Aller au contenu

Compatilité Flight Pyrénées Atlantiques - Aquitaine Photo HD


Mestral

Messages recommandés

Pour commencer, la résolution des textures photo est différente entre le Flight Pyrénées et Aquitaine Vol1.

 

Ensuite, la couverture d'Aquitaine Photo te permet de remonter la côte vers l'estuaire (pour le Vol2) de la Gironde. La CTR de Biarritz est maintenant étendue au nord, contrairement au pack Pyrénées qui se limitait au point Novembre Alpha. Désormais, nous pouvous poursuivre jusqu'à Novembre Charlie, en route vers Mimizan (limite du Volume 1)

 

La meilleure résolution de pack Photo met en valeur le mesh des montagnes, la couleur de l'eau aux dégradés plus réalistes que ce que permettait l'ancien pack créé pour FS9.

 

Pour l'autogen, l'opération est des plus simples :

 

1- copier TOUS les fichiers *.AGN du dossier TEXTURE du Flight Pyrénées

2- créer un dossier TEXTURE dans le dossier de la scène AQUITAINE Volume 1

3- y coller tous les AGN copiés précédemment.

 

Pour finir, même si ce que je vais écrire ne peut forcément pas faire plaisir à tout le monde, le pack VFR risque d'être limite pour des configs matérielles justes, je pense à la forêt des Landes.

 

Ayant testé Haute Normandie VFR sur une de mes configs personnelles, un peu juste, la jouabilité est mise à mal quand même. Donc finalement pour ceux qui possèdent des PC un peu juste, la solution AQUITAINE PHOTO + AUTOGEN BASEPACK est une bonne alternative, qui n'aura pas le rendu d'un 3D Automation mais qui permettra au moins d'être fluide et jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entièrement raison Alain ... personnellement, sur mon Home Cockpit (I7@4.7) , votre scène de la Haute Normandie est une tuerie au niveau réalisme avec une fluidité à toute épreuve.

 

Pour être honnête, sur Rouen avec un plafond bas et des Cb noyés dedans, le frame rate est quand même entamé, mais ça reste largement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quand même que Haute Normandie VFR est le must en matière de densité et réalisme VFR, avec une fluidité qu'on ne trouve nulle part ailleurs vu la quantité d'objets ! et donc 'il ne faut pas non plus chercher à l'utiliser sur une config un peu légère ou un simple aéroport détaillé ferait à lui seul chuter le frame rate ! 3D Automation ne consiste pas en un tour de magie, c'est juste un travail assez exceptionnel avec quand même un minimum de besoins ressources machine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de Aquitaine Photo H 1 et 2 et je les trouve merveilleux.

Détenteur de FlightPyreneesAltBP, j'ai suivi la procédure de FILIPO_84 pour récupérer l'autogen et là RIEN .

Autre échec avec l'autogen de F-BMPL avec la même procédure.

 

J'ai du louper quelque chose ou alors il y a un problème avec mon FSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suis de retour après une longue absence avec un nouveau pseudo (j'ai pas pu ou su garder le mien lors de mon inscription sur le nouveau forum). Juste pour dire que l'on m'a offert la Normandie VFR et que le résultat est sensationnel.

J'ai été bluffé par la fluidité du vol alors que sur mes précédentes scènes dédiées à l'origine pour fs9 (je les ai toutes) je pouvais observer un flou régulier.

 

Est ce lié à la nouvelle technologie ? ou tout simplement parce que le programme est optimisé pour fsX seulement ?

 

En tout cas, le travail finalisé est magnifique, j'ai pris un vrai plaisir de découvrir une région que je ne connaissais pas. Au départ, je voulais attendre les sorties VFR uniquement mais je vais peut être me laisser séduire par le tapis photo (avec la bidouille du post précédent pour l'autogen en attendant mieux) en commençant par l'Aquitaine probablement.

 

Merci pour le travail proposé et la qualité de vos produits mais ça on le savait déjà ;-)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quand même que Haute Normandie VFR est le must en matière de densité et réalisme VFR, avec une fluidité qu'on ne trouve nulle part ailleurs vu la quantité d'objets !

 

Bon, d'accord ! Mais Laurent, c'est pour quand les prochains "must" ? Saint Gatien, Saint-Aubin, Saint-Romain... ras-le-bol ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vois que mon petit problème n'interesse personne ou presque, pourtant suite à mon probème d'AGN , je suis en face à un autre mystère.

Après je ne sais quelle manipulation avec mes agn , ma scène FlightPyreneesAtlBP se retouve sans agn dans la région de Bayonne alors que la région de pau et d'oloron s'en trouve pourvu.

J'ai désinstallé cette scene et réinstallé et toujours le même problème abscence d'agn et tout cela après avoir décocher les mes scenes Aquitaine 1 et 2.

Il faut savoir aussi que les agn de ma scéne flightmediterranéeBP ont été recopié dans un repertoire Texture de ma la scène languedoc-roussillon PHOTO et que fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

dans le prolongement de ce topic, je souhaiterais vos avis:

ayant acquis Aquitaine Vol 2 et possédant aussi Flight P.A., vaut-il mieux désinstaller ce dernier et acheter aussi Aquitaine Vol 1 tout en récupérant l'autogen de P.A? Je ne regretterai P.A. qu'à moitié, les textures sont (sur mon système) d'un vert un poil trop criant à mon goût et j'ai un de ces cylindres infinis du côté de Pau.

A propos de textures, sur les régions couvertes par Aquitaine HD, les routes sont vertes, est-ce un mauvais réglage de mon côté?

 

Merci d'avance et bon dimanche à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...