/scenery, puis en declarant méditerranée-relicat au dessus de PACA-riviera. A confirmer mais en tout cas plus aucun carré de textures marrons en mer et les textures photorealistes de PACA 2 et l'autogenes se combinent apparemment toujours bien sur la zone marseillaise Modifié le 17 décembre 201213 a par jeffou Signaler
Posté(e) le 17 décembre 201213 a comment_83936 Bonjour, Si vous n'avez pas obj_LFML_X.bgl, c'est que vous n'avez peut-être pas appliqué les deux patches "FSX" à la scène Méditerranée avant de commencer les grandes manœuvres ! En effet la scène était développée pour FS9. EN juillet 2007 sortait un patch d'adaptation à FSX qui la rendait compatible FSX. En novembre 2007 sortait un petit correctif de trois fichiers qui contenait le bgl dont on parle. Ceci expliquerait cela ... La solution que vous avez trouvée vous fait disparaitre les carrés de terre ... oui, mais ... Vérifiez bien que vous avez les textures Photo HD partout où il doit y en avoir. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 201213 a comment_83958 ah mince g bien installé le premier patch mais ptet pas le 2eme bon ben je v voir ca , par contre ca n'aurait pas resolu mon probleme de carrés differents pour autant non? ok je vous dirais pour la texture photo mais comme je compte acheter languedoc roussillon, la partie ouest sera couverte non? Signaler
Posté(e) le 17 décembre 201213 a comment_83971 Oui, tout en photo HD, c'est vraiment super mieux génial ... Signaler
Posté(e) le 18 décembre 201213 a comment_83990 Super... Et puis quand F- VFR va sortir sa scène régionale PACA en 2013, on aura résolu tous ces problèmes peut-être !!!! Bon courage Signaler